Il est au dessus de "F" c'est la raison pour laquelle l'auto recrache le surplus de fluide !
Durite vase d'expansion vers pompe a eau
-
Mode déconne : vous n'y connaissez rien. Le professionnel c'est le garagiste. Il sait ce qu'il dit, lui, il s'y connait. Franchement, vous croyez vraiment qu'il essayerait d'arnaquer avec un truc pareil ? Une durite quand ça fuit et bah ca fuit. Allez lâche les soussous ! Et puis 200 euros pour un travail de qualité c'est presque rien ! Tu es propriétaire d'une Rx8, tu le vaux bien.
Non sans blaguer on a encore débusqué un garagiste foireux. De toute façon même en lui expliquant qu'il se gourre et qu'il t'arnaque il te dirait : "Ah oui le niveau est haut, je l'avais pas vu!!". Bon bah y'a qu'à vider un peu de liquide pour 54,40 euros je vous le fais !
Allez, roulez, y'a rien à voir ! ;-)
231 ch
je rejoins mes camarades et je dis remets le niveau juste au F, car une durite qui fuit, tu le vois, ça te ferai des traces blanches autour du "point de fuite"; il s'agit là simplement d'un niveau un peu haut et lorsque le liquide monte en température, le trop plein s'évacue par une durite de dépression, regarde par là et tu aura ta réponse; de plus quand une durite fuit s'est tout le temps, dès que ça monte en pression hop ça fuit.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Pour le moment, je laisse mon niveau comme ça, car quelque part ça me rassure de le savoir au dessus, en cas de problème cela m'autorise une marge de sécurité appréciable...
Le risque d'avoir un niveau trop haut étant nul, je pense que je vais laissé comme ça. ( Si j'ai bien compris, un vase d'expansion sert aussi de reservoir "tampon".)
Je vais surveillé ça de prés, et avisez en conséquence !
Voici le schéma de fonctionnement du système de refroidissement:
Ce n'est pas trés lisible mais j'ai indiqué la durite que le mécano suspecte.
J'ai aussi indiqué la durite qui sert d'evacuation, merci de me confirmé si c'est bien celle-ci...
- Pièces jointes
-
- essai forum.jpg
- (157.04 Kio) Téléchargé 61 fois
-
Re: Durite vase d'expansion vers pompe a eau
La durite suspecte va vers le thermostat( pas la pompe à eau si on veut être précis). L'autre durite est bien la durite de trop plein qui peut pisser l'excédent parterre.
231 ch
Merci de ta réponse Doctissimo, aujourd'hui je vais retirer l'excedent de fluide a l'aide d'une serignue achetée en pharmacie, je vais continuer de placer un récipient sous le véhicule afin de m'assurer une bonne fois pour toute que la durite n'a rien !
Merci a tous pour vos precieux conseils !
Simpa ce nouveau forum !!!
-
Si tu fais rien des 192 euros non dépensés.....euh non je rigole !
Encore une aventure qui se termine bien !
231 ch
Re:
julien a écrit :En plein de dedans Bibou, c'est le garage de cette ville !
Le garagiste m'a dit qu'il entretenait pas mal de RX8, ( 4/5) dont une VR 231, j'ai donc penser que c'etait toi....
Non, c'était moi, pour rester gentil, je fais tout mon possible pour ne plus avoir à remettre les pieds dans cet établissement.
Je vais à Austerlitz maintenant faute de mieux, mais du coup, suis obligé de me coltiner Tsar pendant presque une journée à chaque fois vu que je suis bloqué sur place sans voiture, c'est la merde !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
J'avait eu le même souci que toi Julien sur apriori la même durite, sauf que moi la cause était que le collier en place (collier clipser) ne serais plus assez bien la durite ce qui me vidait petit a petit le vase d'expansion . J'ai remplacer le collier défectueux par un collier a vis sans fin qui sert beaucoup mieux est plus de souci
.
Dans ton cas je pense aussi que c'est du au trop de ta 8 mais affaire a vérifier comme tu dit
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Je ne suis pas encore allé voir sur ma 8, mais pour voir si ça fuit, il n'y a pas 36 solutions... mais 2.
#1 tu possèdes l'outillage de test d'étanchéité du circuit de refroidissement et là tu es fixé (la fuite se met à pisser).
#2 tu sèches toutes tes durites, tous tes raccords et tu presses entre tes doigts toutes tes durites cm par cm, jusqu'à trouver une fuite éventuelle (bon courage).
Au pire, si tu as un doute, profites en pour changer tes durites par des durites silicones ou même kevlars avec des colliers en inox.
Ouch, j'avais pas vu ce post !! Bonjour la main d'oeuvre, et surtout le prix du liquide :hum
Pour ton plein de liquide, je crois surtout que tu risques d'avoir le témoin moteur qui s'allume quand tu mets la gomme...
Pas de soucis de temoin moteur, tout va bien, j'ai retiré le surplus de fluide du bocal a l'aide d'une pipette... depuis, pas de fuite sous l'auto, je suis satisfait, merci pour vos conseils !!! j'economise 193 € !
Mais ton "mécano" a gagner une rhinoplastie
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+