Les miens sont virés depuis des lustres !
Alors va pour moi pour 4 pièces si possible !
Mille merci !!!
Les miens sont virés depuis des lustres !
Alors va pour moi pour 4 pièces si possible !
Mille merci !!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
là ca m'embête un peu de commander des œillets jusqu'au japon (à cause de fdp encore une fois).
Le problème est que le filetage des glissière n'est pas le même que celui des ceintures (plus petit visiblement), mais je ne sais pas si quelqu'un à identifié la taille exacte. Car à ce moment là ça doit se trouver plus près de chez nous je pense.
Ce que je trouve en général en attache de harnais, c'est soit du 7/16UNF (ce qui correspond à 11,11mm) ou du M10 x 150 (qui correspond j'imagine a du 10mm).
ou la, le montage et pas facile.
et j'ai déjà des œillets sur mes visses de fixation de siège. j' ferais des photos ce midi et vérifié pour les grands gabarits si ca passe.
mes œillets ont du être retaillé pour être on bon pas de visse. et c'est pas simple. donc si vous pouvez les acheté tout fait foncé.
pour les infos sur le montage :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... is#p254393
une question bête les plaques ne peuvent pas être plié dans l'autre sens pour en faire des symétriques, directement d'usine ?
pour la commande, je ne prend plus rien aussi. désolé
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
La taille exacte est du M10, mais le pas est en mesure métrique anglaise et inférieure à du 1.25 de chez nous....
J'ai cherché partout, même sur des sites de société de levage, rien dans cette côte.
Et pour commander un tarod de ce calibre en angleterre, ça fait encore plus cher que pour 4 oeillets venant du japon.
A voir le coût total de l'opération mais moi je suis toujours intéressé !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
du pas métrique anglais ????
c'est quoi ce truc. non seulement ils roulent pas du bon coté. mais en plus ils ont pas les metres que chez nous.
ils sont plus court ou plus long que les notres ????
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Leur pas est plus court !
A vu de nez je dirai du 1.20 ou 1.18 mais j'ai pas de quoi faire une mesure exacte !
En clair, lorsque tu visses un boulon en pas 1.25, ça se visse pas ! Le filletage de la vis est plus serré que le pas du boulon !
La loose ces britisch !
Ca me rappelle les emmerdes pour mon Range anglais avec moteur diesel Allemand.
Y'a incompatibilité...
Bon ben vu que t'a cherché et pas trouvé, si Nick peu nous assurez que ca passe direct en lieu et place des visses des glissière sur les RX8, alors pourquoi pas, et du coup j'en prends 4 aussi.
Vu qu'il n'y a plus d'intéressé pour les fixation re-amemiya, j'ai modifié le titre et la description, et j'attends maintenant le prix de Nick.
Henrythe8 a écrit :Ca me rappelle les emmerdes pour mon Range anglais avec moteur diesel Allemand.
Ça confirme !
Range ( anglais ) avec 8 cylindres ( anglais aussi ), c'était princier ( Charles, si tu ne regardes
) voire même royal ( dédicace à la reine )
!
Aaahhh, c'était l'bon temps !
Faudrait peut-être reprendre les vieux topics du forum sur les harnais car "à l'époque", c'était pas si compliqué que ça.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Schumi77 a écrit :là ca m'embête un peu de commander des œillets jusqu'au japon (à cause de fdp encore une fois).
Le problème est que le filetage des glissière n'est pas le même que celui des ceintures (plus petit visiblement), mais je ne sais pas si quelqu'un à identifié la taille exacte. Car à ce moment là ça doit se trouver plus près de chez nous je pense.
Je vois que de toute manière le sujet ne porte déjà plus la mention "Suruga Performance".
Je vous laisse voir en France donc...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Tu as pas tout lu Kotetsu !
Nous sommes plusieurs a vouloir les oeillets que tu proposes !
En tout cas si ils sont bien comme tu le dis, on est tentés !
( A mettr een lieu et place des visses de rail de siège...)
Alors donne nous un prix et les frais de port et zou !
On commande !
Davance merci.....
docapash a écrit :Tu as pas tout lu Kotetsu !
Nous sommes plusieurs a vouloir les oeillets que tu proposes !
En tout cas si ils sont bien comme tu le dis, on est tentés !
( A mettr een lieu et place des visses de rail de siège...)
Alors donne nous un prix et les frais de port et zou !
On commande !Davance merci.....
![]()
Je vais appeler HPI vendredi (demain c'est férié) et poser la question. Si le pas n'est pas le même je vais voir chez un autre fabricant. J'ai plusiaurs marques qui font de l'équipement de compétition (Juran, SARD, HPI, etc...).
question d'un ignare mais les ceintures d'origine sont fixées comment sur vos 8? Quelqu'un aurait une petit photo?
SURUGA PERFORMANCE
Les ceintures sont fixées soit par un rail courbé que tu as en photo page 1.
Soit par des vis classique à l'arrière, que l'on peut remplacer pour les deux par les oeillets que nous avons en France.
L'oeillet au pas des vis de fixation des rails de siège serait tip top !
Merci de tes recherches, on bouge pas....
Kotetsu a écrit :Je vois que de toute manière le sujet ne porte déjà plus la mention "Suruga Performance".
Comme le dis doc, si tu lis les posts suivant, on compte toujours sur toi. L'absence du SURUGA dans le titre est que ce champ est limité en nombre de caractère (il manque aussi des lettres et des mots). D'ailleurs je parle toujours de suruga dans le premier post.
Pour les fixation de ceinture d'origine qui pose problème :
En mettant l'oeillet ici (car le pas de vis correspond aux oeillets fourni avec le harnais), même en serrant le harnais au maximum, on flotte encore. Donc il nous faut un point d'ancrage plus éloigné.
Pour résumé le montage du harnais mazda speed de leo :
leo69 a écrit :Avec le montage les ennuis commencent...
Je le dit et je le répète (en criant!) : JE HAIS MAZDA!!!
Vous allez voir pourquoi....
Montre en main, il m'a fallu une heure pour en arriver à ce résultat, 3 points de fixations ok sur 4!!!!
Le harnais est livré avec des oeillets de 11 mm de diamètre.
Les glissières des sièges sont fixées avec des vis de 10 mm![]()
![]()
![]()
Alors que les autres fixations, ceintures AR, barre de maintient de la ceinture AR sont fixés avec des vis de 11 mm.
Allez comprendre...![]()
Continuons avec les fixations AR, pas de soucis...
En se prenant sur les point d'ancrage de la ceinture AR, on peut même remettre le siège sans problème en laissant les oeillets en place !!!![]()
![]()
![]()
![]()
[...]
Passons à l'avant et là ça se complique.
Comme je l'ai dit les fixation des glissères du siège c'est du 10 mm et les mousquetons du 11!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Côté gauche on peut utiliser la fixation de la barre de la ceinture AR :![]()
Mais attention, ça touche le cache du siège si on est trop grand :
![]()
![]()
Avec mon mètre 75, moi ça passe, ouf!!!
Bon mais reste le problème de la dernière fixation, celle de droite.![]()
OK donc si j'ai bien compris il faudrait pile poil la même chose que le support RE-Amemiya mais inversé pour pouvoir monter côté conducteur.
Je vais rappeler RE-Amemiya aussi vendredi histoire de savoir s'il n'y aurait pas moyen de faire un support mais dans l'autre sens et pour le reste les petits œillets feront l'affaire.
Je vais faire le tour des solutions que j'ai à dispo et reviendrai vers vous.
SURUGA PERFORMANCE
Merci
On attends ton retours sur les solutions, mais franchement si tu trouves des œillets qui rentre sur ce **tain de pas de vis de glissière (sans une vulgaire soudure évidement) je pense qu'au moins doc et moins somme partant.
C'est clair 100% partant comme Schumi77 !!!
Depuis le temps je me galère avec des fixations par mousquetons qui font que mon harnais est lâche d'un côté et serré de l'autre !
Ton système c'est le rêve Kotetsu !
Pour ma part, si Nick ne trouve pas d'œillets qui vont bien (solution la plus pratique et la moins encombrante), je prendrais alors les re-amemiya, car perso les fixations me gêne pas telles qu'elle sont (je n'utiliserais que celle coté tunnel).
Kotetsu a écrit :Ces plaques sont en principe prévues pour les RX-8 RHD donc je vois le genre de souci qui peut se présenter.
Guizmo tu aurais pu m'en faire part ça aurait éviter de faire ce post pour rien, j'aurais proposé autre chose...
Je comprends pas, c'est à toi de proposer des pièces compatibles et de vérifier en amont.
Avec tous tes contacts, et vu les différentes sorties auxquelles tu participes où sont exposées de nombreuses RX8, je pense que c'est toi le mieux placé pour analyser les pièces avant de les vendre.
Concernant ce support de harnais, comme déjà écrit, je n'ai pas de harnais. A l'époque, je t'ai acheté le support, je pensais qu'ils étaient vendu par paire. Concernant les harnais, je pense que tu sais déjà que sur la RX8 avec siège stock, il est très difficile de mettre des 3 pouces.
Fin du HS
Vu qu'apparemment, il y a mauvaise compréhension de mes photos, j'ai fait deux croquis pour le montage qui est compatible en adaptant un support.