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Publié : 04 août 2009, 21:57 PM
par Vine
gaut27 a écrit :

(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km :??: )

Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même :D

C'est pas assez 6000 kms par an :oups: La pauvre :(


Publié : 04 août 2009, 22:53 PM
par gaut27
Vine a écrit :
gaut27 a écrit :

(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km :??: )

Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même :D

C'est pas assez 6000 kms par an :oups: La pauvre :(

Ouai c'est clair que je vais pas les garder 10 ans les bougies :D . Le souci c'est que je m'en sert pour faire des petits parcours :oups: sortir le week end. Je pense pas que ce soit les bougies qui déconnes encore que je n'en soit pas sur :hum: :oh: Je penserais plus au démareur qui sur les 2004 ont l'air d'être un peu faiblard.

Bon ba j'ai plus qu'a l'amené chez le medecin pour savoir ce qui ne va pas mais sa sera malheureusement aprés les vacances :oups: :oups:


Publié : 05 août 2009, 01:08 AM
par tiziano

démarreur qui galère.... moi je me prend plus la tête lorsqu'elle me le fait je la laisse reposer et je recommence ( a part si tu es sur un feux rouge et que tu as calé...là c'est tendu)

sinon autre solution qui peut jouer (enfin chez moi sa avait marché) j'ai démonter mon capteur de position rotor et nettoyé puis remonté et hop plus de pb pendant 3mois.


Publié : 05 août 2009, 13:52 PM
par anto20a
gaut27 a écrit :
Vine a écrit :
gaut27 a écrit :

(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km :??: )

Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même :D

C'est pas assez 6000 kms par an :oups: La pauvre :(

Ouai c'est clair que je vais pas les garder 10 ans les bougies :D . Le souci c'est que je m'en sert pour faire des petits parcours :oups: sortir le week end. Je pense pas que ce soit les bougies qui déconnes encore que je n'en soit pas sur :hum: :oh: Je penserais plus au démareur qui sur les 2004 ont l'air d'être un peu faiblard.

Bon ba j'ai plus qu'a l'amené chez le medecin pour savoir ce qui ne va pas mais sa sera malheureusement aprés les vacances :oups: :oups:

Cela peut çetre aussi du aux bobines et aux cables d'allumage...

Si le problème est toujours là, il y'a de fortes chances que cela soit une sonde qui soit défaillante.

Et pour le bruit roque possède tu un filtre KN? En effet j'avais aussi un bruit similaire, mais plus vers les 4000 4500 tours. Après remplacement du filtre KN par le filtre stock. Je n'ai plus eu ce bruit....


Publié : 06 août 2009, 12:34 PM
par gaut27
tiziano a écrit :

démarreur qui galère.... moi je me prend plus la tête lorsqu'elle me le fait je la laisse reposer et je recommence ( a part si tu es sur un feux rouge et que tu as calé...là c'est tendu)

sinon autre solution qui peut jouer (enfin chez moi sa avait marché) j'ai démonter mon capteur de position rotor et nettoyé puis remonté et hop plus de pb pendant 3mois.

Ouai je pense aussi que c'est le démarreur qui commence a donner des signes de fatigue. Le capteur de position de rotor il se trouve ou car je ne vois pas de trop a quoi ça ressemble :??:

anto20a a écrit :
gaut27 a écrit :

Ouai c'est clair que je vais pas les garder 10 ans les bougies :D . Le souci c'est que je m'en sert pour faire des petits parcours :oups: sortir le week end. Je pense pas que ce soit les bougies qui déconnes encore que je n'en soit pas sur :hum: :oh: Je penserais plus au démareur qui sur les 2004 ont l'air d'être un peu faiblard.

Bon ba j'ai plus qu'a l'amené chez le medecin pour savoir ce qui ne va pas mais sa sera malheureusement aprés les vacances :oups: :oups:

Cela peut çetre aussi du aux bobines et aux cables d'allumage...

Si le problème est toujours là, il y'a de fortes chances que cela soit une sonde qui soit défaillante.

Et pour le bruit roque possède tu un filtre KN? En effet j'avais aussi un bruit similaire, mais plus vers les 4000 4500 tours. Après remplacement du filtre KN par le filtre stock. Je n'ai plus eu ce bruit....

Non j'ai le filtre a air d'origine, coté moteur je suis full stock je pense plus que ma ligne d'origine commence a donné des signes de fatigues. Je me suis mis sous la voiture et elle est bien rouillée.

Bon ba je suis bon pour l'enmené faire un check up chez Mazda mais sa ne sera pas avant début Septembre :( :oups: Pendant se temps là je ne vais as trop l'utiliser pour ne pas agraver le problème.

Je vous tient au jus ;) , merci pour vos conseils :)


Publié : 06 août 2009, 19:18 PM
par tiziano

capteur de position se trouve au niveau de la poulie tout en dessous la poulie moteur (crankshaft) en gros faut aller en dessous....moi le mien était marqué comme par des frottement sa ma mis la puce a l'oreille. Changer par la suite et plus de pb!


Publié : 07 août 2009, 21:51 PM
par gaut27

Ok ba je vais regarder ça a mon retour de vacances( Je part demain matin a 6h :oups: mais pas avec la 8).

Merci du tuyaux ;) :)

:salut:


Publié : 31 août 2009, 18:54 PM
par gaut27

Bon j'ai enmener ma 8 chez Mazda Evreux Vendredi dernier. Ils n'ont rien trouver ce jour. Ils me l'ont garder jusqu'a aujourd'hui et ils viennent de trouver la panne j'ai une bobine d'allumage sur les 4 qui commence a donné des signes de fatigue. Je re-précise que ma 8 avait du mal a démarrer a froid comme a chaud (le pire étant a chaud). Le concessionnaire m'a dit que je faisait bien de venir les voit tout de suite car si la bobine pétais en charge j'aurais pu exploser mon cataliseur :hum:

Bilan ce soir je vais les voirs et ils me sortent un devis de 642 € :oh: :oh: :p :oups: dans lequel ils me changent :

  • les 4 bobines
  • les 4 bougies (qui n'ont même pas 10 000 Km); ils m'ont dit que du fait qu'il y avait une bobine qui mettais le bordel il vallait mieu les changer
  • les câbles d'alimentations électrique des bougies...

Bref je suis surpris qu'il faille changer tout ça a ce kilométrage, je précise que ma 8 est de 2004, totalise 88 800 Km, et que c'est une perf pack.

Bref comme qui dirais lorsque l'ont aime on ne compte pas :oups:


Publié : 31 août 2009, 19:33 PM
par xjrx8

kit complet bobines,cables, bougies... 200€ sur e.bay (atkins rotary),ça te couteras tout de meme moins cher !!!
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX8-RX-8-RENES ... 286.c0.m14


Publié : 31 août 2009, 19:44 PM
par gaut27
xjrx8 a écrit :

kit complet bobines,cables, bougies... 200€ sur e.bay (atkins rotary),ça te couteras tout de meme moins cher !!!
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX8-RX-8-RENES ... 286.c0.m14

Trop tard devis signer et pièces commander :( :( mais la prochaine fois je consulterais le fofo pour les bon plans sur les pièces


Publié : 01 sept. 2009, 05:15 AM
par Sam003

tu vas vite apprendre qu'on achète aucune pièce chez mazda.

Pièce Mazda = du vol !!!!


Publié : 04 sept. 2009, 18:57 PM
par gaut27

Bon sa y est j'ai récupérer ma 8 et c'était bien une bobine qui m'était le bazzard. Résultat des cources 642 € de réparation, bien cher cette bobine :p :p :p

Mercis pour vos conseils éclairer :merci: :merci: :merci: :) :salut:


Publié : 09 sept. 2009, 19:32 PM
par gaut27

:)


Publié : 09 sept. 2009, 22:00 PM
par Wankel

Résultat des courses qd la caisse a du mal a démarrer à chaud comme à froid ou symptôme du genre fonctionnement bizarre à partir d'un certain régime (5-6Ktr/min) :

1- On change les bougies
2- Les câbles des bougies
3- Les bobines d'allumage

Et hop c'est reparti comme en 40.
Je me suis pas planté??

:??:


Publié : 10 sept. 2009, 19:59 PM
par gaut27
Wankel a écrit :

Résultat des courses qd la caisse a du mal a démarrer à chaud comme à froid ou symptôme du genre fonctionnement bizarre à partir d'un certain régime (5-6Ktr/min) :

1- On change les bougies
2- Les câbles des bougies
3- Les bobines d'allumage

Et hop c'est reparti comme en 40.
Je me suis pas planté??

:??:

Ce n'est peut être pas systématiquement une panne similaire mais il y a de forte raison de le pensser. Donc en générale il est préferable de changer ce que tu as cité, mais un diagnostique chez Mazda est le mieu je pense.

Ensuite pour ce qui est des pièces je ne te cache pas qu'il est préférable de les prennent sur le net si tu peut car ils se font plaisir niveau tarif :oups: :p :bouder: