Allumage/cata bouché/compressions HS ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bibounou

Re: Allumage/cata bouché/compressions HS ?

Message par Bibounou »

Ben sur la plupart des 8 modifiées y'a du décata, dont en faisant sauter le bouchon ( qui pose clairement problème ) du catalyseur, on prévient déjà certains soucis récurrents.

Sans parler de modifs dans la baie moteur ( allumage à renforcer, protéger, voire changer ) et/ou de périphériques. Reste le soucis du collecteur aftermarket sans coffrage, là j'ai vraiment des doutes à leur sujet, à moyen terme, si un modèle bien foutu et isolé sortait j’investirai peut-être dedans, reste toujours la possibilité du ruban thermique, c'est déjà un mieux.

@ Olie, clair qu'une utilisation propice à l'encrassement interne fait du mal, forcément, sur le long terme, je l'ai déjà dit mais les petits trajets à la con dans les bouchon chaque jour, ça va bien maintenant, terminé quand je la récupère.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

franchement avec le RE-Amemiya j'ai pas de soucis de température.

j'ai vu des 8 avec collecteur d'origine chauffer bien plus que la mienne.

Et pour aller plus loin, je me demande même si le souci du collecteur n'est pas un faux problème :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pilaf

Message par Pilaf »

Quel soucis de collecteur?

guizmo

Message par guizmo »

C'est pour cette raison, qu'un décalaminage ne pourra pas leur faire de mal.

On est vraiment fou pour se faire chier à la garder, quand on sait que le moteur peux nous lâcher du jour au lendemain et que cela coûte environ 8000€. :fou:

C'est surtout la metering oil pump qui peux morfler à long terme par des températures moteur élévée et dans des bouchons avec un collecteur non équipé de pare chaleur ou de ruban thermique
C'est aussi pour cette raison que j'ai viré le collecteur after market car il n'avait pas de ruban. ;)

Tsar

Message par Tsar »

soi disant que les collecteurs aftermarket ça ferait chauffer le moteur et les bobines vu qu'ils sont pas protégés comme d'origine.

un truc qui me chagrine dans vos dernières remarques et qui colle pas avec le "produit" qu'on nous a vendu : faire beaucoup de circuit, ne pas se taper de bouchons etc...

la Rx8 est à la base une sportive polyvalente, elle a attiré plus de la moitié de ses proprios grâce à cette faculté de concilier plaisir et sportivité au quotidien :oups: ...

guizmo

Message par guizmo »

Pourquoi Odula a-t -il développé des pare chaleurs pour les collecteurs ?

Pièces jointes
img_100112up-1.jpg
img_100112up-2.jpg
img_100112up-2.jpg (14.83 Kio) Consulté 981 fois
img_100112up-3.jpg
img_100112up-3.jpg (17.9 Kio) Consulté 981 fois
Bibounou

Message par Bibounou »

Je n'y connais rien, mais je crois bien que le gros soucis provient du rayonnement qui se propage à d'autres organes avec la dépose du coffrage, c'est pas tellement un problème de températures brutes, un peu comme si tu "grillais" certains organes.

Tsar

Message par Tsar »

faut qu'on se fasse une séance ruban thermique Bib, ton garagiste "prépa" près de chez toi pourrait nous faire ça pour pas cher tu crois pas ? ou demande vite à Rotary R de te le faire !

guizmo

Message par guizmo »

google m'avait donné comme traduction :
Pour la plaque supérieure :
Influence pour empêcher l'échange de chaleur le collecteur d'admission en éliminant les gaz d'échappement bouclier thermique collecteur à l'extérieur, réduisant ainsi l'élévation de température d'air d'admission.

Pour la plaque à côté de la metering oil pump
Il ya près de Metaringuoiruponpu collecteur pour empêcher la chaleur affecte le corps par la chaleur du tuyau d'échappement et du pétrole, peut réduire l'élévation de température d'huile.

guizmo

Message par guizmo »

Nota : j'arrive à accéder au site Odula que par la connexion internet du boulleau (derrière un proxy)

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

faut qu'on se fasse une séance ruban thermique Bib, ton garagiste "prépa" près de chez toi pourrait nous faire ça pour pas cher tu crois pas ? ou demande vite à Rotary R de te le faire !

Ben Pierre, il a déjà beaucoup de taf' sur ma 8 le pauvre, alors toucher au collecteur... Il faut le désolidariser ou pas pour l'installer ? Parce que si oui, je vais pas lui en remettre une ouche de ce côté là.

Et s'il faut le tomber, les garagistes refusent en général, peut-être lorsque ma nouvelle ligne sera complète qu'il accepterait de toucher le collecteur à ce moment là le mec, mais juste pour ça, je les sens pas très motivés.

Pilaf

Message par Pilaf »

Ah mais je croyé que vous parliez du collecteur d'origine :lol:

Oui en montant un collecteur inox sens isolation, il vaut mieux mettre de la bande thermique.

Compter 60 euros de bande + 10 min pour le faire.

:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm... " Allo, Pierre ? Ca va bien ? Dis donc au fait tu sais le collecteur... " :10/10: :bye:

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :
Tsar a écrit :

Ben Pierre, il a déjà beaucoup de taf' sur ma 8 le pauvre, alors toucher au collecteur... Il faut le désolidariser ou pas pour l'installer ? Parce que si oui, je vais pas lui en remettre une ouche de ce côté là.

Et s'il faut le tomber, les garagistes refusent en général, peut-être lorsque ma nouvelle ligne sera complète qu'il accepterait de toucher le collecteur à ce moment là le mec, mais juste pour ça, je les sens pas très motivés.

t'es gentil là mais il va l'ouvrir ton bloc :lol: , donc il va démonter la fixation du collecteur logiquement, au point où il en sera il pourra je pense l'isoler facilement vu que ta caisse ressemblera à un légo :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Ha oui c'est vrai tiens. :10/10: ( oh con la brêle en mécanique ! )

Mais... Il va la torturer ma caisse alors ???? TITINE !!! :oh:

Pilaf

Message par Pilaf »

:lol:

Tsar

Message par Tsar »

dis lui de te filer de la bande en rab pour que je la fasse poser tiens , je te la paierai :salut: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour info, voilà ce que pense Racing Beat des ruban thermique sur les collecteur :

Racing Beat a écrit :

We are often asked about "heat wrapping" a header as a method to reduce heat in the engine bay. We do not recommend wrapping the header. Even though RX8 exhaust temperatures are not as high as other rotary applications, wrapping a stainless steel header will accelerate fatigue in the metal. A better answer is to use heat shields that do not reduce airflow around the header.

flops

Message par flops »

t'as pas un condensé en francais parce que moi et l'anglais ca fait 3!!

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

Répondre