DIY montage sonde lambda BOSCH

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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alsanat67
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par alsanat67 »

Tsar a écrit :

Suffit d'acheter la bonne sur rotaryfx et fini les emmerdes !

Il y a forcément une raison pour qu'elle soit toujours plus chère que celle du cata non ?

ben oui c'est elle qui contrôle la richesse normalement

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striker
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par striker »

de mémoire, celle du collecteur est une sonde large bande qui donne des infos plus précises au pcm sur la richesse des gazs d'echapements brutes , celle apres le cata est une sonde a bande étroite, elle "ne sert qu'a" mesurer l'efficacité du cata

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croosty
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par croosty »

salut les amis

voici mon problème : depuis que j ai remis mon catalyseur d origine j ai les codes erreur P0130 et P0031 qui apparaissent

j ai vérifier la connectique de la sonde cata ,effectuer un reset pcm rien a faire !

dès que j efface le code je peu faire n importe quel trajet le Default n apparais pas , par contre des que je coupe la voiture et redémarre plus tard les codes apparaissent

dois je changer les deux sonde a votre avis ?
cela me semble bizarre que se problème soit survenue après avoir remis d origine

Dernière modification par croosty le 22 août 2012, 20:22 PM, modifié 1 fois.

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
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alsanat67
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par alsanat67 »

fait d'abord un reset pcm histoire que le pcm se calibre de nouveau sur de l'origine

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SupraDolph
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par SupraDolph »

alsanat67 a écrit :

fait d'abord un reset pcm histoire que le pcm se calibre de nouveau sur de l'origine

Il a dit déjà l'avoir fait :/

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alsanat67
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par alsanat67 »

oups :oups:

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croosty
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par croosty »

qui a deja realiser un " mode conduite obd" ?

autant le mode 1 est assez simple :


MODE CONDUITE OBD

• L'exécution du Mode Conduite vérifie le fonctionnement correct du système OBD et doit être effectuée pour s'assurer qu'il n'y a aucun DTC additionnel.

• En Mode Conduite, les systèmes suivants sont inspectés :

  • Élement chauffant d'HO2S - HO2S - TWC - Système de carburant et raté d'allumage Attention • En Mode Conduite, il convient de toujours utiliser le véhicule de manière à respecter les règles de sécurité et les règles légales. • Lorsque le WDS ou un système équivalent est utilisé pour observer l'état du système de commande pendant la conduite, se faire accompagner d'un technicien ou enregistrer les données dans le WDS ou un système équivalent en utilisant la fonction LECTURE ET ENREGISTREMENT DE PID/DONNEES, et les vérifier plus tard. Remarque • La vitesse du véhicule et le régime moteur détectés par le PCM peuvent être différents de ceux indiqués par le compteur de vitesse et le compte-tours. Utiliser le WDS ou un système équivalent pour contrôler la vitesse du véhicule. • Si l'inspection du système OBD n'est pas terminée en Mode Conduite, il faut envisager les causes suivantes : - Le système OBD détecte l'anomalie. - La procédure de Mode Conduite n'a pas été terminée correctement. • Le débranchement de la batterie réinitialisera la mémoire. Ne pas débrancher la batterie pendant et après le Mode Conduite. • Le WDS ou un système équivalent peut être utilisé à tout moment au cours du Mode Conduite pour surveiller le statut d'achèvement. Le contrôle peut être effectué en visualisant le menu DISPONIBILITE DU SYSTEME EMBARQUE.
    Mode 1 (Mode conduite de la procédure de mémoire adaptative du PCM)

  • Démarrer le moteur et l'amener à la température de fonctionnement normale.

  • Vérifier les conditions suivantes et corriger au besoin :
    • Tous les équipements électriques (climatisation, phares, ventilateur de soufflerie, dégivreur de lunette arrière) sont éteints. • Le régime de ralenti et l'avance d'allumage sont conformes à la valeur spécifiée.

  • Pousser le régime moteur à vide à la vitesse moteur de 2 800-3 200 rpm pendant plus de 30 s.

  • Faire tourner le moteur au ralenti pendant plus de 30 s une fois le ventilateur de refroidissement arrêté.

  • Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
    ------------------------------------------------------------------------------

mais alors le mode 3 c est incompréhensible :redcard:

Mode 3 (élément chauffant HO2S, HO2S et vérification de réparation du pot catalytique à trois voies (TWC))

  1. Exécuter d'abord le mode 1.

  2. Vérifier que tous les équipements électriques (climatisation, phares, ventilateur de soufflerie, dégivreur de lunette arrière) sont éteints.

  3. Conduire le véhicule comme indiqué sur le graphique ; tout d'abord en zone O, puis A ou B, suivie par C ou D, et enfin E ou F. Les conditions de conduite avant d'atteindre la vitesse constante ne sont pas spécifiées.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    je n arrive pas extraire le tableau :grr:

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croosty
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par croosty »

merci au topic !

sans ça cela m aurais couter +de 700€

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chevaliernoir
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par chevaliernoir »

croosty a écrit :

merci au topic !

sans ça cela m aurais couter +de 700€

Tu as résolu ton problème comment, alors, finalement?

Le Chevalier Noir
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croosty
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par croosty »

on changeant les deux sondes

une seule n a pas suffit et grâce a la référence de la sonde adaptable bosch j ai fait des économie :D

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chevaliernoir
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par chevaliernoir »

merci!

Le Chevalier Noir
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jeanmarc
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par jeanmarc »

Bonsoir
Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas :!:
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ans

POUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE

Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide

jeanmarc
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par jeanmarc »

jeanmarc a écrit :

Bonsoir
Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas :!:
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ans

POUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE

Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide

Up :(

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carptoon
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par carptoon »

Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ans

POUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE

Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide

Les sonde c'est du tout au rien, c'est à dire soi elle marche soie elle ne marche pas, et si elle ne marche pas tu as un voyant défaut moteur qui viens sur ton tableau de bore
Perso j’ai la sonde (p0031 la première) qui et HS, mais la voiture tourne mieux avec ce problème.
Ps si tu veux plus d’aide détaillé fait plutôt un poste dans la section garage

RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^

jeanmarc
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par jeanmarc »

OK Merci je vais dans la section garage :drive:

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valent219
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par valent219 »

Merci pour ce super tuto ! :D

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tonio
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par tonio »

salut
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur !
la sonde bosch est bien pour le cata non?
après vos réponses je ferais un tuto clair car je vois que ça embrouille tout le monde

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tonio
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par tonio »

salut
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur !
la sonde bosch est bien pour le cata non?
après vos réponses je ferais un tuto clair car je vois que ça embrouille tout le monde

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Malgadeymon
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par Malgadeymon »

tonio a écrit :

salut
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur !
la sonde bosch est bien pour le cata non?
après vos réponses je ferais un tuto clair car je vois que ça embrouille tout le monde

La sonde Bosch adaptable est pour le collecteur :salut:

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tonio
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Re: DIY montage sonde lambda BOSCH

Message par tonio »

voici ce qui est précisé sur oscaro

Sonde lambda BOSCH 0 258 986 602


▪ Sonde lambda : Sonde de diagnostic !
▪ Système d'échappement : après catalyseur

ce n est pas une sonde de régulation !!!!

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