Oui je suis en 3GS (ya un GPS sur le 3G ?).
L'inconvenient pour moi (mais je ne sais pas si c'est différent sur le stand-alone) c'est quand tu passes d'un autoroute à l'autre, il met du temps a se mettre a jour (jusqu'à 5 min parfois ... mais dès fois au bout d'1 a 2 min seulement) du coup tu lèves le pieds dans l'attente qu'il detecte sur quelle route tu es (pour les fixe) et le nombres d'éclaireurs (pour les mobiles).
Mais bon, sans ça je serais trop parano. Même avec on est pas a l'abri d'un mobile bien plaqué ou s'étant déplacé, mais au moins on loupe pas les fixes même sur les routes inconnues.
J'ai des petites coupure de temps en temps, mais bizarrement, même avec un signal GPS très faible voir coupé (long tunnels par exemple), il m'avertissait quand même. J'imagine que du coup il y a un peu d'estimation dans le lot, genre le dernier relevé avant coupure te plaçait sur tel autoroute à telle allure donc tu vas approché du radar et hop avertissement. D'ailleurs la dernière fois, alors que je n'avais pas de problème de coupure, j'ai regarder les stats et celles-ci indiquait que la dernière réception d'information GPS datait de plus de 3min.
Donc au final, je ne sais pas trop comment ça marche, mais ça marche plutôt bien chez moi.
Ah oui, j'ai quand même remplacé ma première protection d'écran "miroir" par une plus classique (plus souple et avec effet un effet moins glissant que je préfère) car j'ai vite été étonné par les mauvaise perf avec mon ancienne protection.
D'autre part, pendant quelques jours impossible de faire fonctionné le GPS (captait rien). J'ai légèrement déplacer le support (plus proche de la base du pare-brise et plus à gauche de mes manos) et depuis plus du tout de soucis.
Donc on peut dire que l'iPhone est assez sensible aux détails coté réception GPS.
Peut être qu'avec un support tomtom et sa puce GPS intégré (et visiblement de meilleur qualité) ce serait mieux, mais vu le prix (+ de 100€ si je me souviens bien), j'ai préféré opter pour un support Navigon à 30€, design (permet de l'accrocher très bas sur le pare-brise) et solide (javais d'abord pris un support vite fait et pas cher fabriqué en chine qui a cassé à la première tentative pour le retirer).
Édit : corection de ce que je pensais pour le prix tomtom (1000 -> 100)