[RECH] pneu pour piste

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
chicane mobile

Message par chicane mobile »

salut,

jusqu'au 11 dec je travail chez moi... donc tel moi avant , je suis dispo.

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

ludosteo

Message par ludosteo »

et bien pas de soucis. Je passerai chez toi avant. Je sais pas encore quand mais je te tiens au jus....

MP :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

chicane mobile

Pour info il me reste encore de quoi équiper plusieurs RX8 :)

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

kupo59

Message par kupo59 »

pour la durée de vie des pneus cela donne quoi ?

Rx8 Velocity Red 231

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Roulé et explosé en 10tours plutôt non ? :??:

Où est l'aprobation dans tout ca ? D'ailleur à Folembray tu n'en utilisais plus... En même temps je te comprends, à 20euros le tour ca fait cher... :oups:
Faute d'utilisation ou défaut du pneus ?
Si défaut, tu as eu droit à un pneu de remplacement ?

tu doutes de ma bonne foi ? tu crois peut être que je suis rémunéré par Chicane :clap:.....

me faire chier à amener des pneus slicks en plein hiver par temps glacial j'y vois pas trop d'intérêt, et quand bien même je les aurai amené je n'en aurais tiré aucun plaisir vu que c'était une journée RX8, au moins avec mes 19 normaux j'ai pu apprécier d'arriver à tenir Jmi au freinage et en virage plutôt que de me la raconter avec des slicks qui m'auraient servi à rien si ça se trouve.

et j'ai pas pris le temps d'aller chercher mon pneu de remplacement, tu m'excuseras mais la vie parisienne avec méga bouchons n'est pas la même que par chez toi.

concernant le "défaut" de mon pneu éclaté je ne saurais jamais vraiment pourquoi, déjà je pense que c'est ma faute d'avoir voulu arsouiller direct sans refaire la pression des pneus à la baisse et je n'ai rien à réclamer à celui à qui je les "acheté/troqué" car justement ils ne sont pas neufs, je prend donc mes responsabilités au moment de l'achat et après, j'aurai d'ailleurs pu éviter de l'abimer quand Tchii à bord a détecté une vibration mais j'étais au cul d'une Porsche 996 Turbo en virage tu m'excuseras d'avoir voulu continuer...

enfin, ses pneus ont été validés par Florent75 en ma présence à Lurcy Levis et par d'autres pistards d'autres forums, je ne vois pas en quoi ça a l'air de te déranger.

et oui, ça n'est pas indispensable comme achat, comme toutes autres modifications à la con qu'on réalise sur nos autos, mais y gouter au moins une fois c'est assez enthousiasmant, les prochains seront pour SPA.

autre question :D ?

CidJ

Message par CidJ »

perso sur circuit, il n'y a que les pneus slick -semi slick qui valent le coup. Pour avoir rouler avec mes toyo de tous les jours et les yoko AD048 aux Écuyers en octobre, la différences : Courbe en bout de ligne droite :
Toyo 94 kph
Yoko 117 kph.
la y a pas photo.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

nasp

Message par nasp »

En fait je ne suis plus intéressé car d'autres choses pour pressantes sont en vue.

:chut: :chut:

Image + Image + Image + webmaster du Image

CidJ

Message par CidJ »

A oui moi aussi, ou du moins pas tout de suite (juin peut etre, je sais c'est loin)

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

tu doutes de ma bonne foi ? tu crois peut être que je suis rémunéré par Chicane :clap:.....

Quand je vois testé et aprouveé sur des pneus qui ont exoplosé après 10 tours et qui n'avaient même pas la pression... ben ca me fait bien rire !
Payé non, mais je pense que tu essaie de faire le déstockage d'un pote...

Tsar a écrit :

me faire chier à amener des pneus slicks en plein hiver par temps glacial j'y vois pas trop d'intérêt, et quand bien même je les aurai amené je n'en aurais tiré aucun plaisir vu que c'était une journée RX8, au moins avec mes 19 normaux j'ai pu apprécier d'arriver à tenir Jmi au freinage et en virage plutôt que de me la raconter avec des slicks qui m'auraient servi à rien si ça se trouve.

Alors la je ne vois pas le rapport ?! Tu dis utiliser des pneus routes pour comparer, mais tu compare avec une 231 completement monté ?! Mis a par le faite qu'il n'y a peu de différence et que tu reviens au freinage (vive les mega brembo.......), mais ca c'est une autre histoire, encore plus drôle que la première d'ailleur...

Tsar a écrit :

et j'ai pas pris le temps d'aller chercher mon pneu de remplacement, tu m'excuseras mais la vie parisienne avec méga bouchons n'est pas la même que par chez toi.

Tu l'a vu vendredi non ?.....Mais peu importe...

Tsar a écrit :

concernant le "défaut" de mon pneu éclaté je ne saurais jamais vraiment pourquoi, déjà je pense que c'est ma faute d'avoir voulu arsouiller direct sans refaire la pression des pneus à la baisse et je n'ai rien à réclamer à celui à qui je les "acheté/troqué" car justement ils ne sont pas neufs, je prend donc mes responsabilités au moment de l'achat et après, j'aurai d'ailleurs pu éviter de l'abimer quand Tchii à bord a détecté une vibration mais j'étais au cul d'une Porsche 996 Turbo en virage tu m'excuseras d'avoir voulu continuer...

....

Tsar a écrit :

enfin, ses pneus ont été validés par Florent75 en ma présence à Lurcy Levis et par d'autres pistards d'autres forums, je ne vois pas en quoi ça a l'air de te déranger.

Et c'est une reference aussi ? Ca ne me dérange pas, je trouve le truc pub menssongère

Tsar a écrit :

et oui, ça n'est pas indispensable comme achat, comme toutes autres modifications à la con qu'on réalise sur nos autos, mais y gouter au moins une fois c'est assez enthousiasmant, les prochains seront pour SPA.

Encore une fois ou est la rapport ?!

Tsar a écrit :

autre question :D ?

[/quote]
ca va ?

ludosteo

Message par ludosteo »

Je vais les chercher dans qq jours perso. je n'aurais pas l'occasion de les tester avant le printemps, mais promis, une fois essayés, je vous dirais ce que j'en pense.
Je verrais avec chicane mobile quelles sont les précausions d'usage avec de tels pneus (pression à froid/chaud).
Mais, déjà à 200€ les 4 pneus, meme si déjà usés, je trouve ca très honorable comme prix. Et c'est forcément performant comme pneu.
200€ au lieu de 800€ pour 4 pneus semi-sport neufs.....personnellement je prends le risque :D

Tsar

Message par Tsar »

BARTSTE :

je te trouve vraiment (encore une fois sur le forum et non dans la vraie vie) complètement sectaire et tu te permets de juger des faits que tu ne connais pas et que tu n'as pas vécu.

bref ma vie privée te regarde pas, Chicane n'est pas un pote à proprement parler contrairement à ce que tu dis, je l'ai vu en tout et pour tout 2 fois dans ma vie, et le fameux vendredi bien plus proche de paris que par chez lui (mais encore une fois à la base ça te regarde en quoi).

ensuite c'est je pense ma faute si le pneu a explosé, je les ai surgonflé comme un novice que j'étais à l'époque encore concernant les pneus et j'aurai dû m'arrêter plus tôt en première session pour contrôler et valider ensuite une pression plus adéquate et règlementaire, depuis ce jour d'ailleurs je contrôle mes pneus à chaque session et ils me disent merci d'ailleurs question grip et longévité.

enfin concernant Folembray, Jmi n'a jamais eu aucune prétention ou de démonstration à nous donner, il ne connait pas la conduite sur circuit, normal qu'il freine finalement plus tôt que moi, et je confirme que même si j'avais eu 4 pneus slicks pour folembray à cette date de l'année je ne les aurai pas amenés ni montés, je les juges plus opportuns sur des circuits comme Magny Cours, Bugatti, Spa etc...

navré que tu puisses t'immiscer comme ça dans une discussion et juger direct à l'emporte pièce, je trouve ça détestable (encore une fois sur le net, dans la vraie vie ça s'ai super bien passé), surtout que tu te moques ouvertement des gens ici en l'occurence moi, chicane et même jmi.

t'as le droit de répondre encore bien entendu, ensuite je m'abstiendrai par contre de tout commentaire pour éviter de polluer inutilement ce topic.

sinon moi ça va très bien merci, je suis bourré de pognon à ne plus savoir qu'en faire en faisant du business de pneus pourris avec Chicane Mobile, je me demande même si je vais pas vendre ma Rx8 et me payer une Z06 :??: .........

coupefx

Message par coupefx »

Z'avez fini, oui :D

Pour ce genre d'histoire y a les MP :oups:

Allez, hop, je fais le ménage :p Ah, non, peux pas, chuis pas modo :D

Tsar

Message par Tsar »

coupefx a écrit :

Z'avez fini, oui :D

Pour ce genre d'histoire y a les MP :oups:

il y a pas de MP qui tiennent quand on t'attaque de manière détournée avec un premier post tendancieux, il assume et j'assume point barre (et accessoirement ça met un peu d'ambiance c'est sympa, je vais arriver plus vite à mon 10 000 ème post comme ça just for fun :lol: ).

Bartste

Message par Bartste »

^^ T'emporte pas Tsar !

Je n'ai fait que soulevez cette "contradiction" :

Explosé en 10 tours -> Testé et aprouvé ?!?!?

Allez détends toi, prends un bon verre de dexelia ca ira mieux.................

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

^^ T'emporte pas Tsar !

Je n'ai fait que soulevez cette "contradiction" :

Explosé en 10 tours -> Testé et aprouvé ?!?!?

Allez détends toi, prends un bon verre de dexelia ca ira mieux.................

j'ai pris un Schweppes là :D

alors pour finir aussi sur une note positive et narcissiquement Tsarienne :

oui j'ai testé et approuvé en seulement 10 tours, car en tant que Star Internationale et Pilote de Renom, il ne m'a fallu que 10 tours pour exploiter au maximum ses fabuleuses gommes slicks, en maitrisant avec maestria le formidable potentiel sulfureux de ma Rx8 192, faisant la nique aux Porsches, Vettes, R8, GT3, Exige et autres mécaniques endiablées :lol: .

(m'enfin quand je dis 10 tours j'en sais trop rien en fait, Tchii m'a dit à maintes reprises de m'arrêter donc je suppose que ça a duré bien 20 minutes minimum, largement de quoi apprécier la différence et m'éclater en virage....c'est le cas de le dire :D )

Schumi77

Message par Schumi77 »

Question bête (même si je crois connaitre la réponse) ... Chicane mobile n'aurait pas des pneus courses en 19 ?

Je suppose que ça doit pas être super adapté, et qu'il va me falloir des jantes 18 si un jour je veux tester en slick (mais pour l'instant je vais tâcher de m'éclater avec ce que j'ai n_n).

chicane mobile

SLT

Question durée de vie j'ai fais une saison (plus de 10 sorties piste et encore j'avais pris les plus usé du lot) avec un rx8 et à la fin il n'étaient pas trop usé je ne sais plus qui sur le forum les a pris mais il y avait de quoi faire.
Bref une sortie par mois (sans burn) je dirais 2 ans avant de voir le bout...
ce qui abime les pneus ce sont les vibreurs (agressif) j'entends ceux qui ont comme des arrêtes de 1cm comme le pneu est plus tendre qu'un bridg il souffre. donc verifier si les vibreurs sontn pas trop mechant et les pneus ne devraient pas souffrir.

Les pneus sont juste été utilisé une fois pour des essais donc juste rodé..
enfin si vous voulez connaitre le prix ouvrer un GT2I ou autre c'est plus 350€ piece en neuf.

il me reste aussi des RE40 (4) et des slick en 13" ;)

Bartste : je ne liquide pas mon stock car je fais ici un prix club etant un ancien , si je souhaite les vendre sur ebay ou chez sub j'en tirerai un meilleurs prix , c'est mon prix d'achat sans le transport ;)
je ne te connais pas mais fais spa en moins de 3mn et montre moi tes pneu :cool:

comme garantie je donnerai un slick gratos si vous en explosé un dans vos deux permiere sorties (si il me reste du stock)

Dernière modification par chicane mobile le 03 déc. 2008, 19:09 PM, modifié 1 fois.

chicane mobile

mettre des 19 sur une rx8 en dehors du look il n'y a pas d'interêt, même si tu pose des disques de 355 les 18" passent..
en plus le poid et l'inertie est plus un désaventage.

bref pour faire de la piste il serait préférable de mettre des jantes de 17 voir 16 si cela rentre avec les freins...

pour la piste le mieux est d'utiliser les jantes d'origine avec des semi slick
le poid est plus bas mieux il faut prendre les jantes magésium mais là le mieux est de changer de caisse...

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui oui, en effet, on me répète assez souvent maintenant que les 19 sont lourdes n_n. De toute façon, il me faudra une deuxième pair de jantes si je veux un jour emmener des slicks.

Pour les 16", il me semble que ça ne passe pas a cause des freins.

ludosteo

Message par ludosteo »

je te conseille les jantes d'origine. Elles ne sont pas trop lourdes, au contraire...
Si tu as gardé les tiennes, tant mieux. Sinon, souvent, certains proprio de 8 vendent les 4 jantes en lot moyennant 600/800€.
Perso, c'est ce que j'ai fait. J'ai meme 8 jantes d'origine, 4 pour tous les jours, et 4 qui vont etre montées avec des semi-slicks d'ici peu.... :D

Répondre