RenesisMsa a écrit :- la consommation est dantesque
C'est pas une Evo 9. Dans plusieurs tests, le conducteur arrive à moins de 11 litres au 100 en moyenne...
Elle est plus "raisonnable" que les versions précédentes, ce qui décoit un peu les fans hardcore, mais l'ouvre à un public plus large...
RenesisMsa a écrit :- les performances sont moins bonnes (accélérations de la MR par rapport au TTS) - le 0 à 100 tourne vers les 6 sec, et la vitesse de pointe est de 242 km/h.
Les performances "en ligne droite" sont anecdotiques. Le chassis de l'EvoX est à la fois plus efficace et plus amusant à conduire, avec son différentiel central actif.
Après vérification, les données constructeurs donnent :
246km/h pour l'Evo X et 249km/h pour l'Audi TTS (3km/h de différence)
400 déprt arrété : 14.1sec pour l'Evo X et 14.2 pour l'Audi TTS
0-100 km/h : 5,9 secondes pour les deux.
Freinage 100km/h à 0 : 36,7M pour l'EVO, 38,8M pour l'Audi.
(Sources : Zeperfs, mais c'est OK pour comparer des données "papier").
L'EvoX est plus puissante et à plus de couple, mais est un rien plus lourde.
RenesisMsa a écrit :
- le prix de base de la MR est de 51.000 Euros donc identique a la TTS.
51.000 euros c'est le prix de la version "de base" de la TTS (un peu équipée, tu passes les 60.000€).
La MR n'est pas la version "de base" de l'Evo. La version de base, c'est la GSR, vendue à 42.000€, déjà avec Airco, GPS et auto radio multimédia.
Et là, tu as une quatre portes avec 5 vraies places et un coffre. 
RenesisMsa a écrit :
Mais j'ai le numéro de téléphone du centre d'essai près de Anvers. Et je vais p-ê les appeler tres prochainement. 
Fais-le, tu ne le regretteras pas.
Sinon, si tu veux une allemande, je me permets de te rappeller qu'une BMW Z4 3.0 de 265ch se vend à partir de 44.000€, et le Z4M coupé (340ch) à partir de 60.000€.
Et au niveau chassis et sensations, c'est "autre chose".
Mais bon, quitte à taper dans ces montants, une Nissan GTR, c'est 74.000€ (avec tout dedans, sauf le système hifi le plus évolué et les capteurs de pluie)