Logiciel embarqué

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
SilverGhost

Re: Logiciel embarqué

Message par SilverGhost »

guizmo a écrit :
SilverGhost a écrit :

Si il y a des gens motivés et intéressés je peux fournir quelques renseignements sur la procédure, ayant remplacé l'unité centrale de nav pourrie de la RX8 par une carte mère Intel D945GCLF2 en mini-itx (ça rentre juste juste dans le logement ou il y a la nav d'origine).

Je l'ai relié en VGA à l'écran via un circuit de mélange de synchro horizontale et verticale trouvé ici : http://www.epanorama.net/circuits/vga2rgbs.html

A la base j'avais fait ce projet dans ma Mazda 6 et lorsque je l'ai échangé contre la RX8 j'ai pu constater que ça marchait de la même manière.

Cela convertit le signal, c'est super et a petit prix :yeah: Mais qu'est-ce que cela donne au niveau de la qualité de l'image ? :??: :??:

il y a aussi ceci http://www.converters.tv/products/vga_to_pal/40.html

Ensuite, il faudra un commutateur de source vidéo si vous désirez garder le GPS d'origine ou si vous branchez une caméra de recul.

Je pense que c'est pas terrible comme convertisseur, le plus proche du "natif" de l'écran c'est 720x480, si tu mets autre chose que 480 lignes ça saute, et il faut absolument que ce soit entrelacé, en plus c'est pas vraiment du 15kHz (en fait 15,34kHz c'est normalement je crois), moi j'ai du mettre qq chose comme 15,7kHz.

Reste la solution d'utiliser la sortie vidéo Composite du convertisseur (PAL, NTSC, etc ...) mais je ne sais pas si il y a une entrée sur l'écran, et si il y en une ce devrait être du NTSC-J logiquement.

Après je peux me tromper ;)

Pour la caméra de recul, si je choisissais d'en mettre une, je mettrais directement une webcam USB ou alors une caméra PAL et je la brancherais sur le PC via une carte d'acquisition vidéo USB, ce serait la solution la plus économique.

guizmo

Message par guizmo »

Il n'y pas d'autres entrée vidéo uniquement RGB sync sur l'écran OEM

Sous windaube, tu peux utiliser la loupe, bien utile dans certains cas
touche windaube et u

SilverGhost

Je n'ai pas de clavier :D

Juste une souris et un Car2PC pour utiliser les commandes au volant sous Windows et les boutons de l'autoradio :)

En tout cas, la qualité est suffisante pour ne pas avoir à utiliser la loupe ;)

guizmo

Message par guizmo »

Il faudrait que tu m'expliques tu arrives à tout faire sans clavier ?

SilverGhost

guizmo a écrit :

Il faudrait que tu m'expliques tu arrives à tout faire sans clavier ?

Oui car j'ai un logiciel que j'ai écrit en Java qui gère tout ça et qui se lance au démarrage du PC, donc pas besoin de clavier, il prend en charge :

• La gestion de la musique (MP3 et FLAC) avec import des musiques à partir de clés USB pour stockage sur le DD en interne + choix des artistes / albums via les boutons de l'autoradio, et changement de pistes avec les commandes au volant.

• La navigation en utilisant un webservice d'une société de navigation connue + un récepteur GPS BT-353 de chez Globalsat (d'ailleurs ce dernier bof-bof)

• Les points radars fixes et mobiles récupérés en temps réel via 3G (d'ailleurs faut que je mette tout ça à jour c'est pas légal :D)

• Sur la 6 j'avais également la pression et température des pneus grâce à un système Orange TPMS que j'avait bricolé, mais je l'ai pas encore remonté sur la 8.

Quand vraiment il y a besoin d'un clavier, pour débug ou autre, tu peux utiliser le clavier virtuel dispo dans les programmes d'accessibilité avec la loupe. ;)

croosty

Message par croosty »

:oh: :oh:

c et pas rien !!!
il est plus qu 'aboutie ton logiciel !!

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

SilverGhost

croosty a écrit :

:oh: :oh:

c et pas rien !!!
il est plus qu 'aboutie ton logiciel !!

Merci ça fait plaisir à mon égo démesuré :D, au final j'y ai passé quelques heures mais c'est pas très compliqué.

Celà dit depuis que j'ai découvert Waze (je sais pas si certains connaissent ici mais si oui, y a t-il des groupes de chauffards RX8 dessus ?) je souhaite prendre le temps de passer le PC sous Android pour pouvoir l'utiliser dessus.

croosty

Message par croosty »

waze ? c est l équivalent de avertinoo ou coyote ?

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l

guizmo

Message par guizmo »

@silverghost, c'est super tes softs

Il y a un groupe RX8france sous waze ;)

SilverGhost

@Croosty : Pas vraiment ça fait la navigation aussi Waze de manière optimale avec gestion du traffic en temps réel etc ... en plus c'est basé sur des infos communautaires 100% free, contrairement à tous les autres concurrents, et le code est open source, la encore contrairement au concurrents ...

En plus Coyote c'est payant et y a plus les points ça marche par zone (mode assistant de conduite mdrr) ... Avertinoo je sais pas mais je pense que c'est comme Coyote ou Wikango ?

croosty

Message par croosty »

ça a l air chouette se waze !
sa s instale sur android aplle and co ? ou c est uniquement sous windows ?

sinon oui avertinoo idem coyote = une grosse daube depuis les nouvelles reforme !

SilverGhost

www.waze.com

C'est dispo et gratuit sur Android Market et je crois que c'est pareil sur l'Apple Store, ça marche même sur du Symbian OS ...

rnobx67

Message par rnobx67 »

Je suis sur Waze aussi depuis un tit moment mais je ne savais pas qu'il y avait un groupe rx8 :)
Ouai pour le Pc embarqué ca a l'air du lourd ce que tu as fait !

--------------------------
Il va où cet écrou ?

rnobx67

Message par rnobx67 »

guizmo a écrit :
SilverGhost a écrit :

Si il y a des gens motivés et intéressés je peux fournir quelques renseignements sur la procédure, ayant remplacé l'unité centrale de nav pourrie de la RX8 par une carte mère Intel D945GCLF2 en mini-itx (ça rentre juste juste dans le logement ou il y a la nav d'origine).

Je l'ai relié en VGA à l'écran via un circuit de mélange de synchro horizontale et verticale trouvé ici : http://www.epanorama.net/circuits/vga2rgbs.html

A la base j'avais fait ce projet dans ma Mazda 6 et lorsque je l'ai échangé contre la RX8 j'ai pu constater que ça marchait de la même manière.

Cela convertit le signal, c'est super et a petit prix :yeah: Mais qu'est-ce que cela donne au niveau de la qualité de l'image ? :??: :??:

il y a aussi ceci http://www.converters.tv/products/vga_to_pal/40.html

Ensuite, il faudra un commutateur de source vidéo si vous désirez garder le GPS d'origine ou si vous branchez une caméra de recul.

C'est vrai que le switch peut etre interessant pour repasser en OEM...

--------------------------
Il va où cet écrou ?

SilverGhost

rnobx67 a écrit :

C'est vrai que le switch peut etre interessant pour repasser en OEM...

Je me disais la même chose sur ma 1ère install donc j'avais gardé l'OEM monté mais j'ai jamais pris le temps de faire le switch, donc il me servait à rien, ben je vais te dire ... une fois que ton système il marche l'OEM tu peux plus le voir en peinture, quand j'ai acheté la RX8 j'ai halluciné l'OEM il est encore pire que sur la 6 c'est une véritable honte d'oser proposer des équipements aussi pourraves dans une caisse de cette classe ! 15 mins pour chercher une adresse !

Enfin quoiqu'il en soit sur la 8 l'OEM il a dégagé vite fait, ça m'a éviter d'avoir besoin de chercher un emplacement pour mettre le PC (sur la 6 du coup c'était galère il était sous le siège conducteur, pas pratique) parce que y a pas des masses de place de toute façon.

fredross33

Message par fredross33 »

quelqu'un aurait-il une photo de la connectique RGB sync de l'écran oem :merci:

RX-8 Elegance Pack 192 Titanium Grey

SilverGhost

Bien sûr, ici :

http://www.hi-impact.org/ryang/modify/r ... trical.pdf

Page 94 tu trouveras ton bonheur. :salut:

fredross33

Message par fredross33 »

Merci mais ça parait bien compliqué ce câblage :'(

SilverGhost

Non c'est fastoche, ceux qui t'intéressent pour l'écran c'est les 5 de gauche :

R = Rouge
Y = Vert
G = Bleu
L = Synchro Composite
W = Masse

Enfin de mémoire c'est un truc comme ça, de toute façon vérifie avec un ohmmètre pour trouver la masse, une fois que tu en es sur, si tu interverti les autres c'est pas grave tu vas rien péter t'auras juste pas les bonnes couleurs sur l'image.

Si tu retires la nav complètement, n'oublies pas de relier aussi entre eux les fils pour le son (je crois que c'est 2N et 2P), sinon tu n'auras plus rien dans l'enceinte conducteur.

fredross33

Message par fredross33 »

Quelqu'un connait-il la marque de l'écran lcd tactile ? :merci:
Panasonic ou Sharp ?

PS : merci pour les infos je suis en train d'étudier les schémas de câblages

Répondre