la preuve acheter le 26/11/2008 dans une concession mazda
Ma 8 ne mange plus d'huile.... ça m'fait peur !!!
- adrien38
- Pièces jointes
-
- p3011082027jf4.th[1].jpg (2.89 Kio) Consulté 1046 fois
-
- p3011082028zt2.th[1].jpg (2.46 Kio) Consulté 1046 fois
231CV perf pack.
collecteur boostbrothers,decata AGENCY double sourdine,silencieux HKS,admision AEM,poulie AGENCY,suspension TEIN FLEX ,jante TENZO gt5 ,Av 235/35/19 AR 255/35/19.
c'est des malade, en corse je tourne a 8.50 euros le litres en 5 litres et 9 en 1 litres..
pour ce qui est de la conso d'huile, pfffuuu, je ne sais quoi penser.
moi je dirait plus c'est bas, mieux c'est.
aller sur l'aller retour bastia folembray..
j'ai fait
1000 km autoroute: 0.3 litres
session circuit a fond: 0.5 litres
1000 km retour: 0.3 litres
voila, ma conso est normal a mon sens, et si tu regarde mayvin, la tienne doit bien etre similaire.
a noté qu'en corse, je suis a 5 litres pour 15000 km, comme tsar
ce qui nous donne 3000 km pour un litres, si tu regarde pour 1000 c'est pil poil
donc en gros ça donne une faible conso entre deux/trois plein, ce qui pourrait expliquer ta faible conso.
voilou.
une chose je verifie mon huile toujours a froid, mais je sais que sur le manuel ce n'est pas la bonne procedure, m'enfin je ne me suis jamais gourré..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :retour bastia folembray..
j'ai fait
voila, ma conso est normal a mon sens, et si tu regarde mayvin, la tienne doit bien etre similaire.
:
oh la vache, tu me fais peur là. Faut vraiment que je cause avec M. fernando, la mienne avale 5x plus. :s
Rx-8 Race Port par Rotary-R
jmi a écrit :je pense aussi au radiateur d'huile.
de toute façon, je n'est jamais eut de probleme avec cette procedure, donc..
a plus
Je fais pareil. A chaud où à froid je pense que ça n'a pas d'importance du moment qu'on le fait toujours de la même façon.
Et de toute façon je ne met jamais au max, je m'arrête toujours aux 2/3.
Et pour la conso d'huile je rajoute environ 0.2 litre tous les 2 pleins, donc en gros 1 litre pour 3000km.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
-
adrien38 a écrit :cette année j ai fait 6 000 km et j ai consommer 2L 1/2 d'huile .
je trouve que sa fait beaucoup pour moi,surtout a 19 euro le litre huile.
peu être ces normal pour la 8!!!!!!!!!
Amis Modos, désolé pour le Hors Sujet mais le message d'Adrien m'inquiète franchement.
19 euros le litre ? Tu es allé où ?
A ce prix là, j'ose même pas imaginer le prix de la révision !
Faudrait peut-être se faire un petit "group buy" régional après recensement des concessionnaires raisonnables sur le prix de l'huile...
Bibounou a écrit :jmi a écrit :retour bastia folembray..
j'ai fait
:oh la vache, tu me fais peur là.
Faut vraiment que je cause avec M. fernando, la mienne avale 5x plus. :s
Avant de changer le moteur, j'étais à 0.5 litre d'huile / plein de carburant...!
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
jmi a écrit :c'est des malade, en corse je tourne a 8.50 euros le litres en 5 litres et 9 en 1 litres..
pour ce qui est de la conso d'huile, pfffuuu, je ne sais quoi penser.
moi je dirait plus c'est bas, mieux c'est.aller sur l'aller retour bastia folembray..
j'ai fait
a noté qu'en corse, je suis a 5 litres pour 15000 km, comme tsar
ce qui nous donne 3000 km pour un litres, si tu regarde pour 1000 c'est pil poil
donc en gros ça donne une faible conso entre deux/trois plein, ce qui pourrait expliquer ta faible conso.
voilou.une chose je verifie mon huile toujours a froid, mais je sais que sur le manuel ce n'est pas la bonne procedure, m'enfin je ne me suis jamais gourré..
a plus
Merci Jmi pour ta réponse.
Je pense aussi que l'état des segments influe beaucoup sur la conso d'huile. Je suis à 2500 km maintenant (+ la sortie au Val de Vienne), soit environ 6 pleins de carburant et toujours pas d'huile à rajouter...
Pit être qu'ils ont fait quelques modifs sur les derniers 13 MSP chez Mazda en préparation du 16x...?
Vas savoir quand tu sais pas !
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S