non c'est rien 4 à 5s
Demarrage a chaude
Merci aussi , exception à Julien , chiant, bon aprés cettes réponses j
ai fait un effort pour sourire aprés ton post. J
ai appelé Mazda et je serai lá le jeudi prochaine au matin, il me donne du temps pour voir si la voiture continue à faire ça ou pire, mais je suis plus tranquile dejá, merci à vous....
Rx8-Mochine a écrit :Vous pensé que le fait de metre 3-4 seconde a démarrer risque d'endomager mon démarreur ?
C'est un moteur électrique, donc la seule chose qui peut lui arriver c'est qu'il surchauffe, et ça m'étonnerait que ça chauffe aussi vite quand-même.
Plus longtemps il tourne, plus ça tire sur la batterie aussi. Mais là aussi, ça doit quand-même être conçu pour, avec un min. de marges.
Je me ferais pas trop de soucis à ce niveau là à ta place
RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black
Aujourdhui la meme histoire, parfait au matin, mais au chaude (voiture arreter pendant 5 ou 10 minutes aprés 40 kms) il faut que je acelere 2 ou 3 fois ou le moteur s
arretera, 30 seconds plus tard tout est normal, 800 rpms et on y va. Jai appelé à Mazda et ils ont dit que il y a beaucoup de possibilités, les bougies au top des causes mais je comprend pas comment le demarrage à froid est parfait et pas en chaude à cause des bougies. Au matin j
attend pour 3 ou 4 minutes avant de rouler, et bien chaude pour marcher vite, quand jarrete j
attend aussi 1 ou 2 minutes.....bon qu`est ce que je peut faire ? Demain on vera....
À tout le monde: je suis pas français donc excuse mes erreurs.
- jessRX8passion
oli40000 a écrit :Et laisser tourner 1 à 2 minutes avant de couper le moteur après avoir fait 40km, je pense pas que ça ait une quelconque utilité, à moins d'avoir fait le bourrin juste avant peut-être
Moi aussi, je le trouvais bizarre mais un mec portuguais ma dit pour le faire à cause d
eviter le "flooding", alors je peu couper tout suite quand j`arrete ?
attention à l'utilisation aussi, personne n'en a parlé ici étrangement
mais on ne sait pas comment tu roules
avec un wankel, c'est RESPECT des procédures de démarrage, et RESPECT ABSOLU des temps de chauffe en TOUTES circonstances.
je vois quand même beaucoup de proprios de rx8 qui l'achètent pour le look/style sans se soucier qu'il y a un moteur sensible sous le capot.
[img]http://i19.photobucket.com/albums/b190/hadoq/D80/FCTurbo/sigfc01-1.jpg[/img]
je n'ais pas beaucoups d'experience en matiere de Rotatif, mais je prepare des moteurs, je pense que le porbleme vient de l'indice des bougies qui ont ete mises.
en effet il y a d'un coté les bougies dites "froides" (en general un petit chiffre ex 6 champion R6YCC) qui evacuent tres vite la chaleur.C'est bougies sont adaptées aux moteurs poussés.(mauvais demarrage à froid)
A l'autre extremité il y a les bougies dites "chaudes" (en general un plus gros chiffre ex 9 champion R9YCC) qui evacuent moins vite la chaleur. C'est bougies sont plus adaptées au moteurs des voitures de "tous les jours" afin de facilliter le demarrage à froid.(mais probleme de demarrage à chaud avec les moteurs pointus)
En conclusion, je pense que sur vos voitures, le garagistes a mis des bougies avec un indice trop chaud
hadoq a écrit :attention à l'utilisation aussi, personne n'en a parlé ici étrangement
mais on ne sait pas comment tu roules
avec un wankel, c'est RESPECT des procédures de démarrage, et RESPECT ABSOLU des temps de chauffe en TOUTES circonstances.
je vois quand même beaucoup de proprios de rx8 qui l'achètent pour le look/style sans se soucier qu'il y a un moteur sensible sous le capot.
Mais je sais quil ya un moteur sensible....je roule pas à fond,
utilise plus que 5000 rpms pendant 5 minutes, ç
Je respect le temps de chauffe avant de rouler, et je nest à cause de moi la responsabilité du probléme à ton avis ? Ou je suis con d
acheter une bagnole que me plait beaucoup depuis 2003 ?
Aujourdhui aprés une voyage à Lisbonne, pas de bip et pas de grand vitesse, j
ai essaye aprés 1 heure de repos, et parreil, quand le moteur commence il faut que je acelere pour "aider" si je nacelere pas le moteur s
arrete, ma "check engine light" etait on and off pendant 10 seconds, et aprés tout ça, elle reste off, et le moteur est completement normal à 800 rpms.....
Merci wood38 !
sur la 7 il y a ça, probablement sur la 8 aussi
quand tu presses la pédale d'accel à fond, ça te coupe l'arrivée d'essence.
sinon, j'ai entendu parler d'un éventuel problème (mais toujours sur la 7) d'un capteur de température qui peut merder.
ta voiture est chaude, mais pour le capteur elle est froide, du coup -corrigez moi si je me trompe- il te la démarre comme si elle était froide, d'où la difficulté.
[img]http://i19.photobucket.com/albums/b190/hadoq/D80/FCTurbo/sigfc01-1.jpg[/img]
jessRX8passion a écrit :Alors j'avais exactement les mêmes symptomes avec mes bougies en fin de vie. nickel à froid, la galère à chaud.
Salut mes amis
Je suis trés content, ma 8 est parfaite
Mazda a changé les bougies est ils ont fait une reprogramation et voilá toute est bien. Ils mont dit que les bougies étaient completement à la m*rde et qu
elles étaient les bougies original, le vendeur na jamais changé, le chien. Ils m
ont dit aussi que je doit faire un peut d`autoroute, sera une nettoyage pour le moteur. Merci à tout le monde