Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat
Pétard t'en veut toi
Pétard t'en veut toi
Bonne nouvelle.
Bon courage pour le montage .
Ahahah oui, je ne lâche pas l'affaire facilement...
Mais entre vendre ma guez au prix d'une mobilette ou bien réinvestir un peu dedans et en profiter (avec un moteur de 32 000km de 2007, un trio neuf et un décata neuf)...
Le déclic a eut lieu lorsque un acheteur m'a dit qu'il venait la prendre hier après-midi pour 1700€ . Je verrai bien si j'ai fait le bon choix !
1700 €. La catastrophe. Tu as fait le bon choix !
Merci Julien
Effectivement bon choix, je sais que si mon moulin devait lacher demain, je prefererais le remplacer ou le refaire plutot que de la brader! Elle est top a conduire quand meme!
Bonjour à tous !
Je commence à me renseigner concernant le démontage / remontage du moteur. J'ai vu qu''il y avait deux méthodes... Soit par le haut (avec une chèvre) soit par le dessous. (Sachant que je loue un pont dans un garage ainsi que tout le matériel nécessaire...) Quelle est pour vous la meilleur solution niveau simplicité et rapidité ? J'ai vu que lors de la dépose du moteur avec la chèvre les gens galères pas mal.... Merci à tous !
Je pense que par le bas tu dois pouvoir sortir la boite et le moteur d'un coup. Mais va falloir des bras !
Si tu as un pont et tout le matos, il sera effectivement plis facile de sortir par le bas, mais vaut mieu etre deux pour l'operation.
Sinon avec un palant et des sangles ca se fait bien si ils en ont un au dessu du pont.
J'aurai absolument tout le matos ! ne vous inquiétez pas ! Je recherche juste le moyen de faire au plus simple.... Mais vous m'avez l'air assez divisé sur le sujet .... le sortir par le haut ou le bas........ le problème si je le sors par le bas c'est surtout que j’enlève complètement le train avant non ? niveau liquide de frein et tout ca pas top... Il faudrait que je fasse une purge du tout par la suite ?
Tout est ici viewtopic.php?p=586761#p586761
Bonne lecture et lit bien l'avertissement là viewtopic.php?p=587598#p587598
Ahaha parfait merci Supradolph ! Je vais lire ça avec attention
Bonjour à tous ! Je viens de recevoir des photos de mon nouveau rototooooooo
Pour info il n'a "que" 32 000km (20 000 Miles) et il est de 2007 !
Par ailleurs je vais aller acheter une batterie Varta E23 j'en ai trouvé à coté de chez moi pour 106€00 TTC
Ci-joint les photos :
Alors ! Vos avis ?
Pour ta batterie :
http://www.performancebatteries.fr/product/E23/
Je viens de prendre la mienne => délai très rapide et frais de port compris !
76ced a écrit :Pour ta batterie :
http://www.performancebatteries.fr/product/E23/Je viens de prendre la mienne => délai très rapide et frais de port compris !
+8 testé et approuvé
Merci pour vos conseils ! Je viens de commander celle-ci ! http://www.performancebatteries.fr/product/AX+D26L/
Ainsi que 10L de Dexelia Ultra
Manque plus que le démarreur 2Kw..... Que pensez vous du moteur ? (d'aspect général)
Pour le moteur en lui-même, je n'ai pas les compétences techniques pour te répondre. Mais en tant d’humble bricolo/mécano, je serai assez impressionné devant le boulot à effectuer sur cette opération : transfert des périphériques, connexion des faisceaux, …
Encore bon courage et fait nous suivre cette belle aventure .
Ben juger l´exterieur d´un moteur n´a pas trop d´interet, il semble propre mais c´est en général les organes internes qui nous intéressent. Mais bon avec 30 000km il y a peu de chance qu´il soit deja rincé, comment le vendeur te garantie le kilométrage?
Tu le touche a combien si c´est pas indiscret?
C'est une entreprise d'importation de pièces d'occasion japonaise. Il me les garantis sur le papier ^^ et j'ai 3 mois de garanti en cas de casse ou autre, kilometrage illimité niveau tarIf : 1991,22€ livré (royaume uni)
2000 euros livré chez toi ! c'est correct