Le fait de relier a l admission dépressurise l oct donc ça tire le gaz qui commence a condensé dans la durite et coule dans l oct.
Sur l arrivée a l interieur de l oct il faut imbriqué une durite qui va dirigé gaz et condensat plus au fond ce qui permet de ne rien réaspiré par la dépression.
[Group Buy = cloturé = pièces reçues] Oil catch can
Re: [Group Buy = cloturé = pièces reçues] Oil catch can
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Ce que tu dis est faux.
Sur les 2006 le retour se fait toujours a l admission,mais plus au meme endroit.
Les gazs repartent sur la pipe aprés la ssv,ce qui reste un conduit d admission il me semble...
Oui bon si tu veux jouer sur les mots ...
Quoi qu'il en soit, chacun pourra faire son choix avec encore plus d'info en main grâce à toi. Pour ma part je resterai avec mon type de montage actuel, mais je verrai à peut être déplacer la "citerne" plus bas.
Par contre nighster, si c'est pour compléter tes posts après seulement quelques minutes (parfois à des heures pas possible n__n), pense à utiliser le bouton magique :
Tu ne peux pas m en vouloir pour ça,a chacun ses disponibilités pour poster,quelques soit l heure et le nombre de messages je pense...
- benybendebou
Salut à tous,
j'ai reçu mon OCT récemment, c'est le modèle rectagulaire Toyosport, comme celui du group buy. Par contre, j'ai du mal à imaginer qu'il va rentrer là où vous l'avez tous mis
Je pensais le mettre ici :
Fixé à l'arrière de la boite à air. Cela permettra aussi d'avoir la durite qui descend vers l'OCT. C'est bien le modèle 500cc que vous avez eu dans ce GB ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
- benybendebou
Bon, j'ai mon OCT en main, et je pense bien qu'il est plus gros que ceux présents sur ce topic.
Le seul endroit où il rentre c'est ici. Il sera donc fixé sur le couvercle de la boite à fusible.
benybendebou a écrit :Fixé à l'arrière de la boite à air. Cela permettra aussi d'avoir la durite qui descend vers l'OCT.
Ce n'est pas grave si la durite remonte, puisque dans ce cas l'huile retombera dans le réservoir (tant que ça n'atteri plus dans l'admission).
De souvenir, le seul modèle cubique du group by était le noir. Les autres était cylindrique. Le mien (cylindre rouge) ne tient pas droit, mlais est légèrement penser, devant le réservoir d’essuie-glace
Après recherche, pas moyen de trouver de réponse.
J'ai lu partout que sur les modèles 2006+ il n'y avait pas de retour vers l'admission. Très bien, mais alors le tuyau va où ?
EDIT: finalement j'ai trouvé http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 22#p578822
Du coup j'hésite sur la solution… Bizarre que Mazda n'ait pas fait ça pour les 2004/5/6 si les « trous » pour brancher les durits existent.
EDIT2: je pige même carrément pas. Pourquoi plein de monde s'est emmerdé à mettre un OCT alors qu'il suffisait apparemment de débrancher à l'admission pour rebrancher plus loin ?
- benybendebou
Finalement installé, je l'avais presque oublié :-p
L'installation la plus simple a été de le fixer à l'arrière du boitier à fusible.
Pour l'instant les durites sont longues, j'avais peur de couper trop court, mais je pense les raccourcir et/ou peut être les faire passer plus haut, vers l'admission.
En même temps, le retour vers l'admission, pas sûr qu'il soit intéressant à mon avis.
Je crois qu'on en a déjà parler, mais perso, je préfère éviter