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Publié : 25 mars 2010, 13:05 PM
par f1clc
evilspoon a écrit :

oui :D

T'es sur le starter, moment, entre autre, il ne faut pas couper le moteur.
Ensuite elle être vers les 850 tpm une fois chaude ;)

Et surtout, faut pas oublier de repousser la "tirette" du starter au bout d'un moment ! :D :bye:


Publié : 25 mars 2010, 13:38 PM
par jmi

oui mais vous oubliez une chose importante c'est que beaucoup d'entre nous ne savent pas ou il se trouve, c'est sous le tableau de bord a coté des bouton d'air bag, phare et j'en passe...si ça peut aider


Publié : 25 mars 2010, 13:41 PM
par VinCau

:hum: :??:


Publié : 25 mars 2010, 14:07 PM
par f1clc
VinCau a écrit :

:hum: :??:

Bah oui. Comme on peut le voir sur l'image, le starter est OFF... signe que le moteur est chaud ! :D ;)


Publié : 25 mars 2010, 14:09 PM
par Schumi77

Moi j'ai pas ca sur ma 192 de 2005-2006, encore un montage à la JMI n_n.
A la place j'ai la molette de réglage de hauteurs des feux (à l'instar de celle de la luminosité/couleur du tableau de bord).

Mais bon, démarrage a froid => 1750tr avec une baisse de 250tr toutes les 2 minutes environ.

Mais bon, depuis qu'on me conseil de faire chauffer la voiture en roulant (sans dépasser le 3000tr), je n'attends jamais plus de 2 min.


Publié : 25 mars 2010, 14:14 PM
par VinCau
f1clc a écrit :
VinCau a écrit :

:hum: :??:

Bah oui. Comme on peut le voir sur l'image, le starter est OFF... signe que le moteur est chaud ! :D ;)

nan mais sans déc', j'ai pas ça sur ma caisse hein :??:

Enfin...je crois :D


Publié : 25 mars 2010, 14:26 PM
par evilspoon
f1clc a écrit :
evilspoon a écrit :

oui :D

T'es sur le starter, moment, entre autre, il ne faut pas couper le moteur.
Ensuite elle être vers les 850 tpm une fois chaude ;)

Et surtout, faut pas oublier de repousser la "tirette" du starter au bout d'un moment ! :D :bye:

rôô c'est bon :D :D c'est pour l'image :D :D


Publié : 25 mars 2010, 14:33 PM
par f1clc
VinCau a écrit :

nan mais sans déc', j'ai pas ça sur ma caisse hein :??:

Enfin...je crois :D

Ah bah t'es mal ! :oh: :oups: Si t'as pas ça, tu perds facilement 30 ou 40 ch ! :(

Bon... on lui dit que c'est une blague ou on lui dit pas... :??:

Evilspoon a écrit :

rôô c'est bon... c'est pour l'image

On la voit pas ton image. :( Change d'hébergeur. :D :D :D :bye:


Publié : 25 mars 2010, 15:04 PM
par evilspoon

Moi j'aime bien le starter interrupteur :D


Publié : 25 mars 2010, 15:13 PM
par VinCau
f1clc a écrit :

Ah bah t'es mal ! :oh: :oups: Si t'as pas ça, tu perds facilement 30 ou 40 ch ! :(

Forcément avec ce détail je cherche plus :grr:

Même pas drôle :zzz:


Publié : 25 mars 2010, 22:20 PM
par nasp

J'ai aussi un interrupteur à cet endroit mais c'est pas pour le starter mais pour le stringbooster....


Publié : 26 mars 2010, 03:00 AM
par jmi

euh, j'ai rien a cet endroit c'est juste un fake...sur paint.. :D
les starter son electronique et sont géré automatiquement avec se que l'on appelle la sonde ECT qui est une sonde lié a la temperature du liquide de refroidissement.
ça courbe est immuable sauf si l'on decide de la modifier lors d'une reprog.
je le fait sur un seul point celui de ralenti que j'augmente un peu de 810 d'origine (reel, pas compte tour) je le rehausse a 870 et pour certain a loeur demande a 900.

la courbe ECT d'une 192 et 231 est identique , sauf son point de ralenti en est different (de memoire 810 pour la 4 ports, et 840 pour la 6 ports)
donc si vous avez des petit soucis de ralenti aprés que la voiture semble chaude, (attention la sonde manometrique d'eau, est differente de la sonde ect)
leur courbe sont differente, la seconde etant quasi lineaire et idiot light, l'ect etant trés precise.

voila la courbe origine sur la RX8...
aller desolé mais c'etait trop sympa.. :D :salut:

voici un aperçu de la regulation "immuable" de votre ralenti en fonction des donné de l'ECT...si ça peut vous enlever vos crainte.

petite precision, un calorstat present sur tout engin moteur digne de ce nom bloque le liquide entourant la chambre moteur pour permettre une monté normal de la temparature de celui ci, et a une certaine temp (85 degrés d'ebut d'ouverture, pleine a 91 degrés il me semble) pour ensuite rejoindre le radiateur de flotte.
c'est au moment de l'ouverture de celui ci que souvent le regime, remonte un peu alors qu'il etait descendu un peu plus juste avant...

voila pourquoi aussi quand il fait froid et que votre voiture dors dehors, le regime a tendance a perduré au ralenti....il faut atteindre 80 degrés mini d'eau pour avoir le regime stablisé au plus bas, si votre calorstst est malade (c'est rare) ça a la facheuse tendance a ralentir la mise en temp du bloc.
ne jamais enlever un calostst sur un moteur, grosse betise de papi.. :salut:


Publié : 26 mars 2010, 07:28 AM
par VinCau

Merci pour ces précisions, quel talent :cool:


Publié : 26 mars 2010, 07:36 AM
par evilspoon

/my tuning project/

Et voilà, Xjmix a pimpé ta caisse !


Publié : 26 mars 2010, 07:45 AM
par xjrx8

Pour la sonde ECT je songe a la changée , ma 8 a des soucis de demarrage a chaud seulement quand les ventilos s'enclenchent.
si ma 8 est "normalement chaude" je prend environ 3à5s pour le demarrage ,en revenche ventilo enclenchés c'est plutot 10à20... :hum:
bref j'ai changé bobines,cables,batterie,capteur de vilo,bougies et rien y fait,alors il ne me reste plus que la sonde ECT ou les compressions.
apres ça ne me gene pas plus que ça, car ma 8 marche bien et je n'ai jamais eu de noyade.
j'ai vus plusieurs video de 8 un peu preparer et franchement vue comment elles demarrent.....je m'estime plutot heureux !!!! :D


Publié : 26 mars 2010, 08:44 AM
par VinCau

Ce matin, rebelote, régime moteur qui fait le yoyo de 1000 à 1500 tours :(

Et même après avoir roulé 30-40 minutes, quand je me mets au point mort et que je débraye, le régime remonte un peu (normal) et n'est pas stable...


Publié : 26 mars 2010, 12:51 PM
par Lolo love my 8
xjrx8 a écrit :

Pour la sonde ECT je songe a la changée , ma 8 a des soucis de demarrage a chaud seulement quand les ventilos s'enclenchent.
si ma 8 est "normalement chaude" je prend environ 3à5s pour le demarrage ,en revenche ventilo enclenchés c'est plutot 10à20... :hum:
bref j'ai changé bobines,cables,batterie,capteur de vilo,bougies et rien y fait,alors il ne me reste plus que la sonde ECT ou les compressions.
apres ça ne me gene pas plus que ça, car ma 8 marche bien et je n'ai jamais eu de noyade.
j'ai vus plusieurs video de 8 un peu preparer et franchement vue comment elles demarrent.....je m'estime plutot heureux !!!! :D

Même soucis pour moi ou ce trouve cette sonde ECT ?


Publié : 26 mars 2010, 13:03 PM
par xjrx8

Coté gauche du moteur derriere le calhorstat si je ne m'abuse... :??:


Publié : 26 mars 2010, 13:10 PM
par Lolo love my 8

Ben comme d'habitude bien placé :D


Publié : 26 mars 2010, 13:12 PM
par evilspoon

il est tout petit ce moteur, donc tout est au même endroit :D