Bibounou a écrit :par rapport aux chiottes genre astra/golf
Arrêteuuuuuhhhh
L'Astra OPC, je la trouve super sympa
Ben c'est une chiotte à mon sens pour une sportive, faut voir en vrai ce que ça donne côté motricité, c'est assez comique. L'astra, je la vois plus dans une version moyennement puissante et une bonne finition, avec son toit en verre absolument génial, mais l'OPC ne vaut pas grand chose dans la catégorie des sportives face à la concurrence.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :J'aime pas du tout les renault, mais je dois avouer que la RS précédente était vraiment une teigne sur la piste...
Un peu moins à l'aise en courbe rapide que la 8, mais un peu plus véloce en ligne droite ...... au final, une auto plus sportive que sa ligne ne laissait à penser !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Bibounou a écrit :J'aime pas du tout les renault, mais je dois avouer que la RS précédente était vraiment une teigne sur la piste...
Pour autant qu'y fasse un bon 15° mini et que la piste soit super sèche...
Sinon c'est de la graille sur circuit "sinueux" dans ces conditions (sous entendu que c'est même pas amusant ^_^' )...
[/url]
Une chiotte de plus... suuuuuper
Wooooooooot.....frrrrsssshhhhhhhhh...iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ Et ca tiiiiiiiiiiiiire et ca tiiiiiiiiiiire......... tout droit
Ouais ouais Renault accélère...
Pour "Mr photo" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wc C'est la première définition qu'il faut lire
Et en complément je te propose aussi ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilette
Vous êtes durs quand même, l'ancienne RS a été la meilleure sportive traction de sa catégorie à mon sens et d'après nombre d'essayeurs, perso sur circuit c'est vrai que finalement j'en ai pas croisé de bien "véloces" mais je suis certain qu'avec des bons pilotes elle doit faire de très beaux résultats.
Aussi, je la comparerais pas avec la RX8, ça n'aurait aucun sens, quant aux Golf, Astra et MPS elles ont au moins l'audace d'exister en version sportive et pourtant je ne suis pas un grand fan de traction non plus.
A noter que la GOLF V en GTI a toujours été extrêmement apprécié pour sa polyvalence, et l'Astra effectivement critiqué côté motricité mais ayant un moteur for réussi, et la MPS on la connait perso je la trouve fade de ligne mais une vraie ptite bombe sinon.
Non franchement je vous trouve très taliban là, après le look de la New Mégane moi je le trouve "bof", moins osé que l'ancienne qui avait quand même un sacrée look "à part", au moins elle avait l'audace de se distinguer un peu.
Question fiabilité je n'émet pas d'avis, clair que Renault a un des plus grands taux de rappel de la planète , mais bon pour un gars qui veut une bonne traction je pense pas que ça suffise pour l'empêcher d'en profiter.
J'aime pas Renault mais j'ai toujours apprécié leurs sportives : R5 GTT, R21 2LT, Clio 16s, Clio Williams, Mégane RS, Clio RS.
Tsar a écrit :Vous êtes durs quand même, l'ancienne RS a été la meilleure sportive traction de sa catégorie à mon sens et d'après nombre d'essayeurs, perso sur circuit c'est vrai que finalement j'en ai pas croisé de bien "véloces" mais je suis certain qu'avec des bons pilotes elle doit faire de très beaux résultats.
Aussi, je la comparerais pas avec la RX8, ça n'aurait aucun sens, quant aux Golf, Astra et MPS elles ont au moins l'audace d'exister en version sportive et pourtant je ne suis pas un grand fan de traction non plus.
A noter que la GOLF V en GTI a toujours été extrêmement apprécié pour sa polyvalence, et l'Astra effectivement critiqué côté motricité mais ayant un moteur for réussi, et la MPS on la connait perso je la trouve fade de ligne mais une vraie ptite bombe sinon.
Non franchement je vous trouve très taliban là, après le look de la New Mégane moi je le trouve "bof", moins osé que l'ancienne qui avait quand même un sacrée look "à part", au moins elle avait l'audace de se distinguer un peu.
Question fiabilité je n'émet pas d'avis, clair que Renault a un des plus grands taux de rappel de la planète
, mais bon pour un gars qui veut une bonne traction je pense pas que ça suffise pour l'empêcher d'en profiter.
J'aime pas Renault mais j'ai toujours apprécié leurs sportives : R5 GTT, R21 2LT, Clio 16s, Clio Williams, Mégane RS, Clio RS.
Tout à fait d'accord avec toi Nicolas. D'ailleurs, il suffit de regarder les temps de la F1 team sur le circuit de Marcoussis avec au volant Romain thiévin : elle colle une demi-seconde à la 8...
Aaaaaahhhhhh............. mauvaise foi quand tu nous tiens !!!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Une voiture performante à une seule qualité, la performance...
Une bonne sportive (traction ou non), doit avoir d'autres qualités
en dehors du look qui plait ou non...
Quand on sait qu'officieusement la R26R n'a pas beaucoup évolué en couple
ou puissance car la boite est trop fragile et que ça n'empêche pas ce
constructeur de la commercialisé et à un prix exorbitant, je me dis
simplement que ce manque de scrupule voir honnêteté, m'empêchera
toujours de franchir le cap d'un achat chez eux, voiture performante
ou non...
Et je ne vous raconte pas l'historique du moteur de la Clio Sport,
le dernier, celui qui fait 100cv/litre, c'est à faire frémir...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton, quand tu sais que Mazda a commercialisé une RX8 gloutonne et en plus que les concessionnaires n'ont pas le droit d'ouvrir le moteur pour le réparer.....et bien pourtant nous avons choisi d'adhérer quand même, ou pour certains nous l'avons même appris une fois l'auto acquise !
ça ne nous empêchera pas d'aimer cette automobile et de prendre du plaisir à son volant : chaque marque ses défauts, c'est donc à chacun d'assumer ses choix.
et je comprend donc qu'on puisse se payer une Mégane R26R, une RX8, une S2000, une Corvette, une BMW, une Lada......euh non pas une Lada quand même .
je suis assez impatient de voir ce que Renault va nous sortir question châssis sur la new Mégane, va t'elle encore s'imposer ?
Tsar a écrit :Ayrton, quand tu sais que Mazda a commercialisé une RX8 gloutonne et en plus que les concessionnaires n'ont pas le droit d'ouvrir le moteur pour le réparer.....et bien pourtant nous avons choisi d'adhérer quand même, ou pour certains nous l'avons même appris une fois l'auto acquise !
ça ne nous empêchera pas d'aimer cette automobile et de prendre du plaisir à son volant : chaque marque ses défauts, c'est donc à chacun d'assumer ses choix.
Mon cher compatriote,
Une voiture gloutonne n'est pas une voiture qui à un risque
potentielle de panne immobilisante. Entre une boite qui casse
et une conso plus élevée de 20%, je sais où se porterai mon choix.
Entre défaut et panne il y à une nuance. Des voitures
parfaites il n'y en n'a pas, ce n'est pas une raison pour faire
abstraction de points primordiaux lors de la conception d'une sportive.
Penser aux trains roulants c'est bien, mais la fiabilité ce n'est pas mal
non plus. Ce n'est pas pour rien que les Françaises ont toujours des
garanties moins étendues que les japonaises ou coréennes.
Petite précision elle est passé de 12 à 24 mois contraint et forcé
par la législation européenne et non pas par persuasion d'offrir
une auto de meilleur qualité. D'ailleurs comme par hasard au moment
de cette évolution d'extension, c'est l'année où il y à eu le
plus de retour chez Renault qui était le number one des pannes
avec plus d'un tiers des Megane et je ne parle pas des Laguna.
A croire qu'ils furent pris de cours et n'eurent pas le temps d'améliorer
la qualité en fonction des 12 mois supplémentaires accordé à l'acheteur...
Ayant un ami qui travaille aux achats, je peux te dire que le moyen
de sélection fait très peur et sois sûr que certain éléments sont
"programmés" pour tenir juste le temps de la garantie.
Durites qui supportent 3% de plus que la température moyenne,
boite dérivé des diesel pour encaisser le couple, bref on se croirai
revenu aux années 80 ou Lancia et Lotus utilisé ce "stratagème"
J'imagine que si les concessionnaires n'ont pas le droit d'ouvrir le rotatif
c'est que sa conception atypique n'est pas maitrisé par les mécanos.
Du coup pour garder sa fiabilité et éviter de former
toute une équipe pour une voiture peu vendue, il vaut mieux en effet
qu'il reste tel qu'à sa sortie d'usine.
Mais je te rassure, même la boite auto d'une simple Fiesta doit être
renvoyé à l'usine sans passer par la case mécano de concession.
Tsar a écrit :et je comprend donc qu'on puisse se payer une Mégane R26R, une RX8, une S2000, une Corvette, une BMW, une Lada......euh non pas une Lada quand même
.
Ce sujet est à polémique et peut durer longtemps, mais en ce qui me
concerne une bonne sportive doit être fiable, c'est un élément
essentiel, surtout quelle va être plus solliciter qu'une d'autres.
A 46.000€, le minimum est de payer pour la perf et aussi le reste.
Ce n'est qu'une voiture dérivée contrairement à la Rx8, S2000 ou Corvette...
Tsar a écrit :je suis assez impatient de voir ce que Renault va nous sortir question châssis sur la new Mégane, va t'elle encore s'imposer ?
Faire un bon chrono c'est une chose, mais pour le possesseur
pouvoir rouler l'esprit tranquille c'est important aussi.
Sa voiture ne sera pas une voiture kleenex qui servira juste une
fois à un pilote essayeur. Les coups de pub marketing c'est bien
ponctuellement pour le constructeur mais pour l'acheteur c'est une
autre histoire....
Le temps reflète la réalité et jusqu'à aujourd'hui, Renault n'est
pas dans le hit parade de la qualité...
Navré si j'ai fait un peu long,mais c'est difficile de s'expliquer en trois
mots sans être pris pour un taliban. J'ai préféré faire clair concernant
mon argumentation, je suis sur que tu comprendras que c'est un
point de vue différent et non pas de la contradiction idiote comme
certains peuvent le voir parfois...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
@Ayrton S : tu as raison sur une bonne partie si ce n'est pour les garanties.
Renault est en terrain conquis avec une part de marché sur le sol français indécente et n'a absolument pas besoin de faire d'effort de ce côté là.
Les Jap et coréens ne sont pas dans la même stratégie commerciale.
Ce sont des challengers, et leur pénétration sur le marché français ne dépend que de leur capacité à offrir plus que les français. Faut voir que Renault n'est pas tout seul et que l'on peut mettre dans le même panier PSA...
Après, une bonne sportive doit-être fiable dis-tu... Désolé, mais une bonne sprotive, c'est celle qui me fait b.nder quels que soient ses défauts. C'est ça la vraie passion !
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :@Ayrton S : tu as raison sur une bonne partie si ce n'est pour les garanties.
Renault est en terrain conquis avec une part de marché sur le sol français indécente et n'a absolument pas besoin de faire d'effort de ce côté là.
Les Jap et coréens ne sont pas dans la même stratégie commerciale.
Ce sont des challengers, et leur pénétration sur le marché français ne dépend que de leur capacité à offrir plus que les français. Faut voir que Renault n'est pas tout seul et que l'on peut mettre dans le même panier PSA...Après, une bonne sportive doit-être fiable dis-tu... Désolé, mais une bonne sprotive, c'est celle qui me fait b.nder
quels que soient ses défauts. C'est ça la vraie passion !
Pour la garantie je t'assure que les constructeurs Français ne s'en foutent
pas à partir du moment quelle survie à la qualité de leurs voitures.
Ça leur coute très cher et ils s'en mordent les doigts depuis que le délais
est doublé par législation européenne, ils n'ont jamais perdu autant d'argent.
De plus, Renault à eu des bon chiffres en 2006/2007 grace à ses ventes
européennes car sur le territoire Français les ventes étaient en net recul.
A moins que ça soit 2005/2006, je n'en suis pas sûr, n'étant pas un
accroc de la marque...
Ce que tu dis est (était) vrai mais les mentalités et les générations change
et cela influe sur les ventes et la confiance. La mondialisation commence
à rentrer aussi dans la têtes des cinquantenaires et est ancré dans
ceux qui ont la moitié de cette age. La réussite en F1 n'est plus aussi
porteuse que dans les années 90.
Ce n'est pas pour rien que Citroen refait sa gamme entièrement en
accentuant le dynamisme et le look. Ils ont enfin compris que de se
reposer sur leur acquis ne suffisait pas, bien qu'il soit champion du monde
des rallyes. Il faut que la gamme et les prestations suivent pour
fédérer et fidéliser la clientèle.
Si Renault à une mauvaise réputation ce n'est pas un hasard gratuit.
Certains se remettent en questions et d'autres persiste en espérant
que ça passe. Quand on joue il faut s'attendre à perdre...
Bref le sujet est long, nous avons chacun nos opinions, mais ce n'est pas
une sportive performante qui est la plus chére de la catégorie qui
me fera changer d'avis après tous les déboires continuels de cette
marque. La dernière sportive de chez Renault,à savoir la Clio V6
avait la fâcheuse habitude de prendre feu, Whaou il faut vraiment
être un passionné avec un trique d'enfer pour assouvir la passion à
ce point, perso ça me fait déb*nder rien que d'y penser , peut
être parce que je ne confond pas passion est aveuglement
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Pour la garantie je t'assure que les constructeurs Français ne s'en foutent
pas à partir du moment quelle survie à la qualité de leurs voitures.Ça leur coute très cher et ils s'en mordent les doigts depuis que le délais
est doublé par législation européenne, ils n'ont jamais perdu autant d'argent.
Je ne dis pas le contraire ! Je dis qu'ils n'avaient aucun besoin de faire d'effort sur des garanties plus longues compte-tenu de leur prédominance sur le marché français. Regarde les USA. Même politique. Enorme marché intérieur, pas de réelles concurrences, produits de merde (y compris les vette... ). Résultat, aujourd'hui ils se cassent la gueule : normal.
Ayrton S a écrit :La dernière sportive de chez Renault,à savoir la Clio V6
avait la fâcheuse habitude de prendre feu, Whaou il faut vraiment
être un passionné avec un trique d'enfer pour assouvir la passion à
ce point, perso ça me fait déb*nder rien que d'y penser, peut
être parce que je ne confond pas passion est aveuglement
Si tu prends les extrêmes toi aussi
En même temps, tu généralises un peu vite. Tu as vu le nombre de Clio V6 prépa pour piste et rally...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Chacun son point de vue Patrice mais pour moi justement passion = aveuglement .....
sinon ça fait belle lurette que j'aurai largué la Rx8 pour une BMW moins gloutonne, aussi polyvalente, moins exclusive et moins douée pour le circuit (mais bon à raison de 2-3 fois par an ça aurait pu suffire avec des bons freins racing).
bon tu l'as ta Z06 ou pas alors ?
Ayrton S a écrit :mayvin a écrit :@Ayrton S : tu as raison sur une bonne partie si ce n'est pour les garanties.
Renault est en terrain conquis avec une part de marché sur le sol français indécente et n'a absolument pas besoin de faire d'effort de ce côté là.
Les Jap et coréens ne sont pas dans la même stratégie commerciale.
Ce sont des challengers, et leur pénétration sur le marché français ne dépend que de leur capacité à offrir plus que les français. Faut voir que Renault n'est pas tout seul et que l'on peut mettre dans le même panier PSA...Après, une bonne sportive doit-être fiable dis-tu... Désolé, mais une bonne sprotive, c'est celle qui me fait b.nder
quels que soient ses défauts. C'est ça la vraie passion !
Pour la garantie je t'assure que les constructeurs Français ne s'en foutent
pas à partir du moment quelle survie à la qualité de leurs voitures.Ça leur coute très cher et ils s'en mordent les doigts depuis que le délais
est doublé par législation européenne, ils n'ont jamais perdu autant d'argent.De plus, Renault à eu des bon chiffres en 2006/2007 grace à ses ventes
européennes car sur le territoire Français les ventes étaient en net recul.
A moins que ça soit 2005/2006, je n'en suis pas sûr, n'étant pas un
accroc de la marque...Ce que tu dis est (était) vrai mais les mentalités et les générations change
et cela influe sur les ventes et la confiance. La mondialisation commence
à rentrer aussi dans la têtes des cinquantenaires et est ancré dans
ceux qui ont la moitié de cette age. La réussite en F1 n'est plus aussi
porteuse que dans les années 90.Ce n'est pas pour rien que Citroen refait sa gamme entièrement en
accentuant le dynamisme et le look. Ils ont enfin compris que de se
reposer sur leur acquis ne suffisait pas, bien qu'il soit champion du monde
des rallyes. Il faut que la gamme et les prestations suivent pour
fédérer et fidéliser la clientèle.Si Renault à une mauvaise réputation ce n'est pas un hasard gratuit.
Certains se remettent en questions et d'autres persiste en espérant
que ça passe. Quand on joue il faut s'attendre à perdre...Bref le sujet est long, nous avons chacun nos opinions, mais ce n'est pas
une sportive performante qui est la plus chére de la catégorie qui
me fera changer d'avis après tous les déboires continuels de cette
marque. La dernière sportive de chez Renault,à savoir la Clio V6
avait la fâcheuse habitude de prendre feu, Whaou il faut vraiment
être un passionné avec un trique d'enfer pour assouvir la passion à
ce point, perso ça me fait déb*nder rien que d'y penser, peut
être parce que je ne confond pas passion est aveuglement
Belle analyse AyrtonS, je plussois comme dise tes amis belges , le plus incroyable c'est l'absence de fil conducteur dans la quète de qualité, par exemple en 93/94 j'ai travaillé chez renault du temps ou sortait la Laguna 1 et la clio, de nombreux modèles ont vu leur vente suspendu pour cause de cahier des charges non respecté même pour problèmes mineurs ., c'était la phase assendante dans la qualité , vint la laguna dont le dévelopement fut technique fut baclé surtout au niveau de lélectronique, changement de direction en terme de qualité. L'acquis précédent en terme de qualité de suite cramé sur avec le modèle suivant
. Prendre une extension de garantie n'est pas du luxe.
Que dire de l 'avantime et de sa construction approximative, de l'abandon des 4rm alors qu'à l'èpoqe on envoyaient pas mal dans les pays de l'arc alpin, le flop Velsatis, l'abandon de la marque Alpine, etc .......
Dommage, et voila que la Laguna 3 doit redorer le blason d'un coup de bagette magique, trop tard à moins avis la crédibilté est perdu dans ce domaine
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Belle analyse AyrtonS, je plussois comme dise tes amis belges
, le plus incroyable c'est l'absence de fil conducteur dans la quète de qualité, par exemple en 93/94 j'ai travaillé chez renault du temps ou sortait la Laguna 1 et la clio, de nombreux modèles ont vu leur vente suspendu pour cause de cahier des charges non respecté même pour problèmes mineurs ., c'était la phase assendante dans la qualité , vint la laguna dont le dévelopement fut technique fut baclé surtout au niveau de lélectronique, changement de direction en terme de qualité. L'acquis précédent en terme de qualité de suite cramé sur avec le modèle suivant
. Prendre une extension de garantie n'est pas du luxe.
Que dire de l 'avantime et de sa construction approximative, de l'abandon des 4rm alors qu'à l'èpoqe on envoyaient pas mal dans les pays de l'arc alpin, le flop Velsatis, l'abandon de la marque Alpine, etc .......Dommage, et voila que la Laguna 3 doit redorer le blason d'un coup de bagette magique, trop tard à moins avis la crédibilté est perdu dans ce domaine
Merci de ton plussoiement En effet Renault à touché du doigt
la qualité et à trés vite fait demi tour comprenant sans doute que
la rentabilité était la priorité avant "l'étique". Ce n'est pas pour rien
que l'avis est très partagé concernant cette marque, car en effet
il y à eu des voitures fiables et pas d'autres. Le multiplexage en
est une des raisons sur le plan électronique. Mélanger du Bosch
et du Valeo ça donne un phénomène de rejet
Pas de remise en question concernant le grand public, exploitant
à fond l'image de la F1 est des divers succès de Prost, Mansell et d'autres.
En clair il se sont reposé sur leurs lauriers, mais les gens, la mentalité,
les générations changent. On peut mentir 1 fois à mille personnes
mais pas 1000 fois à une personne (oui j'ai des références culturistiques )
Bref, quand Citroen, qui est une marque de "vieux" arrive à tirer son
épingle du jeu, on se dit que tout le monde peut y arriver.
Sauf Renault qui à travers son comportement poussiéreux et
son assurance, oublis qu'il faut savoir s'adapter et répondre aux
attentes des nouveaux acheteurs. La vie est trop chére pour acheter
une Renault d'aujourd'hui avec les défauts d'hier. Dans le doute
les gens s'abstiennent même si les futurs modèles ont plein de qualités.
La pente va être longue à remonter, heureusement que l'état "veille"...
Tsar a écrit :Chacun son point de vue Patrice mais pour moi justement passion = aveuglement
.....
sinon ça fait belle lurette que j'aurai largué la Rx8 pour une BMW moins gloutonne, aussi polyvalente, moins exclusive et moins douée pour le circuit (mais bon à raison de 2-3 fois par an ça aurait pu suffire avec des bons freins racing).
bon tu l'as ta Z06 ou pas alors
?
Super, avec des aveugles au volant ça promet, belle philosophie de l'automobile
Si tu relis bien je ne parle pas de simple conso, mais bel
et bien de défaut aléatoire, couteux et immobilisant la voiture,
je t'ai fais une longue réponse précédemment
PS: Pas encore de Vette pour le moment, j'hésite avec une R26R
PS 2 : Nicolas, n'écrit pas au yeux de tous mon prénom, ça casse le mythe
mayvin a écrit :Je ne dis pas le contraire ! Je dis qu'ils n'avaient aucun besoin de faire d'effort sur des garanties plus longues compte-tenu de leur prédominance sur le marché français. Regarde les USA. Même politique. Enorme marché intérieur, pas de réelles concurrences, produits de merde (y compris les vette...
). Résultat, aujourd'hui ils se cassent la gueule : normal.
Je pense qu'il y à confusion, car le marché Français à connu une
grosse régression et ça ne date pas de la crise, c'est un phénomène
qui s'accentue au fil du temps. C'est pour cela que la France à mis des
quota à une époque sur les constructeurs Japonais, de crainte
de devoir faire mieux ou d'avoir une clientèle exigeante.
Renault s'est réveillé trop tard et ce n'est pas des petits coups ponctuelles
genre R5 Alpine, R21 Turbo, Clio Williams, V6 et aujourd'hui la R26R
ou bien des résultat en F1 qui vont redonner confiance. Cette carte
à déjà était joué dans le passé. Seule solution pour faire comme notre
emblème nationale à savoir le coq, le seul oiseau qui sait chanter les
pieds dans le m*rde, appliquer la politique du snobisme. A comprendre
par là, vendre des voitures hors de prix pour leur catégorie façon
Golf ou bien taper dans le soit disant luxe en faisant un coupé au
même prix qu'une Audi A5 (oups, pardon c'est déjà fait).
Faire de la psychologie inversé en vendant cher, histoire de donner
confiance. Cela permet de faire plus de marge et de rassurer la clientèle,
joli coup double, vive le marketing (mais debout aussi les ingenieurs!).
A suivre....
Concernant les US, c'est une crise générale, cela n'est pas lié aux garanties
proposés ou tou simplement à l'automobile dans sa globalité,
c'est un souci beaucoup plus vaste même si le résultat sera (est) similaire.
mayvin a écrit :Si tu prends les extrêmes toi aussi
![]()
En même temps, tu généralises un peu vite. Tu as vu le nombre de Clio V6 prépa pour piste et rally...
Je ne pense pas prendre les extrêmes, au final je crois bien qu'il y à
eu plus de Clio V6 de vendue que de R26R
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]