HELP du gazole dans le réservoir de la 8 !! (c pas moi lol)

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Voilà ce qu'il vous faut :

Image

Plus de problèmes, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre réservoir :D

Ex-RX8 231 Yellow
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Tsar
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Message par Tsar »

Kerotan a écrit :
Tsar a écrit :

plus de peur que de mal , tant mieux :) .

pour anecdote sur une bmw 120d : 20 litres d'essence au lieu du gasoil :oh: .....

la voiture hoquetait énormément à bas régime, émettait un peu de fumée mais elle a finit par retrouver la forme après quelques semaines de passage à la pompe réguliers :D .

et c'était pas une blonde pourtant :D :chut: .

c'etait toi ? :D :D :D :nah: :bye:

nopes, toujours pas moi, mais le sang familial était bien là :D

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Je déterre gentiment le topic, avec ce que j'ai trouvé sur le site total. ça peut interessé les maladroits...

"
Du gazole dans de l’essence, des risques pour le moteur.

Théoriquement, il est matériellement impossible de mettre du gazole dans un véhicule à essence catalysé, le « pistolet » de gazole ayant un diamètre supérieur à l’orifice du réservoir de ce type de véhicule. Néanmoins, sachez que 1 litre seulement de gazole dans un plein d’essence suffit pour dégrader la qualité du carburant et à générer des risques mécaniques graves.

Des risques pour le moteur

Explication : l’indice d’octane, caractéristique essentielle des essences, voit sa valeur chuter rapidement en présence de gazole.
L’indice d’octane mesure la résistance à l’auto-inflammation d’un carburant dans un moteur à allumage commandé, et en particulier sa résistance au cliquetis. Phénomène de combustion anormale, le cliquetis provoque une élévation brutale de la pression dans la chambre de combustion ainsi qu’une élévation des températures de fonctionnement du moteur, pouvant occasionner des dommages irréversibles, tels que détérioration du joint de culasse, grillage des soupapes, perforation des pistons, voire serrage du moteur.
La présence de gazole entraîne également :
un encrassement des bougies,
un risque de dilution du lubrifiant moteur avec les hydrocarbures lourds du gazole (imbrûlés) pouvant provoquer le grippage de l’ensemble bielles/piston/vilebrequin,
un encrassement voire une détérioration du pot catalytique,
des émissions importantes de fumées à l’échappement, d’où une pollution atmosphérique accrue.

Vidange obligatoire du réservoir

Le constat est le même que pour une introduction accidentelle d’essence dans le gazole : en cas de mélange de gazole dans l’essence, il faut sans tarder faire vidanger son réservoir, changer les bougies, le filtre carburant, si nécessaire le lubrifiant, ainsi que faire nettoyer le circuit carburant. Ces opérations doivent être effectuées par un professionnel."

PS : Qui arrive a rentrer un pistolet a mazout dans une 8?????? le gars est un sacré bourrain... lol

Et pour ceux qui mettraient du Sans Plomb dans leur mazout qui pue... :D

"De l’essence dans du gazole, un mélange dangereux

1 litre seulement d’essence dans un plein de gazole suffit à rendre le mélange dangereux pour vous et pour le moteur de votre véhicule.

Des risques sur le plan de la sécurité

Explication : le point d’éclair, caractéristique réglementée du gazole, constitue un critère de sécurité lors des opérations de stockage et de manipulation de ce produit. Or, sa valeur chute considérablement en présence d’essence, même en très faible quantité.
Le point d’éclair représente en effet la température minimale à laquelle il faut porter un échantillon de gazole pour que ses vapeurs brûlent en présence d’une flamme. Sa valeur doit obligatoirement être de 55°C minimum. Or, 2% d’essence (c’est-à-dire l’équivalent de 1 litre d’essence dans un plein de 50 litres de gazole) font chuter le point d’éclair de plus de 30°C ! Sa valeur atteint alors la température ambiante, si bien que lors du plein ou lors de toute autre opération de manipulation, le risque de flash en présence d’une simple étincelle (y compris celle de l’électricité statique des vêtements…) est réel…

Des risques pour le moteur

Outre son effet direct sur la sécurité, une pollution du gazole par de l’essence provoque des désagréments tels que :
augmentation du bruit du moteur, liée à une baisse du nombre de cétane du gazole. Cette caractéristique, qui mesure l’aptitude du gazole à l’auto-inflammation dans un moteur diesel, est en effet dégradée en présence d’essence,

  • baisse de la puissance,
  • augmentation de la consommation de carburant.

La présence d’essence peut aussi entraîner des risques mécaniques graves pouvant aller jusqu’à la destruction complète du moteur. En effet, l’essence provoque des phénomènes de combustion anormale dans le moteur diesel qui, en augmentant brutalement la pression dans la chambre de combustion, peuvent aboutir à la casse du moteur.
De plus, les pompes à injection du moteur vont souffrir par défaut de lubrification et peuvent gripper.
Les risques mécaniques sont accrus sur les moteurs à injection directe haute pression (HDi, DCi, TDi, CDi), qui équipent la majorité des véhicules diesel récents. Ces moteurs très « pointus » sont particulièrement sensibles à la qualité du gazole et à la présence de fractions légères telles que l’essence dans le carburant.

Ajout volontaire d’essence dans le gazole = geste à bannir

Certains gardent peut-être en mémoire des pratiques utilisées dans le passé lors d’hivers rigoureux. Pour améliorer les caractéristiques de tenue à froid du gazole, des automobilistes et des chauffeurs de poids lourds recouraient à l’ajout d’essence dans le gazole (jusqu’à 25% !). Même si ce geste exerce effectivement un effet positif sur la résistance au froid du gazole, il est désastreux sur le plan de la sécurité et du moteur : bref, à proscrire définitivement !

Vidange obligatoire du réservoir

Le constat est sans appel : en cas de présence d’essence dans votre plein de gazole, vous devez impérativement faire vidanger votre réservoir. Cette opération doit être menée par un professionnel, pour des raisons évidentes de sécurité et de non-pollution de l’environnement"

Vous voila prévenus... :non: :non: :non:

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coupefx
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Message par coupefx »

Bein, ouai, le pistolet du mazout n'as pas le même diamètre que celui du SP, comment qu'il a fait :??:

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evilspoon
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Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Bein, ouai, le pistolet du mazout n'as pas le même diamètre que celui du SP, comment qu'il a fait :??:

ben je viens de l'apprendre :D :D

Sur le coupé, le pistolet passe tout juste, alors que sur ma clito, sa valdaguait partout.

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coupefx
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Message par coupefx »

Lequel passe tout juste :??: Celui du Mazout :??:

J'ai jamais essayé, mais normalement le pistolet mazout ne dois pas pouvoir pénétrer le trou :D

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