Tsar a écrit :Suffit d'acheter la bonne sur rotaryfx et fini les emmerdes !
Il y a forcément une raison pour qu'elle soit toujours plus chère que celle du cata non ?
ben oui c'est elle qui contrôle la richesse normalement
Tsar a écrit :Suffit d'acheter la bonne sur rotaryfx et fini les emmerdes !
Il y a forcément une raison pour qu'elle soit toujours plus chère que celle du cata non ?
ben oui c'est elle qui contrôle la richesse normalement
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
de mémoire, celle du collecteur est une sonde large bande qui donne des infos plus précises au pcm sur la richesse des gazs d'echapements brutes , celle apres le cata est une sonde a bande étroite, elle "ne sert qu'a" mesurer l'efficacité du cata
salut les amis
voici mon problème : depuis que j ai remis mon catalyseur d origine j ai les codes erreur P0130 et P0031 qui apparaissent
j ai vérifier la connectique de la sonde cata ,effectuer un reset pcm rien a faire !
dès que j efface le code je peu faire n importe quel trajet le Default n apparais pas , par contre des que je coupe la voiture et redémarre plus tard les codes apparaissent
dois je changer les deux sonde a votre avis ?
cela me semble bizarre que se problème soit survenue après avoir remis d origine
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
fait d'abord un reset pcm histoire que le pcm se calibre de nouveau sur de l'origine
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
alsanat67 a écrit :fait d'abord un reset pcm histoire que le pcm se calibre de nouveau sur de l'origine
Il a dit déjà l'avoir fait :/
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
oups
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
qui a deja realiser un " mode conduite obd" ?
autant le mode 1 est assez simple :
MODE CONDUITE OBD
• L'exécution du Mode Conduite vérifie le fonctionnement correct du système OBD et doit être effectuée pour s'assurer qu'il n'y a aucun DTC additionnel.
• En Mode Conduite, les systèmes suivants sont inspectés :
Élement chauffant d'HO2S - HO2S - TWC - Système de carburant et raté d'allumage Attention • En Mode Conduite, il convient de toujours utiliser le véhicule de manière à respecter les règles de sécurité et les règles légales. • Lorsque le WDS ou un système équivalent est utilisé pour observer l'état du système de commande pendant la conduite, se faire accompagner d'un technicien ou enregistrer les données dans le WDS ou un système équivalent en utilisant la fonction LECTURE ET ENREGISTREMENT DE PID/DONNEES, et les vérifier plus tard. Remarque • La vitesse du véhicule et le régime moteur détectés par le PCM peuvent être différents de ceux indiqués par le compteur de vitesse et le compte-tours. Utiliser le WDS ou un système équivalent pour contrôler la vitesse du véhicule. • Si l'inspection du système OBD n'est pas terminée en Mode Conduite, il faut envisager les causes suivantes : - Le système OBD détecte l'anomalie. - La procédure de Mode Conduite n'a pas été terminée correctement. • Le débranchement de la batterie réinitialisera la mémoire. Ne pas débrancher la batterie pendant et après le Mode Conduite. • Le WDS ou un système équivalent peut être utilisé à tout moment au cours du Mode Conduite pour surveiller le statut d'achèvement. Le contrôle peut être effectué en visualisant le menu DISPONIBILITE DU SYSTEME EMBARQUE.
Mode 1 (Mode conduite de la procédure de mémoire adaptative du PCM)
Démarrer le moteur et l'amener à la température de fonctionnement normale.
Vérifier les conditions suivantes et corriger au besoin :
• Tous les équipements électriques (climatisation, phares, ventilateur de soufflerie, dégivreur de lunette arrière) sont éteints. • Le régime de ralenti et l'avance d'allumage sont conformes à la valeur spécifiée.
Pousser le régime moteur à vide à la vitesse moteur de 2 800-3 200 rpm pendant plus de 30 s.
Faire tourner le moteur au ralenti pendant plus de 30 s une fois le ventilateur de refroidissement arrêté.
Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.
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Mode 3 (élément chauffant HO2S, HO2S et vérification de réparation du pot catalytique à trois voies (TWC))
Exécuter d'abord le mode 1.
Vérifier que tous les équipements électriques (climatisation, phares, ventilateur de soufflerie, dégivreur de lunette arrière) sont éteints.
Conduire le véhicule comme indiqué sur le graphique ; tout d'abord en zone O, puis A ou B, suivie par C ou D, et enfin E ou F. Les conditions de conduite avant d'atteindre la vitesse constante ne sont pas spécifiées.
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je n arrive pas extraire le tableau
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
merci au topic !
sans ça cela m aurais couter +de 700€
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
croosty a écrit :merci au topic !
sans ça cela m aurais couter +de 700€
Tu as résolu ton problème comment, alors, finalement?
Le Chevalier Noir
on changeant les deux sondes
une seule n a pas suffit et grâce a la référence de la sonde adaptable bosch j ai fait des économie
jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !
Bonsoir
Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ans
POUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE
Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide
jeanmarc a écrit :Bonsoir
Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas![]()
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ansPOUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE
Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide
Up
Mon problème ma voiture est de 2004 totalisant 66000km je pense que la sonde lambda est en train de me lâcher des fois ma rx8 à la pèche d autre fois pas
les 2 sondes sont elles les mêmes et faut il changer les 2 vue qu' elle à 10 ansPOUVEZ VOUS SVP ME DONNER LA REF POUR L ACHETER COMME PLUS HAUT POUR LA PREMIERE
Pour info le trio à été fait à 56000km bougies bobines câbles
merci de votre aide
Les sonde c'est du tout au rien, c'est à dire soi elle marche soie elle ne marche pas, et si elle ne marche pas tu as un voyant défaut moteur qui viens sur ton tableau de bore
Perso j’ai la sonde (p0031 la première) qui et HS, mais la voiture tourne mieux avec ce problème.
Ps si tu veux plus d’aide détaillé fait plutôt un poste dans la section garage
RX8 192 avec moteur malade, une opération et prévue dans peut de temps^^
OK Merci je vais dans la section garage
Merci pour ce super tuto !
/.Mazda Rx8 192Cv Velocity Red
Audi R8 4.2 FSI
/.Yamaha YZF-R6
/.Kawasaki Z800
Honda PCX 125 =D
salut
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur !
la sonde bosch est bien pour le cata non?
après vos réponses je ferais un tuto clair car je vois que ça embrouille tout le monde
salut
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur !
la sonde bosch est bien pour le cata non?
après vos réponses je ferais un tuto clair car je vois que ça embrouille tout le monde
tonio a écrit :salut
soit j'ai rien compris soit il y a une erreur !
la sonde bosch est bien pour le cata non?
après vos réponses je ferais un tuto clair car je vois que ça embrouille tout le monde
La sonde Bosch adaptable est pour le collecteur
voici ce qui est précisé sur oscaro
Sonde lambda BOSCH 0 258 986 602
▪ Sonde lambda : Sonde de diagnostic !
▪ Système d'échappement : après catalyseur
ce n est pas une sonde de régulation !!!!