Test boitier additionnel FGA MOTORSPORT +26 cv .... ?!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Patricevo
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Message par Patricevo »

Merci pour l'invitation TSAR mais je n'ai quasiment jamais l'occasion de me rendre sur PARIS (trop de radars et de flics, lol)

Mais je prends note.

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Tsar
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Message par Tsar »

Patricevo a écrit :

Merci pour l'invitation TSAR mais je n'ai quasiment jamais l'occasion de me rendre sur PARIS (trop de radars et de flics, lol)

Mais je prends note.

et pourtant c'est sûrement ici oû ils nous ennuient le moins ;) (surtout question alcool)

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Bartste
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Message par Bartste »

jojo24 a écrit :
Bartste a écrit :

Petit HS :
Sur les 2007, il y a par exemple: les boutons clim/ventil chromé, les cerclages de bouches de ventilation chromé, sièges chauffants même sur les sièges tissus et nouveaux rotors housing anti-noyage :D... De ce qu'on a pu comparrer avec la 2005 (?) de Nosfe...
Ha oui la 2007 fais plus de bruit aussi :bye:

Chromé ou alu brossé??

Chromé :cool:

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Ced68
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Message par Ced68 »

:salut:

Pour info moi ils m'ont toujours pas remboursé :( !!!!!!!!!! ils se foute un peut de moi je crois, debut mars ils m'avais dit que le remboursement allait partir! Bref, une gentille lettre de mon avocat est partit semaine derniere ................. pas sur que ca change quelque chose d'ailleur ....

ca vas juste faire 5 mois que j'attend ! Donc comme je disais moi je deconseille FGA ! :p

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loo
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Message par loo »

FGA----> Foutage de Gueule à l'Ancienne...
:p :p :p :p :p :p :p

RX8 passion !

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Greg83
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Message par Greg83 »

Patricevo, c'est pas toi que j'ai croisé à Mazda LaValette ?

Pour le boitier FGA (restons dans le sujet s'il vous plait, il y a deja un topic conso), ton "ressentit" ne suffit pas.

Il faut vraiment faire :

  • soit un test au banc
  • soit un test cote à cote avec une autre 192cv stock

L'effet placebo des "Tchip" et vraiment très puissant et reconnu par tout les docteur en mécanique ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :
Patricevo a écrit :

Si je l'ai sur ma voiture mais j'ai pas fait de test sur un banc

je suggères que tu viennes me rencontrer si un jour tu montes sur paris pour voir les perfs de ta 192 face à la mienne, ça serait interressant ;) .

Intéressant de quoi?

...de voir que c'est toujours une 192 avec pilote délesté???

Ah quand un vrai test fiable???

C'est assez drôle, les gens veulent bien claquer un paquet de fric pour soit disant "gagner des chevaux", mais quand y faut faire un passage au banc, y a plus personne...

Comme si ils avaient les boules de se rendre compte de s'être fait entubé...
:D

On peut revenir au sujet des ailettes?

...au moins ça marche ça... :D :D

Image[/url]

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Greg83
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Message par Greg83 »

Patricevo a écrit :

Re,

Aussi, je me suis un peu mal exprimé donc pour résumer:

A bas régime, pas trop de différence si ce n'est un léger gain de couple
A partir de 4000 tours, gain en reprise et accélération
Conso, gain de 1.5L tous les 100Km

Bon, le gain en puissance reste à vérifier de façon concrète.

Le gain en conso : pourquoi pas :etourdi:

Mais : 315€ le boitier + le montage pour 1,5L de gain au 100 kms
Soit : 2,25€/100 kms de gagnés
Donc environ 15 000 kms pour rentrer dans ses frais ... :??:

Encore faut-il que ce soit réel ...

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coupefx
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Message par coupefx »

Les gars, déconnez pas :etourdi: Restons sérieux :etourdi:

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Kuco
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Message par Kuco »

G trouver une super solution pour ne pas trop consomer :yeah:

Pièces jointes
Mazda-RX8-Hydrogen-RE-1.jpg
Mazda-RX8-Hydrogen-RE-1.jpg (39.31 Kio) Consulté 2444 fois

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

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Patricevo
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Message par Patricevo »

Greg83 a écrit :

Patricevo, c'est pas toi que j'ai croisé à Mazda LaValette ?

Pour le boitier FGA (restons dans le sujet s'il vous plait, il y a deja un topic conso), ton "ressentit" ne suffit pas.

Il faut vraiment faire :

  • soit un test au banc
  • soit un test cote à cote avec une autre 192cv stock

L'effet placebo des "Tchip" et vraiment très puissant et reconnu par tout les docteur en mécanique ;)

Salut,

Yes c'était moi à La Valette, j'habitais SOLLIES PONT et ai déménagé sur AIX.

Cool!

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Kuco a écrit :

G trouver une super solution pour ne pas trop consomer :yeah:

Et accessoirement pour être certain de ne jamais perdre de points à cause d'excès de vitesse. :yeah: :??: :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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CidJ
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Message par CidJ »

Tsar a écrit :
Patricevo a écrit :

Si je l'ai sur ma voiture mais j'ai pas fait de test sur un banc

je suggères que tu viennes me rencontrer si un jour tu montes sur paris pour voir les perfs de ta 192 face à la mienne, ça serait interressant ;) .

ton moteur, admission et échappement sont entièrement Stock, Tsar ? :hum:
c'est juste pour avoir une vrai confrontation pour ce boitier.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

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Bartste
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Message par Bartste »

CidJ a écrit :
Tsar a écrit :
Patricevo a écrit :

Si je l'ai sur ma voiture mais j'ai pas fait de test sur un banc

je suggères que tu viennes me rencontrer si un jour tu montes sur paris pour voir les perfs de ta 192 face à la mienne, ça serait interressant ;) .

ton moteur, admission et échappement sont entièrement Stock, Tsar ? :hum:
c'est juste pour avoir une vrai confrontation pour ce boitier.

Confrontation inutile ! :non:

Il y a trop de paramètres qui peuvent influencer le test... Rodage, pneus, etat de la voiture, kilometrage, poids (options), passage des vitesses, essence, echappement, ect...
Un test valable c'est : la même voiture sur une journée, 3 runs sur dyno sans la puce, verifications des valeurs obtenues (valeurs hors sujet à supprimer) monter la puce, refaire 3 autres runs avec les verifs... et la on peu comparer autre chose que du vent !
Et c'est a ce moment qu'on le se rends compte que l'on gagne rien ! :D
On peu également comparer les courbes pour voir si on a perdu/gagné des hp/Nm en haut ou en bas...

:salut:

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f1clc
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Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Et c'est a ce moment qu'on le se rends compte que l'on gagne rien ! :D

Et encore ! Le cas où on ne gagne rien, c'est encore le cas le moins défavorable ! :D :D :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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CidJ
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Message par CidJ »

Bartste a écrit :
CidJ a écrit :
Tsar a écrit :

je suggères que tu viennes me rencontrer si un jour tu montes sur paris pour voir les perfs de ta 192 face à la mienne, ça serait interressant ;) .

ton moteur, admission et échappement sont entièrement Stock, Tsar ? :hum:
c'est juste pour avoir une vrai confrontation pour ce boitier.

Confrontation inutile ! :non:

Il y a trop de paramètres qui peuvent influencer le test... Rodage, pneus, etat de la voiture, kilometrage, poids (options), passage des vitesses, essence, echappement, ect...
Un test valable c'est : la même voiture sur une journée, 3 runs sur dyno sans la puce, verifications des valeurs obtenues (valeurs hors sujet à supprimer) monter la puce, refaire 3 autres runs avec les verifs... et la on peu comparer autre chose que du vent !
Et c'est a ce moment qu'on le se rends compte que l'on gagne rien ! :D
On peu également comparer les courbes pour voir si on a perdu/gagné des hp/Nm en haut ou en bas...

:salut:

et puis il faut attendre entre les 2 tests pour que le PCM ce "ré-habitue" au boitier, Non ? :??:

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Bartste
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Message par Bartste »

CidJ a écrit :
Bartste a écrit :
CidJ a écrit :

ton moteur, admission et échappement sont entièrement Stock, Tsar ? :hum:
c'est juste pour avoir une vrai confrontation pour ce boitier.

Confrontation inutile ! :non:

Il y a trop de paramètres qui peuvent influencer le test... Rodage, pneus, etat de la voiture, kilometrage, poids (options), passage des vitesses, essence, echappement, ect...
Un test valable c'est : la même voiture sur une journée, 3 runs sur dyno sans la puce, verifications des valeurs obtenues (valeurs hors sujet à supprimer) monter la puce, refaire 3 autres runs avec les verifs... et la on peu comparer autre chose que du vent !
Et c'est a ce moment qu'on le se rends compte que l'on gagne rien ! :D
On peu également comparer les courbes pour voir si on a perdu/gagné des hp/Nm en haut ou en bas...

:salut:

et puis il faut attendre entre les 2 tests pour que le PCM ce "ré-habitue" au boitier, Non ? :??:

Hum... ca je ne sais pas par contre...il n'a pas un effet immediat ? :??:
Si il faut attendre "recalibration PCM" le test est difficilement valable... on verra une différence de +/- 2...3hp selon les conditions météos :D

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