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Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:18 PM
par Bibounou
Ben sur la plupart des 8 modifiées y'a du décata, dont en faisant sauter le bouchon ( qui pose clairement problème ) du catalyseur, on prévient déjà certains soucis récurrents.
Sans parler de modifs dans la baie moteur ( allumage à renforcer, protéger, voire changer ) et/ou de périphériques. Reste le soucis du collecteur aftermarket sans coffrage, là j'ai vraiment des doutes à leur sujet, à moyen terme, si un modèle bien foutu et isolé sortait j’investirai peut-être dedans, reste toujours la possibilité du ruban thermique, c'est déjà un mieux.
@ Olie, clair qu'une utilisation propice à l'encrassement interne fait du mal, forcément, sur le long terme, je l'ai déjà dit mais les petits trajets à la con dans les bouchon chaque jour, ça va bien maintenant, terminé quand je la récupère.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:20 PM
par oli40000
franchement avec le RE-Amemiya j'ai pas de soucis de température.
j'ai vu des 8 avec collecteur d'origine chauffer bien plus que la mienne.
Et pour aller plus loin, je me demande même si le souci du collecteur n'est pas un faux problème 
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:26 PM
par Pilaf
Quel soucis de collecteur?
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:27 PM
par guizmo
C'est pour cette raison, qu'un décalaminage ne pourra pas leur faire de mal.
On est vraiment fou pour se faire chier à la garder, quand on sait que le moteur peux nous lâcher du jour au lendemain et que cela coûte environ 8000€. 
C'est surtout la metering oil pump qui peux morfler à long terme par des températures moteur élévée et dans des bouchons avec un collecteur non équipé de pare chaleur ou de ruban thermique
C'est aussi pour cette raison que j'ai viré le collecteur after market car il n'avait pas de ruban. 
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:31 PM
par Tsar
soi disant que les collecteurs aftermarket ça ferait chauffer le moteur et les bobines vu qu'ils sont pas protégés comme d'origine.
un truc qui me chagrine dans vos dernières remarques et qui colle pas avec le "produit" qu'on nous a vendu : faire beaucoup de circuit, ne pas se taper de bouchons etc...
la Rx8 est à la base une sportive polyvalente, elle a attiré plus de la moitié de ses proprios grâce à cette faculté de concilier plaisir et sportivité au quotidien
...
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:39 PM
par guizmo
Pourquoi Odula a-t -il développé des pare chaleurs pour les collecteurs ?
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:46 PM
par Tsar
bon à savoir 
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:56 PM
par Bibounou
Je n'y connais rien, mais je crois bien que le gros soucis provient du rayonnement qui se propage à d'autres organes avec la dépose du coffrage, c'est pas tellement un problème de températures brutes, un peu comme si tu "grillais" certains organes.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 09 févr. 2011, 23:57 PM
par Tsar
faut qu'on se fasse une séance ruban thermique Bib, ton garagiste "prépa" près de chez toi pourrait nous faire ça pour pas cher tu crois pas ? ou demande vite à Rotary R de te le faire !
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:03 AM
par guizmo
google m'avait donné comme traduction :
Pour la plaque supérieure :
Influence pour empêcher l'échange de chaleur le collecteur d'admission en éliminant les gaz d'échappement bouclier thermique collecteur à l'extérieur, réduisant ainsi l'élévation de température d'air d'admission.
Pour la plaque à côté de la metering oil pump
Il ya près de Metaringuoiruponpu collecteur pour empêcher la chaleur affecte le corps par la chaleur du tuyau d'échappement et du pétrole, peut réduire l'élévation de température d'huile.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:06 AM
par guizmo
Nota : j'arrive à accéder au site Odula que par la connexion internet du boulleau (derrière un proxy)
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:09 AM
par Bibounou
Tsar a écrit :faut qu'on se fasse une séance ruban thermique Bib, ton garagiste "prépa" près de chez toi pourrait nous faire ça pour pas cher tu crois pas ? ou demande vite à Rotary R de te le faire !
Ben Pierre, il a déjà beaucoup de taf' sur ma 8 le pauvre, alors toucher au collecteur... Il faut le désolidariser ou pas pour l'installer ? Parce que si oui, je vais pas lui en remettre une ouche de ce côté là.
Et s'il faut le tomber, les garagistes refusent en général, peut-être lorsque ma nouvelle ligne sera complète qu'il accepterait de toucher le collecteur à ce moment là le mec, mais juste pour ça, je les sens pas très motivés.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:11 AM
par Pilaf
Ah mais je croyé que vous parliez du collecteur d'origine 
Oui en montant un collecteur inox sens isolation, il vaut mieux mettre de la bande thermique.
Compter 60 euros de bande + 10 min pour le faire.

Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:12 AM
par Bibounou
Hmm... " Allo, Pierre ? Ca va bien ? Dis donc au fait tu sais le collecteur... "

Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:13 AM
par Tsar
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :faut qu'on se fasse une séance ruban thermique Bib, ton garagiste "prépa" près de chez toi pourrait nous faire ça pour pas cher tu crois pas ? ou demande vite à Rotary R de te le faire !
Ben Pierre, il a déjà beaucoup de taf' sur ma 8 le pauvre, alors toucher au collecteur... Il faut le désolidariser ou pas pour l'installer ? Parce que si oui, je vais pas lui en remettre une ouche de ce côté là.
Et s'il faut le tomber, les garagistes refusent en général, peut-être lorsque ma nouvelle ligne sera complète qu'il accepterait de toucher le collecteur à ce moment là le mec, mais juste pour ça, je les sens pas très motivés.
t'es gentil là mais il va l'ouvrir ton bloc
, donc il va démonter la fixation du collecteur logiquement, au point où il en sera il pourra je pense l'isoler facilement vu que ta caisse ressemblera à un légo
.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:14 AM
par Bibounou
Ha oui c'est vrai tiens.
( oh con la brêle en mécanique ! )
Mais... Il va la torturer ma caisse alors ???? TITINE !!! 
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:50 AM
par Pilaf
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 00:56 AM
par Tsar
dis lui de te filer de la bande en rab pour que je la fasse poser tiens , je te la paierai
.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 08:43 AM
par Schumi77
Pour info, voilà ce que pense Racing Beat des ruban thermique sur les collecteur :
Racing Beat a écrit :We are often asked about "heat wrapping" a header as a method to reduce heat in the engine bay. We do not recommend wrapping the header. Even though RX8 exhaust temperatures are not as high as other rotary applications, wrapping a stainless steel header will accelerate fatigue in the metal. A better answer is to use heat shields that do not reduce airflow around the header.
Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?
Publié : 10 févr. 2011, 08:45 AM
par flops
t'as pas un condensé en francais parce que moi et l'anglais ca fait 3!!