ORTHOGRAPHE ET SYNTAXE /!\

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
toshy

Re: ORTHOGRAPHE ET SYNTAXE /!\

Message par toshy »

+8 avec tout le monde les gens :lol:

fair 1 èfort boudel... c pô durre !!!

plus sérieusement, certains messages sont indescriptibles, il est vrai
du coup, je comprends totalement le coup de gueule et ce que j'aime particulièrement, c'est la façon de l'expliquer (la douceur et le sourire)
ca ne peut que passer comme dans du beurre :lol:

voilà ce que je voulais dire, c'est tout

a pluche tout le monde les gens :bye:

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

docapash

Message par docapash »

Il est clair que si personne ne le dit ou si personne n'essaie, alors nous ne serons pas mieux que les forum de "Tunners" que nous décrions !
Perso je tente un effort, je pense même que je garderai cet effort, maintenant je rique d'être le seul peut être ! Peut être....
En tout cas il faut se donner la peine de tenter si on veut voir quelquechose changer !

N'étant pas français, moi le premier encore, j'ai mis un point d'honneur à tenter de faire de mon mieux !
Deutsch von Manheim !
Après chacun fait comme il veut ! Je n'oblige personne !

Faudra juste pas gueuler si on nous compare à un forum de 205 vtsgtiIVjackytouch !
Fin de la polémique, je dis plus rien !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

evilspoon

Message par evilspoon »

On n'en est pas là non plus :D

Moi j'ai le correcteur activé: tous les messages que j'envoie le sont sans signalisations.
Sauf que certaines passent au travers.

J'ai toujours fais l'effort de mon coté d'être structuré dans mes réponses, souvent relu également, quitte à corriger des fautes dans mes anciens posts parfois ;)
Sauter des lignes, faire des paragraphes...
Certains jours, j'ai pas envie.

Même si ça ne se vois pas forcément, moi j'ai toujours fait gaffe à mon niveau :merci:

La majorité est quand même très lisible: nombreux sont les pâtés qui sont très loin d'être indigeste à lire, je trouve le soucis plus récent :??:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

evilspoon a écrit :
raspoutine a écrit :

Au sein de mon entreprise, quand je reçois un CV dont l’orthographe est piteuse, je classe verticalement sans même répondre à l'envoyeur.

Ça m'a toujours fait délirer ça :D
Il est clair que cela dépendra de la fonction occupée mais je crois que je prendrais plus facilement un mec à l'ouest en orthographe mais hyper compétent dans son domaine.
Je me demande combien de DRH passent à coté de perles car pour finir, et pour rebondir sur ce que disait Bib, complètement à l'ouest avec leur temps et l'évolution des habitudes :etourdi: [...]

Pas d'accord.
De nos jours quand tu envoies une lettre de candidature, tu la passes par le correcteur orthographique, et tu la fais relire à ton ancienne prof de français (dont tu es toujours amoureux en secret d'ailleurs c'est de sa faute si tu matais ses fesses plutôt que le tableau ou elle écrivait. )

CHais pas moi, mais quand t'embrasses une fille, tu fais un peu en sorte de pas trop puer de la gueule, bin pour un recruteur, c'est du pareil au même. Ta lettre, c'est le premier baiser. L'art du recrutement, c'est de savoir qui est une bête de sexe derrière un premier baiser.
Ca doit être pour ca que les meilleures recruteuses sont des femmes.

(oui, ai bien mangé et bien bu a midi... )

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai...dans ce cas là, je trouve dommage de faire l'impasse sur l'expérience.

Bref, de toute façon les méthodes de recrutement m'ont toujours fait bondir :D
Voilà pour ma digression.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pour avoir recruté aussi, je me permets juste cette simple remarque : quand tu es très compétent, tu n'envoies pas de lettre, on viens te chercher. :D

Et, quand par hasard tu envoies un courrier, je trouves - étant un peu vieux jeu - qu'il est un peu respectueux de faire gaffe à son orthographe.

Il n'y a pas que les compétences dans l’entreprise, mais un certain savoir vivre, et un peu de "respect."

Cela dit, parmi mes meilleures recrues, j'ai eu celui qui m'a vanté le métal suèdois, celui qui a terminé sa lettre par "Gros Bisous, à bientôt", celui qui m'a placé "coup de pied dans les testicules, ca fait moins mal que coup de pied dans les couilles", celle qui m'a assuré dans sa lettre qu'elle m'en dirait plus en entretien car elle était, je cite "très à l'aise à l'oral".

Je ne suis pas un taliban orthographique, mais je pense que les compétences professionelles sont aussi importantes que le savoir être au boulot. :salut:

Dom

Message par Dom »

+1 avec Doca.

Et le pire : les fautes sur l'intitulé du sujet !!! :oups:

A l'instar de Rasp qui classe de manière verticale les CV truffés d'insultes à la langue de Molière,
les posts du même acabit devraient suivre le même sort...

Un effort, merde !!! :grr:

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

C'est comme si je te dis : "Mon boguet chindé fais un sacré chnabre".
C'est pourtant écrit juste et tu as de la chance, tu as pas l'accents qui va bien avec :D

What ?

Hmm.... Ton catback fait un sacré bruit ? :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

julien

Message par julien »

Un vrai débat auquel je suis plus ou moins daccord. Je comprend que l'on doit bien écrire afin que notre texte soit le plus compréhensible a l'ensemble des forumeurs. Je m'eforce donc a écrire de la manière la plus juste selon moi.

Cependant, lorsque je suis ici, je suis la pour passé un moment de détente, discuté avec des menbres qui sont aujourd'hui ( pour la plupart) des amis, echanger sur certains points,contribué à la vie d'un forum quoi. Je n'ai donc pas envie de me prendre la tete avec un mec qui vient corriger mes textes, je le prendrai mal je pense car je suis sortie du système scolaire et je n'ai pas envie d'avoir un enseignant virtuel. De plus je trouve cela trés deplacé.

Ne démotivons pas les personnes a posté sur le forum, car je sais que certains forumeurs ne postent pas, par peur justement, de faire des fautes, et ça c'est dommage !

Image

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Julien : tes fautes d'orthographe sont voulues, n'est-ce pas ? :D. J'étais le meilleur de mon collège en orthographe, grammaire jusqu'en 2nde. Arrivé au lycée, le sexe faible m'a détourné du droit chemin et j'ai complètement négligé mes études haha. Le bon vieux temps lol. En tout cas chacun fait comme il veut (sauf sms). Pour ma part je relis moi aussi mes posts avant le clic et j'y reviens pour éditer si je me rends compte de fautes de syntaxe / orthographe. Je précise que je suis atteint d'Alzheimer à 35 ans (jrigole :p ) et que je suis à des années lumière de maîtriser la langue de ma femm... pardon de Molière. ;)

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

DragonBurning

Message par DragonBurning »

Je dirai juste......

OH MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, je me sent viser (et pasf les fautes grammaire et orthographe)
Eh bien comme dit, dans la presentation.... suis pas francophone d'origine et je n'ai jamais vraiment fait tres attention a tout cela...

mon oral est ok en neerlandais et francais, mon anglais comprehensible mon allemand aussi ok....

pour l'ecrit, le francais je n'emploie jamais d'accent grave ou aigue.... et bien oui je fait des fautes
meme en neerlandais je fait des fautes.... desole mais ses comme sa

ses comme si on demandais a un aveugle de marcher sans sa canne ou une personne en chaise roulente et lui dire : bin alors leve toi hein.....

ok y a des faites mais je ne parle pas en langue SMS ni en argo.....

:svp:

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

DragonBurning a écrit :

Je dirai juste......

OH MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, je me sent viser (et pasf les fautes grammaire et orthographe)
Eh bien comme dit, dans la presentation.... suis pas francophone d'origine et je n'ai jamais vraiment fait tres attention a tout cela...

mon oral est ok en neerlandais et francais, mon anglais comprehensible mon allemand aussi ok....

pour l'ecrit, le francais je n'emploie jamais d'accent grave ou aigue.... et bien oui je fait des fautes
meme en neerlandais je fait des fautes.... desole mais ses comme sa

ses comme si on demandais a un aveugle de marcher sans sa canne ou une personne en chaise roulente et lui dire : bin alors leve toi hein.....

ok y a des faites mais je ne parle pas en langue SMS ni en argo.....

:svp:

Tu es dans le groupe des "étrangers" (au niveau langue) habitant hors de la francophonie. T'es d'emblée excusé! Et puis, t'as pas les accents sur ton clavier flamand!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

DragonBurning

Message par DragonBurning »

Clavier Flammend ..................c'est donc pourcela que les PC portables en france son 3x plus grands

:cool:

ah ik heb dat verstaan (je l'ai comprit)

Tidju si sa c'est pas de l'humour Belge, remplit de mayonaise...... lol

:10/10: :tusors: LOL

faudrai presque mettre sa dans la presentation nom ; age; niveau langue de 0 a 5 lol ;)

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

docapash

Message par docapash »

Encore un fois c'est pas une chasse à la sorcière et encore moins le moyen de tailler les potes !

@Julien: Tu parles de respect, je pense que faire un effort en ce sens est aussi un respect pour ceux qui lisent et répondent aux messages ! Maintenant on demande pas 20/20 en orthographe et en syntaxe ! Moi le premier j'en suis incapable ! Mais des fois c'est vraiment abuser !

Encore une fois vous faites tous déjà des efforts ! C'est plus pour ceux qui n'ent font pas du tout ! Et puis quelques fautes c'est pas un drame ! Mais quand c'est du type SMS avec 4 fautes par mots et tu piges plus rien ! Là aussi c'est le respect du forum que de faire de son mieux....

MAIS ENCORE UNE FOIS C'EST PAS POUR TAILLER ET DIRE "UNTEL FAIT DES FAUTES" !!! C'EST JUSTE POUR QU'ON PUISSE LIRE ET COMPRENDRE !!!

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

nasp

Message par nasp »

et surtout la recherche fonctionne... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

MIvroum

Message par MIvroum »

docapash a écrit :

C'EST JUSTE POUR QU'ON PUISSE LIRE ET COMPRENDRE !!!

Entièrement d'accord, c'est pas la mer à boire que de se relire et d'aérer un peu son texte.
Du coup le dernier post que j'ai tenté de lire m'a tellement dégoutté que je retourne bosser.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

uhspc

Message par uhspc »

d'accord a 200%

hélas la langue française se perds et nous tombons tous dans les raccourcis linguistiques et les dérives anglo-saxonnes ...

l'erreur est humaine certes, mais certains ne font aucun effort.

certains forums adhérent a une charte ''anti langage sms'', mais ce n'est pas vraiment ce de quoi on parle : http://nosms.ixyo.net/

nardou

Message par nardou »

+8 aussi,
Je pense aussi que cela fait partie du respect de chacun et puis une question de crédibilité...
Enfin sur ce forum "c'est moins pire" que sur d'autres! :D :D :D

PS : Je m'étends pas trop sur ce topic de peur de me faire corriger d'éventuelles fautes d'orthographe... :D

:bye:

SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only

NATHAN

Message par NATHAN »

D'accord avec Docapash perso je vais me relire pour commencer mais j'ai pas d 'excuses pour me défausser sur les fautes que je peux faire.
Triste coincidence ma prof. de français du collège 3ème en 1983 vient de décéder il y a 3 jours :'( et je tiens à lui rendre hommage pour son travail, sa patience ainsi que ses compétences pédagogiques dans cette matière ardue. RIP. Si je compare le niveau moyen entre les 2 époques cela fait peur pour la nouvelle génération particulièrement si on connait le faible niveau de maitrise des langues étrangères en France. Bientôt le Français sera une option langue vivante étrangère.

Si la mode des textos ou autres SMS en faisant des pro de la sténo dactylographie mais faut pas rèver. Oui on peut le dire la langue française subit bien plus qu'une mutation mais une mutilation.

Rien n'est entièrement perdu grace aux Belges et aux Suisses qui ont souvent un niveau moyen bien supérieur aux Français.

Encore un grand progrès social à l 'actif de la France..............

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

toshy

Message par toshy »

tu vas un peu loin là nathan !!! ;)
autre point à souligner, le manque d'éducation !!!

bon tu me diras tu as oublié les charmants Quebequois !!! :lol:

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Répondre