Re!
Perso j'ai 23ans, je paye 1290€ tout risque avec options pour la mazda en 16ch.
Mais c'est assurable il suffit de prevoir.
Je fais un peu plus de 3000km / mois, dont une bonne partie en diesel, mais le probleme de cette auto c'est que tous les pretexte sont bons pour la prendre au lieu de sortir le tdi.
J'ai dont fait presque 8000km avec en 5 mois...soit surement 20 pleins... à 70€ par plein ce qui fait 1400€ d'essence pour meme pas une demie année!!!
Moi qui compte prendre un appart, je la vend mais ne regrette rien, alors n'hesite pas a te faire plaisir vu ce que tu vas rouler!!
Puy0 ^_^
Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado
- evilspoon
Puy0 a écrit :J'ai vu ici que la conso moyenne d'une 192cv est de 11.5L.
Tu viens de m'apprendre un truc là .. je pensais que le rupteur était à 9500 pour les 2 ^^' .. on passe la vitesse à 4500 quand même pour la 192 ?
je passe pas sous les 13 avec ma 192
Et les vitesses, tu les passes pas en dessous de 6000...sauf si tu roules pépère
- nasp
seb69 a écrit :VinCau a écrit :J'ai réussi à faire 13.6 avec ma 231...mais en me retenant
11.3 sur un plein en allant au boulot avec ma 231. À la différence de beaucoup, ma voiture est 100% d'origine (je suis un anti-modif...)
si peu
Je vais au boulot avec la mienne et je fais un plein tout les 4jours et demi (80km aller/retour) soit 360km avec le plein (53l). Cela fait 14,7222222l au 100km.
Quand je dis en "peu de fois" c'est pour dire en faisant des long trajet. Comme tout voiture, elle consomme plus a froid, au démarrage ou en ville.
Le réservoir fait 61L mais évidement personne ne les utilise pleinement, ou alors c'est qu'il aime pousser leur voiture après la panne d'essence.
La RX8 est gourmande, c'est le moteur qui veut ça. Elle consomme autant qu'une caisse qui a 2 fois plus de chevaux sous le capot, sans vraiment les avoir. Si tu la choisi c'est pour le look, le moteur ou bien son chassi, mais clairement pas pour son économie.
@ VinCau > je confirme, avant je roulais en dessous de 4000 tr quand j'éessayais d'être économe, et j'atteignais avec un peu de chance les 400km avant de devoir passer à la pompe. Lors de ma dernières virée a Lille, j'ai profiter de mon icoyote pour rouler a 4500tr de moyenne, et j'ai facilement atteint le 427 km (la réserve s'était allumé quelque kilomètre avant).
- f1clc
Schumi77 a écrit :Le réservoir fait 61L mais évidement personne ne les utilise pleinement, ou alors c'est qu'il aime pousser leur voiture après la panne d'essence.
Pas entièrement vrai. Tertou avait réussi à remettre 62 L !
On peut faire facilement 40 km sur la réserve ( et donc remettre 57-58 litres ) mais plus, c'est osé ! Sauf si y'a des copains pour pousser !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Schumi77 a écrit :Quand je dis en "peu de fois" c'est pour dire en faisant des long trajet. Comme tout voiture, elle consomme plus a froid, au démarrage ou en ville.
=) ah d'accord, ben perso, moi je vais faire du mixte ^^ (national a 90km/h et un tout ptit morceau de ville avant de me garer au taff, mais jamais de boucher ou quoi que ce soit, ça roule clairement pépère.
Schumi77 a écrit :La RX8 est gourmande, c'est le moteur qui veut ça. Elle consomme autant qu'une caisse qui a 2 fois plus de chevaux sous le capot, sans vraiment les avoir. Si tu la choisi c'est pour le look, le moteur ou bien son chassi, mais clairement pas pour son économie.
J'avais vu l'autre jour, une porsche consomme la même chose qu'une Rx8, et je pense pas que la porsche avais 200cv ^^".
Mais bon la rx8 a une gueule que la porsche n'a pas !
Schumi77 a écrit :@ VinCau > je confirme, avant je roulais en dessous de 4000 tr quand j'éessayais d'être économe, et j'atteignais avec un peu de chance les 400km avant de devoir passer à la pompe.
Mode question débile et inutile ON
Et pourquoi tu ne roules plus de façon "économe" ?
Mode question débile et inutile OFF
f1clc a écrit :On peut faire facilement 40 km sur la réserve ( et donc remettre 57-58 litres ) mais plus, c'est osé ! Sauf si y'a des copains pour pousser !
Ou des copines
La seule fois ou j'ai fait du 11 L c'est le jour ou je sui aller la chercher a Lyon. En remontant pas plus de 130 Km/h et j'avais réussi l'exploit de faire 510 Km avec un plein.
Sa fait bien longtemps que je n'ai pas refait un tel score
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club