Ce n'est pas un problème, c'est juste contre nature.....
Je ne vois pas ce qui est contre nature de motoriser un SUV avec un diesel!?! Qu'il soit décoré d'un écusson Porsche ou pas.
Et assimiler un SUV de grande diffusion et dérivé d'un SUV de généraliste (VW) avec des voitures de sport, il y a une marge. Je n'ai jamais dis que le diesel se justifiait sur la R8 et la Gallardo.
Par contre, il est fort à parier que la Panamera sera aussi motorisée par un diesel.
Ce qui est contre nature c'est que Porsche avait bien précise qu'il ferai
que des véhicules sportifs et le Diesel, par définition est contre sportif
même si il peut s'averer performant dans certaines conditions.
Un Diesel dans un 4x4 de franchissement avec des jantes 17 et des pneus
à grands flancs pourquoi pas, si il est prévu pour rouler en brousse.
Un Diesel dans un SUV qui a des jantes de Gt avec des pneus taille basse
(par rapport au gabarit) est mal approprié. De plus quel intérêt maintenant
que le Diesel est au prix de l'essence, quelqu'un achetant une auto
à 100.000 va être regardant si il y à 10€ d'écart par plein ?
Je trouve juste dommage que Porsche peugeotise son image sur un
marché de luxe, mais ceci n'engage que moi.
PS: Je n'ai jamais dis que tu avais suggéré que le Diesel ferai bon ménage
dans une R8 ou Gallardo, mais comme dis au dessus, la philosophie
d'une Porsche et son caractère est la sportivité avant tout. Je vois mal
cette sportivité s'exprimer à 5000tr/mn. Dans un Nissan Patrol why not.
D'ailleurs le haut de gamme du Cayenne reste un essence turbo, ce n'est
pas un hasard. Le coup marketing de niveler par le bas et de fair face
à une concurence qui joue dans une autre cours, me déçois d'une
des marques références de la sportivité automobile, voili, voilou....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
^^ Porsche a perdu son caractère de constructeur de véhicules uniquement sportifs le jour où ils ont décidé de produire un SUV. Un SUV sportif, ça n'existe pas. En plus, le Cayenne n'est même pas le SUV offrant la meilleure tenue de route, les honneurs allant au X5 de BMW.
Porsche a eu raison. La marque n'a jamais été aussi en forme financièrement, avec beaucoup de cash pour concevoir et construire des coupés sportifs intéressants. Qu'ils proposent un diesel dans la Cayenne que je n'achèterai jamais ne m'empêchera pas de convoiter une 993 Targa.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
cE QUI BLESSE DANS CE CAYENNE D c est le manque de noblesse du diesel car meme si cen est pas une sportive pure le cayenne n en reste pas moins un vhicule haut de gamme dont le v 8 n a de cesse de chanter et de prendre des tours aussi vite que ca puissance monte! en gros un moteur de sport dans un corp de fourgon c est ce qui diversifie le cayenne des autres fourgon s qui fument noir qui puent et qui saturent dans l ascension du compte tour. Cayenne diesel pas d accord sachant que porsche est proprio à plus de 50% de volkswagen , il y a déjà touareg et q7 qui mazoutent!!!
cE QUI BLESSE DANS CE CAYENNE D c est le manque de noblesse du diesel car meme si cen est pas une sportive pure le cayenne n en reste pas moins un vhicule haut de gamme dont le v 8 n a de cesse de chanter et de prendre des tours aussi vite que ca puissance monte! en gros un moteur de sport dans un corp de fourgon c est ce qui diversifie le cayenne des autres fourgon s qui fument noir qui puent et qui saturent dans l ascension du compte tour. Cayenne diesel pas d accord sachant que porsche est proprio à plus de 50% de volkswagen , il y a déjà touareg et q7 qui mazoutent!!!
Ah ah, le V8 qui chante! Sauf que le gros des ventes est en V6... Audi. Mon père en a une. Ca n'a rien de sportif comme perfs. Vu le poids, il faut beaucoup de couple, ce que le V6 n'assure pas. La conso est mortelle en plus. Je persiste à dire qu'une motorisation diesel est idéale pour ce genre de machine très lourde (2300 kg à vide, ne l'oublions pas) pour ceux qui cherche juste le badge, ce qui est le cas de beaucoup de proprios de Porsche Cayenne V6.
F
Les lourds véhicules sont condamnés ,ce n'est pas le diésel qui pourra les sauver grace a leur couple car ils sont plus polluants pour la santé des piétons !
Comme Borloo l'a dit (il fallait s'en douter !) la prime malus sur la pollution ne sera pas payée pour une seule année mais TOUS LES ANS !!!!!!!
Les réductions de prix lors de l'achat par le concessionnaire n'aura donc plus aucun effet !!!!!!!lors de l'achat !
Connaissant la radinerie des riches qui veulent toujours en gagner plus (il suffit de les voir rouler en diésel pour comprendre !!!),ces grosses bagnoles diésel ou essence sont finies d'avance !!!!!
c est triste tout ca, moi j aime l automobile en général mis à part le diésel et je suis d accord pour dire que le pioids des suv est tout sauf sportif mais à l heure actuelle il n y a pas beaucoup de sportive pesant 1000kg à part les elise , catheram voire certains roadsters...
le badge , le badge c est bien beau mais pourquoi acheter une auto d exception ? Pour se faire plaisir au départ , je crois ( enfin pour moi), mais comme tu dis aujourd'hui les gens roulent avec des diésels chers pour se montrer et croient etre économique avec ces tristes moteurs sans bougies!!!
L'élise , SMART brabus et autres voitures légères sont a mon humble avis bien plus exitantes a piloter que les grosses voitures !!!!
Ces voitures légères sont originales et très vivantes de comportement !!! Arrêtons de faire des voitures un vaisseau sur roues ,gavés d'options toutes plus ou moins gadgets !
Tout ca au nom de la soit disant technologie !!!!!!
d'accord avec toi , le plaisir de conduite passe avant tout par les sensations au volant et non par le fait d'voir le dernier gadget à la mode qui soit disant jouent la sécurité le confort ... mais qui ne servent à rien!
d'accord avec toi , le plaisir de conduite passe avant tout par les sensations au volant et non par le fait d'voir le dernier gadget à la mode qui soit disant jouent la sécurité le confort ... mais qui ne servent à rien!
Tout à fait d'accord pour une voiture 100% balade (ou circuit).
Mais pour ceux qui utilsent aussi leur voiture comme moyen de transport, avoir la radio, un GPS, l'Airco, des airbags, ou des sièges confortables, c'est aussi un atout.
Je fais 30.000km/an avec ma voiture "plaisir" (dont 2/3 d'autoroutes) et sans un minimum de confort, ca serait invivable.
Essayez de faire 30.000km/an en Smart Brabus ou en Elise...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Maintenant, on peut faire une voiture qui tient la route comme une Focus, qui est aussi bien finie qu'une Audi (ou presque), et qui pèse 200 kg de moins (que l'Audi) et qui transporte 5 personnes. Je pense à la Mazda 6 par exemple...
Maintenant, on peut faire une voiture qui tient la route comme une Focus, qui est aussi bien finie qu'une Audi (ou presque), et qui pèse 200 kg de moins (que l'Audi) et qui transporte 5 personnes. Je pense à la Mazda 6 par exemple...
Et tu oublies "Qui coûte 10.000euros de moins" (que l'Audi).
Je me rappelle du test de la Mazda 6 MPS par Jeremy Clarckson : "With this car, why would you still buy a BMW ???".
(En angleterre, une MPS est vendue au prix d'une 318i, à équipement équivalent).
Un bémol pour la mazda 6 : Les moteurs diesels ne sont pas très amusants (pléonasme), comparé à la pointe allemande (BMW, VAG) et Japonaise (Honda, Toyota/Lexus).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
les constructeur n'aurons pas le temps de dévelloppé des moteur diesel surpuissant et très écolo, parce qu'à l'horizon de 2025 il n'y auras plus de pétrole et là on verra si on va rouler électrique ou autre chose
Tout à fait d'accord pour une voiture 100% balade (ou circuit).
Mais pour ceux qui utilsent aussi leur voiture comme moyen de transport, avoir la radio, un GPS, l'Airco, des airbags, ou des sièges confortables, c'est aussi un atout.
Je fais 30.000km/an avec ma voiture "plaisir" (dont 2/3 d'autoroutes) et sans un minimum de confort, ca serait invivable.
Essayez de faire 30.000km/an en Smart Brabus ou en Elise...
Justement j'ai discuté avec un propriétaire d'élise qui a 55 ans , il trouve le confort de l'élise nettement au dessus de la moyenne !!!
Quand il fait 800 kms avec ,c'est une des rares voitures ou il n'a pas mal au dos !