chantilly a écrit :J'ai du t'apercevoir, mais il y avait tellement de monde autour de la voiture de Vine.
C'est normal, elle est tellement ... UniK
chantilly a écrit :J'ai du t'apercevoir, mais il y avait tellement de monde autour de la voiture de Vine.
C'est normal, elle est tellement ... UniK
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
chantilly a écrit :HS ON
Il y a des R3 chez toi?
HS OFF
Et non je n'ai pas pris le risque d'en commander mais je sais ou il y en a...
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
ça fesait 2 ans que je n'avais pas rouler en 8...
Hier je suis aller chercher la 8 de Blibop sur Paris pour l'un de mes clients. Ainsi donc j'ai eu le plaisir de ramener la belle sur 300 km hors les lignes doites me font dormir.
J'ai donc pris la décision de ne prendre que des petites routes et excusez moi de ce langage mais " au putain quel pied!!!" je n'ai jamais réussi à rester à 90
Le chassis est vraiment exceptionnel, le moteur est beaucoup plus linéaire que mon FC TII.
A tous ceux qui doute encore: essayez la le reste se fera tout seul...
PS: Merci à Blibop de son accueil et de sa gentillesse.
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
JERMAZ a écrit :ça fesait 2 ans que je n'avais pas rouler en 8...
Hier je suis aller chercher la 8 de Blibop sur Paris pour l'un de mes clients. Ainsi donc j'ai eu le plaisir de ramener la belle sur 300 km hors les lignes doites me font dormir.
J'ai donc pris la décision de ne prendre que des petites routes et excusez moi de ce langage mais " au putain quel pied!!!" je n'ai jamais réussi à rester à 90
Le chassis est vraiment exceptionnel, le moteur est beaucoup plus linéaire que mon FC TII.
A tous ceux qui doute encore: essayez la le reste se fera tout seul...
PS: Merci à Blibop de son accueil et de sa gentillesse.
sa t'a manqué
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Petites news de mon FB:
Après la sortie du LMC (oui je sais ça remonte à loin)... j'ai eu un souci d'échappement plus exactement du tuyeau du réacteur thermique.
Voici l'ancien en 2 morceaux:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Du coup démontage et au surprise une fuite d'huile au joint spy de sortie de boite
Uploaded with ImageShack.us
Alors dépose de la boite car j'avais un doute sur mon embrayage, doute confirmé:
Uploaded with ImageShack.us
donc quitte à être rendu là, dépose du radia pour nettoyage complet (à vous de juger)
Uploaded with ImageShack.us
et remplacement des 4 amortisseurs que j'ai laisser d'origine
Uploaded with ImageShack.us
vu de sortie du réacteur thermique:
Uploaded with ImageShack.us
et La repose de l'ensemble
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Et voilà après cette remise en forme, un rally de régularité entre La Baule et Noirmoutier!!!
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
Sortie du 5ème classic cote d'amour
Rallye de régularité entre La Baule et Noirmoutier 300 km de spéciale
Pour la première fois nous avons utilisé un VH trip, quel bon outil!!!
Voici quelques photos
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
By null at 2010-11-04
Et voilà une belle journée ou nous finissons 9ème sur 24 à cause de 3 contrôles visuels ratés...
Prochain rallye 1er Saumur Légende 500km de spéciale dont 150 de nuit!!!
@+
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
Good job
sympa la forme de sortie du réacteur
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
chantilly a écrit :Good job
sympa la forme de sortie du réacteur
Merci, effectivement vraiment étrange le réacteur!!!
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
superbe les photos, les anciennes ont encore du cachet
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Carrement
Ah si je pouvais rouler daily en ancienne
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas revenu vous voir.
Voici mes dernières news et surtout la reprise de la saison des rallyes de régularité dont voici un ré sumé du 6 ème Rallye de L'ouest
Celui-ci sera une découverte! Nous ne l'avons jamais fait donc pas de repère. Une chose est sur: nous ne referons pas les mêmes erreurs qu'au Saumur Légende ( si on ne retrouve pas les points de passage on trouve le prochain village traversé )
32 inscrits 4 non partants ce qui fait un joli plateau pour un rallye d'hiver. Le contrôle technique ( dans le brouillard ) se fait sur la place de la Victoire à la Baule. Le briefing nous annonce la couleur, il fera beau mais le rallye sera difficile: les consignes n'ont rien de particulières mise à part REGARDER BIEN VOTRE ROAD BOOK et LES KILOMETRAGES ce qui signifie en langage d'organisateur, vous allez jardinez car la navigation est difficile...
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
Après un déjeuner à la crêperie du moulin du diable à Guérande, nous nous lançons dans la première étape. Nous partons donc de Guérande avec le N°8 pour 56 km de liaison pour le départ de la zone de régularité N°1.
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
Grande réussite pour nous car nous ne prenons aucune pénalité ce qui signifie que nous passons le point de contrôle dans la seconde idéale avant d'arriver à la zone de neutralisation, la ZR 2 compte 3 moyennes différentes mais celle-ci sera moins réussi avec beaucoup de doute sur la navigation on comptabilise donc 98 points de pénalité...
Un problème malgré tout, le temps restant pour aller à Malestroit est très court et la route très sinueuse. Si bien qu'à Malestroit nous n'avons pas le temps de prendre du carburant et nous repartons directement pour la troisième régularité de l'étape, avec à nouveau 2 changements de moyenne, qui s'averrera meilleure avec 69 points de pénalité.
L'arrivée de cette étape à 216 km nous laisse peu de temps de repos mais nous fait découvrir Rochefort en Terre simplement magnifique. Malheureusement le chrono nous rappelle que nous ne sommes pas des touristes...
Départ pour la seconde étape de ce rallye qui nous raménera à la Turballe. Cette épreuve se fera à moitié de nuit et la ZR 4 est une partie de plaisir avec seulement 2 moyennes à tenir sur lesquelles nous prendrons quand même 16 points de pénalité. Le dîner se fera à la P'tite casquette avec une longue attente de 2 équipages qui se sont perdus...
Petite nuit mais réveil agréable. A notre arrivée du départ de dimanche, les organisateurs nous acceuillent avec de grands sourrires et pour cause nous sommes premier au classement intermédiare... On en a pris une photo tellement on n'y croyait pas.
By jermaz at 2011-03-03
Donc à la place de la Victoire ( La baule) nous sommes au départ des 2 dernières étapes en espérant que le nom de cette place nous porte chance...
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
La troisième et dernière étape sera parcourue sur 140 km avec 2 régularités. La ZR 5 nous amènera à Rieux et sera le théatre de ce rallye. Une erreur de road book amène beaucoup de concurrent à prendre 300 points de pénalité et nous grâce à une erreur du copilote, nous passons à coté de cette erreur mais en contre partie nous avons une erreur de 1 km sur le trip résultat: 206 points de pénalités et un contrôle visuel manqué.
La ZR 6 sera parfaite avec 0 pénalité pourtant le moral n'y ait pas car la seconde RX-7 est rester sur le bord de la route pendant la ZR 5. La courroie d'alternateur a dégagée...
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
By jermaz at 2011-03-03
Arrivée à l'Hotel de la Citée à Guérande, content d'avoir fini et nous nous rendons compte que l'erreur de la ZR 5 peut nous coûter la première place...
Après un bon repas, les résultats: le dernier équipage est celui de la RX-7 cab par abandon ( franchement j'ai les boules ). Puis après l'énumération de la majeur partie des concurrents et surtout des favoris habituels nous nous apercevons que les 3 premières places sont prises par les 3 équipages saumurois.
La Renault 8 Gordini fini donc 3 ème la Porsche 2.7l fini second et nous finissons donc 1er...
ON EST PREMIER!! C'EST LE PREMIER QUE L'ON GAGNE
By jermaz at 2011-03-03
Je tiens à remercier tous les équipages qui ont aidé à faire repartir la RX-7 cabriolet au détriment de leur résultat
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
Entre temps je me suis créer une page Face Book entreprise locale:
http://www.facebook.com/pages/Mazda-Sau ... 21?sk=wall
Je suis friand d'avis même négatif ( ça permet d'apprendre )
Le prochain rallye est ce de L'Anjou le 20 mars 2011 je fais chauffer la gomme en attendant...
RX-7 FB 1982
RX-7 FC 1991 TII convertible
http://www.saumur.mazdafrance.fr
http://www.facebook.com/MazdaSaumur
Bravo!!
Vraiment sympa ces rallies.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
je confirme, c'est moi la 8 !
je pense qu'on s'inscrit au rallye d'anjou ce week end
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Félicitation
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bravo Jérome !
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club