Page 2 sur 3

Publié : 25 juil. 2008, 22:18 PM
par Kerotan
Yaya8 a écrit :

Image

Une fourmi de dix-huit mètres
avec un chapeau sur la tête
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Une fourmi traînant un char
plein de pingouins et de canards,
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Une fourmi parlant français,
parlant latin et javanais
ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Eh ! Pourquoi pas ?

La vache!!! tu m'as rappellé mes 1eres classes de maternelle avec comme instit' le directeur qui s'appellait mr bouton et qui jouait super bien au foot ac un bandana sur la tete alors quil etait chauve :lol: :lol: :lol:

Faut voir, ca me fait penser que Top Secret commercialise un produit de ce style

Image

Sinon RE Amemiya vends ca de chez liquimoly, apparemment c'est un genre de remetallisant
http://www.liqui-moly.co.jp/product/hpjet.html

Image


Publié : 26 juil. 2008, 00:20 AM
par romain84
raspoutine a écrit :
romain84 a écrit :
raspoutine a écrit :

Nos avis ne sont pas opposés. Dom n'a pas dit qu'il n'y a pas de particules de métal. Et moi je n'ai pas dit que ces particules servaient à quelque chose.

F

ben si t'as peur que ca racle c'est que les particule se déposent et que donc ca se remétallise...

Non, ou plutôt, pas exactement. Je craindrais que les particules, lors de la combustion de l'additif contenu dans l'huile injectée dans le rotor, s'agglomèrent, durcissement et créent une particule assez grosse que pour abîmer le carter ou l'apex.

Fabrice

et pourquoi ca ne poserai pas de problème sur un moteur classique?
tes agglomérats se formerai aussi et taperai un peu partout dans le cylindre car ils serait trop lourd pour être évacué par l'échappement.

désolé je pose beaucoup de question :D


Publié : 26 juil. 2008, 10:40 AM
par raspoutine

^^ Il n'est pas sensé y avoir de l'huile moteur dans les cylindres d'un moteur classique!


Publié : 26 juil. 2008, 10:57 AM
par romain84
raspoutine a écrit :

^^ Il n'est pas sensé y avoir de l'huile moteur dans les cylindres d'un moteur classique!

tu veut dire que l'huile reste sous les segments et que c'est la remontée du piston qui "tartine" les paroi de METAL 5?


Publié : 26 juil. 2008, 15:14 PM
par Djfranck28
romain84 a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Il n'est pas sensé y avoir de l'huile moteur dans les cylindres d'un moteur classique!

tu veut dire que l'huile reste sous les segments et que c'est la remontée du piston qui "tartine" les paroi de METAL 5?

Exacte monsieur, les pistons d'un moteur classic possède plusieurs segments donc un racleur qui empêche l'huile de remonter dans la chambre de combustion.

Si tes segments racleur sont mort ton moteur fume bleu, c'est l'huile qui est brûlée dans la chambre de combustion.

Pour moi tous ce qui est métal 5 et compagnie, c'est de la connerie et sur un rotatif moi je testerai pas, ce moteur est tellement complexe :oh:

:salut:


métal 5

Publié : 26 juil. 2008, 17:46 PM
par gaetan748

J'ai tél à métal 6 qui m'a garanti, aprés discussion avec un technicien qu'il n'y a aucun risque pour un rotatif.


Publié : 26 juil. 2008, 18:02 PM
par romain84

et au fait j'ai une autre question qui m'est venu?

si c'est des métaux tendres et que les apex seal sont en métal et vu la chaleur qui règne dans le moteur et la vitesse de rotation même si il se crée des agglomérat il resteront suffisamment tendre pour être "lissés" par les passages des apex? non? :D


Publié : 26 juil. 2008, 18:02 PM
par coupefx

Tu m'étonnes, il s'en fout, si le moteur pète, bein, ça change rien à sa vie à lui :D


Re: métal 5

Publié : 26 juil. 2008, 19:23 PM
par raspoutine
gaetan748 a écrit :

J'ai tél à métal 6 qui m'a garanti, aprés discussion avec un technicien qu'il n'y a aucun risque pour un rotatif.

Téléphone maintenant à un fabricant de bonne huile full synthétique et pose lui la même question.

Tu auras la même réponse. Sauf qu'ici, on SAIT que c'est déconseillé formellement par Mazda...


Publié : 26 juil. 2008, 21:55 PM
par Dom

Demande aussi à Metal 5 si ils possèdent une lime à épaissir dans leur gamme de produit ! :D

Tu connais mon avis maintenant, après Romain tu fait ce que tu veut !... ;)

:salut:


Publié : 26 juil. 2008, 22:05 PM
par Djfranck28

Demande à Métal 5 qui te signe un document devant Huissier avant dans m'être :D

:salut:


Publié : 27 juil. 2008, 00:06 AM
par Tsar

PetitRacing préconise lui un additif carburant pour éviter "les griffes du diable" dans le moteur rotatif à savoir ça retarderait donc les pertes de compressions ineluctables et ça serait donc bon pour pouvoir mieux profiter de leur kit compresseur.

(à voir sur le site PetitRacing si vous voulez plus d'infos)


Publié : 27 juil. 2008, 00:26 AM
par romain84
Tsar a écrit :

PetitRacing préconise lui un additif carburant pour éviter "les griffes du diable" dans le moteur rotatif à savoir ça retarderait donc les pertes de compressions ineluctables et ça serait donc bon pour pouvoir mieux profiter de leur kit compresseur.

(à voir sur le site PetitRacing si vous voulez plus d'infos)

le Protek R
solution réfléchir :??:


Publié : 27 juil. 2008, 09:15 AM
par noreuh

Perso le seul metal qui entrera dans ma caisse c'est ça : Image ou ça Image

Mais tous les additifs & Co, je dis non! Trop risqué :non:


Publié : 27 juil. 2008, 10:21 AM
par Dom
noreuh a écrit :

Perso le seul metal qui entrera dans ma caisse c'est ça : Image ou ça Image

Mais tous les additifs & Co, je dis non! Trop risqué :non:

+1 :)

J'en met même dans ma clio du Metal comme ça... c'est vraiment un produit polyvalent ! :D


Publié : 27 juil. 2008, 13:31 PM
par noreuh
Dom a écrit :
noreuh a écrit :

Perso le seul metal qui entrera dans ma caisse c'est ça : Image ou ça Image

Mais tous les additifs & Co, je dis non! Trop risqué :non:

+1 :)

J'en met même dans ma clio du Metal comme ça... c'est vraiment un produit polyvalent ! :D

Bonne idée, ma clio avait aussi droit à du Metal (avec 6 Hp qd même :D ), résultat des courses : elle avait 248,000 kms au moment de la revente :D :D :yeah:


Publié : 30 juil. 2008, 10:44 AM
par Donpi
noreuh a écrit :
Dom a écrit :
noreuh a écrit :

Perso le seul metal qui entrera dans ma caisse c'est ça : Image ou ça Image

Mais tous les additifs & Co, je dis non! Trop risqué :non:

+1 :)

J'en met même dans ma clio du Metal comme ça... c'est vraiment un produit polyvalent ! :D

Bonne idée, ma clio avait aussi droit à du Metal (avec 6 Hp qd même :D ), résultat des courses : elle avait 248,000 kms au moment de la revente :D :D :yeah:

Bas faites gaffe ça va pas pour tout, ma hyundai coupé elle a pas supporter... ... elle est morte à 120'000... trop mal au coeur du coup j'ai changé de crémerie ^^

Sinon pour en revenir au sujet principal:
J'y vais de mon grain de sel...
En admettant que les particule tendres se mettent au bons endroit et qu'elle supportent la chaleur et les explosions... Elles ne feraient qu'augmenter la taille du piston (rotor!! c'est bon, pas taper!!!) et donc d'accéléré l'usure normal...
En fait au moment ou t'as besoin de ça tu peu gentillement chercher une nouvelle voiture par ce qu'elle va bientot te claquer entre les mains...

Dr. Donpi, apprenti sorcier


métal 5

Publié : 30 juil. 2008, 23:10 PM
par gaetan748

Donc si je suis bien la joute verbale d'actualité, le métal 5 est au mieux inefficace, au pire tueur de moteur.

Sans remettre en doute vos analyses respectives et n'étant moi même pas mécanicien, je lis vos apport à cette discussion avec attention et intérêt.

Cependant je m'interroge, que ce soit du métal 5 ou d'autres produits aux effets similaires, comment ce peut-il qu'ils existent depuis si longtemps, qu'ils soient aussi bien distribués et qu'ils se vendent bien si au mieux ils sont sans effet, au pire dangereux pour les moteurs?

Je ne tiens pas à lancer une polémique mais propriétaire d'une 8 de 135000km, ce topique m'intéresse tout particulièrement.


métal 5

Publié : 30 juil. 2008, 23:12 PM
par gaetan748

Donc si je suis bien la joute verbale d'actualité, le métal 5 est au mieux inefficace, au pire tueur de moteur.

Sans remettre en doute vos analyses respectives et n'étant moi même pas mécanicien, je lis vos apport à cette discussion avec attention et intérêt.

Cependant je m'interroge, que ce soit du métal 5 ou d'autres produits aux effets similaires, comment ce peut-il qu'ils existent depuis si longtemps, qu'ils soient aussi bien distribués et qu'ils se vendent bien si au mieux ils sont sans effet, au pire dangereux pour les moteurs?

Je ne tiens pas à lancer une polémique mais propriétaire d'une 8 de 135000km, ce topique m'intéresse tout particulièrement.


métal 5

Publié : 30 juil. 2008, 23:15 PM
par gaetan748

Donc si je suis bien la joute verbale d'actualité, le métal 5 est au mieux inefficace, au pire tueur de moteur.

Sans remettre en doute vos analyses respectives et n'étant moi même pas mécanicien, je lis vos apport à cette discussion avec attention et intérêt.

Cependant je m'interroge, que ce soit du métal 5 ou d'autres produits aux effets similaires, comment ce peut-il qu'ils existent depuis si longtemps, qu'ils soient aussi bien distribués et qu'ils se vendent bien si au mieux ils sont sans effet, au pire dangereux pour les moteurs?

Je ne tiens pas à lancer une polémique mais propriétaire d'une 8 de 135000km, ce topique m'intéresse tout particulièrement.