Purée, dire que j'ai failli rater cet autre excellent post.
H_Smith a écrit :Ca , c'est une idée trés répandue mais, à mon sens, inexacte.
Je m'en serais pas douté, tiens.
H_Smith a écrit :Désolé Rasp,
Pour toi, c'est Raspoutine, pas Rasp! Sinon je t'appelle HS, ou mieux, Hors Service.
H_Smith a écrit :mais quand l'aiguille d'eau est au zénith, l'huile peut trés bien ne pas avoir dépassé les 50°
!!!!!!
Alors c'est donc fini ta théorie des échanges de chaleur entre l'eau et l'huile à l'intérieur du bloc? On en a pas encore assez parlé dans le thread des plaques avants? Il faut encore en remettre une couche?
H_Smith a écrit :Donc attendre de 10 à 15 mns permet une dilatation fonctionnelle de l'ensemble des pièces du bloc
Et les gars, si vous voulez attendre 15, 20 ou même la fin de la garantie Mazda avat de considérer qu'elle est suffisamment fonctionnelement dilatée (quoi que cela puisse signifier), c'est votre droit le plus strict. Et bonne amusement. J'en ai rien à battre.
H_Smith a écrit :Sur une loco diesel, c'est encore beaucoup plus long, de l'ordre de 40 mns avant que la loco ne puisse commencer à rouler
Voilà l'info primordiale que tout le monde attendait. Cependant, quelqu'un a-t-il dit le contraire? Si j'avais dit : "c'est pas une Wartburg", nous aurais-tu gratifié du temps exact en minutes et secondes (tiré d'inetrnet ou d'ailleurs) pour qu'une Wartburg arrive à température? On s'en tape.
Une fois pour toute, tout ça n'est que du vent, alors arrête de nous gonfler!