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Publié : 18 juil. 2005, 16:30 PM
par Syngi
f1clc a écrit :
5 garages, c'est déjà beau ! 
Aux Tranchées, ça à l'air pas mal ( cf Pascalito et PHM )
Chez GB&M, ils sont un peu "pommes" ! 
Quel est le tien ?
PS : au pire, faudra allez chez Dago à Gex.
Il conduit une jolie RX-8 jaune
et donc il s'intéresse, à titre perso, aux rotatifs ! 
Il essayera pas de te fourguer une Mazda 3 diesel à la place ! 
Je crois bien que je vais essayer les Tranchées après cet incident... j'en ai entendu que du bien... 
(si j'ai encore une mazda après tout ça
... je rigooooleeee...
)
Publié : 18 juil. 2005, 16:37 PM
par Tertou
Le garage a sûrement du faire un test de compression.
Quel en était le résultat ?
H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.
Ou peut-être un problème électrique dans le chemin d'allumage des bougies.
T'as de l'humidité sous le capot ?
Ou mélange trop riche pour l'ouverture du papillon.
Le senseur de flux d'air (MAF) est-il bien positionné ? Délivre-t-il bien une bonne tension ?
Si la tension d'allumage est trop faible, ou si le mélange est trop riche, la combustion est mauvaise (surtout au ralenti) et provoque un dépot charbonné sur les bougies... Il s'ensuit des difficultés d'allumage qui donnent des à-coups --> vibrations...
Aussi, un mélange trop riche en permanence te fait d'office consommer plus que la moyenne. 
Qu'en penses-tu ?
H_Smith, je dis des conneries ? 
Rasp, t'es en vacances, alors tu me taperas sur les doigts plus tard. 
Publié : 18 juil. 2005, 17:22 PM
par Syngi
Tertou a écrit :Le garage a sûrement du faire un test de compression.
Quel en était le résultat ?
H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.
Qui sait ?!? Ca se pourrait bien... la voiture a eu pendant longtemps de la peine à démarrer, et 2 fois la voiture n'a plus du tout répondu...plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord...
Ou peut-être un problème électrique dans le chemin d'allumage des bougies.
T'as de l'humidité sous le capot ? Nan, aucune.
Ou mélange trop riche pour l'ouverture du papillon.
Le senseur de flux d'air (MAF) est-il bien positionné ? C'est ce à quoi le garagiste a pensé aussi, on verra ça demain... Délivre-t-il bien une bonne tension ?
Si la tension d'allumage est trop faible, ou si le mélange est trop riche, la combustion est mauvaise (surtout au ralenti) et provoque un dépot charbonné sur les bougies... Il s'ensuit des difficultés d'allumage qui donnent des à-coups --> vibrations...
Aussi, un mélange trop riche en permanence te fait d'office consommer plus que la moyenne. 
Qu'en penses-tu ?
H_Smith, je dis des conneries ? 
Rasp, t'es en vacances, alors tu me taperas sur les doigts plus tard. 
Publié : 18 juil. 2005, 19:43 PM
par Tertou
Syngi a écrit :Tertou a écrit :H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.
Qui sait ?!? Ca se pourrait bien... la voiture a eu pendant longtemps de la peine à démarrer, et 2 fois la voiture n'a plus du tout répondu...plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord...
Ah ! On a peut-être un début de piste...
Quelle est la longueur moyenne de tes trajets ?
En fais-tu assez en régime de croisière, genre autoroute ?
Une batterie presque vide met assez longtemps à se recharger.
Si tu as un chargeur de batterie, ça pourrait lui faire du bien. Une bonne recharge pendant toute la nuit... 
Publié : 18 juil. 2005, 22:17 PM
par H_Smith
Publié : 18 juil. 2005, 22:45 PM
par gaetan
Publié : 19 juil. 2005, 09:36 AM
par Syngi
Bon ben les news....
Je suis passée chez le garagiste ce matin, il a interrogé le PCM eeeeetttt... RIEN !
La voiture n'a gardé aucune trace de la panne moteur quand bien même elle a enclenché le mode recovery après l'incident (ce qui logiquement aurait du laisser des traces dans l'ordinateur...
).
Là c'est même plus drôle...
Y en a maaaaaarrrre! 
Je dois encore passer qques coups de fil aux services techniques de Mazda pour voir avec eux, vu que mon garagiste incompétent ne veut pas le faire
, et je vous tiendrai informé de ce qu'ils en disent...
Publié : 19 juil. 2005, 09:55 AM
par cosmos
Il est grand temps de donner le nom de cet incompétent et de changer de concessionnaire ...
Je te trouve très patiente avec tous tes déboires et j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de ta g... (des soupapes sur la 8
n'importe quoi !) en se disant que de toute façon c'est une nana et elle n'y comprend rien ...
Comme je te l'ai suggéré, écrit en recommandé à Mazda Suisse afin qu'il prenne position officiellement.
Enfin, bon courage pour toutes ces tracasseries! Tiens-nous au courant!
Publié : 19 juil. 2005, 10:02 AM
par Tertou
Oui, ça fait mal au coeur de te voir te faire mener en bateau comme ça. 
Tu as bien beaucoup de patience. 
Et une petite prière pour que MAZDA te règle tes problèmes. 
Publié : 19 juil. 2005, 15:22 PM
par Syngi
Publié : 19 juil. 2005, 15:46 PM
par Tertou
Publié : 19 juil. 2005, 16:18 PM
par Pascalito
Syngi, comme discuté hier soir..
le nom de ce "garagiste" ? (si on peut l'appeler comme ça)
ou alors la première lettre ...
Et pourquoi ne pas passer chez un autre concessionaire, en attendant ; ça ne fera peut-être pas avancer ton cas, mais ça ne pourra pas être pire 
Ou alors on vient a 10 RX-8 avec toi, peut-être qu'il se bougera plus, et ce serait la première action du club rx-8 suisse romande, qui n'existe pas (encore) 
Publié : 19 juil. 2005, 16:23 PM
par Tertou
Publié : 19 juil. 2005, 16:35 PM
par Syngi
Pascalito a écrit :Syngi, comme discuté hier soir..
le nom de ce "garagiste" ? (si on peut l'appeler comme ça)
ou alors la première lettre ...
Salvi automobiles à Genève... il s'est présenté comme étant l'un des garages s'y connaissant le mieux en matière de RX8...permettez-moi d'avoir des doutes 
Et pourquoi ne pas passer chez un autre concessionaire, en attendant ; ça ne fera peut-être pas avancer ton cas, mais ça ne pourra pas être pire 
Si j'en avais le temps, je le ferais volontiers... toute cette histoire me bouffe autant de temps que de nerfs... mais il est clair que dès que l'occasion se présentera, j'irai voir le garage Filisetti à Renens, car au moins en lui j'ai confiance et je sais qu'il s'y connait! 
Ou alors on vient a 10 RX-8 avec toi, peut-être qu'il se bougera plus, et ce serait la première action du club rx-8 suisse romande, qui n'existe pas (encore) 
Ca peut être une idée
... et on lui demandera de nous montrer les soupapes sur les moteurs de nos RX8...lui qu'arrive déjà pas à les trouver sur la mienne, il risque d'avoir du mal.... normal ! Y EN A PAS !!! 
Publié : 19 juil. 2005, 18:50 PM
par leo69
Publié : 19 juil. 2005, 19:34 PM
par Wankel
Salut,
Je suis super désolé de tous les problèmes qui t'arrive car ces problèmes de service après vente ne réflètent vraiment pas la magie du véhicule....Je pense que le courrier à mazda est une bonne chose et il faut impérativement changer de garagiste!!! Un service client aussi merdique (excuser les modos
) pour des clients qui ont investi dans le meilleur véhicule mazda, c'est pas possible!!!! Un changement standard du moteur me semble nécéssaire. Je pense que c'est vers cette voie que tu devrais t'orienter.... Bon courage et à bientôt. 
Publié : 19 juil. 2005, 19:55 PM
par Pascalito
Ca me plait, il verra ce qu'il verra, ce garagiste 
Publié : 19 juil. 2005, 23:23 PM
par H_Smith
Syngi a écrit :Bon ben les news....
Je suis passée chez le garagiste ce matin, il a interrogé le PCM eeeeetttt... RIEN !
La voiture n'a gardé aucune trace de la panne moteur quand bien même elle a enclenché le mode recovery après l'incident (ce qui logiquement aurait du laisser des traces dans l'ordinateur...
)
Mouais, sauf que ya pas que les DTC (codes d'erreur stockés par le PCM) dans la vie (du garagiste
).
Pas de DTC et pas de MIL (voyant d'anomalie moteur) , ça veut pas dire pas de problème (ça tu le sais bien
), et dans l'impossiblité de faire un diagnostic via le ou les DTC, on passe au diagnostic "par symptômes", décrit en détail dans "el manouel d'atelier" et qu'il serait trop long d'énumérer ici vu la longue liste de contrôles à effectuer (en mettant les mains dans le cambouis sous le capot, et non plus en pianotant sur un clavier
).
En bref, changes de garagiste et trouves en un avec du cambouis sous les ongles, si tu vois ce que je veux dire
Attention, espèce en voie de disparition

Publié : 19 juil. 2005, 23:26 PM
par f1clc
Publié : 19 juil. 2005, 23:56 PM
par Azmi
Je connais Filisetti mais l'équipe Rochat est encore plus fort que lui.
Services impec.
