a ce moment la MAzda serait bien avisé de procéder de la même manière pour la RX8 qui sort officiellement 299 g/co2.
C'est ce qu'ils font, tu crois vraiment qu'on passe sous les 299 g/co² quand on voit que la conso post démarrage dépasse le 25L/100 et 40 sur circuit ? ...
OK ok sur l 'anneau du rhin j 'étais à 35L pour 90 km
Publié : 25 févr. 2010, 20:41 PM
par raspoutine
TonyHalo a écrit :
raspoutine a écrit :
Je ne sais pas ce qu'en pense Antonio, mais depuis un certain temps je pense que BMW, et maintenant d'autres constructeurs font appels à un "defeat device" pour arriver à ces chiffres. Pour traduire en Français, ils trichent.
C'est moi Antonio ?
Euh, non!
Publié : 25 févr. 2010, 21:51 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :
Je ne sais pas ce qu'en pense Antonio, mais depuis un certain temps je pense que BMW, et maintenant d'autres constructeurs font appels à un "defeat device" pour arriver à ces chiffres. Pour traduire en Français, ils trichent.
Je pense que tout le monde en fait usage aujourd'hui, cela fait partie des règles du jeu...
Par exemple Mercedes s'était fait prendre il y a longtemps pour avoir branché son contact de détection d'ouverture capot sur l'ECU et pouvait dès lors savoir quand on faisait passer un test d'emission au véhicule (le test se fait capot entre-ouvert pour refroidir le moteur) et basculer sur la bonne calibration moteur
Chez Opel ils utilisent simplement la temperature ambiante qui, si elle se trouve autour de 21 deg C +/- x passe en carto emissions, par contre si on veut by-passer il suffit de faire key On/Off et c'est disabled! Vivement conseillé car le moteur marche pas bien en mode émissions
Voilà pour donner une idée mais tous les constructeurs on leurs trucs, et puis dès qu'on sort de la trace du cycle NEDC on envoit des seaux d'essence pour protéger le cat... bref pas joli tout ça
Publié : 25 févr. 2010, 22:18 PM
par NATHAN
oi qui pensais naivement que les mesures de conso officiellesétaient réalisés par un organisme indépendant du constructeur.
Publié : 25 févr. 2010, 22:25 PM
par R-Ickx-7
NATHAN a écrit :
oi qui pensais naivement que les mesures de conso officiellesétaient réalisés par un organisme indépendant du constructeur.
C'est le cas, du moins pour le controle et justement ces defeat device ont pour but de les tromper
Publié : 25 févr. 2010, 23:11 PM
par raspoutine
Et un "trap" à CO2, c'est possible?
Fabrice
Publié : 25 févr. 2010, 23:31 PM
par R-Ickx-7
Tout est possible mais j'ai pas entendu parlé de ça pour cette application sauf le coup de SAAB il y a une quinzaine d'année avec des sacs plastique de stockage des gaz d'échappement dans le coffre (mais là c'était pour diminuer les émissions à froid)
Cependant là ce serait de la triche illégale si je peux me permettre car dans ce cas on devierait une partie des gaz d'échappement ailleurs et cet ailleurs est un tampon qui à moment où un autre va les libérer.
Par contre si c'était le cas je me demande comment BMW justifierait des émissions CO2 inférieures aux proportions de la conso en carburant car tout le monde dans le domaine sait que c'est lié.
Publié : 26 févr. 2010, 13:32 PM
par Tsar
cadeau pour les fans de BMW 3 Coupé :
Re: New BMW Série 3 Facelift
Publié : 18 avr. 2010, 16:15 PM
par Tsar
J'ai trouvé ma future berline familiale :
moi ça me donne toujours autant la chaire de poule le 6 en ligne
Re: New BMW Série 3 Facelift
Publié : 18 avr. 2010, 18:31 PM
par ludosteo
oh!!! les inserts dans la partie haute du volant!!!!
Re: New BMW Série 3 Facelift
Publié : 20 avr. 2010, 02:28 AM
par Valldemossa
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt.
Re: New BMW Série 3 Facelift
Publié : 20 avr. 2010, 16:37 PM
par Fabriziom TS
Lu dans la presse spécialisée :
La nouvelle Série 3 coupé FL est équipée d'une toute nouvelle boite manuelle développée par GETRAG, et qui possède une lubrification par Carter "sec".
Cette solution est pour moi une première dans le domaine de la série, elle équipe aussi la nouvelle Série 5.
Le gros avantage est de pouvoir supprimer la trainée des engrenages dans l'huile, induite par le barbotage...
Je suppose qu'il s'agit d'un carter semi-sec, et pas purement sec, car il faudrait un réservoir supplémentaire en plus de la boite... Par contre ça fait une pompe en plus (surement électrique).
Après faut pas s'étonner que BMW soit le meilleur en conso/CO2...
PS: Cette techno a été utilisée par Peugeot sur sa 905 V10 du Mans, et il gagnaient 4% de rendement à 10000tr/min, soit rapporté à la puissance du moteur (650ch), 26ch de mieux... ça compte dans les Hunaudières!