Demarrage a chaude

Discussion générale sur la RX-8
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jalau
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Message par jalau »

non c'est rien 4 à 5s

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Pyre
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Message par Pyre »

Merci aussi , exception à Julien :), chiant, bon aprés cettes réponses jai fait un effort pour sourire aprés ton post. Jai appelé Mazda et je serai lá le jeudi prochaine au matin, il me donne du temps pour voir si la voiture continue à faire ça ou pire, mais je suis plus tranquile dejá, merci à vous....

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tiziano
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Message par tiziano »

Rx8-Mochine a écrit :

Merci pour toute ces réponses :merci:

Vous pensé que le fait de metre 3-4 seconde a démarrer risque d'endomager mon démarreur ?

sa va pas l'arranger c'est sur mais bon de la a dire l'abimer...

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chris256
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Message par chris256 »

Rx8-Mochine a écrit :

Vous pensé que le fait de metre 3-4 seconde a démarrer risque d'endomager mon démarreur ?

C'est un moteur électrique, donc la seule chose qui peut lui arriver c'est qu'il surchauffe, et ça m'étonnerait que ça chauffe aussi vite quand-même.

Plus longtemps il tourne, plus ça tire sur la batterie aussi. Mais là aussi, ça doit quand-même être conçu pour, avec un min. de marges.

Je me ferais pas trop de soucis à ce niveau là à ta place ;)

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

Pyre
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Message par Pyre »

Aujourdhui la meme histoire, parfait au matin, mais au chaude (voiture arreter pendant 5 ou 10 minutes aprés 40 kms) il faut que je acelere 2 ou 3 fois ou le moteur sarretera, 30 seconds plus tard tout est normal, 800 rpms et on y va. Jai appelé à Mazda et ils ont dit que il y a beaucoup de possibilités, les bougies au top des causes mais je comprend pas comment le demarrage à froid est parfait et pas en chaude à cause des bougies. Au matin jattend pour 3 ou 4 minutes avant de rouler, et bien chaude pour marcher vite, quand jarrete jattend aussi 1 ou 2 minutes.....bon qu`est ce que je peut faire ? Demain on vera....

À tout le monde: je suis pas français donc excuse mes erreurs.

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Alors j'avais exactement les mêmes symptomes avec mes bougies en fin de vie. nickel à froid, la galère à chaud.

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oli40000
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Message par oli40000 »

Et laisser tourner 1 à 2 minutes avant de couper le moteur après avoir fait 40km, je pense pas que ça ait une quelconque utilité, à moins d'avoir fait le bourrin juste avant peut-être :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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Pyre
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Message par Pyre »

oli40000 a écrit :

Et laisser tourner 1 à 2 minutes avant de couper le moteur après avoir fait 40km, je pense pas que ça ait une quelconque utilité, à moins d'avoir fait le bourrin juste avant peut-être :??:

Moi aussi, je le trouvais bizarre mais un mec portuguais ma dit pour le faire à cause deviter le "flooding", alors je peu couper tout suite quand j`arrete ?

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Matas
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Message par Matas »

si ta voiture est chaude, et logiquement après 40 KM elle l'est, et si tu n'as pas fait retentir le bip 1 KM avant de t'arreter, oui. tu peux couper en arrivant.

192cv vroum vroum

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hadoq
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Message par hadoq »

attention à l'utilisation aussi, personne n'en a parlé ici étrangement

mais on ne sait pas comment tu roules

avec un wankel, c'est RESPECT des procédures de démarrage, et RESPECT ABSOLU des temps de chauffe en TOUTES circonstances.

je vois quand même beaucoup de proprios de rx8 qui l'achètent pour le look/style sans se soucier qu'il y a un moteur sensible sous le capot.

[img]http://i19.photobucket.com/albums/b190/hadoq/D80/FCTurbo/sigfc01-1.jpg[/img]

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wood38
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Message par wood38 »

:salut:
je n'ais pas beaucoups d'experience en matiere de Rotatif, mais je prepare des moteurs, je pense que le porbleme vient de l'indice des bougies qui ont ete mises.
en effet il y a d'un coté les bougies dites "froides" (en general un petit chiffre ex 6 champion R6YCC) qui evacuent tres vite la chaleur.C'est bougies sont adaptées aux moteurs poussés.(mauvais demarrage à froid)

A l'autre extremité il y a les bougies dites "chaudes" (en general un plus gros chiffre ex 9 champion R9YCC) qui evacuent moins vite la chaleur. C'est bougies sont plus adaptées au moteurs des voitures de "tous les jours" afin de facilliter le demarrage à froid.(mais probleme de demarrage à chaud avec les moteurs pointus)
:zzz: :zzz: :zzz:

En conclusion, je pense que sur vos voitures, le garagistes a mis des bougies avec un indice trop chaud
:yeah:

Pyre
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Message par Pyre »

hadoq a écrit :

attention à l'utilisation aussi, personne n'en a parlé ici étrangement

mais on ne sait pas comment tu roules

avec un wankel, c'est RESPECT des procédures de démarrage, et RESPECT ABSOLU des temps de chauffe en TOUTES circonstances.

je vois quand même beaucoup de proprios de rx8 qui l'achètent pour le look/style sans se soucier qu'il y a un moteur sensible sous le capot.

Mais je sais quil ya un moteur sensible....je roule pas à fond,
Je respect le temps de chauffe avant de rouler, et je n
utilise plus que 5000 rpms pendant 5 minutes, çest à cause de moi la responsabilité du probléme à ton avis ? Ou je suis con dacheter une bagnole que me plait beaucoup depuis 2003 ?

Aujourdhui aprés une voyage à Lisbonne, pas de bip et pas de grand vitesse, jai essaye aprés 1 heure de repos, et parreil, quand le moteur commence il faut que je acelere pour "aider" si je nacelere pas le moteur sarrete, ma "check engine light" etait on and off pendant 10 seconds, et aprés tout ça, elle reste off, et le moteur est completement normal à 800 rpms.....

Merci wood38 !

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hadoq
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Message par hadoq »

sur la 7 il y a ça, probablement sur la 8 aussi

quand tu presses la pédale d'accel à fond, ça te coupe l'arrivée d'essence.

sinon, j'ai entendu parler d'un éventuel problème (mais toujours sur la 7) d'un capteur de température qui peut merder.

ta voiture est chaude, mais pour le capteur elle est froide, du coup -corrigez moi si je me trompe- il te la démarre comme si elle était froide, d'où la difficulté.

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wood38
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Message par wood38 »

salut Hadoq,
en effet c'est aussi une cause probable, ou peut etre juste le fil débranché donc resistance de la sonde (thermistance) et infinie et moteur toujour froid.
cela devrait ce sentir au niveau de la consommation !! :oh: puisse gavage maxi :oh:

Pyre
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Message par Pyre »

jessRX8passion a écrit :

Alors j'avais exactement les mêmes symptomes avec mes bougies en fin de vie. nickel à froid, la galère à chaud.

Salut mes amis

Je suis trés content, ma 8 est parfaite :yeah:
Mazda a changé les bougies est ils ont fait une reprogramation et voilá toute est bien. Ils mont dit que les bougies étaient completement à la m*rde et quelles étaient les bougies original, le vendeur na jamais changé, le chien. Ils mont dit aussi que je doit faire un peut d`autoroute, sera une nettoyage pour le moteur. Merci à tout le monde :salut:

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lolo
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Message par lolo »

ouf rien de grave finalement, je pense que tu va pouvoir faire biiiip pour décrasser sur autoroute( en respectant les limites de vitesses légales bien évidemment!!!! :chut: )

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

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rotary-r
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Message par rotary-r »

Nettoyage =====> "Bip"

:D

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