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Publié : 06 août 2008, 12:13 PM
par Vine

C'est bien ce que je disais mais j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide, Raspoutine a bien indiqué les causes et les solutions dans son topic, vous les avez lues au moins ? :??:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php


Re: Mon moteur s'essoufle vers les 7'000rpm

Publié : 06 août 2008, 12:24 PM
par jojo24
Donpi a écrit :

En gros quand j'arrive vers les 7'000 tour c'est comme si il y avais une baisse de puissance.

Mais décris mieux ta parte de puissance.. T'arrives facilement à atteindre le bip quand meme? Mais elle tire mieux avant 7'000 ?


Publié : 06 août 2008, 12:25 PM
par Tsar
Vine a écrit :

C'est bien ce que je disais mais j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide, Raspoutine a bien indiqué les causes et les solutions dans son topic, vous les avez lues au moins ? :??:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php

beh qu'es ce t'attends pour fermer le topic alors Vine au lieu de t'enerver ce matin :D :salut: .


Publié : 06 août 2008, 13:29 PM
par Donpi

merci


Publié : 06 août 2008, 13:32 PM
par Bartste

Si tu veux que je te débarasse de ton cata mort... n'hésite pas :D


Re: Mon moteur s'essoufle vers les 7'000rpm

Publié : 06 août 2008, 13:56 PM
par Donpi
jojo24 a écrit :
Donpi a écrit :

En gros quand j'arrive vers les 7'000 tour c'est comme si il y avais une baisse de puissance.

Mais décris mieux ta parte de puissance.. T'arrives facilement à atteindre le bip quand meme? Mais elle tire mieux avant 7'000 ?

Exact


Publié : 06 août 2008, 14:53 PM
par Tsar

ton experience trop récente et trop floue ne te permet pas je penses de pouvoir nous donner assez d'infos pour t'aiguiller : allez hop emmènes là au garage ;) .


Publié : 06 août 2008, 14:55 PM
par Donpi
Tsar a écrit :

ton experience trop récente et trop floue ne te permet pas je penses de pouvoir nous donner assez d'infos pour t'aiguiller : allez hop emmènes là au garage ;) .

J'ai appellé monsieur wankel de ma région pour qu'il aille faire un tour avec ma voiture et me dise ce qui cloche chez elle (ou chez moi)

C'est peut être psychosomatique avec tout les truc que je lis ici -


Publié : 06 août 2008, 14:58 PM
par raspoutine

Soupape VDI inopérante?


Publié : 06 août 2008, 15:04 PM
par Donpi
raspoutine a écrit :

Soupape VDI inopérante?

J'ai pensez a ça en voyant un shèma sur un autre poste mais en fin de compte il faudrai que qqun qui roule la même voiture depuis un moment me confirme le problème


Re: Mon moteur s'essoufle vers les 7'000rpm

Publié : 07 août 2008, 20:55 PM
par patch
jojo24 a écrit :
Donpi a écrit :

En gros quand j'arrive vers les 7'000 tour c'est comme si il y avais une baisse de puissance.

Mais décris mieux ta parte de puissance.. T'arrives facilement à atteindre le bip quand meme? Mais elle tire mieux avant 7'000 ?

J'ai eu un symptômes du même type. Une impression que le moteur va exploser à partir 6500 tr/min et à partir du 3ème rapport. Et le moteur refusait de monter au-delà (et je n'avais pas bien envie non plus du reste)

J'ai fait changer le filtre à air, y'avait à boire et à manger dedans (feuilles, insectes mort, brindilles, crasses, mégots, bout de plastique, etc.). Un vrai aspirateur cette voiture.
Depuis, pour ma part, le phénomène à disparu.


Re: Mon moteur s'essoufle vers les 7'000rpm

Publié : 08 août 2008, 07:53 AM
par Donpi
patch a écrit :
jojo24 a écrit :
Donpi a écrit :

En gros quand j'arrive vers les 7'000 tour c'est comme si il y avais une baisse de puissance.

Mais décris mieux ta parte de puissance.. T'arrives facilement à atteindre le bip quand meme? Mais elle tire mieux avant 7'000 ?

J'ai eu un symptômes du même type. Une impression que le moteur va exploser à partir 6500 tr/min et à partir du 3ème rapport. Et le moteur refusait de monter au-delà (et je n'avais pas bien envie non plus du reste)

J'ai fait changer le filtre à air, y'avait à boire et à manger dedans (feuilles, insectes mort, brindilles, crasses, mégots, bout de plastique, etc.). Un vrai aspirateur cette voiture.
Depuis, pour ma part, le phénomène à disparu.

Exactement, a partir du 3 ou 4ème rapport (là tout de suite devant le pc je peu pas le dir avec exactitude)


Publié : 08 août 2008, 09:45 AM
par CidJ

Publié : 08 août 2008, 10:11 AM
par Donpi
CidJ a écrit :

regarde le filtre à air.
http://fr.youtube.com/watch?v=nw6Gk0Z8IrA

Merci pour la video, je vais demonter ça a midi


tuf tuf tuf

Publié : 10 août 2008, 01:15 AM
par goggy

:salut: La mienne fait un truc un peu similaire...trou à 6000 (j'ai fait 30000 bornes avec, elle en a 80000 et ça elle l'a toujours fait) et perte globale de puissance, pas flagrante sur les 3 premiers rapports, mais assez évidente en 4 et 5 (pas de 6 mais heureusement, elle partirait en arrière...), en gros en 5 autour de 150 elle prend 1 km/H par sec et en côte elle maintient sa vitesse mais n'accélère pas :??:
Le filtre à air est propre, j'ai nettoyé le débimètre (enfin la goutte translucide, apparemment y'a un autre élément mais sais pa wilé), elle démarre au quart de tour sauf parfois quand très chaude 5-6 secondes (donc compressions ok? :??: )... y'a un léger tic tic tic trop aigu pour venir du moteur (mais peut etre un injecteur?) et un des clapets qui fait parfois du bruit...Sinon j'ai jamais vu de témoin au tableau de bord, elle monte en tours et tourne super rond...
Quelqu'un aurait une idée? :D Un truc comme cata en fin de vie :non: mais qui couterait moins cher...Ou une méthode pour tester le cata?
Merki! :salut:


Publié : 11 août 2008, 08:02 AM
par Donpi

ouais oublier de repondre vendredi, mon filtre est propre oui


Publié : 11 août 2008, 13:24 PM
par romain84

débimètre?


Publié : 11 août 2008, 13:28 PM
par Donpi
romain84 a écrit :

débimètre?

Pouvez répété la question ?


Publié : 11 août 2008, 13:37 PM
par CidJ

le débitmetre est peut etre gras et sale. d'ou un mauvais ratio air essence.


Publié : 11 août 2008, 13:42 PM
par romain84

c'est la sonde qui capte le volume et la température de l'air entrant dans le moteur.
elle est facile à trouver:
tu pars de ta boite à air, tu suis le tube à l'arrière sur 10-15cm et tu tombe sur une petite prise. le débimètre c'est le machin sur lequel la prise est branché. tu débranches la prise, tu dévisse le débimètre (2 x cruciformes),
et tu le sors délicatement. il doit être nikel. si le coté qui est vers l'avant de la voiture est noir il FAUT le nettoyer avec un nettoyant freins en spray.
tu peux arroser copieusement, ca risque rien. tiens un lien vers le sujet que j'avais fait:

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre

première photo: état normal
deuxième photo: noir, crade; à nettoyer!!!!

donc il faut asperger la "petite goutte" que tu vois sur les photos mais aussi l'interieur. fais bien dégouliner toute la crasse. NE PAS FROTTER!!!!
juste asperger et faire couler. ;)