Benji a écrit :Schumi77 a écrit :A quand la Furai ?
Ben la Furai existe déjà à 4-5 exemplaires, donc j'imagine que ca revient au même.
Ces exemplaires étaient à vendre ?
Schumi77 a écrit :Benji a écrit :Schumi77 a écrit :A quand la Furai ?
Ben la Furai existe déjà à 4-5 exemplaires, donc j'imagine que ca revient au même.
Ces exemplaires étaient à vendre ?
Ce qui serait bien, même si elle est pas à vendre, c'est qu'ils l'engagent en championnat sport proto type LMP en ALMS ou LMS, vu qu'elle à déjà roulée sur circuit.
#RacingForPoland / NEW Website > http://www.a3sr.com/stefan-romecki.html
Race Driver @VirageAcademy - http://www.virage.ws/our-drivers /// Designer
Follow me on Twitter: @StefRomecki
Benji a écrit :C'est un nouveau type de marketing viral : Produire un concept, puis demander aux gars qui font "GranTurismo" d'introduire la voiture dans GT5 et ainsi se faire de la pub et pousser les jeunes à acheter des C2.
je crois plutôt que c'est l'inverse qui a été fai Virtuel au réel.
Il me semble que le proto roulant actuel utilise l'ancien v8 Jaguar (l'AJ8) récupéré grâce aux accords PSA/Ford.
Donc 500cv pour le mode de série, on pourrait imaginer que ce soit la motorisation des XF-R et XKR qui soit mise à contribution
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
TonyHalo a écrit :1 million d'euro pour 500 ch seulement ? Autant prendre une Veyron...
Ah mais j'oubliais, les futurs clients possèdent de toutes façons déjà une ou deux Veyrons
Les chevaux c'est pas tout, il ne faut pas oublier qu'à la base la GTbyCitroën est une caisse très légère et que son atout majeur est l'aérodynamisme tavaillé au possible.
Une bugatti c'est presque 1900 kg, donc s'ils nous font une GT entre 500-600cv (j'ai vu 640 chevaux dans une news sur le net, mais bon, pour l'instant ce n'est pas fondé) avec une masse qui reste raisonnable (disons 1200 kg) sa peut être une vrai bombe.
cavalera a écrit :Les chevaux c'est pas tout, il ne faut pas oublier qu'à la base la GTbyCitroën est une caisse très légère et que son atout majeur est l'aérodynamisme tavaillé au possible.
Foutaises.
La voiture a été dessinée par un graphiste de jeu video. Son "aérodynamique" est fantaisiste et probablement contre productif (gros aileron horizontal qui doit créer de la portance, face avant torturée, inutile pour une voiture à moteur central).
Le modèle "roulant" est une coque en plastique qui ne peut dépasser 80km/h et qui a la rigidité d'une charette (cfr sport auto).
cavalera a écrit :Une bugatti c'est presque 1900 kg, donc s'ils nous font une GT entre 500-600cv (j'ai vu 640 chevaux dans une news sur le net, mais bon, pour l'instant ce n'est pas fondé) avec une masse qui reste raisonnable (disons 1200 kg) sa peut être une vrai bombe.
A mon avis, ils vont charger pininfarina de produire le bidule en 4eme vitesse, et au final, ca fera une voiture qui reprend un chassis "lambda" de développement (le même que les protos de démo de pininfarina), qui sera inconduisible, ultra fragile, qui chauffera à mort à la moindre occasion, et qui ne roulera jamais ou de temps en temps pour une sortie "promo".
Une voiture de sport genre Veyron, ca prend des années et des centaines de millions d'euros de R&D pour en concevoir une. Ici, ca sera au mieux du bricolage de bouts de ficelles...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
cavalera a écrit :on verra....
Vu le pognon que perd Citroën, ca m'étonnerait qu'ils aient des millions d'euros à claquer dans ce projet. Surtout qu'ils n'on aucun expérience (donc technologie) dans ce domaine.
Ils vont probablement tenter de le faire en "opération blanche". Donc mettre le budget que le projet est sensé lui rapporter.
6 bagnoles à 1 million d'euros = 6 millions d'euros (fabrication comprise!!!).
POur te donner une idée en comparaison, le coût de développement de la nouvelle twingo était de 800 MILLIONS d'EUROS. Et la dacia logan (basée en très grande partie sur des organes de clio) à couté 360 millions d'euros.
Tu ferais confiance à une voiture de sport qui a coûté 60 fois moins en développement qu'une Dacia Logan ?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Moins la voiture est diffusée, moins il y à besoin de développement...
Rappeler 300 autos ou 60.000 lorsqu'un défaut apparait ce n'est pas la même chose.
De plus ce qui coutre cher c'est les machines pour construire à grande
échelle le maximum d'autos dans un minimum de temps. Dans le cas
de le GTbyCitronopipo, ça sera fait à la main...
Je pense qu'il n'y à rien de comparable dans la philosophie
et les chiffres. La GT sera surement sous traité par le groupe Ford
et des artisans Anglais qui lui son propre. Dans ce cas précis, on
achète l'exclusivité, des princes des émirats vont se faire plaisir sans que
ça dépasse le tarif de leur Rolls full option faite sur mesure. C'est un
beau coup médiatique qui dépoussière le constructeur de la BX.
Chez Citroen, il font des merveilles en WRC et de la crotte pour le
public mais à pas trop cher, là c'est quit ou double et il y à une
chance pour qu'il fasse de la merde financièrement inaccessible
Effectivement il change de philosophie ah ah ah. En esperant que
ce constructeur arrive enfin à proposer un produit à la hauteur
de leur vitrine de concept qui étaient souvent là pour faire parler d'eux
ponctuellement et ensuite projet enterré une fois le salon de l'auto fini.
L'effet pub qui retombe comme un soufflet, ça fait 35 ans que ça dure,
il y à une petite lueur d'espoir pour que le vent tourne, espérons
qu'il ne loupe pas le coche, surtout à ce tarif, à suivre....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais ce serait pas une Ford GT rebadgée et recarossee ? Les formes surtout de l'avant, y'a la même base stylistique et le même squelette de courbes. Désolé si ça a déjà été dit quelque part.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour ceux qui l'avait raté, le reportage de Turbo lors du passage de la GT dans les rues de Paris.
http://www.turbo.fr/forum-auto/passion- ... page1.html
Effectivement, les vitesse atteintes dans le reportages ne laisse pas vraiment jugé du potentielle de la caisse.
Seul le bruit fait peur aux passants >_<
Bibounou a écrit :Je vais peut-être dire une énorme connerie, mais ce serait pas une Ford GT rebadgée et recarossee ? Les formes surtout de l'avant, y'a la même base stylistique et le même squelette de courbes.
Désolé si ça a déjà été dit quelque part.
C'est une des pistes, oui. Et la Ford GT correspondrait assez bien, car, même si elle est issue de techniques de production en série, le chassis est tubulaire, la voiture fait appel à des pièces d'autres véhicules (moteur et transmission issus d'un Pick-up) et la construction assez simple, avec des panneaux de carosserie facilement remplacables.
J'attends de voir, quand le bidule sera fini, comment la comm de Citroën va vendre le truc : Juste l'esthétique pour dire "elle roule", ou le mode "turbopipeau" avec "Un des meilleurs supercar du monde, issus des laboratoires citroën, capable de faire 450km/h et le 0-100 en 1seconde".
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Enfin d'après automoto qui l'on testé dans des conditions plus poussées, ça pousse fort quand même :
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/ ... 83828.html
La pile a Hydrogène de 490 W (646 Chevaux) du jeux vidéo remplacé par un V8 essence de 640 Chevaux semble donner quelques sensations quand même ^_^
Heu le coup de boost de 200cv l'espace d'un dépassement ... pratique pour les nationales avec un dizaine de caisse à la queue leu-leu derrière une caravane n_n
Schumi77 a écrit :La pile a Hydrogène de 490 W (646 Chevaux) du jeux vidéo remplacé par un V8 essence de 640 Chevaux semble donner quelques sensations quand même ^_^
J'ai ma réponse, ca sera "turbopipeau". ;-)
(C'est marrant de regarder ce "test", après avoir lu l'article de Sport-Auto).
Et entre sport auto et Auto-Moto, la voiture a gagné 340ch.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)