"Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

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Henrythe8
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

julien a écrit :

Salut,

As tu lu le manuel ? je m'explique: d'aprés celui-ci, il est possible de constater une perte de puissance lorsque le revervoir a carburant est presque vide... c'est drole j'ai lu ça hier, je viens de chercher je ne retrouve plus la page. je crois que c'est une histoire de "mise en securité"

Donc a mon avis pas d'inquiètude a avoir, par contre je ne pense pas que se soit lier avec un dégeaugage.

:salut:

Bin voila, quand je disais qu'Evinrude me disait de ne pas taper trop fort. :cool:

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Henrythe8
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

Bon, suis allé chez Mazda quand même. ;)
C'est bien ca : une "sécurité" qui permet de ne pas trop consommer. :lol:
Existe aussi sur Mazda 6. :fou:

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julien
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par julien »

Bon c'est bien de savoir d'ou ca vient. :salut:

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Schumi77
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Schumi77 »

mouais ... alors le coup de la sécurité à 7000tr, j'y crois moyen -__-'

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guizmo
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par guizmo »

Avec ta fausse panne, tu es bon pour un coup à boire à Folembray :D

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BB 59
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par BB 59 »

guizmo a écrit :

Avec ta fausse panne, tu es bon pour un coup à boire à Folembray :D

:non: :non: :non: Le coup à boire : pas à Folembray ! ! !
(enfin pas pour les "pilotes")

@Henry : tu sais où ce trouve la cantine ! ! ! :siffler: :siffler: :siffler:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par f1clc »

Henrythe8 a écrit :

une "sécurité" qui permet de ne pas trop consommer. :lol:

:lol: Magnifique ! :lol: :clap:
À mettre dans la section "Gag du jour" ! :lol: :lol: :oups:

Ton gars a trouvé que tes 2 turbos et tes 16 soupapes étaient en bonne santé, sinon... :??: :oups: :oups: :oups:

.

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lolo
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par lolo »

qu'est ce qu'ils mangent le matin, les gars de chez mazda, du clown à haute dose, c'est tout simplement que tu étais en fond de réservoir et que tu aspirait toutes les saloperies qui trainaient et de l'air tout simplement. à ne pas trop renouveller car ton filtre va ètre bien degueu, sachant qu'il faut changer la pompe à essence car c'est en une seule pièce, attention!!! :!:

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Bibounou
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Bibounou »

C'est impressionnant la première fois.

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julien
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par julien »

En tout les cas, tu n'as plus de problèmes, c'est bien la le principal !

Je vai chercher dans le manuel constructeur Mazda pour retrouver la page de cette fameuse "mise en securité ;)

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evilspoon
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par evilspoon »

C'est pas la première fois que j'entend cette histoire de mise en sécu moi :??:

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oli40000
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par oli40000 »

exact, je sais pas pourquoi mais moi je bloque à 4500t :??: avec mon C15 D :D :bye:

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julien
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par julien »

Je cherche, je cherche !!

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PaCe14
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par PaCe14 »

Attention, incompétent notoire en ligne !!! ;)
C’est vrai que cette formidable « mise en sécurité » m’a laissé rêveur, une bagnole qui te choit jusqu’à t’éviter la panne de carburant, quel pied !!!
Et Mazda (enfin, pas l'ingénieur!) qui te dit, « ouais, normal, le véhicule détecte le niveau de carburant et vous met en sécurité » :hum:
En farfouillant sur le net j’ai cru comprendre qu’un simple déjaugeage en fin de réservoir pouvait entraîner une coupure d’alimentation par le calculateur moteur.
Un internaute (Mazda 323 !) a posté : « le réservoir est posé a cheval sur le tunnel de transmission, la pompe a essence est du coté gauche et du coté droit il y a une petite pompe de refoulement. Malheureusement j'ai des problèmes récurrents de déjaugeage lors des virages a gauche en appui, toute l'essence se barre du coté droit du réservoir ».
Question : L’explication de la « mise en sécurité » n’émanerait-elle pas d’un incompétent notoire de chez Mazda (euh, désolé!) et l'explication de la coupure ne pourrait-elle pas être plus rationnelle? :??:

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julien
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par julien »

PaCe14 a écrit :

Attention, incompétent notoire en ligne !!! ;)
C’est vrai que cette formidable « mise en sécurité » m’a laissé rêveur, une bagnole qui te choit jusqu’à t’éviter la panne de carburant, quel pied !!!
Et Mazda (enfin, pas l'ingénieur!) qui te dit, « ouais, normal, le véhicule détecte le niveau de carburant et vous met en sécurité » :hum:
En farfouillant sur le net j’ai cru comprendre qu’un simple déjaugeage en fin de réservoir pouvait entraîner une coupure d’alimentation par le calculateur moteur.
Un internaute (Mazda 323 !) a posté : « le réservoir est posé a cheval sur le tunnel de transmission, la pompe a essence est du coté gauche et du coté droit il y a une petite pompe de refoulement. Malheureusement j'ai des problèmes récurrents de déjaugeage lors des virages a gauche en appui, toute l'essence se barre du coté droit du réservoir ».
Question : L’explication de la « mise en sécurité » n’émanerait-elle pas d’un incompétent notoire de chez Mazda (euh, désolé!) et l'explication de la coupure ne pourrait-elle pas être plus rationnelle? :??:

C'est tout a fait possible !!

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Schumi77 »

sauf que dans ce cas là, ça lui arrivait en ligne droite.
Maintenant, je pense comme vous, c'est tout sauf une secu pour la conso (si ca arrivait 4500/5000tr j'aurais un doute, mais à 7000 ... l'essence disparait presque aussi vite que l'eau dans une chiotte)

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par evilspoon »

Ptêtre bien une légende urbaine :D

En ligne droite soit, mais n'y avait-il pas un virage, un truc sur cette bretelle ? :??:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Bibounou »

L'inertie d'une courbe suffit suivant le niveau de remplissage, en fait ce que l'on appelle déjaugeage, on se le prend souvent dans les lignes droites, rarement dans les courbes elles même, sauf enchaînement rapide, mais même dans ce cas, tu es très rarement en train de mettre plein câble, donc la conso instantanée est plus basse et moins vulnérable.

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Henrythe8
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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par Henrythe8 »

J'ai pas retrouvé dans le manuel.
Par contre, ca m'est arrivé sur plat ou en descente, en ligne droite.
Je n'avais pas de codes d'erreur
Le déjaugeage est une possibilité qui a été aussi évoquée, mais par contre, ce "limiteur" est bien présent sur Mazda 6, donc il est possible que ce soit aussi sur la 8.
En ce qui concerne le régime moteur, ca me laisse réveur aussi... Bon, je vais pas retenter, mais je me demande si ca ne serait pas un 'limiteur' de vitesse qui bloque à 130 ? par exemple ? :hum:

(ma conviction profonde étant que ma chère Evinrude m'a averti du fond de cuve, voila) :D

Et non, mon garagiste et mécano n'a rien fumé, ils sont asez compétent par chez moi (une bonne dizaine de 8 en entretien...) :cool:

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Re: "Effet rupteur" à 7.000RPM en 3ème.

Message par f1clc »

Henrythe8 a écrit :

ils sont assez compétent par chez moi

Aucun doute, ça se voit avec une réponse pareille ! :lol: :lol: :lol:

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