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Publié : 25 mai 2009, 08:53 AM
par Bartste

Ou avec ca :

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Et félicitations au 5 qui arrivent a plus de 1.2G !

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Publié : 25 mai 2009, 13:32 PM
par Bibounou

D'après les flics, je suis monté à 3,9 G un soir en rentrant, mais un ami m'a dit qu'il avait fait un test et qu'il était monté à 4,5... :clap:

Enfin, nous dans le Sud, on sait s'amuser, c'est plus facile. :cool:

Plus sérieusement, respect à la majorité de ceux qui ont répondu au sondage sans avoir la moindre idée de la réalité des chiffres, tsar, je suis sur que t'as mis +1.2 :D :D :D


Publié : 25 mai 2009, 13:41 PM
par Benji

Ouais, et en plus, y a le G latéral "instantané", et le G latéral "constant".

Le G instantané, on lutte contre l'inertie de la voiture lors de la mise en virage, et on peut donc très facilement atteindre +1.0G (effet centripète + changement de trajectoire de la voiture)

Le G constant est mesuré à vitesse constante sur un cercle concentrique. Et là, pour passer le +1.0G faut déjà y aller.

Exemple, sur ma vidéo du ring, je passe le 1.2g en virage, mais juste à la mise en virage :
http://www.youtube.com/watch?v=-pVYbh_60dw

http://www.youtube.com/watch?v=TQthPk6PM5k

(Z'avez vu comment j'arrive à vous resservir mes vieilles vidéos que t'as rien vu venir? :D :D :D)


Publié : 25 mai 2009, 13:47 PM
par Donpi
Benji a écrit :

Le G constant est mesuré à vitesse constante sur un cercle concentrique. Et là, pour passer le +1.0G faut déjà y aller.

je pense qu'avec un spoiler tout bien comme il faut et une vitesse adaptée ça doit être possible...


Publié : 25 mai 2009, 16:48 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Plus sérieusement, respect à la majorité de ceux qui ont répondu au sondage sans avoir la moindre idée de la réalité des chiffres, tsar, je suis sur que t'as mis +1.2 :D :D :D

t'as tout compris :D :cool: :lol:


Publié : 25 mai 2009, 17:14 PM
par mayvin

trop fendard ce topic... :lol:

sinon vous zavez pas du boulot !

ok

:bye:

PS : moi je prends 2,5G.... sur un tourniquet !


Publié : 25 mai 2009, 20:58 PM
par oli40000

attendez, 1g c'est vite atteins, c'est à peine 4 verres :D


Publié : 25 mai 2009, 22:48 PM
par Yaya8
oli40000 a écrit :

attendez, 1g c'est vite atteins, c'est à peine 4 verres :D

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Publié : 25 mai 2009, 23:15 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :

attendez, 1g c'est vite atteins, c'est à peine 4 verres :D

Olala 4 verres = 1G, comment il encaisse rien le Oli. :o


Publié : 25 mai 2009, 23:42 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :
oli40000 a écrit :

attendez, 1g c'est vite atteins, c'est à peine 4 verres :D

Olala 4 verres = 1G, comment il encaisse rien le Oli. :o

t'as pas vu les verres à Ricard dans le Sud-Ouest, c'est pas des doses "bar" :lol:


Publié : 25 mai 2009, 23:45 PM
par Bibounou

Nous le Ricard c'est au mètre dans le Languedoc mon pti bonhomme.

Là tu prends un max de G j't'assure. :D


Publié : 25 mai 2009, 23:47 PM
par oli40000

au final quelque soit le g, ça peut se finir par le sac à vomi :D


Publié : 26 mai 2009, 00:19 AM
par Bibounou

Conduire ou prendre des G, il faut vomi... heu, choisir. :o


Publié : 26 mai 2009, 08:00 AM
par Donpi

Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...

En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...

Bonne bourre les gars


Publié : 26 mai 2009, 08:10 AM
par Bartste
Donpi a écrit :

Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...

En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...

Bonne bourre les gars

Pseudo professionnel à 2 euro, j'suis sur que c'est pour bibi et jmi ?! ^^

Sinon tu as bien résumé la majorité du forum soit sa ne connaît rien soit sa crois connaître ^^


Publié : 26 mai 2009, 09:28 AM
par oli40000
Bartste a écrit :
Donpi a écrit :

Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...

En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...

Bonne bourre les gars

Pseudo professionnel à 2 euro, j'suis sur que c'est pour bibi et jmi ?! ^^

Sinon tu as bien résumé la majorité du forum soit sa ne connaît rien soit sa crois connaître ^^

Tu oublies ceux qui sont conscient de ne pas connaître mais qui aiment bien dire des bêtises :D

On a un peu débordé j'avoue. D'ailleurs moi le 1er, je n'ai rien à faire dans ce sujet, mais je suis sur que tous nos vilains messages seront vite effacés ;)


Publié : 26 mai 2009, 12:30 PM
par Vine
Donpi a écrit :

Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...

En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...

Bonne bourre les gars

Moi c'est pas Monsieur mais c'est Madame, et tu oublies une chose, c'est clair aussi qu'en nous insultant tous de "blaireaux" ou de "pseudo professionnels à 2 balles" on ne peut pas te répondre autrement que comme ça ...

Mais bon, si tu ne trouves pas d'infos sur ce forum, je suis sûre que tu ne reviendras pas ici :D :salut:


Publié : 26 mai 2009, 13:10 PM
par kiki10
Benji a écrit :

Ouais, et en plus, y a le G latéral "instantané", et le G latéral "constant".

Le G instantané, on lutte contre l'inertie de la voiture lors de la mise en virage, et on peut donc très facilement atteindre +1.0G (effet centripète + changement de trajectoire de la voiture)

Le G constant est mesuré à vitesse constante sur un cercle concentrique. Et là, pour passer le +1.0G faut déjà y aller.

Exemple, sur ma vidéo du ring, je passe le 1.2g en virage, mais juste à la mise en virage :
http://www.youtube.com/watch?v=-pVYbh_60dw

http://www.youtube.com/watch?v=TQthPk6PM5k

(Z'avez vu comment j'arrive à vous resservir mes vieilles vidéos que t'as rien vu venir? :D :D :D)

D'accord avec toi et c'est pour ca que je pensais plus. Du moment qu'en G instantané tu arrives à plus ca veut quand meme bien dire que ta caisse peut supporter plus de 1.0G sans partir dans tout les sens.


Publié : 26 mai 2009, 13:55 PM
par Fabriziom TS

Hello,

Bon me faire traiter de pseudo-professionnel a 2 balles je le prend pas super étant donné que je suis ingénieur automobile ayant effectué des essais de ce type.

Bref...

Pour répondre au G instantané, il est possible evidemment d'aller au dela de 1, car la centrale inertielle détecte un peu comme une accélération d'accélération.
On est de l'ordre du m/s3, ce qui n'a aucun interet, mais quand meme d'un ordre supérieur à une accélération continue...


Publié : 26 mai 2009, 18:40 PM
par jmi

comme je laisse a bartste le soin d'assumer ses propos, donpi, ce que je veut dire c'est que ce genre de question ne peut engendrer que ce genre de reponse etant donner que tout le monde a un accelerometre dans ça voiture c'est bien connu.
sur circuit ce genre de relevé peut etre interessant mais combien ont acces a ce genre de produit et en ont l'utilité.
aprés je me fou du genre de l'etiquette dans laquelle je me situe.
a plus :salut: