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Publié : 18 juil. 2005, 16:30 PM
par Syngi
f1clc a écrit :

5 garages, c'est déjà beau ! ;)

Aux Tranchées, ça à l'air pas mal ( cf Pascalito et PHM )
Chez GB&M, ils sont un peu "pommes" ! :oups:

Quel est le tien ?

PS : au pire, faudra allez chez Dago à Gex.
Il conduit une jolie RX-8 jaune :D et donc il s'intéresse, à titre perso, aux rotatifs ! :cool:
Il essayera pas de te fourguer une Mazda 3 diesel à la place ! :lol:

Je crois bien que je vais essayer les Tranchées après cet incident... j'en ai entendu que du bien... ;)

(si j'ai encore une mazda après tout ça :siffler: ... je rigooooleeee... :D )


Publié : 18 juil. 2005, 16:37 PM
par Tertou

Le garage a sûrement du faire un test de compression.
Quel en était le résultat ?

H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.

Ou peut-être un problème électrique dans le chemin d'allumage des bougies.
T'as de l'humidité sous le capot ?

Ou mélange trop riche pour l'ouverture du papillon.
Le senseur de flux d'air (MAF) est-il bien positionné ? Délivre-t-il bien une bonne tension ?

Si la tension d'allumage est trop faible, ou si le mélange est trop riche, la combustion est mauvaise (surtout au ralenti) et provoque un dépot charbonné sur les bougies... Il s'ensuit des difficultés d'allumage qui donnent des à-coups --> vibrations...
Aussi, un mélange trop riche en permanence te fait d'office consommer plus que la moyenne. ;)

Qu'en penses-tu ?
H_Smith, je dis des conneries ? :??:
Rasp, t'es en vacances, alors tu me taperas sur les doigts plus tard. :D


Publié : 18 juil. 2005, 17:22 PM
par Syngi
Tertou a écrit :

Le garage a sûrement du faire un test de compression.
Quel en était le résultat ?

H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.

Qui sait ?!? Ca se pourrait bien... la voiture a eu pendant longtemps de la peine à démarrer, et 2 fois la voiture n'a plus du tout répondu...plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord... :??:

Ou peut-être un problème électrique dans le chemin d'allumage des bougies.
T'as de l'humidité sous le capot ? Nan, aucune.

Ou mélange trop riche pour l'ouverture du papillon.
Le senseur de flux d'air (MAF) est-il bien positionné ? C'est ce à quoi le garagiste a pensé aussi, on verra ça demain... Délivre-t-il bien une bonne tension ?

Si la tension d'allumage est trop faible, ou si le mélange est trop riche, la combustion est mauvaise (surtout au ralenti) et provoque un dépot charbonné sur les bougies... Il s'ensuit des difficultés d'allumage qui donnent des à-coups --> vibrations...
Aussi, un mélange trop riche en permanence te fait d'office consommer plus que la moyenne. ;)

Qu'en penses-tu ?
H_Smith, je dis des conneries ? :??:
Rasp, t'es en vacances, alors tu me taperas sur les doigts plus tard. :D


Publié : 18 juil. 2005, 19:43 PM
par Tertou
Syngi a écrit :
Tertou a écrit :

H_Smith a peut-être bien raison concernant la batterie.

Qui sait ?!? Ca se pourrait bien... la voiture a eu pendant longtemps de la peine à démarrer, et 2 fois la voiture n'a plus du tout répondu...plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord... :??:

Ah ! On a peut-être un début de piste...

Quelle est la longueur moyenne de tes trajets ?
En fais-tu assez en régime de croisière, genre autoroute ?

Une batterie presque vide met assez longtemps à se recharger.
Si tu as un chargeur de batterie, ça pourrait lui faire du bien. Une bonne recharge pendant toute la nuit... ;)


Publié : 18 juil. 2005, 22:17 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :

H_Smith, je dis des conneries ? :??:

Loin de moi une telle pensée :D :D :D mais je te suis pas trop sur le coup du mélange trop riche car il est sous le contrôle du PCM et provoquerait l'allumage du voyant d'anomalie moteur.
Pour la batterie, j'ai déjà lu sur les forums US des nombreux cas de batterie HS sur des 8 récentes. Faut dire que là où elle est placée, elle a plutôt chaud :p et le niveau d'electrolyte doit souvent être vérifié.
Si l'auto s'est déjà retrouvé 2 fois "à plat", c'est totalement anormal donc il y a à creuser de ce côté.

Mais................. c'est peut-être tout à fait autre chose aussi :oh: le diagnostic de panne à distance, ça a ses limites ;). Mais les solutions les plus simples sont parfois les bonnes. Et puis le problème de ce genre de panne intermittente, ça le fait jamais quand ta voiture est chez le garagiste et le gars te regarde alors d'un air goguenard en te disant de repasser plus tard :hum: :hum: Alors bon courage et merci de nous tenir au courant, chère Syngi :salut: :salut:


Publié : 18 juil. 2005, 22:45 PM
par gaetan

Effectivement tu n'as vraiment pas de chance Syngi :oups: en meme temps cela fait découvrir (si ce n'etait pas fait) que la rx8 n'est pas sans défauts :hum: surtout si on tombe sur un modèle...euh!...a problèmes :D

A quand une nouvelle panne!? :??: :D
Si un jour tu veux la vendre...évite de le faire sur le forum je ne suis pas certains que ce sera la ruée... :bye:


Publié : 19 juil. 2005, 09:36 AM
par Syngi

Bon ben les news....

Je suis passée chez le garagiste ce matin, il a interrogé le PCM eeeeetttt... RIEN !

La voiture n'a gardé aucune trace de la panne moteur quand bien même elle a enclenché le mode recovery après l'incident (ce qui logiquement aurait du laisser des traces dans l'ordinateur...:??: ).

Là c'est même plus drôle... :( Y en a maaaaaarrrre! :grr:

Je dois encore passer qques coups de fil aux services techniques de Mazda pour voir avec eux, vu que mon garagiste incompétent ne veut pas le faire :p, et je vous tiendrai informé de ce qu'ils en disent...


Publié : 19 juil. 2005, 09:55 AM
par cosmos

Il est grand temps de donner le nom de cet incompétent et de changer de concessionnaire ...

Je te trouve très patiente avec tous tes déboires et j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de ta g... (des soupapes sur la 8 :oh: n'importe quoi !) en se disant que de toute façon c'est une nana et elle n'y comprend rien ...

Comme je te l'ai suggéré, écrit en recommandé à Mazda Suisse afin qu'il prenne position officiellement.

Enfin, bon courage pour toutes ces tracasseries! Tiens-nous au courant!


Publié : 19 juil. 2005, 10:02 AM
par Tertou

Oui, ça fait mal au coeur de te voir te faire mener en bateau comme ça. :(
Tu as bien beaucoup de patience. :clap:

Et une petite prière pour que MAZDA te règle tes problèmes. :svp:


Publié : 19 juil. 2005, 15:22 PM
par Syngi

Les nouvelles du front...

Ben pas d'autres choix que d'en arriver à la solution que préconisait cosmos à savoir envoyer une lettre en recommandé au service technique de Mazda(Suisse)SA. :grr:

Etant donné l'incompétence notoire de mon garagiste et le fait qu'il ne veuille pas entamer plus de démarches en ce qui concerne la remise en état de ce véhicule sous garantie, ce pli recommandé va être nécéssaire à ce que Mazda prenne enfin une décision officielle quant à l'état lamentable de ce véhicule. :p
Que ce soit le réparer ou en changer le moteur, il va falloir attendre qu'un technicien officiel examine le véhicule des suites de ce courrier. Autant vous dire que c'est pas demain la veille :( ... d'autant plus que manque de bol, le responsable ne sera pas de retour de vacances avant 2 semaines! :oh: ...ça n'aurait pas été drôle sinon...fallait bien qu'j'ai encore la pouasse...combien on parie que quand lui revient de vacances, ce sont ses techniciens qui partent ?!?!? :oups:

... je sais qu'j'ai l'air d'être patiente miaiais... dans la situation où je me trouve, je vois difficilement ce que je pourrais faire d'autre que d'attendre....j'avais pensé à lancer la RX8 contre la vitrine de ce concessionnaire débile maiaiaiais ça va pas faire avancer le schmilblick.... alors j'attends... :( J'ai des gens bien aimables chez Mazda(Suisse) qui sont tout prêt à m'aider, il n'y a pas de raison que je me fasse les nerfs sur eux à cause d'un garagiste qui ferait mieux d'aller vendre des Lada ou des tracteurs !!!! :p

Donc zen soyons ZEN! .... :merci:


Publié : 19 juil. 2005, 15:46 PM
par Tertou

On est tous avec toi. :clap: :clap: :clap:


Publié : 19 juil. 2005, 16:18 PM
par Pascalito

Syngi, comme discuté hier soir..

le nom de ce "garagiste" ? (si on peut l'appeler comme ça)

ou alors la première lettre ...

Et pourquoi ne pas passer chez un autre concessionaire, en attendant ; ça ne fera peut-être pas avancer ton cas, mais ça ne pourra pas être pire :oups:

Ou alors on vient a 10 RX-8 avec toi, peut-être qu'il se bougera plus, et ce serait la première action du club rx-8 suisse romande, qui n'existe pas (encore) :D


Publié : 19 juil. 2005, 16:23 PM
par Tertou
Pascalito a écrit :

Ou alors on vient a 10 RX-8 avec toi, peut-être qu'il se bougera plus, et ce serait la première action du club rx-8 suisse romande, qui n'existe pas (encore) :D

Hehe, là tu veux créer une mafia RX-8 ? :D :D ;)


Publié : 19 juil. 2005, 16:35 PM
par Syngi
Pascalito a écrit :

Syngi, comme discuté hier soir..

le nom de ce "garagiste" ? (si on peut l'appeler comme ça)

ou alors la première lettre ...

Salvi automobiles à Genève... il s'est présenté comme étant l'un des garages s'y connaissant le mieux en matière de RX8...permettez-moi d'avoir des doutes :??:

Et pourquoi ne pas passer chez un autre concessionaire, en attendant ; ça ne fera peut-être pas avancer ton cas, mais ça ne pourra pas être pire :oups:

Si j'en avais le temps, je le ferais volontiers... toute cette histoire me bouffe autant de temps que de nerfs... mais il est clair que dès que l'occasion se présentera, j'irai voir le garage Filisetti à Renens, car au moins en lui j'ai confiance et je sais qu'il s'y connait! :yeah:

Ou alors on vient a 10 RX-8 avec toi, peut-être qu'il se bougera plus, et ce serait la première action du club rx-8 suisse romande, qui n'existe pas (encore) :D

Ca peut être une idée :??: ... et on lui demandera de nous montrer les soupapes sur les moteurs de nos RX8...lui qu'arrive déjà pas à les trouver sur la mienne, il risque d'avoir du mal.... normal ! Y EN A PAS !!! :fou:


Publié : 19 juil. 2005, 18:50 PM
par leo69
Tertou a écrit :

...
Hehe, là tu veux créer une mafia RX-8 ? :D :D ;)

Oui une mafia Romando-Française, le gessien que je suis est solidaire, et je suis sûr que l'on trouvera facilement des savoyards pour nous accompagner, non mais! Image

Image Image Image



Publié : 19 juil. 2005, 19:34 PM
par Wankel

Salut,

Je suis super désolé de tous les problèmes qui t'arrive car ces problèmes de service après vente ne réflètent vraiment pas la magie du véhicule....Je pense que le courrier à mazda est une bonne chose et il faut impérativement changer de garagiste!!! Un service client aussi merdique (excuser les modos :D ) pour des clients qui ont investi dans le meilleur véhicule mazda, c'est pas possible!!!! Un changement standard du moteur me semble nécéssaire. Je pense que c'est vers cette voie que tu devrais t'orienter.... Bon courage et à bientôt. :merci:


Publié : 19 juil. 2005, 19:55 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :

Oui une mafia Romando-Française, le gessien que je suis est solidaire, et je suis sûr que l'on trouvera facilement des savoyards pour nous accompagner, non mais! Image

Image Image Image


Ca me plait, il verra ce qu'il verra, ce garagiste Image


Publié : 19 juil. 2005, 23:23 PM
par H_Smith
Syngi a écrit :

Bon ben les news....

Je suis passée chez le garagiste ce matin, il a interrogé le PCM eeeeetttt... RIEN !

La voiture n'a gardé aucune trace de la panne moteur quand bien même elle a enclenché le mode recovery après l'incident (ce qui logiquement aurait du laisser des traces dans l'ordinateur...:??: )

Mouais, sauf que ya pas que les DTC (codes d'erreur stockés par le PCM) dans la vie (du garagiste :D ).
Pas de DTC et pas de MIL (voyant d'anomalie moteur) , ça veut pas dire pas de problème (ça tu le sais bien ;) ), et dans l'impossiblité de faire un diagnostic via le ou les DTC, on passe au diagnostic "par symptômes", décrit en détail dans "el manouel d'atelier" et qu'il serait trop long d'énumérer ici vu la longue liste de contrôles à effectuer (en mettant les mains dans le cambouis sous le capot, et non plus en pianotant sur un clavier :D :D ).

En bref, changes de garagiste et trouves en un avec du cambouis sous les ongles, si tu vois ce que je veux dire ;) ;) ;)Attention, espèce en voie de disparition :hum: :hum:


Publié : 19 juil. 2005, 23:26 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

et je suis sûr que l'on trouvera facilement des savoyards pour nous accompagner, non mais! Image

Image Image Image

Euh :non: .... haut-savoyard ! :D ;)


Publié : 19 juil. 2005, 23:56 PM
par Azmi

Je connais Filisetti mais l'équipe Rochat est encore plus fort que lui.
Services impec.

:yeah: :yeah: :yeah: