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Re: S.O.S. Une 8 en danger

Publié : 08 févr. 2010, 21:08 PM
par furet

Vendredi petit trajet de 95km, a mi parcours plus de puissance passé 6000 tours, et avant c'est une montée asthmatique.
A ce moment là max en 2eme c'est 80, 3eme, 100
Arrivée à destination, je la laisse reposée et refait un essai. C'est pire une petite cote passe à peine en 1ere, maxi 30km/h, bref là c'est mort, je les laisser sur place, enfin sous bonne garde dans un garage ami ;).

j ai eu la même chose cette été ,après la visite des 60000km chez mazda donc vidange ,filtre a aire,filtre a pollen,filtre a huile,et bougies donc je change les bobines et la batterie 640A en plus mes j avais toujours ces trous mes j avais aussi un énorme bruit quand je montais dans les tours(comme un arc électrique)donc je vais dans un autre garage mazda (c est dur a trouver un garage mazda sp dans les rx8) et la il me dit c est le catalyseur qui est mort donc je commande via tsar un decata (un petit plaisir en plus et un super son juste ce qui faut :) ) et la!!!! plus de problèmes j ai retrouvé mes 231 ch un vrai plaisir :yeah: . voila pour mon cas qui ressemble beaucoup au tiens donc comme le dit jmi n exclus pas le catalyseur
PS:rx8 model 2004 231CH


Publié : 09 févr. 2010, 00:06 AM
par Sam003

Le site US que jtai conseillé est l'un des moins chère et des plus fiables

il vend le kit complet que tu as besoins :
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... 797&page=1

et le starter
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... t=0&page=1


Publié : 09 févr. 2010, 07:45 AM
par romain84
Sam003 a écrit :

Le site US que jtai conseillé est l'un des moins chère et des plus fiables

il vend le kit complet que tu as besoins :
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... 797&page=1

et le starter
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... t=0&page=1

+1 ;)

très bon


programme du week-end...

Publié : 09 févr. 2010, 15:21 PM
par K

Bon ben avec tout ça je suis bien informé, mais je sais pas trop par où je vais commencer.

En premier lieu ce week-end, je vais essayer de répondre aux 2 points de base, à savoir :

  • tester mes bobines selon la methode de doctissimo (ça je devrais y arriver)

  • Verifier l'état de mon catalyseur (là je le sens bcp plus mal)

J'essaierai de vous faire les photos qui vont bien avec tout ça.

Par contre, je ne sais tjs pas où aller faire faire un test complet de compression (ça rotary-r il peut pas faire, pas le materiel), dans le secteur de nancy pour le moment, vu qu'il vaut mieux pas bouger la bête blessée comme elle est pour le moment.

espérons que les bobines et le cata livreront leurs infos.

Je reviens vendredi ou samedi poster la suite....

croisons les doigts (tant qu ej'en ai encore ;) )

K


Publié : 09 févr. 2010, 15:43 PM
par grayfox19

Bon début :yeah:


Publié : 09 févr. 2010, 19:51 PM
par lolo

vu les symptomes décrit, je pencherai vers le cata car tu écris à un moment" comme si elle étouffait", à fond je dépasse pas les 30km/h.
de plus change les bobines vu le kilométrage c'est pas du luxe ainsi que les cables d'allumage.
le débitmètre peut également y ètre pour quelque chose et le filtre à air également. car démarrage à chaud difficile = souvent problème de débitmètre où de filtre à air.
Je pense également que ton moteur n'est pas mort du tout car les exemples précédents prouvent bien le contraire.
on ne le dira jamais assez mais n'attendez pas pour changer les pièces neccessaires ( tous les 60000 km: bobines, cables d'allumage, bougies).


Re: programme du week-end...

Publié : 09 févr. 2010, 20:57 PM
par romain84
K a écrit :

Bon ben avec tout ça je suis bien informé, mais je sais pas trop par où je vais commencer.

En premier lieu ce week-end, je vais essayer de répondre aux 2 points de base, à savoir :

  • vérifier l'état du débimètre

  • tester mes bobines selon la methode de doctissimo (ça je devrais y arriver)

  • Verifier l'état de mon catalyseur (là je le sens bcp plus mal)

J'essaierai de vous faire les photos qui vont bien avec tout ça.

Par contre, je ne sais tjs pas où aller faire faire un test complet de compression (ça rotary-r il peut pas faire, pas le materiel), dans le secteur de nancy pour le moment, vu qu'il vaut mieux pas bouger la bête blessée comme elle est pour le moment.

espérons que les bobines et le cata livreront leurs infos.

Je reviens vendredi ou samedi poster la suite....

croisons les doigts (tant qu ej'en ai encore ;) )

K

oublie pas le débimètre dans tes vérif ;)

allez je te le note en rouge (regarde plus haut)


Publié : 10 févr. 2010, 14:03 PM
par buzzdb7

entierement daccord avec jmi

Change tes bobines bougies et cable nettoie ton debimetre change les filtres et tu devrais etre surppris deplus fais un decalaminage et ta va etre tres tres surppri ta voiture devrait reprendre des ailes si c pas le cas ....

Parce que les bougies noir ça peut s'expliquer par une combinaison de tout ces problemes mauvais
allez bon courage et tiens nous au courant :salut:


Publié : 10 févr. 2010, 14:28 PM
par FRED
buzzdb7 a écrit :

entierement daccord avec jmi

Change tes bobines bougies et cable nettoie ton debimetre change les filtres et tu devrais etre surppris deplus fais un decalaminage et ta va etre tres tres surppri ta voiture devrait reprendre des ailes si c pas le cas ....

Parce que les bougies noir ça peut s'expliquer par une combinaison de tout ces problemes mauvais
allez bon courage et tiens nous au courant :salut:

comme sur nos bons vieux 103 SP ??? :D


decalaminage

Publié : 10 févr. 2010, 14:35 PM
par K

Je me doute bien que si le moteur est pas mort, vu comment il doit être encrassé, il va falloir faire un décalaminage...

Par rapport à ça il existe un produit en vente chez Mazda m'a-t-on dit, quelqu'un a déjà essayé ? :??:

Par contre je vais avoir besoin d'assistance, je me sens pas du tout de me lancer seul dans le décalaminage... :oh:

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, tout de suite ;)

K


Publié : 10 févr. 2010, 14:36 PM
par grayfox19

Voilà le lien d'une technique de décalaminage "maison" :
http://www.youtube.com/watch?v=riGnr8fhy4U


Bilan des test et démontage

Publié : 12 févr. 2010, 19:36 PM
par K

Ca y est, j'ai opéré la bête et sortis les differents organes, encore merci pour les DIY, ça aide quand même bien.

J'ai commencer par démonter le boitier du filtre à air, un petit coup d'oeil à ce dernier en passant, pas super crad, pas super propre (voir photo)

Ensuite au tour du debitmetre, là aussi plutot une bonne tête :

On arrive aux choses sérieuse avec les bobines, numérotées dans l'ordre de démontage de l'avant vers l'arriere.
Je les aies donc testées : résultat :

Bobine 1

CB : 11,25 M Ohms
CA : 0
BA : 0

Bobine 2

CB : 10,57 M Ohms
CA : 10,51 M Ohms
BA : 01,57 K Ohms

Bobine 3

CB : 11,50 M Ohms
CA : 11,46 M Ohms
BA : 01,57 K Ohms

Bobine 4

CB : 11,20 M Ohms
CA : 11,20 M Ohms
BA : 01,46 K Ohms

Si j'ai bien compris le post de doctissimo, j'ai au moins une bobine de morte.

Il ne restait plus qu'à s'attaquer au cata, là ça a été très sport !!!
Boulons fusionnés, écrou idem, boulon qui casse... bref j'ai réussis à le démonter et quand je l'ai descendu tout un tas de bloc de matiere sont tombés. voir photos

Ce doit être soit les reste du filtre, soit plus probablement toutes les merdes qui se sont accumulées avec les km.

Donc je crois ça veut dire aussi, change de cata non ?

Voilà, j'attends vos commentaires et réponses pour savoir ce que je vais pouvoir faire pour soigner ma pauvre 8....

merci d'avance

K


Publié : 12 févr. 2010, 19:56 PM
par BB 59

:oh: :oh: Wouaaaaaa.... le beau cata H.S. ! ! ! :(
Il te reste à acheter un cata sport ou un décata.....

Et profite aussi pour changer les bobines et les câbles d'allumages. ;)


Publié : 12 févr. 2010, 20:50 PM
par romain84

ben voila!

elle est pas morte :yeah:

alez une petite cure de soin et ça repart.


Publié : 12 févr. 2010, 21:10 PM
par grayfox19

Content pour toi, avec un peu de volonté tu as cherché tout seul Félicitations :yeah: :yeah:

Allez zou, un coup de neuf sur l'allumage et un cata sport et tu retrouveras la 8 que tu as tant aimé :yeah: :yeah:


Publié : 12 févr. 2010, 21:15 PM
par thibs

:salut:
Tu a trouver la reine dans le cata? :oh:


Publié : 13 févr. 2010, 00:37 AM
par Sam003

Y'a rien de mieux que d'explorer sa 8 soi-même, on est sur de pas se faire O(&&?%*(& par des incompétent chez Mazda :cool:


Publié : 13 févr. 2010, 00:46 AM
par FRED

sans compter que pour le prix d'un brand new cata de chez mazda, il va pouvoir se payer les bougies, cables, bobines et decata :yeah: et en prime l'assurance que tout a bien été fait! ;)


Publié : 13 févr. 2010, 07:55 AM
par jmi

alors si tu veut un cata.
prend un exoticspeed, c'est un catasport qui fait des heureux, même avec reprog.
le filtre a air, n'est pas trés sale, mais bon ce n'est pas la peine de te priver, de toute façon tu en a commander un neuf.

les bobines, si une est morte, les autres ne doivent pas en etre loin..c'est la cause principale de ton problème de cata, trop d'essence, mauvaise combustion...le drame.

avant de crier victoire attendons le remontage, mais je pense que tu est en bonne voie de guérison.

pour le decata, je ne te le conseil pas, car étant donné que tu n'a plus de catalyseur autant prendre un catasport, a un prix correct au vue de sa qualité.

le cata origine, coute plus de 1500 euros (source 2009)
bon remontage.

une chose aussi, achete du nettoyant frein et fait ton debimetre...comme ça tu evite tout risque de panne, et repart vriament du bon pied.. :salut:


Publié : 13 févr. 2010, 08:04 AM
par BB 59

+1, pour le CataSport ExoticSpeed. ;) ;)