"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
StarFire

Re: "Ronedi's Revival Project" - Le Streeport RB au quotidie

Message par StarFire »

Intéressant le retour sur ce que ça donne au quotidien ^^

Après forcément plus tu prépare ta voiture à la performance et moins c'est "confortable' au quotidien. Après je pense que c'est une question d'habitude.

C'est sur que la perte de couple en bas ne facilite pas les redémarrages en côte en ville ^^

Curieux de voir ce que cela donne au banc ;) même si bien sûr le ressenti au volant reste le plus important ^^

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

JRX8

Message par JRX8 »

Merci pour ce reportage détaillé :10/10:

Ce qui m'inquiète / m'enchante, c'est que ma 8 correspond exactement aux symptômes que tu décris... serait-elle streetportée??? Comment le savoir sans ouvrir le bloc...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Adol

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par Adol »

RotaryNeverDie a écrit :

Papa de 45ans qui trimballe sa dame et ses mômes le dimanche ne roulera pas comme un Kévin 23ans sortant d'une Ibiza 75cv et allant en boîte avec ses potes.

Un papa d'achetera pas une 8 pour trimbaler maman et les gosses le dimanche.

Ah si, merde, c'est ce que j'ai fait :D :siffler:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Migou

Message par Migou »

ce topic est vraiment une mine d'or
c'est un peu un resume du forum en fait :D

super d'avoir le feedback apres quelques mois d'utilisation :merci:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

RotaryNeverDie

Message par RotaryNeverDie »

J'invite biensûr tous les proprios de streeportées qui passent ici à laisser leur avis sur le comportement de leur auto. Pour compléter mon feedback et voir si le Streetport RB (Large) est plus où moins violent qu'un Homemade "classique" ;)

@Starfire : Attention c'est loin d'être gênant la perte de couple. C'est minime, si t'es délicat avec la pédale tu arrives à reprendre en 4 dans des côtes il n'y a pas de soucis. Mais on tombe 1 rapport un peu plus souvent qu'avant malgré tout ;)
Bien qu'on touche aux internes et à la structure du moteur, je ne trouve pas que le Streetport soit une prépa perf à proprement parler. Je vois + ça comme une fiabilisation et une "libération" du moteur, en complément à une décatalysation voire admission directe par exemple. Les 3 réunis on pourra commencer à parler de legère préparation.

@JRX8 : Chaque moteur est différent, c'est à prendre en compte aussi.
Je pense que suivant l'utilisation qu'en ont eu le/les précédent(s) proprio(s) celà peut jouer un peu sur le ressenti. Car avec l'ouverture des APV je trouve logique de ressentir une légère différence (en théorie): + d'air qui arrive au moteur, donc ca respire + fort. Non ?
Peut être que ce phénomène, couplé à un encrassement des vannes qui s'ouvrent avant (SSV) peut contribuer à marquer une différence de poussée plus ou moins flagrande à l'ouverture des APV.
(Genre la SSV s'ouvre mais grippe donc elle s'ouvre pas à 100% -> poussée amoindrie par rapport à la normale. Puis quand les APV s'ouvre BIM, tu retrouve toute la poussée normale)
Je sais pas du tout. A étudier :??:

-> Donc pour faire simple et concret; pour savoir si elle est streetport sans ouvrir le bloc il n'y a pas 36 solutions...
Il va falloir aller regarder dedans quand même :
1) Démonter le collecteur d'admission ou d'échappement
2) Rentrer dans les chambres par les ports d'admission ou échappement (avec un vidéoscope hein... à moins d'avoir un truc très très petit genre un minimoy domestique ? :lol: )
3) Observer les ports, pour voir si ils sont agrandis/si les arrêtes sont taillées
(Fonctionne aussi avec les doigts si tu n'as pas de vidéoscope mais faut avoir une bonne sensibilité au bout du doigt et savoir le toucher qu'on doit avoir normalement quoi..)

@Adol : ah ben... désolé de te dire mais tu roules comme un papi du coup. C'est comme ça, ça va de paire. :D
Haha, je stigmatise en disant "un papa de 40 ans trimballant ces gosses" mais on a compris là où je voulais en venir : il y'a plusieurs façons d'utiliser une RX8 et une sportive en général.
En plus j'ai pensé à toi -entre autres- en écrivant l'exemple donné ^^

@Migou : Oulah non ! :non:
Pour résumer le forum il y'a du boulot à mon avis. Depuis les 6 mois que je zone dessus j'ai encore pas tout trouvé/découvert ^^
Disons que c'est les réponses tirées de ma propre expérience aux questions les plus récurrentes . Parcequ' à force tout le monde est un peu lessivé de rabâcher les mêmes réponses aux mêmes questions sur les mêmes sujets...
Récurant... Lessivé :hum: Jeu de mot du siècle ! :siffler: Je vous laisse, je file écrire un one man show.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Migou

Message par Migou »

c'est pourquoi je dis resume, ce n'est pas la totalite mais je pense que c'est un topic a etudier serieusement pour tout nouveau possesseur de 8
Il y a quasiment tout les trucs courant, et super bien ecrit et explique, donc TOP :D

RotaryNeverDie a écrit :

Récurant... Lessivé Jeu de mot du siècle ! Je vous laisse, je file écrire un one man show.

hahaha pas mal mais :non: tu restes ici, on a besoin de toi sur le forum :merci:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

JRX8

Message par JRX8 »

RotaryNeverDie a écrit :

@JRX8 : Chaque moteur est différent, c'est à prendre en compte aussi.
Je pense que suivant l'utilisation qu'en ont eu le/les précédent(s) proprio(s) celà peut jouer un peu sur le ressenti. Car avec l'ouverture des APV je trouve logique de ressentir une légère différence (en théorie): + d'air qui arrive au moteur, donc ca respire + fort. Non ?
Peut être que ce phénomène, couplé à un encrassement des vannes qui s'ouvrent avant (SSV) peut contribuer à marquer une différence de poussée plus ou moins flagrande à l'ouverture des APV.
(Genre la SSV s'ouvre mais grippe donc elle s'ouvre pas à 100% -> poussée amoindrie par rapport à la normale. Puis quand les APV s'ouvre BIM, tu retrouve toute la poussée normale)
Je sais pas du tout. A étudier :??:

Tout à fait d'accord, en revanche je pensais vraiment à tous les aspects que tu as décris :

• puissance linéaire jusqu'à un "2ème niveau" lui aussi linéaire
  • peu de couple à bas régime : je trouve que je tombe souvent un rapport, et les démarrage aux feux, c'est vraiment mou et limite calage si tu mets pas 2500tr
  • le bruit : j'ai peu d'éléments de comparaison mais à lire certains posts, la mienne semble siffler plus.
  • la conso : je suis exactement sur les valeurs décrites, à voir quand mes bougies seront changées
RotaryNeverDie a écrit :

2) à moins d'avoir un truc très très petit genre un minimoy domestique ? :lol: )[/size][/i]

Comme ma b... :oh: :tusors:

RotaryNeverDie a écrit :

(Fonctionne aussi avec les doigts si tu n'as pas de vidéoscope mais faut avoir une bonne sensibilité au bout du doigt et savoir le toucher qu'on doit avoir normalement quoi..)Ronedi

L'inverse n'est pas vrai. N'essaie surtout pas de faire rentrer un vidéoscope dans madame :bye:

Allez, je file aussi écrire mon one man show, mais façon Bigard vu les vannes du jour...

Totor

Message par Totor »

JSUIS MORT :D :D

:10/10:

Ride or Die

StarFire

Message par StarFire »

C'est particulier vos discussions ici :D :lol:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

linghem

Message par linghem »

RotaryNeverDie a écrit :
Papa de 45ans qui trimballe sa dame et ses mômes le dimanche ne roulera pas comme un Kévin 23ans sortant d'une Ibiza 75cv et allant en boîte avec ses potes.

Adol a écrit :
Un papa d'achetera pas une 8 pour trimbaler maman et les gosses le dimanche.

Ah si, merde, c'est ce que j'ai fait :D :siffler:

+8 ! :D

enfin -8 si on considère l'âge du papa que je suis :siffler:

RotaryNeverDie

@JRX8 : du coup à creuser ! Mais faut regarder à l’intérieur pour savoir, pas trop le choix...

@Totor et @StarFire : c pa mwa ki est commencé ! :lol:

Bonjour à tous !
:salut:

Je profite de ce dimanche pluvieux -donc fort improductif- pour prendre une heure et rédiger un nouveau post.
Après le ressenti sur le Streeport et avant le ressenti sur la Caisse en elle même, retour sur les plans au début du projet et leur état à l'heure actuelle.
Je suis plutôt satisfait du chemin parcouru depuis que je l'ai achetée, mourante sur un trottoir en bord de rue... :ange:

Côté Moteur : 90%
-> FAIT - Faire qu'elle ai un moteur qui tourne à nouveau
-> FAIT - Démarreur 2KW
-> FAIT - Batterie neuve
-> FAIT - Embrayage OEM
-> FAIT - Décatalysation
-> FAIT - Barre anti-rapprochement avant
-> FAIT - Durites circuit d'huile sur mesure

• Bobines et câbles MSD + Bougies NGK iridium -> AU PROCHAIN TRIO, le miens étant encore en bonne santé avec bougies Iridium

Côté Intérieur : 100%
-> FAIT - Nettoyage et rénovation de tous les cuirs
-> FAIT - Nettoyage de toutes les moquettes coffre compris
-> FAIT - Nettoyage et rénovation de tous les plastiques
-> FAIT - Changement des pares-soleil
-> ABANDON - Pommeau BV6 lumineux pour le LOL si il reste du budget à la fin -> , le "LOL" est mis de côté pour le moment

Côté Exterieur : 65%
-> FAIT - Rénovation des phares avant
-> FAIT - Résolution de l'infiltration d'eau dans le phare arrière droit
-> FAIT - Écrous de roues rouge (et c'est moche) :lol:

• Décollage/Recollage de la lunette arrière qui à été changée avec les pieds -> AU RETOUR DES BEAUX JOURS
  • Pose de grilles dans le PareChoc avant -> TOUJOURS A LA RECHERCHE DE JOLIES GRILLES
  • Kit "aéro" discret, suivant ce qui restera du budget à ce moment là -> PAS DANS L'IMMEDIAT
    -> ABANDON - Délocalisation de la plaque -> finalement elle me plait très bien au milieu ! :love:
    -> ABANDON - Découpe des parties pleines sur la calandre sur 3 hauteur de rangées ou changement pour une vraie grille plug and play si c'est trouvable -> contre productif après étude du sujet
    -> ABANDON - Découpe des parties pleines sur la déco grille autour de l'antibrouillard AR -> contre productif après étude du sujet

On peut donc considérer que tout ce qui était à faire impérativement à été traité
Restant en gros sujets :

• la dépose/pose de la lunette arrière
  • bobines MSD[/size][/i]

Maintenant, place au nouveaux projets/objectifs; à ce que j'aimerais bien faire sur et avec la Ronedi's Mobile à très court, court et moyen terme.

* A très court terme :

• Tester sur piste dans sa configuration actuelle.
  • Clôturer le dossier "ligne d'échappement sur mesure"

* A court terme : Diriger ma 8 vers un truc plus agressif tout en restant fiable.

• 4 Semi slicks
  • Upgrade des freins aux 4 coins (quand mes disques avant seront finis d'être usés)
  • Oil Catch Tank
  • Sohn
  • 10W30
  • Barre anti-rapprochement arrière

* A moyen terme : Tuning/Détailling ?

• 2eme jeu de jantes en Gunmétal (proche de la couleur des jantes de R3)
  • Passage en 17" à étudier
  • Hydro dipping ou covering Carbone (rétros, lave phares, capot, trappe essence, pommeau de vitesse, becquet ... j'ai quelques idées qui peuvent être sympas, me faut juste trouver de quoi faire des simulations ... )

N'hésitez pas à réagir et à donner vos avis / poser vos questions ;)

Ronedi

RotaryNeverDie

Au passage je vous présente Titine 2, comme ça sans aucun teasing.

Image

Image

:nah: :nah:
Un petit projet sympas devrait voir le jour avec celle-ci, mais je n'en parlerais pas forcément ici. :chut:

Dernière modification par RotaryNeverDie le 05 mars 2017, 18:08 PM, modifié 1 fois.

JRX8

Message par JRX8 »

Hello Ronedi,

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un joli post ;)

Quelques questions/réponses/avis :

• je viens de trouver des grilles avec exactement le motif de la calandre. Sur eBay, c'est Foliatec qui fait ça.

• pourquoi contre-productives les ouvertures supp à l'avant comme à l'arrière ?

• passage en 17" judicieux pour la piste

• sympa le covering carbone si c'est fait avec goût et pas n'importe où sur la voiture

• petit malin, j'ai vu ton annonce sur LBC (je cherche une pièce, j'ai fait une grosse bêtise... :oups: )

Je te MP...

À++

Julien

Reyne6

Re: "Ronedi's Revival Project" - Nouveaux objectifs

Message par Reyne6 »

Je suivrai de près la partie Sohn, étant à proximité je pourrai voir ça :salut:

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

linghem

Message par linghem »

J'ai acheté mes grilles (avant seulement) récemment chez MTK Tuning, les grilles plastiques ABS je déconseille, pas très flexible, chiant à travailler et fragile à la coupe...
J'ai donc racheté des grilles alu noir, ils ont du choix, c'est nickel.
Plaque d'immat. au milieu aussi, sur un support bien propre, elle restera là un moment je pense :D
J'ai juste enlevé l'espèce de bavette à l'intérieur du pare-chocs histoire de "compenser" l'ajout des grilles.
Au niveau des radiateurs d'huile ça fait + joli franchement mais faute de mano je ne sais pas dire si ça chauffe + ... je n'ai pas un usage intensif de la 8, pas inquiet donc.
Ce w-e j'ai peint les étriers, photos à venir...

RotaryNeverDie

@JRX8 : Merci pour tes avis :merci:
Pour répondre :
- "je viens de trouver des grilles avec exactement le motif de la calandre. Sur eBay, c'est Foliatec qui fait ça"
-> Merci pour l'info, j'en avais déjà trouvé des similaires mais je cherche un truc aux motifs vraiment plus gros. Je trouve que celles-ci obstruent beaucoup trop les trous. (Et le mec est difficile en + de ça !)

- "pourquoi contre-productives les ouvertures supp à l'avant comme à l'arrière ?"
Je vais répondre séparément pour les 2 PC.
** Calandre :
L'air est volontairement guidé/volontairement contraint d'arriver par le bas du parechoc (= dans les bouches au niveau du V en alu) pour que le flux remonte vers les radiateurs et soit le plus "propre" et le moins parasité possible.
Enlever la "bavette" en caoutchouc souple derrière la calandre permet de faire rentrer + d'air -c'est un moindre mal- cependant ça commence à créer des turbulences derrière le PC et avant les radiateurs clim/eau (= dans l'espèce de compartiment en somme) Pour le coup à ce niveau là ce n'est pas trop grave, probablement bénéfique malgré les turbulences créées.
PAR CONTRE, pour la partie de la calandre qui est une grille bouchée purement décorative (au niveau de la plaque d'immat donc) donne dans tous les cas sur la traverse et l'absorbeur en polystyrène... Donc trop haut pour être utile au niveau du refroidissement, et trop bas pour être utile au niveau du boa d'admission... Faire des trous crééra juste + de turbulences derrière le PC, qui risqueraient de parasiter les flux d'air allant aux radiateurs pour les rendre moins efficaces !
Et tu perds en aérodynamisme du coup, mais là c'est de la branlette car la 8 est pas du tout axée aéro...

Pour illustrer la partie aéro grossièrement -> imagine que tu cours avec un sac poubelle dans les mains, ouverture vers devant :
1) tu cours avec le sac mais il est obstrué : c'est pas super facile car l'air butte contre le couvercle mais tu t'en sors.
2) tu cours avec le sac, pas obstrué : l'air rentre dedans, le sac fait parachute et t'en chie à le tirer...

** PC arrière :
Même délire mais là le PC fait déjà parachute. Donc "ouvrir" les grilles devrait être utile me direz-vous... Sauf que non !
L'air s'engouffre sous et derrière le PC arrière puis remonte ! :??:
- Roulez sans les 2 bouchons caoutchouc au fond du coffre, vous verrez que >90km/h vous reprennez tous les gaz d'échappement dans l'auto c'est l'enfer... -
On a meilleur temps de mettre un diffuseur que de faire des trous à la scie cloche ou d'ouvrir la grille :lol:

J'ai vu que tu avais vu que j'avais vu ton MP :fou:

@Reyne6 : Yep pourquoi pas !
Quand il sera acheté et que je le poserais je te dirais ;)

@Linghem : C'est bien, ca bosse aussi sur la tienne à ce que je vois ;) Quelle couleur les étriers ?!
Pour les grilles MT, j'avais vu aussi, et j'étais tombé sur un topic qui disait que les grilles ABS étaient bien, bien, bien chiantes :bouder:
Probablement une de tes interventions sur ton topic du coup =)

Comme tu les soulignes la grille doit obstruer un minimum quand même... C'est ce point qui m'ennuie un peu et qui fait que je cherche une grille à grosse maille... Mais on arrive sur de l'ABS et c'est chiant... :fou:

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pressé pour ces grilles, je continue de chercher à temps perdu ;)

Ronedi

linghem

Message par linghem »

Oui ça bosse un peu, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je prends plaisir sur des parties peu techniques.
Toujours dans l'attente de mes huiles pour le Sohn je commence à péter un plomb, je voudrais faire ma vidange sans traîner.

Les étriers sont "Cuivre", photos sur ma présentation (lien dans ma signature)
Et j'ai tenté une réfection des disques arrières à l'argenté, on verra si ça tient sur la durée. :??:

Concernant les grilles, les ABS étaient mentionnées sur le forum oui mais on avait juste le résultat final, des photos pas très détaillées, je suis parti confiant mais déçu au bout du compte.
Elles sont bien aérées et s'approchent du look d'origine mais chiantes... environ 30€ tu peux le tenter sans te ruiner, t'es sans doute + doué que moi :D
Ou je dois encore avoir les chutes si tu veux, faut que je regarde.

JRX8

Message par JRX8 »

Bien vu Ronedi pour le cours de physique, c'est plein de bon sens :jaime:

Je milite pour les Foliatec : les mailles sont quand même importantes, identiques à la calandre, et les grilles sont en alu anodisé noir, pas en abs rigide...

Ricco38

Message par Ricco38 »

Salut Ronedi, je viens de parcourir le sauvetage de ta 8, c'est du beau travail! :10/10:
Le coup du premier démarrage raté, ça doit être atroce...
Projet réussi, puis t'es pas avare dans tes commentaires, ça servira pour d'autres courrageux ;)

RotaryNeverDie

@linghem : De la peinture sur les disques ?! :oh:
Niveau grilles je ne pense pas que ce soit une question de doué/pas doué : l'abs et moins maléable que l'alu dans tous les cas. J'essaierai peut-être l'ABS en les chauffant ou quoi .. :??:
Si t'as des chutes je veux bien, ne serait ce que pour voir "en vrai" la taille des mailles à côté du PC ;) Et si il y'a de quoi faire les grilles why not te racheter le truc..

@JRX8 : de rien !
Image
Haha, c'est pas tant un cours de physique mais disons qu'en + d'être plein de bon sens, pour vérifier tout ça j'ai roulé sans calandre (ouhhhh le vilain) avec un lecteur OBD2 branché -> j'ai pas vu meilleur refroidissement ou T° d'admission plus basse qu'avec la calandre en place ... (et donc la plaque d'immat + la partie fausse grille)
A noter que dans les longues descentes au point mort la T° d'eau semblait -au bout d'un certain temps- descendre un poil plus bas avec calandre que sans, où la T° stagnait.
J'en déduis que c'est dû aux turbulences qui altèrent le flux d'air.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu que ça bourrait bien sans calandre... Donc ça revient à ce que je disais plus haut : pas forcement super productif que de faire toujours + d'ouvertures

@Ricco38 : j'admire ton courage pour avoir parcouru les 9 pages ;)
Pas si atrocee que ça, puisqu'on se doute bien que ca démarrera pas au 1er coup de clé. Mais il y'a quand même toujours la petite appréhension en mode "bon... il a du mal parceque c'est son 1er démarrage hein... :) C'est pas parcequ'il va pas marcher... Il va marcher Hein ? :hum: Allez, tu vas marcher. Gentil moteur, gentil. " haha
J'epsère bien que ça servira pour d'autres ! C'est le but ;)

Bonjour à tous !

:salut:

Voyons ensemble les projets à très court terme, puisqu'ils sont d'ores et déjà réalisés. :cool:
Ben oui ... comme leur nom l'indique c'était du très court terme. :lol:

* Dossier "ligne d'échappement sur mesure"
Profitons d'un dimanche ensoleillé pour sortir l'auto et aller se ballader loin, dans la montagne, quelque part en Savoie...
Collecteur et Catalyseur OEM dans le coffre, pour quoi faire donc ?! :ange:
J'arrive chez ma connaissance faisant des lignes inox sur mesure insolentes. Passent entre ses mains bon nombre des autos du top en Rallye National (groupes A et N). La -presque- dernière en date : Le Cayman GT4 de Gilles Nantet, oui monsieur.

Il m'explique son taff, comment il procède et me fait tâter le produit. Je savais déjà que ça allait le faire, mais bordel : CA VA LE FAIRE ! :yeah:
Observation des parts OEM + du dessous de la voiture pour se projetter; il m'explique tous les défauts de l'OEM et me fait un petit cours de "méca-flux" sur les gaz d'échappement, puis m'expose son projet pour ma ligne.
On part sur un Collecteur + Décata et mettons de côté le silencieux pour l'instant : matière 1ere qui coùte une couille (laine de céramique, grillage spécifique...) + beaucoup d'heures de taff -> ça ne rentrera pas dans le créneau de son planning ni dans mon budget de base.
Pas plus mal : si les bleus regardent l'échappement ils constatent que c'est stock. "si si m'sieur l'agent regardez les sorties !" :chut:

Dans les grandes lignes -sans non plus tout dire...- :

• Collecteur : inox, épaisseur 8/10eme, Hydroformage + Conicité (pour accélérer les gaz)
  • Décata : inox, épaisseur 8/10eme, Hydroformage
  • Brides sur mesure, inox, 18mm, découpes Laser. Grand flux à l'entrée du collecteur (pour supprimer les défauts de la bride d'origine), type OEM partout ailleurs pour garder un Décata amovible histoire de repasser le CT avec l'OEM
  • Garantie à vie

Niveau délais :
3 semaines de taff (caisse immobilisée pour travailler et mesurer direct dessus), grosse partie du délais causé par les prises de cotes, mesures et calculs en pagaille .

Niveau tarifs : Même ordre que si j'avais pris ça chez RacingBeat, la garantie à vie en +

Niveau perfs : > Racing Beat

Fiche de banc d'une Saxo Kit Car qu'il venait de recevoir et qu'on a regardé ensemble -> par rapport à la ligne inox de très bonne facture -similaire à la RB pour nos 8- il obtient 13CV de mieux en Pmax, 20 à 25CV entre 3500 et 4500rpm, et la courbe est clean as fuck... Très peu de variations/trou/pics parasites, 99% des défauts sont corrigés :oh:
Témoignage du passeur au banc au proprio de la caisse "ben putain... Ca fait 26 ans que je passe des autos sur le banc tous les jours et j'ai jamais vu une courbe aussi clean. Elle est parfaite enfait :hum: je sais pas combien vous avez payé ça, mais c'était surement toujours pas assez cher pour ce que vous avez là..."

Fiche de banc d'un 2.0 16S :
Image
Moins de gain mais on voit clairement que la courbe est clean et corrige les ondulations/variations/trous ... Ca promet

Reste à voir ce que ca donnera sur un Rotary ... Affaire à suivre :yeah:

* Test sur piste dans la configuration actuelle :
Une prochaine fois, là je file ...
:nah:

Ronedi

Répondre