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Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 10 nov. 2010, 07:31 AM
par GuivonDeutschland
sonic-92 a écrit :

salut moi aussi j ai mon voyant d abs et d anti patinage qui s allume de temps en temps... pourtant mes plaquette sont récente et les disque aussi .... il y peux etres un probleme sur un capteurs? moi perso ca me le fait meme si la voiture est pas tres chaude, a chaque foisje suis obliger d éteindre la voiture et de la rallumé et ca refonctionne... bizard

Strange :??:

Electronique capricieuse (commande ou capteurs), what else!

Ma mère a eu de multiples soucis de ce genre sur sa Volvo S40 "c'est pas compliqué ma p'tite dame, quand le régulateur veut pas s'activer, vous coupez le moteur et vous remettez en route!" :hum:


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 19 nov. 2010, 09:20 AM
par breizhpierrot

des news !

j'ai fait poser plaquettes yellow stuff, flexibles goodridge, et liquide RBF 600.

au passage, le garagiste m'a facturé 5h30 de main d'œuvre : apparemment la partie femelle de l'olive était un poil plus petite que celle d'origine, il a rogné un peu sur la partie mâle)

du coup, les plaquettes sont en rodage, série de freinages puissants une fois les disques chauds. Je n'avais jamais vraiment freiné fort sur ma 8, sauf sur circuit, donc je ne peux pas comparer.

ce qui me chiffone, c'est que sur un freinage " d'urgence", j'ai la roue avant droite ( du moins c'est la sensation que j'ai) qui se bloque, et sur un freinage un peu moins appuyé, elle sort légèrement de sa trajectoire ( tire à gauche)

je pense retourner le voir, histoire de lui faire vérifier que le circuit de freinage a bien été purgé.

pas de voyant ABS ni de frein lors du "blocage".

:??: je comptais l'emmener sur le même circuit pour voir le changement, cette histoire remet tout en question.


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 19 nov. 2010, 10:32 AM
par sonic-92

salut
quelq un sais ou se touves ces fameux capteur de frein? je pense que c 'est mon antipatinage qui ne se met pas en route


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 19 nov. 2010, 11:40 AM
par MIvroum

Salut Pierrot,

pour le même boulot, j'en ai eu pour 2h30 de facturé.
Bizarre ton histoire de roue qui se bloque, tu as été jeter un oeuil dans ce coin pour voir si il n'y a pas un truc qui cloche par rapport aux autres?


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 19 nov. 2010, 12:08 PM
par breizhpierrot

je l'ai récupéré hier soir, pas eu le temps de faire le tour.

je vais vérifier les serrages des écrous à la clé dynamo et l'usure du pneu, mais je vois pas ce que je peux vérifier d'autre.
"mode calimero ON"

ca commence à me gonfler les garages. déjà quand j'avais l'alfa, à chaque fois que je faisait faire un intervention, a chaque fois il y avait un autre truc qui déconnait.
montage des pneus et géométrie -----> volant pas droit
changement sabot de pivot pour le levier de vitesse ----> contacteur antibrouillard HS et un ressort qui tombe de la pédale d'embrayage (!)

je me refusait à prendre un voiture "ancienne" ( plus de 10 ans) même si il y en a qui me plairait bien, uniquement parce que je n'ai pas le temps de mettre les mains dedans.
et ca repart de plus belle :grr:
"mode calimero OFF"


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 19 nov. 2010, 14:28 PM
par Bibounou

Moausi, ça c'est les garages français, le but du jeu c'est de faire payer, pas de réparer.

Vas y tranquille avec le matos EBC, c'est plutôt du matériel en remplacement de l'origine pour la route, sur circuit, ce n'est pas le plus endurant à l'utilisation soutenue, donc évite les sessions trop longues quoi. ( me rapellerait toujours de raziel qui avait fait fondre la matière carrément. )


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 20 nov. 2010, 17:05 PM
par chantilly
sonic-92 a écrit :

salut
quelq un sais ou se touves ces fameux capteur de frein? je pense que c 'est mon antipatinage qui ne se met pas en route

Tu as (ur chaque roue) une cellule devant la couronne crantée.


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 20 nov. 2010, 19:30 PM
par Tsar

5h30 de main d'oeuvre pour des flexibles des plaquettes et une purge :oh: ?????

il y a pas une erreur là sérieux ?

il y en a pour 2h30-3h au pire et encore :oups: .

quand tu auras usé tes Yellow, surtout passes à autre chose genre Hawk HP+ ou Dixcel Z, les plaquettes EBC franchement c'est moyen moyen, sur la Rx8 en tout cas.


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 20 nov. 2010, 20:47 PM
par sonic-92

je me rend compte enfaite que mon antipatinage ne s enclanche pas et que direct j ai les 2 voyant qui se mette a s allumer ... vous avez un avis ? caapteur de frein? si oui y a t il un moyen de les tester?

merci :drive: :merci:


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 22 nov. 2010, 09:01 AM
par breizhpierrot

bon, il m'a refait une petite purge gratos, il restait un peu d'air dans l'étrier avant droit., du coup quand je pile vraiment fort, j'ai les deux roues qui se bloquent.

Il y a t'il un temps d'adaptation pour la centrale ABS par rapport à la nouvelle capacité de freinage ou faut-il faire un reset PCM?

dimanche circuit! j'espère que ce va donner!!


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 22 nov. 2010, 20:13 PM
par chantilly

Pour les 2 derniers messages je dirais en 1 Reset PCM.


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 22 nov. 2010, 20:22 PM
par sonic-92

j ai déja fait un reset pcm ...


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 23 nov. 2010, 20:06 PM
par chantilly

Alors pas le choix :p , il faut faire un diag
Chez Mazda, ou chez quelqu'un équipé.


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 29 nov. 2010, 09:36 AM
par breizhpierrot

hello
sortie circuit ce week-end sur le même circuit, malgré la neige.
la piste n'était pas si mouillée que ça, du coup j'ai roulé mais encore une fois avec mes pneus de route, j'ai encore trimballé mes slicks pour rien.

pour le freinage, nettement plus endurant. J'ai eu les mêmes symptômes (voyant abs, frein, et "voiture qui glisse") mais après une session beaucoup plus longue, on n'était pas limité en temps, vu qu'il n'y avait que quelques voitures à tourner.

quelques pertes d'adhérence ( pédale de frein très dure), mais surtout un beau blocage du train arrière et un 360° presque parfait sur un freinage costaud (140-40 km/h) en bout de ligne droite.

en moyenne c'était beaucoup mieux, et j'ai littéralement fait fumer les pneus ( 5°C ambiant). ( REO40 a l'avant, Vredestein à l'arrière)

( et j'étais encore la seule jap à tourner)


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 29 nov. 2010, 22:43 PM
par chantilly

:10/10:
De faire tourner un roto.

Pour ABS/ESP tu n'est pas le premier à rencontrer des perturbations avec des trains de marques différentes.

Sinon c'était un hommage ?


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 30 nov. 2010, 08:48 AM
par breizhpierrot

ah yes!

déjà vu ce reportage, sauf que je ne passait pas la ligne d'arrivée, et il n'y avait pas de porsche derrière. Sacré Ragnotti, j'en ai un paquet de vidéos avec lui (l'époque ou renault savait faire des voitures).

ceci n'est pas un troll :siffler:


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 30 nov. 2010, 08:57 AM
par Alex31

bah, c'est simple : il faisait une propulsion avec un petit moteur [1.4 turbo] (comme la 8 quoi ^^)


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 30 nov. 2010, 09:02 AM
par breizhpierrot

au turbal près, et presque 200 cv de plus dans les versions de rallyes, sinon on y est presque effectivement :D

waw: comparer mazda à renault, on me l'aurai dit que je ne l'aurai pas cru


Re: première sortie circuit, voyants frein et ABS

Publié : 01 déc. 2010, 01:35 AM
par Tsar

Du Bridg dur a l avant et du Vred mou a l'arriere ??!!

Cherches pas plus loin, une bonne propu c est 100% identique partout en pneus !

Qui plus est les Vred sont peut etre des XL (extra load) necessitant une pression a froid de 3.2 sur l arriere contre des Bridg a 2.4 a l'avant, mais sachant que tu as du gonfler tes Vred comme les Bridg....

Cherches pas plus loin , une propulsion sportive supporte en effet tres mal autant de disparités entre les trains !

Vires donc un train, les bridg a mon avis commencent a dater, et fous des Vred partout donc, tu verras ta 8 se comporter autrement, en ce moment tu es loin de l efficacité que devrais procurer ta Rx8 !