GROUP BUY KIT ETHANOL

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
RXTOF91

Message par RXTOF91 »

si je trouve 10 personnes ont devraient pouvoir diminuer à 390 € pour la 192 et 470 € pour la 231.
Le tout bien evidement avec la livraison directement au domicle de chacun.

Si je pouvais obtenir plus ca serait super mais bon il me faut déjà un nombre sur pour pouvoir commencer à négocier !!

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Toujours pas de motiver pour faire des économies de carburant !!
un 350Z de fait et le proprio est heureux , zéro voyant et voiture avec plus de pêche !!!

Pour le group buy faut laisser tomber par contre je peux toujours les avoir à l'unité !!!!
( j'avais besoin de 2 autres appareils et je ne voulais pas attendre trop longtemps donc j'ai commandé !)

coupefx

Message par coupefx »

Bein, y a toujours pas de retours à long terme :??:

Ok, ça tourne nickel aujourd'hui, mais si ça pète après demain, bein, les économies, se transforment vite en frais :oups:

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Pour la fiabilité pas de souci je roule avec du E85 depuis décembre et pas de galère !!!

julien

Message par julien »

coupefx a écrit :

Bein, y a toujours pas de retours à long terme :??:

Ok, ça tourne nickel aujourd'hui, mais si ça pète après demain, bein, les économies, se transforment vite en frais :oups:

+1000, jamais j'installe ça sur ma 8. :D

Image

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

j'ai presque fait 7000 kms en 4 mois avec du E85 je pense que le test est pour le moment concluant ?
A l'heure d'aujourd'hui pas de voyant moteur, pas de perte de puissance( bien au contraire lol ) , le moteur tourne bien rond !!
Moi je suis très satisfait du E85.
Est ce que le proprio de la 8 avec un kit power system peut nous donner des infos car il roule avec du E85 depuis plus longtemps que moi ???

julien

Message par julien »

Franchement moi ce qui m'inquiète c'est le long terme, on verra ce que ça donne dans 1 an, ca sera interessant de voir l'evolution.

En tous cas, bravo pour ton initiative, je n'ais pas ce qu'il faut pour le faire... :salut:

Image

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Fallait bien quelqu'un qui test !!! et puis j'ai pas pris trop de risque car certaines 40th anniv ont été équiper avec ce boitier directement par Mazda !!

Pour les infos contacter mazda france ils doivent être au courant à moins que l'initiative ne viennent du garage vendeur mais je ne pense pas qu'il est pris le risque d'une pose comme celle ci avec une voiture garantie !!

MIvroum

Message par MIvroum »

Ça m'intéressera... quand j'aurais une 8.
Mais de façon générale je suis ton test avec intérêt, c'est bizarre que l'éthanol ne se soit pas plus développé.

Pour ceux qui se posent la même question que moi:
http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices
La liste des stations vendant du E85.
A 85ct le litre, c'est pas inintéressant, surtout si on gagne des chevaux.

Après, question fiabilité, à voir. Certains pays comme le Brésil ont généralisé ce carburant depuis longtemps, je pense que les constructeurs l'ont pris en compte à la conception des moteurs.

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis toujours intéressé, mais la pompe la plus proche est à 20 bornes environ je crois, et elle m'oblige à passer par une zone ultra embouteillée, donc c'est mort pour moi perso, si un jour y'en a une vraiment près, j'hésiterai pas, mais là pas moyen. :/

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

fracass

Message par fracass »

comme j'ai déja dis... ici c'est pire... 1 station sur toute la Belgique... :(

Image

Zarthax

Message par Zarthax »

Au niveau conso ça donne quoi??
Pars-qu'au niveau prix par chez moi ca tourne entre 0.85€ et 1,229€, 1,179 pour le plus proche.

Bibounou

Message par Bibounou »

fracass a écrit :

Ha oui quand même ! o_O

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Au Luxembourg, sauf erreur de ma part, il n'y en pas du tout :D

fracass

Message par fracass »

Bibounou a écrit :
fracass a écrit :

Ha oui quand même ! o_O

alors qu'on a une des plus grosse usine d'europe de bioethanol qui a ouvert ces portes ici en Belgique (a 25 km de chez moi)

Image

Wankel

Message par Wankel »

julien a écrit :

Franchement moi ce qui m'inquiète c'est le long terme, on verra ce que ça donne dans 1 an, ca sera interessant de voir l'evolution.

En tous cas, bravo pour ton initiative, je n'ais pas ce qu'il faut pour le faire... :salut:

1 an c'est pas assez cela aura des conséquence au bout d'une durée un peu plus importante 4-5 ans, le temps que l'ethanol attaque réellement les Apex. Voir si les Apex sont bien solides.... perso pareil, principe de précaution :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

RXTOF91

Re: GROUP BUY KIT ETHANOL

Message par RXTOF91 »

je relance un peu le sujet car les kits ethanol sont toujours d'actualités, cela fait maintenant 9 mois que ma 8 roule tous les jours à l'ethanol, je suis repassé une seule fois à l'essence car la pompe ethanol était en panne et ma fois qu'elle misère , ca fonctionne très bien à l'essence mais ca marche tellement mieux à l'ethanol !!!! la différence est impressionnante !!!

apparement casanova 972 serait interessé d'ici peu donc il pourra également vous donner son avis lorsque l'appareil sera monté !!
@+ à tous et bonne vacances...

misterblue

Message par misterblue »

Ne le prends pas mal, mais ce genre de kit soi-disant "automatique" ne l'ai pas du tout !!! ils ne gèrent pas l'avance sur allumage et ce contentent de tromper le calculateur pour l'obliger à modifier le mélange de richesse et éviter l'allumage du voyant moteur (sonde lamba). Ces boitiers génèrent en plus un sur-consommation contrairement au vrai système prenant en charge l'avance sur allumage et embarquant une vrai cartographie permettent d'optimiser la combustion de l'E85 très différente du SP95/98.
Il existe des sujets sur le forum à ce propos et dans l'un d'eux j'ai ai donnée de nombreuses infos sur ces boitiers à éviter.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

damian

Message par damian »

ce boitier m'interesserai mais est-ce qu'il est compatible avec nos reprog ?? :??:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

misterblue a écrit :

Ne le prends pas mal, mais ce genre de kit soi-disant "automatique" ne l'ai pas du tout !!! ils ne gèrent pas l'avance sur allumage et ce contentent de tromper le calculateur pour l'obliger à modifier le mélange de richesse et éviter l'allumage du voyant moteur (sonde lamba). Ces boitiers génèrent en plus un sur-consommation contrairement au vrai système prenant en charge l'avance sur allumage et embarquant une vrai cartographie permettent d'optimiser la combustion de l'E85 très différente du SP95/98.
Il existe des sujets sur le forum à ce propos et dans l'un d'eux j'ai ai donnée de nombreuses infos sur ces boitiers à éviter.

toi qui semble très bien connaitre le sujet est ce que tu roules à l'ethanol ??

Répondre