Hello
suite à l'acquisition récente de ma 8, j'ai voulu aller voir ce que ca donnait sur piste.
étant de l'ouest, je suis allé sur le circuit de Lohéac (35550), petit circuit assez sinueux ( notamment le gauche/droite du tire-bouchon, bien méchant, limite à prendre en première)
C'était une session ouverte, il y avait de tout, mais surtout une bonne moitié de voitures/protos arrivés sur remorque.
J'avais déjà tourné en subaru en tant que passager et en Cayman S Cup (stage pilotage) quelques tours, j'avais une vague idée des trajectoires.
Par contre, aucune formation au talon pointe, et ca m'a fait défaut.
Donc, première session, en pneus d'origine, et après 2 -3 tours et des "bons" freinages, voyant de freins et d'ABS allumés, blocage des roues aux freinages violents, j'ai donc appris sur le tas à doser mon freinage pour terminer la session. A la fin de la première session ( 7 minutes ), je sors du circuit rouler un peu en bordure pour refroidir tout ça, et retourne me garer. au redémarrage 10 minutes après, plus de voyant.
Deuxième session de 7 minutes, même scénario.
j'en déduit que :
ou bien je freine trop fort,
ou bien mes plaquettes sont mortes,
ou bien le circuit est trop sinueux pour la 8
ou bien un panaché des ces trois solutions.
les questions sont:
est-ce déjà arrivé à d'autres?
quelles solutions techniques pour renforcer le système de freinage, pour un usage sur circuit de temps en temps?
j'ai trouvé quelques pistes sur le forum, mais c'est un peu flou : durites avia et liquide de frein plus adapté ( marques?)
Voilà voilà
sinon, je me sens bien seul dans l'ouest, à part une grise aperçue ce week end ( avec un papy au volant, je doute qu'il soit sur le forum), à quand une sortie grand ouest ( circuits en vendée, dans le 44, le 35 voire même le mans)?