Tsar a écrit :Alors alors, vous en pensez quoi
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?
t'as besoin d'une reprog
Tsar a écrit :Alors alors, vous en pensez quoi
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?
t'as besoin d'une reprog
j'ai les mêmes retombés en puissance tsar, la même courbe mais pour 231^^
on a finalement l'impression que le moteur pourrait être très linéaire du début à la fin mais que finalement il décide de pousser un peu plus fort de 4000 à 5700 pour ensuite redescendre en cycle normal, c'est étonnant comme fonctionnement !
et ce creux, tu le sens quand tu conduis où tu le découvres avec la courbe ?
oli40000 a écrit :et ce creux, tu le sens quand tu conduis où tu le découvres avec la courbe ?
à pleine charge tu le sens pas trop mais si tu taquine un peu cette zone là effectivement ça fait des acoups et soubresauts, essaye tu verras !
(c'est le fameux Vdi Ids je sais pas comment on le nomme déjà )
Oula !! Pas très jolie ta courbe...
Je fais un scan de la mienne cet aprèm...
Mais de mémoire je n'ai pas ce trous à 6000tr/min !
Ca viens de quoi ? ligne 2.5" ? Collecteur ?
Pareil. J'ai déjà ressenti ce léger trou mais très rarement et quasiment jamais avec la voiture bien chaude (50km).
Faudra que j'essaie mais depuis que j'ai changé mon filtre à air et mon catback, je crois que ça l'a plu refait, où alors j'ai pas fait attention
Bartste a écrit :Oula !! Pas très jolie ta courbe...
Je fais un scan de la mienne cet aprèm...
Mais de mémoire je n'ai pas ce trous à 6000tr/min !
Ca viens de quoi ? ligne 2.5" ? Collecteur ?
Aucune idée même si je pencherai pour l'admission d'origine non décloisonnée , ou alors une fuite dans ma ligne car ça sifflote quand même pas mal et j'ai pas pris le temps de vérifier soigneusement
(moi probable sinon l'auto marcherait mal du début à la fin)
Difficile à déterminer tout ça : par rapport à toi je dois avoir mon PCM en vrac (le témoin moteur était allumé pendant l'essai et s'ai éteint ensuite !), et peut être que c'est le décata qui fait ça par rapport à un cata sport "bien rempli".
Difficile à dire, cela dit l'auto tire pourtant très bien c'est ça qui est assez amusant finalement .
Pas très jolie la courbe :/
Par contre ça montre bien que pour arriver a la puissance d'origine annoncée DIN, faut déjà avoir quelques modifs
Nosferatu a écrit :Pas très jolie la courbe :/
Par contre ça montre bien que pour arriver a la puissance d'origine annoncée DIN, faut déjà avoir quelques modifs
c'est justement ça que je voulais savoir, quelle est donc la moyenne quand les autos sont stock ? car moi au premier abord j'étais super déçu d'être aussi près des 192 ch .
Nosferatu a écrit :Pas très jolie la courbe :/
Par contre ça montre bien que pour arriver a la puissance d'origine annoncée DIN, faut déjà avoir quelques modifs
Pas pour les 192... Enfin moi j'avais 194 DIN en version stock et maintenant j'ai 199 ! La différence se situe surtout dans les régimes intermédiaires...
Mais c'est claire que la 231 c'est assez navrant la puissance DIN d'origine...
Tsar a écrit :Nosferatu a écrit :Pas très jolie la courbe :/
Par contre ça montre bien que pour arriver a la puissance d'origine annoncée DIN, faut déjà avoir quelques modifsc'est justement ça que je voulais savoir, quelle est donc la moyenne quand les autos sont stock ? car moi au premier abord j'étais super déçu d'être aussi près des 192 ch
.
Je vais mettre mes courbes plus tard, mais c'est kiff kiff... avec décat + catback je suis à la puissance annoncée d'origine. Bon perso m'en fout, c'était plus pour voir si y a un gain perceptible après modifs, ce qui a l'air d'être le cas.
Par contre ma courbe est juste parfaite
@ Tsar : un décat à l'air quand même "plus" efficace qu'un cata sport...
faut vraiment que je passe à la case admission on dirait , même si jusque là j'ai tout fait pour ne pas y toucher !
bizarre. j'ai dû merder quelque part avec mon gtech alors, puisque j'arrivais entre 188 et 192ch (peut-être que j'ai rentré un poids trop lourd)
Pourtant sur des 0-100, j'obtenais des chiffres cohérents par rapport aux données Mazda.
Donc je veux bien que le gtech soit pas au top pour calculer la puissance mais pour un bête 0-100 j'ai pas dû faire d'erreur
et vous qui êtes passé au banc et qui avez quasiment la puissance annoncée d'origine, vous avez fait quelques chronos pour voir ce que ça donne.
Parce qu'en théorie vous devriez même faire mieux que les données Mazda.
On en est pas là OLI , déjà on cherche à optimiser à mort et après on fera péter les chronos si tu veux (perso j'ai plus trop envi de m'amuser en départ arrêté vu que ça crame bien les embrayages, j'en suis revenu merci lol)
oli40000 a écrit :bizarre. j'ai dû merder quelque part avec mon gtech alors, puisque j'arrivais entre 188 et 192ch
(peut-être que j'ai rentré un poids trop lourd)
Pourtant sur des 0-100, j'obtenais des chiffres cohérents par rapport aux données Mazda.Donc je veux bien que le gtech soit pas au top pour calculer la puissance mais pour un bête 0-100 j'ai pas dû faire d'erreur
Attention oli, ici nous comparons des puissance DIN (normalisées) et seul un banc peu calculer ca, en prenant la pression atmo de l'air, la temp, ect...
Le banc extrapole des valeurs pour ramener les résultats du moteur dans des conditions "parfaites".
C'est donc la seule puissance que nous pouvons comparer, car elle ne tiens pas compte des conditions dans lesquelles se sont déroulé les passages sur banc...
oui oui je suis bien d'accord, et c'est pour ça que comparer des chronos, je trouvais ça plus simple.
Pour tsar :
Et pour les 0-100, pas besoin de cramer un embrayage. Moi j'en ai fait 4 avec départ à 1000t/min, je pense pas lui avoir fait mal.
je te rappelle que sur certaines de tes vidéos, tu as fait bien pire dans le genre "comment niquer un embrayage en 2 leçons"
Je me cite ^^
En résumé :
Stock :
Puissance DIN : 160kW (218ch) à 8'500trs/min
Couple : 183Nm (une misère on est d'accord)
Avec ligne AP (décat, inter, catback, VFAD out, boîte à air origine) :
Puissance DIN : 169.5kW (231ch) à 8'400trs/min
Couple : 202Nm à 7'240trs/min
Seul bémole, je n'ai que le rapport en chiffre pour le premier passage (la courbe était par contre assurément moins propre).