Ouai, mais c'est bien, je connaissais pas non plus...en même temps, je ne connais pas grand chôôôse
Le successeur du moteur Rotatif Wankel : La "QUASITURBI
- evilspoon
Re: Le successeur du moteur Rotatif Wankel : La "QUASITURBI
Et pourquoi ne pas remplacer les apex par des "cylindres".
Moins de frottements? moins étanche?
J'imagine que tu as un avis Rasp.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :Et pourquoi ne pas remplacer les apex par des "cylindres".
J'imagine que tu as un avis Rasp.
En fait, de part la géométrie du stator, tu ne peux pas avoir un cylindre... ou alors, faut qu'il soit méchamment concave...
De plus, tout autre joint autre qu'un Apex aura forcement une surface de friction plus importante....
La solution reste de changer ses Apex stock par des Apex dans une autre matière... mais pas dans n'importe quel cas
Pour des usages daily ou mini-prépa, il ne sert à rien (voir serait nuisible) de prendre des Céramiques....
Mais effectivement, je pense que Rasp ou Nick pourront être plus précis sur le sujet
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :chantilly a écrit :Et pourquoi ne pas remplacer les apex par des "cylindres".
J'imagine que tu as un avis Rasp.En fait, de part la géométrie du stator, tu ne peux pas avoir un cylindre... ou alors, faut qu'il soit méchamment concave...
De plus, tout autre joint autre qu'un Apex aura forcement une surface de friction plus importante....
La solution reste de changer ses Apex stock par des Apex dans une autre matière... mais pas dans n'importe quel cas
Pour des usages daily ou mini-prépa, il ne sert à rien (voir serait nuisible) de prendre des Céramiques....Mais effectivement, je pense que Rasp ou Nick pourront être plus précis sur le sujet
Comme dirais un grand homme : "C'est pas faux"
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
- chevaliernoir
Alors je vais avoir une réaction un peu a l'emporte pièce, mais la quasi turbine est nulle.
En tout cas elle a le même défaut (peut être même en pire) que le rotatif : la forme de la chambre de combustion est toute pourrie, donc la combustion se fera mal et sera incomplète. Ce moteur, comme le roto, sera forcément très gourmand et polluant.
Bref, pas dans l'air du temps.
Seul avantage que je vois, c'est d'avoir 4 combustions par tour moteur au lieu de 1.
Mais vu le nombre de pièces en mouvement, il n'est pas près de tourner vite, ce moteur...
Le Chevalier Noir
c'est un topic à déterrage ou quoi ?
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
- chevaliernoir
Alex31 a écrit :c'est un topic à déterrage ou quoi ?
![]()
on ne peut pas reprocher aux newbies de ne pas utiliser la fonction recherche,
et en même temps s'étonner que d'anciennes discussions revoient le jour!
Le Chevalier Noir
Rhooo, soit bon joueur ^^ vu que le topic avait déjà subit un déterrage de 5 ans... puis là de 2
C'est le genre de topic qui vaut le coup d'être déterré pour voir les évolutions de ce moteur depuis 5 ans
http://quasiturbine.promci.qc.ca/EIndex.htm
- chevaliernoir
Yupa a écrit :C'est le genre de topic qui vaut le coup d'être déterré pour voir les évolutions de ce moteur depuis 5 ans
![]()
http://quasiturbine.promci.qc.ca/EIndex.htm
pour convertir de l'air comprimé en mouvement de rotation, pourquoi pas, en effet.
par contre pour un moteur a combustion ... je n'y crois pas.
Le Chevalier Noir
Effectivement il faut gérer l'admission la combustion l'échappement etc...)
Comme elle rame cette tronçonneuse , on va + vite avec une électrique.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.