AUDI TT-R

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
TonyHalo

Message par TonyHalo »

evilspoon a écrit :
Benji a écrit :

Je viens de configurer l'engin sur le site audi (TTS) : J'arrive à presque 60.000euros sans tirer sur les options...

Moi aussi :salut:

Mais étrangement, elle n'a plus du tout la même gueule :??:

:D

Viper :love: :love: :love:

Mon rêve à moi :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Alors voila mon petit compte rendu de l'essai d'une TTS avec boite S-Tronic (alias DSG).

Tout d'abord le poste de pilotage, l'assise est excellente et les commandes tombent très bien sous les mains. Le volant est très sympa et sa prise en main est excellente, les petites palettes sont idealement placées. Les sièges ont un bon maintien latérale.

Le moteur est très souple et adore prendre des tours, je le trouve tres réussi que ce soit pour se balader en mode drive de manière très cool ou que ce soit dans le mode sport avec des envolées de régime hallucinante avec une poussée impressionante. J'ai bien teste les accelerations et l'agreement de souplesse aussi. Le comportement de la voiture est très comfortable, un petit bouton permet de rigidifier la suspension pour attaquer, dans ce mode la voiture n'est pas incomfortable malgré le durcissement. La motricité est totale meme sur sol gras (feuilles de l'automne et humidité), c'est vraiment impressionnant.

Le tout transpire une qualité d'assemblage irréprochable (normal pour le prix ;) ). Je trouve la garde au toit un peu haute et la voiture un peu trop haute aussi (normale par rapport a la FD, question d'habitude).

Le son du moteur vaut bien un 6 cylindre, et les japements lors des rétrogradages sont jouissifs au possible, ce 4 cylindre a des allures de 6 voir 8 cylindres. :D

Le pilote m'a ensuite fait une demonstration et je peux certifier qu'une 8 est loin d'avoir la motricité et l'efficacité de la TTS (pour la tenue de route cela se discute, c'est deux concepts different), il m'a fait des démonstrations de freinage d'urgence en courbe, des évitements d'obstacles et des accelerations foudroyantes sur revêtement très mauvais et glissant sans aucune perte de motricité. Je suis vraiment impressioné par l'engin. :oh: :oh:

Je dis BRAVO a AUDI, je dis BRAVO au pilote de m'avoir montre les capacités de la voiture. :clap: :clap: :clap:
Je pense que l'acceleration est comparable a celui de la FD (voir un peu mieux), le plus c'est la rapidité de la boite DSG et les 4 roues motrices. :cool:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Photos !!!!!!!!!!!!

Pièces jointes
209small.jpg
209small.jpg (73.39 Kio) Consulté 1585 fois
205small.jpg
205small.jpg (66.96 Kio) Consulté 1585 fois

FRS
BMW 320D Coupé

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

Alors voila mon petit compte rendu de l'essai d'une TTS avec boite S-Tronic (alias DSG).

Maintenant, essaye une Evo X, plus performante, plus puissante, meilleur chassis, plus spacieuse, plus pratique, moins chère,... :D

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

zeno

Message par zeno »

La mienne

Image

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:salut: Zeno .... long time no see !!!

Nice new toy !

coupefx

Message par coupefx »

Et, bein, on dirai qu'elle n'est pas si mauvaise la new TT :??:

Pitstop aussi en avait dit le plus grand bien à l'époque :??:

jmi

Message par jmi »

il faut reconnaitre deux chose:
le new tt a une conso en stabilisé, ridicule en gros 8 litres pour le tfsi de 200 cv.
et une qualité d'assemblage très supérieur au ténor de la catégorie (bmw et mercedes).
après pour conduire assez frequement une s4 et une rs4(v8) le quattro a une qualité d'adhérence qui défit pas mal les lois de la physique, oui mais ce sont de vrai quattro, le tt avec son haldex j'accroche pas (jeu de mot).
en son temps le s3 et le tt 225 m'avait donner un avant gout assez désagréable au lâcher de pied.
mais bon pour moi ce qui me freine le plus c'est le prix, ça devient du gros délire.
a plus :salut:

a ce prix, vaut mieux une gtr ce n'est vraiment pas le meme monde.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

zeno

Message par zeno »

Thanks Baphi, I just don't post much, still read though.

On a tous des gouts different, J'ai jamais voulu un TT, c'etais un golf with a pretty frock. Mais la TTS ma seduisait.

Le platform de la TT c'est le PQ35

P indicates a passenger car platform
Q indicates a transverse engine
3 indicates the platform size or class
5 indicates the generation

et voici les voiture avec la meme platforme

2003 Volkswagen Touran
2004 Audi A3 MKII
2004 Volkswagen Caddy
2004 SEAT Altea
2004 VW Golf MKV
2005 Skoda Octavia MKII
2005 SEAT Toledo MKIII
2006 VW Jetta MKV
2006 SEAT Leon MKII
2007 VW Eos
2007 Audi TT MKII

Je connais tres bien tous les arguments contre la TT, le plus grand, qu'elle a pas un chassis sport comme la RX8 par example.

and yet.........

un TT simple (avec 200cv et traction avant) a battu un RX8 sur le Top Gear test track.

Ma TTS

0-100 5.2 secs

250 kmh

1984cc turbo 4 cylinder

272 bhp
258 ft/lbs

1415 kg

19" 255/35 R19 Contis

4wd

MagneticRide Suspension

S-tronic Sequential gearbox

Je pense que je suis assez objective sur cet sujet car j'ai garder ma RX8 et je conduis les deux l'un apres l'autre.

Mais je respect les opinions des autre meme si je suis pas d'accord.

Image

Dernière modification par zeno le 09 nov. 2008, 16:59 PM, modifié 1 fois.

zeno

Message par zeno »

jmi a écrit :

a ce prix, vaut mieux une gtr ce n'est vraiment pas le meme monde.

Je pense que le GTR c'est la nouvelle reference au nivau de voiture sport, mais aujourdhui c'est le tour de la TTS pour moi. Le faite que j'ai fais 6,000 kilometres on 5 semaines est la preuve qu'elle me convien.

jmi

Message par jmi »

zeno bonjours.
je vais juste preciser ma penser:
une audi tts est une merveilleuse auto, seulement hors de porté pour ma bourse.
et si j'avais les moyen de mettre autant dans un vehicule, je ne roulerais pas avec ça.
aprés pour une utilisation a 95% route, le new tt est exeptionelle.
a plus :salut: :salut:

zeno

Message par zeno »

Il faut me pardoner je m'exprime mal en francais. Ce n'est pas de tout un probleme pour moi si ma voiture serai pas la choix des autres. :)

jmi

Message par jmi »

no probleme zeno: ;)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Je voudrais ajouter que comparer une TTS (boite S-tronic) qui coute 48.000 euros avec une GTR de 75.000 euros, c'est pas très logique...

C'est deux monde different.

De plus la TTS est un deux litres avec une taxe annuelle en Belgique de 320 euros plus ou moins, alors que la GTR va tourner vers les 1600 Euros annuelles, je crois de plus qu'au niveau consommation les chiffres seront bien différent, ce qui sous-entend qu'au-dela de la puissance pure, c'est deux voitures ne sont nullement comparable.

FRS
BMW 320D Coupé

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Benji a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Maintenant, essaye une Evo X, plus performante, plus puissante, meilleur chassis, plus spacieuse, plus pratique, moins chère,... :D

Image

Je suis un peu surpris là :??: , je la trouve en effet très attrayante l'evo X mais:

• la consommation est dantesque
  • les performances sont moins bonnes (accélérations de la MR par rapport au TTS) - le 0 à 100 tourne vers les 6 sec, et la vitesse de pointe est de 242 km/h.
  • le prix de base de la MR est de 51.000 Euros donc identique a la TTS.

Mais j'ai le numéro de téléphone du centre d'essai près de Anvers. Et je vais p-ê les appeler tres prochainement. :D

FRS
BMW 320D Coupé

polofoot

Message par polofoot »

RenesisMsa a écrit :

Je voudrais ajouter que comparer une TTS (boite S-tronic) qui coute 48.000 euros avec une GTR de 75.000 euros, c'est pas très logique...

De plus la TTS est un deux litres avec une taxe annuelle en Belgique de 320 euros plus ou moins, alors que la GTR va tourner vers les 1600 Euros annuelles, je crois de plus qu'au niveau consommation les chiffres seront bien différent, ce qui sous-entend qu'au-dela de la puissance pure, c'est deux voitures ne sont nullement comparable.

Oui mais plus haut ils l'ont trouvés a 60.000€ sans toutes les options donc je pense qu'effectivement full option celà reviendrais dans les 65.000€ soit 10.000€ de moins qu'une GTR c'est celà que voulait dire Benji! ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je pense que c'est un bon plan d'avoir basé la version S de la TT sur le petit 4 cylindres. J'ai eu l'occasion de conduire une TT V6 quattro, et c'est vraiment très lourdaud du nez. Jusqu'ici, c'est la version 2.0 TFSi traction qui avait la cote pour sa légèreté et son agilité. Celle-ci est aujourd'hui aussi disponible en quattro, pour qui voudrait un peu plus de grip en hiver (dans le Condroz par exemple...). La TTS devrait garder une certaine agilité avec son train avant pas trop écrasé par un 4 cylindre assez léger. En plus, ça garanti une taxation et une conso sous contrôle.

Salut Zeno, content de te lire!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

- la consommation est dantesque

C'est pas une Evo 9. Dans plusieurs tests, le conducteur arrive à moins de 11 litres au 100 en moyenne...
Elle est plus "raisonnable" que les versions précédentes, ce qui décoit un peu les fans hardcore, mais l'ouvre à un public plus large...

RenesisMsa a écrit :

- les performances sont moins bonnes (accélérations de la MR par rapport au TTS) - le 0 à 100 tourne vers les 6 sec, et la vitesse de pointe est de 242 km/h.

Les performances "en ligne droite" sont anecdotiques. Le chassis de l'EvoX est à la fois plus efficace et plus amusant à conduire, avec son différentiel central actif.

Après vérification, les données constructeurs donnent :
246km/h pour l'Evo X et 249km/h pour l'Audi TTS (3km/h de différence)
400 déprt arrété : 14.1sec pour l'Evo X et 14.2 pour l'Audi TTS
0-100 km/h : 5,9 secondes pour les deux.
Freinage 100km/h à 0 : 36,7M pour l'EVO, 38,8M pour l'Audi.
(Sources : Zeperfs, mais c'est OK pour comparer des données "papier").

L'EvoX est plus puissante et à plus de couple, mais est un rien plus lourde.

RenesisMsa a écrit :
  • le prix de base de la MR est de 51.000 Euros donc identique a la TTS.

51.000 euros c'est le prix de la version "de base" de la TTS (un peu équipée, tu passes les 60.000€).
La MR n'est pas la version "de base" de l'Evo. La version de base, c'est la GSR, vendue à 42.000€, déjà avec Airco, GPS et auto radio multimédia.

Et là, tu as une quatre portes avec 5 vraies places et un coffre. ;)

RenesisMsa a écrit :

Mais j'ai le numéro de téléphone du centre d'essai près de Anvers. Et je vais p-ê les appeler tres prochainement. :D

Fais-le, tu ne le regretteras pas.

Sinon, si tu veux une allemande, je me permets de te rappeller qu'une BMW Z4 3.0 de 265ch se vend à partir de 44.000€, et le Z4M coupé (340ch) à partir de 60.000€.

Et au niveau chassis et sensations, c'est "autre chose".

Mais bon, quitte à taper dans ces montants, une Nissan GTR, c'est 74.000€ (avec tout dedans, sauf le système hifi le plus évolué et les capteurs de pluie) :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

polofoot a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Oui mais plus haut ils l'ont trouvés a 60.000€ sans toutes les options donc je pense qu'effectivement full option celà reviendrais dans les 65.000€ soit 10.000€ de moins qu'une GTR c'est celà que voulait dire Benji! ;)

Je suis désolé mais je crois pas que cela arrive a 65.000 euros, j'ai le listing de prix et si tu la mets full option avec l'option Bose et tout y quanti, tu arrives vers les 60000 (je ferais le calcul précis dans les jours qui viennent pour être précis), il faut alors la comparer a la version a 82000 euros de la GTR. La difference reste de plus de 25 %. Cela n'enlève rien a la qualité de la GTR d'être low cost. Ceci dit rouler avec une GTR te sera 300 % plus cher qu'avec une TTS (essence, taxes, pneus, assurances). Comparer la GTR a une TTS n'a pas de sens car la TTS est bien moins performante, et la GTR est bien plus cher...

FRS
BMW 320D Coupé

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

La TTS tombe selon moi avec des Porsche Cayman, 135i, WRX STI et Z4M
C'est entre le groupe des 350Z, RX8 et les premières supercars 911, GTR, R8...

FRS
BMW 320D Coupé

Répondre