si je trouve 10 personnes ont devraient pouvoir diminuer à 390 € pour la 192 et 470 € pour la 231.
Le tout bien evidement avec la livraison directement au domicle de chacun.
Si je pouvais obtenir plus ca serait super mais bon il me faut déjà un nombre sur pour pouvoir commencer à négocier !!
Toujours pas de motiver pour faire des économies de carburant !!
un 350Z de fait et le proprio est heureux , zéro voyant et voiture avec plus de pêche !!!
Pour le group buy faut laisser tomber par contre je peux toujours les avoir à l'unité !!!!
( j'avais besoin de 2 autres appareils et je ne voulais pas attendre trop longtemps donc j'ai commandé !)
j'ai presque fait 7000 kms en 4 mois avec du E85 je pense que le test est pour le moment concluant ?
A l'heure d'aujourd'hui pas de voyant moteur, pas de perte de puissance( bien au contraire lol ) , le moteur tourne bien rond !!
Moi je suis très satisfait du E85.
Est ce que le proprio de la 8 avec un kit power system peut nous donner des infos car il roule avec du E85 depuis plus longtemps que moi ???
Fallait bien quelqu'un qui test !!! et puis j'ai pas pris trop de risque car certaines 40th anniv ont été équiper avec ce boitier directement par Mazda !!
Pour les infos contacter mazda france ils doivent être au courant à moins que l'initiative ne viennent du garage vendeur mais je ne pense pas qu'il est pris le risque d'une pose comme celle ci avec une voiture garantie !!
Ça m'intéressera... quand j'aurais une 8.
Mais de façon générale je suis ton test avec intérêt, c'est bizarre que l'éthanol ne se soit pas plus développé.
Pour ceux qui se posent la même question que moi: http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices
La liste des stations vendant du E85.
A 85ct le litre, c'est pas inintéressant, surtout si on gagne des chevaux.
Après, question fiabilité, à voir. Certains pays comme le Brésil ont généralisé ce carburant depuis longtemps, je pense que les constructeurs l'ont pris en compte à la conception des moteurs.
Je suis toujours intéressé, mais la pompe la plus proche est à 20 bornes environ je crois, et elle m'oblige à passer par une zone ultra embouteillée, donc c'est mort pour moi perso, si un jour y'en a une vraiment près, j'hésiterai pas, mais là pas moyen. :/
Franchement moi ce qui m'inquiète c'est le long terme, on verra ce que ça donne dans 1 an, ca sera interessant de voir l'evolution.
En tous cas, bravo pour ton initiative, je n'ais pas ce qu'il faut pour le faire...
1 an c'est pas assez cela aura des conséquence au bout d'une durée un peu plus importante 4-5 ans, le temps que l'ethanol attaque réellement les Apex. Voir si les Apex sont bien solides.... perso pareil, principe de précaution
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
je relance un peu le sujet car les kits ethanol sont toujours d'actualités, cela fait maintenant 9 mois que ma 8 roule tous les jours à l'ethanol, je suis repassé une seule fois à l'essence car la pompe ethanol était en panne et ma fois qu'elle misère , ca fonctionne très bien à l'essence mais ca marche tellement mieux à l'ethanol !!!! la différence est impressionnante !!!
apparement casanova 972 serait interessé d'ici peu donc il pourra également vous donner son avis lorsque l'appareil sera monté !!
@+ à tous et bonne vacances...
Ne le prends pas mal, mais ce genre de kit soi-disant "automatique" ne l'ai pas du tout !!! ils ne gèrent pas l'avance sur allumage et ce contentent de tromper le calculateur pour l'obliger à modifier le mélange de richesse et éviter l'allumage du voyant moteur (sonde lamba). Ces boitiers génèrent en plus un sur-consommation contrairement au vrai système prenant en charge l'avance sur allumage et embarquant une vrai cartographie permettent d'optimiser la combustion de l'E85 très différente du SP95/98.
Il existe des sujets sur le forum à ce propos et dans l'un d'eux j'ai ai donnée de nombreuses infos sur ces boitiers à éviter.
Ne le prends pas mal, mais ce genre de kit soi-disant "automatique" ne l'ai pas du tout !!! ils ne gèrent pas l'avance sur allumage et ce contentent de tromper le calculateur pour l'obliger à modifier le mélange de richesse et éviter l'allumage du voyant moteur (sonde lamba). Ces boitiers génèrent en plus un sur-consommation contrairement au vrai système prenant en charge l'avance sur allumage et embarquant une vrai cartographie permettent d'optimiser la combustion de l'E85 très différente du SP95/98.
Il existe des sujets sur le forum à ce propos et dans l'un d'eux j'ai ai donnée de nombreuses infos sur ces boitiers à éviter.
toi qui semble très bien connaitre le sujet est ce que tu roules à l'ethanol ??