Ou avec ca :
Et félicitations au 5 qui arrivent a plus de 1.2G !
D'après les flics, je suis monté à 3,9 G un soir en rentrant, mais un ami m'a dit qu'il avait fait un test et qu'il était monté à 4,5...
Enfin, nous dans le Sud, on sait s'amuser, c'est plus facile.
Plus sérieusement, respect à la majorité de ceux qui ont répondu au sondage sans avoir la moindre idée de la réalité des chiffres, tsar, je suis sur que t'as mis +1.2
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ouais, et en plus, y a le G latéral "instantané", et le G latéral "constant".
Le G instantané, on lutte contre l'inertie de la voiture lors de la mise en virage, et on peut donc très facilement atteindre +1.0G (effet centripète + changement de trajectoire de la voiture)
Le G constant est mesuré à vitesse constante sur un cercle concentrique. Et là, pour passer le +1.0G faut déjà y aller.
Exemple, sur ma vidéo du ring, je passe le 1.2g en virage, mais juste à la mise en virage :
http://www.youtube.com/watch?v=-pVYbh_60dw
http://www.youtube.com/watch?v=TQthPk6PM5k
(Z'avez vu comment j'arrive à vous resservir mes vieilles vidéos que t'as rien vu venir?
)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Le G constant est mesuré à vitesse constante sur un cercle concentrique. Et là, pour passer le +1.0G faut déjà y aller.
je pense qu'avec un spoiler tout bien comme il faut et une vitesse adaptée ça doit être possible...
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...
En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...
Bonne bourre les gars
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Donpi a écrit :Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...
En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...Bonne bourre les gars
Pseudo professionnel à 2 euro, j'suis sur que c'est pour bibi et jmi ?! ^^
Sinon tu as bien résumé la majorité du forum soit sa ne connaît rien soit sa crois connaître ^^
Bartste a écrit :Donpi a écrit :Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...
En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...Bonne bourre les gars
Pseudo professionnel à 2 euro, j'suis sur que c'est pour bibi et jmi ?! ^^
Sinon tu as bien résumé la majorité du forum soit sa ne connaît rien soit sa crois connaître ^^
Tu oublies ceux qui sont conscient de ne pas connaître mais qui aiment bien dire des bêtises
On a un peu débordé j'avoue. D'ailleurs moi le 1er, je n'ai rien à faire dans ce sujet, mais je suis sur que tous nos vilains messages seront vite effacés
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Donpi a écrit :Monsieur modo, c'est exactement ce que je voulais dire par centraliser l'information sans blabla...
En tout cas il est claire que c'est pas ici qu'il faut venir chercher de l'info.
Entre les blaireaux qui répondent sans savoir et les pseudo professionnels à 2 balles vous être vernis...Bonne bourre les gars
Moi c'est pas Monsieur mais c'est Madame, et tu oublies une chose, c'est clair aussi qu'en nous insultant tous de "blaireaux" ou de "pseudo professionnels à 2 balles" on ne peut pas te répondre autrement que comme ça ...
Mais bon, si tu ne trouves pas d'infos sur ce forum, je suis sûre que tu ne reviendras pas ici
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Benji a écrit :Ouais, et en plus, y a le G latéral "instantané", et le G latéral "constant".
Le G instantané, on lutte contre l'inertie de la voiture lors de la mise en virage, et on peut donc très facilement atteindre +1.0G (effet centripète + changement de trajectoire de la voiture)
Le G constant est mesuré à vitesse constante sur un cercle concentrique. Et là, pour passer le +1.0G faut déjà y aller.
Exemple, sur ma vidéo du ring, je passe le 1.2g en virage, mais juste à la mise en virage :
http://www.youtube.com/watch?v=-pVYbh_60dwhttp://www.youtube.com/watch?v=TQthPk6PM5k
(Z'avez vu comment j'arrive à vous resservir mes vieilles vidéos que t'as rien vu venir?
![]()
![]()
)
D'accord avec toi et c'est pour ca que je pensais plus. Du moment qu'en G instantané tu arrives à plus ca veut quand meme bien dire que ta caisse peut supporter plus de 1.0G sans partir dans tout les sens.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
Hello,
Bon me faire traiter de pseudo-professionnel a 2 balles je le prend pas super étant donné que je suis ingénieur automobile ayant effectué des essais de ce type.
Bref...
Pour répondre au G instantané, il est possible evidemment d'aller au dela de 1, car la centrale inertielle détecte un peu comme une accélération d'accélération.
On est de l'ordre du m/s3, ce qui n'a aucun interet, mais quand meme d'un ordre supérieur à une accélération continue...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
comme je laisse a bartste le soin d'assumer ses propos, donpi, ce que je veut dire c'est que ce genre de question ne peut engendrer que ce genre de reponse etant donner que tout le monde a un accelerometre dans ça voiture c'est bien connu.
sur circuit ce genre de relevé peut etre interessant mais combien ont acces a ce genre de produit et en ont l'utilité.
aprés je me fou du genre de l'etiquette dans laquelle je me situe.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com