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Publié : 06 mars 2010, 11:51 AM
par Doctissimo

Salut LoloIlovemy8.

Je pense pouvoir te répondre :
-pour changer l'embrayage, oui il faut faire tomber la transmission, donc faire tomber le cadre moteur (power plant frame).
Dans le manuel d'atelier, tu as un peu plus d'infos sur le remontage de ce PPF :

  • tu réinstalles la transmission, que tu fixes au moteur.
  • tu réinstalles l'arbre de transmission entre la transmission et le pont
  • tu fixes le PPF au pont (sans boulonner à fond initialement)
  • tu fixes le PPF à la transmission (idem)
  • tu boulonnes bien au niveau du pont
  • tu boulonnes bien en haut le PPF au niveau de la transmission (les boulons du haut)
  • tu remets en place la traverse antérieure (celle qui touchait chez moi)
  • tu boulonnes les boulons inférieurs du PPF au niveau de la transmission de façon à faire monter ton PPF à bonne distance de la traverse.
  • tu te laves, tu arbores un beau sourire et tu vas saluer le client en lui expliquant que c'est fait. ;)

Si tu veux toutes les explications, télécharge le manuel d'atelier (cf le sujet mis en lien par guizmo).

Voili ! Enfin je peux m'être trompé !


Publié : 06 mars 2010, 13:39 PM
par Tsar
Bartste a écrit :

Hé oui le réglage de la PPF fait tout au niveau boite/embrayage...

Pour ceux qui trouve la boite 5 pourrie et trop dure, réglez cette PPF ca va vous changer la vie...

Ma boite 5 mange les rapports comme une 6 :D

:oh: , t'es sérieux là ?? non parce que ça m'intéresse grave !

j'ai conduit une 231 pendant 2 week end et c etait du bonheur niveau commande de boite comparé à la 192, suffit donc que je demande à mon concess de faire un reglage de cette PPF ?

donc en gros on la sert plus ou moins fort au niveau des boulons c'est ça ?

merci Doctissimo pour ton post instructif et édifiant faut bien le dire : première chose que je fais quand je sens/entend une vibration je vérifies le châssis qu'aucune traverse ne touche quelque chose, ligne d'échappement idem, et pourtant je suis une quiche en mécanique, mais ça tombe pourtant tellement sous le sens !

PS : change le titre de ton topic pour éviter toute diffamation, renomme le du nom de la pièce en question, je pense que ça servira à pas mal d'entre nous plus efficacement de cette façon :clap: :merci: .


Publié : 06 mars 2010, 13:44 PM
par Lolo love my 8

Mais ce PPF c'est pas la seconde traverse aprés la fameuse traverse qui touche au niveau de certain collecteur?
Et si j'ai bien compri il y à un boulon sur celle-ci ?
Moi j'ai supprimé la tte derniere traverse elle fait meme pas 3O cm de long, j'avais aussi tapé un taquet de portail et elle était HS alors je l'ai supprimée, je dois la remettre ? :??:
Il me faut une photo vue de dessous parce que à vrai dire je me suis trouvé deja pas mal de fois sous la 8 mais jamais rien vu qui ressemble à ça :??:
Merci


Publié : 06 mars 2010, 15:06 PM
par jmi

non vous confondez un peu tout.
la boite, et le pont arrière sont lié par une traverse énorme PPF, qui est en fait le véritable châssis de la transmission, c'est lui qui maintient en ligne toute la chaine cinématique.
quand tu change un embrayage, ou autre tu démonte forcement cette traverse qui tient la boite et le pont.

quand tu remonte tout cela il faut aligner le tout comme indiquer par doctissimo, sinon a plus ou moins long terme ça coince.
c'est aussi une réponse a vos traverse qui touche pour un oui et pour un non..ce peut être une explication.
a plus :salut:


Publié : 06 mars 2010, 18:56 PM
par MIvroum

Inquiétant, impressionnant, mais moi je dis chapeau à Doctissimo.
Je te souhaite bonne chance avec la Justice.
:salut:


Publié : 06 mars 2010, 19:33 PM
par coupefx

Pas étonnant les concessions sont devenu des machines à vendre des voitures neuve, le service après-vente, l'entretient ce n'est pas leur priorité :p


Publié : 31 mars 2010, 10:33 AM
par byagoona

Finalement on peut dire que aucun concessionnaire n'est valable ... meme pour les autres voitures ...
Mais vaut-il mieux avoir un petit garage ou c'est pareil ? je pense que ça dépend du proprio du garage ...
Je vais donner le manuel technique à un copain garagiste pour qu'il puisse m'aider lors de gros changements (comme un embrayage ...) et on vera bien, le plus important, je crois, c'est le tampon sur le carnet .... :D apres apparament Mazda se fiche si c'est fait chez eux ou pas .. :??:

Merci Doctissimo +++ :merci: