FRED a écrit :tu m'etonnes ils essaient de te detacher les sieges avant de s'asseoir!!
deçu !!!!
Chacun son opinion concernant la fiabilité de tel véhicule ou tel autre,
Mais les personnes qui remplacent un cata tous les 10000 kms sur une RX8 cela n'existe pas. Remplacer le cata prématurément peut être mais cela reste exceptionnel
Tu es sur que ta 8 n'a jamais été noyé !
Il serait surprenant que le garage ne fassent pas jouer la garantie vu qu'apparemment ta 8 est très bien soigné
si tu veux une TT y'en a une magnifique sur le fofo a vendre:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic15927.php
mais tu vas perdre bcp d'€ à la revente de ta 8, surtout avec la R3 qui est deja sur le marché de l'occasion en allemagne
PS: une fois la garantie fini si ton cata est HS tu passes par la case Décata comme bcp l'ont fait ici.
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- romain84
et puis c'est vrai que la 350z n'a connue aucun problème...
problème de poussoirs, de cardans arrières, de lève-vitre
et également de SAV apparemment, ce qui n'est pas le cas avec ta rx8 visiblement.
suffit d'aller voir sur "notre350z"
et pourtant ça ne les empèche pas d'adorer leur voiture et d'en être passionné.
il en est de même pour nous avec notre rx8
maintenant si tu cherche une voiture avec laquelle tu aura ZERO problèmes
ben prends une voiture à pédale, à part un claquage je vois pas ce qui peut t'arriver
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
J'avoue que le problème de catalyseur, c'est rien. Mais a vrai dire, je me demande surtout si c'est la cause de la panne ?
En effet, un cata ca ne crame pas comme ca. En général c'est que la température dans la ligne est trop élevé et si tu n'a pas fait de modif moteur/ligne je vois mal comment c'est possible sauf :
- Défaillance d'origine du catalyseur (comme pour tout il y a des mauvaise séries) ;
- 1 bougie ou une bobine débranché/HS => essence pas totalement bruler dans le moteur et qui atterir dans la ligne faisant d'autant plus chauffer celle-ci et fondre le cata.
Avant de récupéré ta 8, demande à vérifier bougies et bobines, on ne sait jamais.
aubade38 a écrit :je sais pas mais perso jamais ete noyée ,toujours demaré nikel , je ne la prend jamais pour des petits trajet en plus
celà dit si à chaque noyade ça coute un cataliseur ! houa !
Ton garagiste l'a peut être noyé lors d'un précédent entretien.
Si tu parcourais le forum, tu aurais les explications concernant la noyade et le catalyseur :
Si le dénoyage est mal fait, il y a un risque d'envoyer de l'essence dans le cata. Et c'est dans ce cas qu'il n'aime pas.
Les autres causes de casses du cata ont déjà étés citées.
aubade38 a écrit :PAS GRAVE?????
VIENS D'AVOIR DIAGNOSTIC !!!!!!
cataliseur FONDU !!!!!
bonjour la fiabilité ! 10 000kms ......
en attente d'accord garantie mazda delai : on sais pas !
ça viendrais des bougies ! pffff
Alors juste une précision, la fiabilité d'un bloc dépend comme je l'ai dit souvent de ses périphériques, pompes, organes divers, mais aussi notamment allumage, donc les bougies. Un renesis entretenu, c'es fiable, point.
Après, les bougies comme la plupart des composants annexes au moteur sont fabriqués par des entreprises indépendantes du constructeur, dans le cas des bougies, il doit y en avoir deux ou trois principaux, que tu retrouves sur tous les modèles de toutes les marques, ce sont des défaillances contre lesquelles le constructeur ne peut rien, ça peut t'arriver autant sur une Z que sur une TT, faut faire la part des choses, rien à voir avec le constructeur, la cata lui n'a fait que subir une contrainte ingérable si cette hypothèse se vérifie.
En termes de fiabilité, une TT comme une Z sont aussi loin d'être exempts de problèmes si ça peut te rassurer, enfin façon de parler.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Moi j'ai presque 60.000km et aucun souci avec le Cata.
Ton cas est exceptionnel, rien de plus sa arrive...
J'avais une corsa avant, j'ai la pompe haute pression qui a laché a 70.000km; il avaient vu sa auparavant, c'est des mauvaises series c'est tout !
C'est pas parce que ta un petit pépin que tu va changer de voiture, surtout que tu va rien payer, vu qu'elle est sous garantie....donc je vois pas pourquoi tu le prends de cette façon, en te lisant on croirait que la RX8 est une épave !
Et comme le dis les autres membres, Tué un cata en 10.000km sa cache forcement quelque chose, car ici personne n'a eut le cas, alors soit tu ne nous dis pas tout ( ce que t'as parfaitement le droit), soit le garage t'as pas tout dit, et a pu la noyer ou encore d'autre élements...
Et c'est pas en achetant une Z ou un TT que t'aura moins de problème.
Au final, il t'on trouvé la panne en 1 jour et tout sera pris sous garantie et t'en aura un tout beau tout neuf, moi je serais content ^^
Dommage de vouloir s'en séparer aussi rapidement pour un problème aussi mineur que celui-ci qui plus est a l'air d'être pris en garantie
Enfin chacun est libre de ses propres choix qu'il convient de respecter
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…