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Re: Probleme apres entretien... BIG HELP PLEASE

Publié : 26 nov. 2010, 17:25 PM
par DragonBurning

Bon ben voilla,

je suis en pleure..... j'ai acheter ma 8 avec du reve, 18000 pour une superbe voiture....Maintenent elle dort chez mazda depuis 2 semaines et personne ne trouive rien.....

tout se que vous m'avez suggerez a ete verifier et tt fonctionne bien, mais elle s'etouffe a 3000t/m.....

je viens de prendre contact avec le garage pour eventuellement faire annuler la vente car elle me coute plus que se que j'ai.....

besoin de vottre aide car meme si il faut je la pousse j'usqu'uen france pour la reparrer....

HELP please ....... :etourdi:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 17:32 PM
par evilspoon

tu peux faire un récapitulatif de ce qui a été vérifier ? et si il y a, des valeurs (compressions) :salut:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 17:41 PM
par DragonBurning

alors travaillant bcp je n'ai u que qq contact via tel, je vais sur place lundi pour tt bien verifier et voir ...

chez mazda se qu'il a d'abbord fait c'est la valise bien sur pour un code erreur... apres je lui ai dit qu'il fallait verifier en profondeur donc sur vos conseil il a verifier...

-cata bouche = non tt en orde rien a dire
-assez d'air (filtre arriver d'air = tout ok pas de probleme ou usure,

  • a froid moteur = ok
  • a chaud moteur = au desus des 3000 t/m sa ne tourne plus rond
  • bougie, filtre oil = ok
  • compression = (pas encore les chiffre mais il ma dit que cetait bon)
  • le moteur vas bien ses se que les 2 garagiste on exprime et un externe de chez mazda aussi...

mnt je suis pas mecano, mais je vais lundi et si il ne trouve tj rien, jai deja contacter le garage vendeur pour une eventuelle reprise meme si j'y perd.......
je ne sais plus quoi faire


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 18:10 PM
par DragonBurning

il vas lundi normallement voir les bobinnes, apres sa je sais plus......... y a des moment je me dit que je vai me faire une annee sans voiture et tanpis.....


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 18:54 PM
par Bibounou

Allumage mort peut-être tout simplement, et la voiture n'a pas assez roulé pour rencontrer des problèmes au niveau du catalyseur.

Après ça, j'ai peur que ça rentre dans des pannes un peu plus complexes/finaudes.


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 18:59 PM
par evilspoon

Ouai, les conseils standards et presque classiques quoi pour finir:

On tente de remettre à neuf l'allumage et on fini par les compressions :??:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 19:56 PM
par DragonBurning

pour l'allumage il ma dit quelle demmare au quart de tour donc rien niveau par la..... on verra lundi, je suis en attente d'une proposition de reprise si je pert pas trop je dirai adieu a mon reve de 8 et je passerai une annee sans voiture tout simplement, pas que je baisse mes bras mais peut etre suis je trop jeune et inexperimente pour une telle voiture ....

merci pour votre soutient je vous fait un topo complet lundi soir....


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 20:12 PM
par evilspoon

elle démarre bien oui :D mais est-ce qu'elle brûle tout correctement :D


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 20:18 PM
par DragonBurning

ben comme vous dittes y a pas des million de probleme sa vient forcement de quelque part, bougie, bobinnes, cata.... le plus simple si lundi il a rien trouve je revient a la maison j'enleve le pot et le cata, change les bougie et vais rouler..... si (je me fait pas arreter) et sa vas pas mieu ses les bobinnes...... vite lundi car je tient plus la.... jai la seul 8 qui a 25000km est morte fliguer....... rouler a vie en 1 iere 2 ieme et 3 ieme en desous des 3000 t/m pffffffffffffffffffffff


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 20:20 PM
par fracass

C'est clair que c'est la M*** :redcard: mais c'est sur qu'il faut voir "comment" elle a été testée dans le garage ou elle a été achetée et espérer qu'ils n'ai pas bourrer dedans comme des ânes a froid.... car le rotatif c'est un petit être serte pas "fragile" mais auquel il faut faire très attention...

mais de mon côté les garages Mazda c'est car il faut bien car quand je vois que pour mon soucis d'autoradio, on démonte - remonte juste pour me dire votre lecteur cd est mort il faut 350 euros pour le remplacer, je passe a la caisse et on me sucre de 107 euros de mains d'oeuvre pour un autoradio qu'on retire et démonte en 30 min (vu que je l'avais démonté avant pour nettoyer la lentille)


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 20:59 PM
par Bibounou
DragonBurning a écrit :

pour l'allumage il ma dit quelle demmare au quart de tour donc rien niveau par la..... on verra lundi, je suis en attente d'une proposition de reprise si je pert pas trop je dirai adieu a mon reve de 8 et je passerai une annee sans voiture tout simplement, pas que je baisse mes bras mais peut etre suis je trop jeune et inexperimente pour une telle voiture ....

merci pour votre soutient je vous fait un topo complet lundi soir....

Démarrer au quart de tour, surtout à froid, ça veut vraiment rien dire pour l'allumage et ce n'est pas un test professionnel. Pas question de perdre quoi que ce soit, si on t'a vendu une merguez, on te la reprend quoi qu'il arrive, et sans pertes pour toi.


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 21:10 PM
par evilspoon

Je pense la même que Bib pour la reprise.

Mais entre ce qui serait normal et ce qui va se passer :siffler: ça va encore être la merde...quelle preuve quoi en somme...


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 26 nov. 2010, 23:06 PM
par Bibounou

Faut tester les bobines, de manière chiffrée, check les bougies, et je dirai même en restant sur place.. Toudoudoum...


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 28 nov. 2010, 17:00 PM
par fracass
DragonBurning a écrit :

ben comme vous dittes y a pas des million de probleme sa vient forcement de quelque part, bougie, bobinnes, cata.... le plus simple si lundi il a rien trouve je revient a la maison j'enleve le pot et le cata, change les bougie et vais rouler..... si (je me fait pas arreter) et sa vas pas mieu ses les bobinnes...... vite lundi car je tient plus la.... jai la seul 8 qui a 25000km est morte fliguer....... rouler a vie en 1 iere 2 ieme et 3 ieme en desous des 3000 t/m pffffffffffffffffffffff

sinon y a l'option de ma 8 :D plus ancienne, plus de bornes mais propre et vérifiée de partout :fou:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 28 nov. 2010, 21:04 PM
par JS8
DragonBurning a écrit :

ben comme vous dittes y a pas des million de probleme sa vient forcement de quelque part, bougie, bobinnes, cata.... le plus simple si lundi il a rien trouve je revient a la maison j'enleve le pot et le cata, change les bougie et vais rouler..... si (je me fait pas arreter) et sa vas pas mieu ses les bobinnes...... vite lundi car je tient plus la.... jai la seul 8 qui a 25000km est morte fliguer....... rouler a vie en 1 iere 2 ieme et 3 ieme en desous des 3000 t/m pffffffffffffffffffffff

Eh ben mon pauvre, je suis désolé pour toi :(
Je me demande si,concernat la vidange, ils ont bien mis de la dexelia, mais comment le vérifier :??:
En tout cas ne te décourage pas, si ça ne s'arrange pas, tu leur fais reprendre cette 8 sous garantie contre un chèque de bonne valeur et précipite toi à la rubrique rx8 à vendre, et là tu trouveras ton bonheur ;)
Tiens nous au courant :ok:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 29 nov. 2010, 19:43 PM
par DragonBurning

Ben voila revenue du garage avec quelque explication...

Alors se qui a eter teste,, verifier et qui est ok =>

bougies = ok
bobines = 1 ok et une qui fonctionnait pas
cata = pas encraser et ok
sondes = ok

mais la on il pensais avoir resolu avec tt les changement apres 5min de roulage sur route, la voila qu'elle recommancer a deconner..
eh hop on la re rentre....

la il a prit la 8 a vendre d'un client et la mit a coter de la mienne, modelle 2004 meme motor.
hup sur la valise pour detail complet, et programme de comparaison....

et la il a remarquer une possibilite...

la 8 de l'autre client quand elle tourne fait le bruit ronronnement standart et la mienne fait la meme chose avec un bruit en plus.....

  • temoin qui rest dire probleme circulation ventilation / air...

pas de fuites.....

alors ils ma dit des que je donne mon accord il pass a la vitesse supperieur pour approfondir sur cela..... maintenent je ne sais pas du tout se que c'est ni combien cela vas couter, donc jattend encore 1 jour et vais aller discuter pour voire pour la reprise de la 8....

mais si toute foie qq'un a des idee proche de mes expliquation elles sont les bienvenues....


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 29 nov. 2010, 19:52 PM
par byagoona

tu sais, legalement, il doit faire un devis avant de faire quoi que ce soit (si ça dépasse 150€)

en plus, il n'y a pas 2 bobines sur ta 8 mais 4 ! si il y avais une bobine hs, peu probable que les bougies soient reelement ok .... :??:

Il faut changer les 4 bobines, ne te lance pas à n'en changer qu'une car les autres vont pas tarder :p

enfin, c'est un garage mazda ... avec un peu de chance ils connaissent la 8 ... mais le doute persiste sur tout les concessionnaires ... peu font l'effort de former du personnel sur la 8 .... :p

Bon courrage et surtout, pense au devis !!!! c'est obligatoire :merci:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 29 nov. 2010, 20:01 PM
par evilspoon

Ouai, c'est étrange le coup des bobines là :??:

Et ne donnes pas un accord sans devis !!!!

Parce que la facture, ça peut être n'importe quoi :fou:


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 29 nov. 2010, 20:03 PM
par DragonBurning

merci des conseil, pour le moment il n'a rien changer je lui ai dit si il fait des pieces que je les commanderai comme sa je prend se que je veut, pour le moment il ma dit que tt se qu'il a fait il comptais que 50 euro pour cela, puis si jamais y a du taf, a faire desus les factures seront pour le garage vendeur....

des qu'on sait tt se qui vas pas et a changer je ferai un liste des pieces, et commanderai des piece perf ...... si toutefoi je garde ma 8 car elle me coute a mort en se moment tax =>2500 euro et je roule meme pas avec grrrrrrrrrrrrr


Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Publié : 29 nov. 2010, 20:06 PM
par evilspoon

Clair que tu devrais mettre en relation le garage vendeur et celui qui repare, si tu peux rester transparent et qu'ils daignent assurer ;)