Attention avec vos kits admission photos pages 5

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
toons94

Message par toons94 »

ca deviens n'importe quoi, en plus en post it, faudrasi arreter la coke le mec.

dans se cas on vas aussi faire un post sur les bougie car elles ont plus de changer de tuer le rotor que l'air qui rentre quand meme.

De plus MAZDASPEED fais un CAI donc je vois pas le probleme.

Je viens de creer un sondage pour la suppresion de ce post des postit

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11553.php

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Personnellement, j'ai découvert ce topic aujourd'hui, et j'ai plutôt apprécié.
Certes le sujet est un peu racoleur, mais après tout, l'auteur vient nous faire partager son expérience et nous conseil de monté des AD de bonne qualité si on se décide à le faire, et c'est bien sympa de sa part.
Quand un propriétaire vient nous dire qu'il rencontre un problème après telle ou telle modification, on ne vient pas lui dire "Nan c'est pas vrai".

Je ne dis pas qu'il a raison ou tord, je dis juste que je trouve anormal de s'acharner sur lui. Je pense qu'arrivé au bas de la première page, on comprends que cela n'est pas une généralité, que certains éléments appuient son hypothèse mais que rien ne le prouve de manière irréfutable.

Bref, un topic intéressant (enfin au début) même s'il ne méritait pas plus d'être en post-it que n'importe quel topic d'un utilisateur nous signalant un autre problème.

Merci à TINOU et à tout ceux qui nous on fait profiter de leur expérience sur le sujet.

tony-x

Message par tony-x »

Schumi77 a écrit :

Personnellement, j'ai découvert ce topic aujourd'hui, et j'ai plutôt apprécié.
Certes le sujet est un peu racoleur, mais après tout, l'auteur vient nous faire partager son expérience et nous conseil de monté des AD de bonne qualité si on se décide à le faire, et c'est bien sympa de sa part.
Quand un propriétaire vient nous dire qu'il rencontre un problème après telle ou telle modification, on ne vient pas lui dire "Nan c'est pas vrai".

Je ne dis pas qu'il a raison ou tord, je dis juste que je trouve anormal de s'acharner sur lui. Je pense qu'arrivé au bas de la première page, on comprends que cela n'est pas une généralité, que certains éléments appuient son hypothèse mais que rien ne le prouve de manière irréfutable.

Bref, un topic intéressant (enfin au début) même s'il ne méritait pas plus d'être en post-it que n'importe quel topic d'un utilisateur nous signalant un autre problème.

Merci à TINOU et à tout ceux qui nous on fait profiter de leur expérience sur le sujet.

Excuse moi mais il ne nous dit meme pas quel sont les kit de bonne qualité :non:

Et il apporte" aucune preuve de ce qu'il avance a part deux pic volée sur le net...

Donc c'est juste histoire de te tirer 60€ ht tous les ans hors pose. Imagine si tout le monde fou un kit sur sa voiture la perte por mazda.

Deja que beaucoup de gens ne mettent plus de dexelia...

Voila un sujet moultement plus interesant quel huile mettre dans sa voiture...

Moi en tout cas je ne lui dit pas merci.

Dernière modification par tony-x le 07 août 2008, 15:08 PM, modifié 1 fois.

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Nan, il a été dit qu'il y a eu un problème suite à une modif mais ça n'a pas été prouvé que c'était cette modif qui a apporté le problème, là est toute la nuance.

D'ailleurs ce problème existe plus souvent SANS cette modif :grr:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Donpi

Message par Donpi »

Vine a écrit :

Puisque tu as l'air si fort depuis que tu es arrivé sur le forum, et ben donne nous la preuve que les admissions cassent le moteur :hum: :grr:

Lol pour être tres claire moi je m'en fout un peu, je peu dis ça par contre

si tu jet de l'eau par terre il se passe rien a première vue. Mais si de l'eau coule durant 1'000'000 d'années au même endroit, même la pierre la plus dur fini pas être marquée... CQFD L'eau attaque la pierre...

Une Admission dynamique ne casse pas un moteur. C'est une évidence, et personne ne dira le contrair. par contre tu dois bien admètre que si l'aire entre plus froid et avec plus de pression, l'explosion n'en est que plus forte. A partir de la l'usure est supperrieur a la normal. En somme ce qu'on prend d'un côté on le perd de l'autre. Ou tu n'est pas d'accord la dessus?

Maintenant autre détail, a chaque fois que je pose une question j'ai toujours droit au même commentaire "Il y a déjà un topic bla bla" ok mais quand je cherche de l'info sur les admissions dynamic et je tombe sur 10 pagesde mec qui se chamaillent sur le fait que oui ou non ça peu casser un moteur ça me fais marrer et ça me donne pas trop envie de les les topic de 30 pages pour trouver l'info que je cherche.

Si je reprend juste le premier post de se topic :
Bonjour à tous
je vous invite a prendre des kits d admission de bonne qualité
nous en sommes au 3 éme moteur de remplacé est le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens ! zut
voila c était juste un ptit message pour vos autos
Ceci est un message pour vous , les RX8 sortant de garantie ce sera à vos frais , et comme je ne touche rien sur les travaux de l atelier c est un conseille gratuit
Bonne journée à tous
TINOU

Je vois pas ou ils dit "les admissions directes cassent les moteurs" il invite juste a prendre du matérielle adapté.

Du coup je comprend pas trop le gens qui se "vexent"

Maintenant on peu débattre du fait que ceux qui ne mettent pas de matos adapté sont aussi ceux qui roulent comme des malades sans entretenir leur moteur... ce qui est probablement le cas aussi... mais bon j'aime bien les joutes verbales ^^

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Tsar

Message par Tsar »

moi je suis pour le laisser en post it (et un nouveau nettoyage de tous nos commentaires d'aujourd'hui), pour la bonne et simple raison qu'il y a des avis pertinents de la part de JMI et RASPOUTINE notamment qui mérient d'être lus.

c'est notamment une une mise en garde concernant la façon dont il faut se prémunir contre des risques financiers liés à la pose de genre d'accessoire puisque Mazda France l'utilise justement contre certains proprios pour se décharger et faire payer plein pot des moteurs.

que chacun assume ses choix au lieu de se vexer pour rien !

Dernière modification par Tsar le 07 août 2008, 15:13 PM, modifié 1 fois.
tony-x

Message par tony-x »

Donpi a écrit :
Vine a écrit :

Puisque tu as l'air si fort depuis que tu es arrivé sur le forum, et ben donne nous la preuve que les admissions cassent le moteur :hum: :grr:

Lol pour être tres claire moi je m'en fout un peu, je peu dis ça par contre

si tu jet de l'eau par terre il se passe rien a première vue. Mais si de l'eau coule durant 1'000'000 d'années au même endroit, même la pierre la plus dur fini pas être marquée... CQFD L'eau attaque la pierre...

Une Admission dynamique ne casse pas un moteur. C'est une évidence, et personne ne dira le contrair. par contre tu dois bien admètre que si l'aire entre plus froid et avec plus de pression, l'explosion n'en est que plus forte. A partir de la l'usure est supperrieur a la normal. En somme ce qu'on prend d'un côté on le perd de l'autre. Ou tu n'est pas d'accord la dessus?

Maintenant autre détail, a chaque fois que je pose une question j'ai toujours droit au même commentaire "Il y a déjà un topic bla bla" ok mais quand je cherche de l'info sur les admissions dynamic et je tombe sur 10 pagesde mec qui se chamaillent sur le fait que oui ou non ça peu casser un moteur ça me fais marrer et ça me donne pas trop envie de les les topic de 30 pages pour trouver l'info que je cherche.

Si je reprend juste le premier post de se topic :
Bonjour à tous
je vous invite a prendre des kits d admission de bonne qualité
nous en sommes au 3 éme moteur de remplacé est le point commun entre toutes ses autos sont des kits d admission de mauvaises qualité, souvent installé en dépit du bon sens ! zut
voila c était juste un ptit message pour vos autos
Ceci est un message pour vous , les RX8 sortant de garantie ce sera à vos frais , et comme je ne touche rien sur les travaux de l atelier c est un conseille gratuit
Bonne journée à tous
TINOU

Je vois pas ou ils dit "les admissions directes cassent les moteurs" il invite juste a prendre du matérielle adapté.

Du coup je comprend pas trop le gens qui se "vexent"

Maintenant on peu débattre du fait que ceux qui ne mettent pas de matos adapté sont aussi ceux qui roulent comme des malades sans entretenir leur moteur... ce qui est probablement le cas aussi... mais bon j'aime bien les joutes verbales ^^

....

Dernière modification par tony-x le 07 août 2008, 15:13 PM, modifié 1 fois.

gana99

Message par gana99 »

pour remettre les choses dans leur contexte TINOU n'aurais jamais poster sur ce sujet si mazda vendais des kit Admission.

c'est juste un sujet politique, au japon mazdaspeed vend bien son kit et on ne connais pas un constructeur qui vend des pièce pur flinguer son moteur.

un sujet qui n'a pas lieu d'être

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

tony-x

Message par tony-x »

Tsar a écrit :

moi je suis pour le laisser en post it (et un nouveau nettoyage de tous nos commentaires d'aujourd'hui), pour la bonne et simple raison qu'il y a des avis pertinents de la part de JMI et RASPOUTINE notamment qui mérient d'être lus.

c'est notamment une une mise en garde concernant la façon dont il faut se prémunir contre des risques financiers liés à la pose de genre d'accessoire puisque Mazda France l'utilise justement contre certains proprios pour se décharger et faire payer plein pot des moteurs.

Arrette nico personne n'a emis d'avi pertinent sur le sujet.

Et si tu parts de ce principe il y a alors plein de post a mettre en post it...

toons94

Message par toons94 »

dans ce cac faut creer un postit sur les jantes en 19 et 20 qui explosent les roulement.

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

Tsar

Message par Tsar »

toons94 a écrit :

dans ce cac faut creer un postit sur les jantes en 19 et 20 qui explosent les roulement.

exploser un roulement ne coute pas le même prix qu'exploser un moteur et se faire répondre que c'est la faute de l'admission.

je n'ai pas dit que j'étais contre les admissions, je suis contre me faire entuber à cause de ça nuance !!

Donpi

Message par Donpi »

Tsar a écrit :

+100'000

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

gana99

Message par gana99 »

et faire un post-it sur le fais de rabaisser sa caisse qui n'est pas réglementaire en france, ça fais plus travailler le châssis.

ou même un post-*it sur le changement du caback et du catalyseur...

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

tony-x

Message par tony-x »

[quote="Tsarentuber à cause de ça nuance !![/quote]

??? tu peux developper la j'avoue je comprends pas bien ton raisonnement

Tsar

Message par Tsar »

et puis si ça vous touchait tant que ça vous verriez que ce topic a été mis en post il y a presque un mois, on a l'impression que vous nous faites un cake de principe parce que vous possédez des admissions et ça vous vexe qu'on vous dise juste : gaffe à vous pour éviter de sortir 9 000€ de votre portefeuille.

tout le monde n'est pas aussi malin que vous à faire en sorte que le jour oû il y a un soucis vous enleverez votre admi avant d'arriver chez le concessionnaire !

à mort l'IKTP LOL ah merde j'en fais parti :D .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Donpi a écrit :

... Une Admission dynamique ne casse pas un moteur. C'est une évidence, et personne ne dira le contrair...

Ben si ça a été dit :grr:

Donpi a écrit :

... Maintenant autre détail, a chaque fois que je pose une question j'ai toujours droit au même commentaire "Il y a déjà un topic bla bla" ok mais quand je cherche de l'info sur les admissions dynamic et je tombe sur 10 pagesde mec qui se chamaillent sur le fait que oui ou non ça peu casser un moteur ça me fais marrer et ça me donne pas trop envie de les les topic de 30 pages pour trouver l'info que je cherche ...

Si t'as toujours le droit au même commentaire c'est que tu ne fais aucun effort, le minimum quand on s'inscrit sur un forum est de prendre du temps pour le lire avant de poster des questions qu'on nous pose toutes les semaines, et si tu n'as pas envie de lire et bien ne t'inscris pas !!! Des sujets sur l'admission y'en a plein d'autres ce n'est pas le seul, tu ne parle que de celui-ci

Donpi a écrit :

... Je vois pas ou ils dit "les admissions directes cassent les moteurs" il invite juste a prendre du matérielle adapté.

Du coup je comprend pas trop le gens qui se "vexent" ...

Si ça a été dit mais si tu ne lis pas tout ...
Et puis ceux dont ils parlent, on les connait ici et ils avaient du matériel adapté comme tu dis.

Maisntenant je le répète c'est arrivé à 3 personnes mais à combien est-ce arrivé sans avoir rien touché ?

Image

gana99

Message par gana99 »

Tsar a écrit :
toons94 a écrit :

exploser un roulement ne coute pas le même prix qu'exploser un moteur et se faire répondre que c'est la faute de l'admission.

je n'ai pas dit que j'étais contre les admissions, je suis contre me faire entuber à cause de ça nuance !!

on ne se fait pas entuber c'est un jeu entre ceux qui prepare leur caisse et les constructeurs.

que va tu dire le jour ou tu aura un accident et que ton assurance va t'envoyer chier sur le remboursement de ta caisse car tu as rabaissé ta caisse et mis des peu non homologué par le constructeur???

on va faire un post-it aussi sur ce sujet

pour ne pas se faire entuber par un concessionnaire il y aune regle tu laisse ta caisse stock

toons94

Message par toons94 »

si ca continue je vais refaire un sondage Pour mettre en posit les mesfaits du rabaissement, du changement de taille de pneu...

www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!

tony-x

Message par tony-x »

Tsar a écrit :

et puis si ça vous touchait tant que ça vous verriez que ce topic a été mis en post il y a presque un mois, on a l'impression que vous nous faites un cake de principe parce que vous possédez des admissions et ça vous vexe qu'on vous dise juste : gaffe à vous pour éviter de sortir 9 000€ de votre portefeuille.

tout le monde n'est pas aussi malin que vous à faire en sorte que le jour oû il y a un soucis vous enleverez votre admi avant d'arriver chez le concessionnaire !

à mort l'IKTP LOL ah merde j'en fais parti :D .

La je me demande qui est vexé????

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je trouve cette réponse franchement hors de propo

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :

Ben déjà t'es pas obligé d'écrire en gras, on n'est pas aveugle !

Et ce n'est pas parce qu'il est en post it ou pas que les avis de raspoutine et jmi seront ou pas lus

Et pour reprendre la citation de CidJ

CidJ a écrit :

pour moi les post it, ce sont des incontournables qui ont un sujet précis et qui apporte des vrais réponse avec preuve à l'appui

Image

Répondre