[myPerformanceBox.ch] Performancebox - Driftbox - Videobox

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

...La saison circuit commence tôt et fort, pourquoi pas venir à follembray histoire de toucher encore plus le forum RX8 France ?!

J'avais loupé ce passage, mais le Dimanche 25 avril est une date impossible, j'ai déjà du annulé le vendredi 23 à Bresse pour mes cours de préparation d'exa le 23 & 24 avril.

Après faut voir, on essaie de trouver le moyen permettant un type de "location" pour ce genre de cas, que les pistards puissent se rendre compte.

A suivre donc.

Sinon quelques petites infos/images diverses pour les curieux (ne pas s'abstenir ;) :D )

Voici donc ce que l'on peut obtenir sur Google Earth lorsque l'on y superpose le tracé (2 marques cause aller/retour), en 2D et 3D

Image

Image

Le but étant évidemment par la suite de pouvoir superposer ses trajectoires lors d'une journée circuit, ainsi que les données en relation (freinage par exemple).
Mais peut également faire un jolie tracé souvenir lors de vos déplacement en voiture pour vos vacances :D (toujours sympa si cols il y a)

Les données sélectionnables pour corrélation sur le graphique, se trouvent sous cette forme là.

Image

Les sélections sont libres choix (pour exemple ici vitesse & altitude, possibilité de mettre plusieurs données identique suite pour comparaison, des temps/tours sur circuit par exemple).

Image

Exemple de mesures d'accélération, (indiqué par paliers de 10km/h avec temps et distance parcouru).

Image

La DriftBox génère également automatiquement un document txt indiquant vos meilleures performances sur un parcours sans interruption et un autre indiquant divers résultats sur vos divers runs.

Image

A suivre...

:salut:

Dernière modification par Nosferatu le 12 mars 2010, 01:18 AM, modifié 1 fois.

Image[/url]

guizmo

Message par guizmo »

C'est cool pour les bleus comme cela, ils peuvent vérifier la vitesse à laquelle tu roulais :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

:D

...t'as vu comme je roule prop' et en harmonie avec la loi? (122ch powwwaaaaa) :D

Image[/url]

Kotetsu

Message par Kotetsu »

J'ai trouvé des vidéos du système de KAAZ:

http://www.youtube.com/v/49mdYGLMzKE

http://www.youtube.com/v/8cleVBKK81g

Leur système se rapproche du système de Nosferatu je crois et c'est clair que c'est là aussi assez cher; le système avec la caméra coute dans les 60000 JPY et le système GPS et d'autres accessoires sont en option...

Simplement ça vous donnera une idée du fonctionnement de ce type de produit (en fin je l'espère).

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Premiers pas :

Comparer les temps au tour et analyser ses exploits au retour du circuit

Les données transférées de la PerformanceBox sur l'ordinateur il est intéressant d'analyser ses exploits sur piste / comprendre comment et où a-t-on perdu du temps et pourquoi.

Les images ci-dessous ont pour but de vous présenter les fonctionnalités et possibilités que vous offre la PerformanceBox. Merci de ne pas commenter les temps au tour ni trajectoires (ce n'es pas moi ).

1. Voici donc les données d'une (courte) session de cinq tours de Dijon :

Image

Seule la vitesse est sélectionnée dans les données à afficher sur le graph pour faciliter la compréhension et la comparaison par la suite.

1. En sélectionnant le mode Chronométrage des tours, nous avons directement les chronos en bas de page :

Image

1. Je sélectionne le tour 1 pour représentation sur le graphique :

Image

1. J'ajoute le tour 4 pour comparaison :

Image

1. Puis le tour 5 pour comparaison également :

Image

1. Je peux zoomer sur la partie de droite représentant le circuit mais c'est mieux de comparer les trajectoires en exportant directement les données sur Google Earth afin de superposer les trajectoires sur le circuit directement :

Image

Image

1. Puis je m'amuse à comparer mes trajectoires en me baladant au-dessus du circuit et de mes trajectoires en comparant où j'ai été bien et où j'ai foiré :

Image

Image

Cet exemple est simplifié puisqu'aucun passage intermédiaire pour chronos intermédiaires n'a été défini pendant le roulage. Il est possible de placer jusqu'à 6 portes intermédiaires afin de pouvoir vraiment analyser vos exploits en détail et section par section.

Et je ne parle même pas d'inclusion des données OBD dans les graphiques lors des analyses. Ca c'est le next step

Suite dans le prochain épisode...

Image[/url]

mayvin

Message par mayvin »

Moi je dis c'est trop top... même si c'est un peu trop complet pour l'utilisation que je pourrai en avoir. Mais trop top quand même :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

evilspoon

Message par evilspoon »

vrai que ça pète :love: c'est inutilisable pour des gens qui ne font pas de circuit, mais si t'en fais souvent, ça doit être une vraie mine de progression :cool:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pour quel motif "inutilisable en dehors du circuit" Spoony? :??:

Avant toute chose, ces "Box" sont des appareils de mesures, ne se limitant justement pas à un usage circuit.

Tu peux déjà mesurer à peu près chaque modifications que tu fais sur ta bagnole, que ce soit en terme d'accélération, mesures de puissance ou encore de freinage, sans forcément devoir se mettre hors la loi.

La possibilité de faire tous types de tracés sur Google map, ce qui n'inclue pas uniquement des journées circuit, mais carrément des ballades ou autres.

Il ne faut pas juste voir un appareil destiné au circuit, mais plutôt un outils permettant de quantifier les valeurs d'un véhicule en mouvement. ;)

...d'ailleurs si j'ai bon souvenirs, t'es tout prêt du Mas du Clos Spoony non? :D ;)

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Mouaip, ca claque bien, va falloir investir... :oups:

Tu parles accélération et freinage, peux-tu me confirmer qu'on peu aussi mesurer les G latéraux ?! Un peu à l'image de Racing Beat qui proclame que l'on gagne 0.2G latéraux avec les barres antiroulis... Ca serait aussi intéressant à mesurer comme info :clap:

Fini les jugement au feeling sur les pneumatiques :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Là ça me botte ce truc. Ca a l'air encore vachement plus complet que le KAAZ... :oh:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Nosferatu a écrit :

Pour quel motif "inutilisable en dehors du circuit" Spoony? :??:

Avant toute chose, ces "Box" sont des appareils de mesures, ne se limitant justement pas à un usage circuit.

Tu peux déjà mesurer à peu près chaque modifications que tu fais sur ta bagnole, que ce soit en terme d'accélération, mesures de puissance ou encore de freinage, sans forcément devoir se mettre hors la loi.

La possibilité de faire tous types de tracés sur Google map, ce qui n'inclue pas uniquement des journées circuit, mais carrément des ballades ou autres.

Il ne faut pas juste voir un appareil destiné au circuit, mais plutôt un outils permettant de quantifier les valeurs d'un véhicule en mouvement. ;)

...d'ailleurs si j'ai bon souvenirs, t'es tout prêt du Mas du Clos Spoony non? :D ;)

Disons que pour un péquin lambda comme moi, c'est trop poussé :D mais y a des gros techos ici que ça doit forcément faire baver :D

Sinon, oui, je ne suis pas loin ;) mais j'ai plein de circuit dans ma région mais le budget pour tourner tous 4 matins :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

c'est clair que ca claque pour le circuit. Maintenant pour faire les trajets genre vacances... POU si tu fais des runs tous les matins pour aller au taf...

C'est dommage que cette technologie soit aussi chère (attention, je dis ca dans l'absolu), parceque c'est un investissement que je ne me vois pas rentabiliser. Par contre, pour prendre deux jours ou trois jours de cours de pilotage... ca doit être super utile !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bartste a écrit :

Tu parles accélération et freinage, peux-tu me confirmer qu'on peu aussi mesurer les G latéraux ?! Un peu à l'image de Racing Beat qui proclame que l'on gagne 0.2G latéraux avec les barres antiroulis... Ca serait aussi intéressant à mesurer comme info :clap:

Fini les jugement au feeling sur les pneumatiques :D

Les G latéraux sont aussi visibles et si l'on est apte a rassembler les mêmes conditions (temps, trajectoires, etc...) alors il devient tout à fait possible de quantifier les modifications châssis.
Sur le tableau de données tu peux voir tout ce qu'il est possible de "mesurer".

Les données de base, ayant pour référence un point précis sur le tracé :

Image

Les données sont tirées de ce point précis sur le tracé (circuit de Dijon) :

Image

Et la relation de 2 points choisi (vitesse et G latéraux, évidemment toutes les données peuvent y figurer), le "trait-point-trait" vertical représente l'emplacement sur la carte et les valeurs que l'on retrouve dans les données à ce moment là :

Image

La prochaine étape (dès réception du matériel manquant), sera de mettre en relation les valeurs provenant de l'OBD via le module d'acquisition et la PerformanceBox/DriftBox.

@ Henrythe8 : c'est évident, c'est un investissement (là on vient de commander la VBox, loin d'être donnée, mais les yeux fermés on peut déjà dire que ça en vaudra largement la peine :oups: :D )

Pour exemple, j'avais Avast comme "anti-virus" (gratuit), après j'ai pris un Kaspersky (payant), on se rend vite compte que l'on en a pour son argent, comme la série des Box ;)

Image[/url]

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Une page Facebook ( http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... 2785328919 )a été créer.

N'hésitez pas à la rejoindre pour suivre l'évolution de nos déplacement sur les divers manifestations de l'année 2010.

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

...t'as vu comme je roule prop' et en harmonie avec la loi? (122ch powwwaaaaa) :D[/quote]

En parlant d'harmonie et au vue des graph (evo8), c'est sa voiture qui à fais les tests ?

Vous prenez une drift box pour le cours de licence ? :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouaip c'était elle avec son Evo 8, je dois dire que j'étais surpris par moment de la manière qu'elle avait de claquer ses vitesses :drive:

DriftBox et Perfbox pour la licence...
...on a commandé la VBox également, mais on ne l'aura pas à temps :(

On avait posé la DrifBox dans une Sub Imp 09', un sympathique Vaudois a fait le bêta testeur, sympa de voir un maoutz d'1.6to faire des travers de 55° plutôt pas mal maîtrisé.

..en semi slick ça va être déjà un peu plus tendu pour la mettre à l'équerre à Hockenheim -_-'

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Ch'claque la une, ch'claque la 2... ^^

Tu va directement en semi ?! :oh:

Sauf erreur dans le compte rendu de l'année passé il y a un exercice de mise en travers justement :D :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Semi sur les jantes d'origine que pour les journées circuit, les noirs pour la route. Vu qu'une bonne partie de ce groupe sera en semi (MX, RX, Speedy, EVO, etc...), j'aimerai juste pouvoir tenir un peu la cadence, les pneus routes usés c'est bien beau mais c'est quand même plus pareil.
Et au final avoir une 8 pour mettre des pneus "à chier", c'est un peu juste comme raisonnement au final.

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

petit HS,
donc tu garde tes jantes noir brillant avec ta nouvelle peinture ?
Et les photos ca vient quand ? :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Petit UP, on approche de la fin...

Nosferatu a écrit :

Pour fêter ce lancement et offrir un privilège aux membres de ce forum, nous avons le plaisir de démarrer une action pour ce mois de mars 2010 en vous offrant 5% de remise sur tout l'assortiment de la boutique.

Il vous suffira d'entrer le code de promo :

RX8France

...pendant le processus de commande pour que la remise soit automatiquement appliquée.
Attention, le code est valide jusqu'au 31.03.2010 23h59.

La VBox est fraichement arrivée (2 caméras embarqué), ça à l'air également terrible. Plus d'infos d'ici ce week end!

Image[/url]

Répondre