Re: BMW M1 : basée sur Série 1 Coupé !
A cette M1
J'ai croisée un jolie camion qui transportait que des M1 orange et elle est vraiment belle (a mon sens)
J'ai hâte de pouvoir monter dedans.
A cette M1
J'ai croisée un jolie camion qui transportait que des M1 orange et elle est vraiment belle (a mon sens)
J'ai hâte de pouvoir monter dedans.
Par contre, seulement orange, noire, ou blanche, ça laisse pas beaucoup de choix. Et perso je trouve ce orange horrible.
Alors qu'ils ont de très jolies bleus chez BMW
Pareil, pas fan de la couleur, au village du Mans il y avait une M3 exposée
on dit M3 GTS MOsieur
Très beaux reportages dans Sport Auto ce mois-ci dont celui de la 1M en comparo avec la M3
Tsar a écrit :on dit M3 GTS MOsieur
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Très beaux reportages dans Sport Auto ce mois-ci dont celui de la 1M en comparo avec la M3
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ils ont tellement honte qu'ils ont pas osé le marquer sur la voiture
Elle déchire la M3 GTS, on dirait une caisse échappée de GT5.
Par contre la M1... Beurk.
Bibou, la M1 reste une M...donc, tu pourras dire ce que tu voudras, mais Tsar et moi serons tjs fan...
j'avoue que pour une fois, cette BM (la 1 M) me plaît bien.
Mouaif. Je reste dubitatif. C'est surtout le prix qui me rebute, on trouve de la M3 d'occase pour ce tarif la, chez BM, avec garantie et tout le toutim. Et comme on le disait, si c'est pour se faire piner par de la MRS...
Alors oui, elle est très jolie, et attirante, c'est une belle propulsion, mais quand tu vois le tarif de la Camaro à côté... (oui, pas comparable les deux voitures, mais bon... plus de 10k€ en défaveur de la Munichoise, c'est pas anodin non plus.. .)
tout dépend de l'utilisation. je pense que c'est plus facile de faire du circuit en 1 M qu'en Camaro
Pas sur tu sais, quand je vois les temps au tour sur les circuits des M récentes, je pense comme d'autres que BM aujourd'hui c'est plus tout à fait la marque qu'on connaissait quand on était gosse en attente d'avoir le permis, je trouve que plus ça va, plus ça tend vers la philosophie de la marque à l'étoile... Qui elle même devient de fait de plus en plus menaçante sur le plan de la sportivité brute de leurs véhicules.
L'exemple MRS 3 VS M1 résume bien la chose, beaucoup d'artifices, des chiffres qui font baver... Mais le fait est qu'une fois sur piste, ben voilà quoi, ça suit pas. ( le TTRS est devant la M1 sur le Ring... )
Même cette M3 dont le look me plaît tellement, de mémoire c'est 7"48 sur le ring avec un choix de pneus agressifs, regardez les concurrentes à ce niveau de perfs et les concurrentes à ce niveau de tarif... Mais au moins, elle a une gueule de BM, ce que la baby série 1 n'aura jamais, même avec les plus grosses jantes du monde et le plus ridicule des kits carrosserie.
Bref, pour moi, ils voulaient faire des voitures d'américains, c'est eux même qui le disent haut et fort, c'est réussi en ce sens, BM s'est un peu arrêté en ce qui me concerne avec la fin de la M3 E46, la série 1 et le Z4 étant vraiment des crève-coeurs, le X6 et compagnie des abominations.
+1 pour l'abomination X6
mais chais pas, moi la serie 1, j'aime bien.
Bibounou a écrit :Pas sur tu sais, quand je vois les temps au tour sur les circuits des M récentes, je pense comme d'autres que BM aujourd'hui c'est plus tout à fait la marque qu'on connaissait quand on était gosse en attente d'avoir le permis, je trouve que plus ça va, plus ça tend vers la philosophie de la marque à l'étoile... Qui elle même devient de fait de plus en plus menaçante sur le plan de la sportivité brute de leurs véhicules.
L'exemple MRS 3 VS M1 résume bien la chose, beaucoup d'artifices, des chiffres qui font baver... Mais le fait est qu'une fois sur piste, ben voilà quoi, ça suit pas. ( le TTRS est devant la M1 sur le Ring...
)
Même cette M3 dont le look me plaît tellement, de mémoire c'est 7"48 sur le ring avec un choix de pneus agressifs, regardez les concurrentes à ce niveau de perfs et les concurrentes à ce niveau de tarif... Mais au moins, elle a une gueule de BM, ce que la baby série 1 n'aura jamais, même avec les plus grosses jantes du monde et le plus ridicule des kits carrosserie.
Bref, pour moi, ils voulaient faire des voitures d'américains, c'est eux même qui le disent haut et fort, c'est réussi en ce sens, BM s'est un peu arrêté en ce qui me concerne avec la fin de la M3 E46, la série 1 et le Z4 étant vraiment des crève-coeurs, le X6 et compagnie des abominations.
Pas tord Bibounou mais une question me viens à l 'esprit avec ces nouvelles tractions ultra efficaces avec leurs trains avant à pivot découplées est ce que l 'efficacité ne compromet pas le plaisir de conduite. Quasi pas de survirage mais quand même pas de sous virage. Des autos transsexuelles en somme Un peu moins d 'efficacité mais plus de fun sur une propulsion la 1 M le vaut peut peut bien. Par contre pour la perf d 'accélaration la 1M sort 4,7 sec pour passer à 100 kmH , une 1M avec le nouveau 4 cyl turbo de 245 cv boosté pour concurrencer vraiment la MRS et FRS.
Au fait en France elle sort en 2 versions Club Sport à 53400 eur et Coupé à 59900 eur version full GPS/bluetooth/USB etc......
D'accord avec Oli, ils ont quand même plutôt réussi leur coup je trouve sur la M1 qui reste une sportive taillée pour le circuit, avec le design et la patte BMW, la fiabilité et la performance qui va avec. Le seul GROS point noir que je lui trouve est le prix ... Mais finalement ils s'alignent sur la concurrence, regardez plutôt du côté de chez Audi et de la nouvelle RS3. En terme de performance, ça doit être assez proche et le tarif est à 55000 euros ... Finalement ils sont pile poil calés sur la concurrence.
NATHAN a écrit :Pas tord Bibounou mais une question me viens à l 'esprit avec ces nouvelles tractions ultra efficaces avec leurs trains avant à pivot découplées est ce que l 'efficacité ne compromet pas le plaisir de conduite. Quasi pas de survirage mais quand même pas de sous virage. Des autos transsexuelles en somme
Un peu moins d 'efficacité mais plus de fun sur une propulsion la 1 M le vaut peut peut bien. Par contre pour la perf d 'accélaration la 1M sort 4,7 sec pour passer à 100 kmH , une 1M avec le nouveau 4 cyl turbo de 245 cv boosté pour concurrencer vraiment la MRS et FRS.
Au fait en France elle sort en 2 versions Club Sport à 53400 eur et Coupé à 59900 euro version full GPS/bluetooth/USB etc......
Ben, perso, comme je le dis ailleurs, je prend pas de plaisir à laisser inutilement de la gomme sur l'asphalte en sortie de virage, être plus lent sur circuit qu'une caisse qui coute 20000 de moins environ et qui fait environ 60 Cv de moins, ça me ferait bien chier sachant qu'on parle ici de sportive, ce n'est rien d'autre que l'habituel couplet qu'on nous avait sorti chez les porschistes à l'époque de la sortie de la GTR, le fait est qu'elle est bel et bien en RE050 normaux et qu'elle explose bien des caisses sacrément plus puissantes et chères.
A partir de là, faut être franc avec soi même à l'achat d'un véhicule, soit on veut un truc qui pousse en lignes droites en voulant avoir un véhicule de marque, et là la M1 est dans le coup, encore que pour ce prix y'a bien plus violent sans parler de la gueule de la voiture ( c'est quand même le vilain petit canard avec un design loin de faire l'unanimité/entrée de gamme destiné à ceux qui ne peuvent pas se payer la M3 E92 ), soit on veut une sportive ( = voiture efficace ) et on s'en fout du prestige et de la notion de premium, et là le groupe Nissan-Renault est incontestablement le maître de ce petit monde, et l'avance est énorme sur la concurrence dont cette série 1 aurait dû faire partie dans l'esprit des anciens fans de la marque. On dirait une merco AMG en définition, je suis désolé, c'est vraiment le feeling que j'ai de la marque...
Après comme je dis, le fun, je ne le perçois vraisemblablement pas comme d'autres personnes de ce forum, d'autant plus incompréhensible que j'ai pas encore vu quelqu'un conduire sa 8 ou autre voiture d'une façon "fun" ( sans même parler de drift qui n'existe de toute manière pas dans le coin, c'est à dire au minimum du contre-braquage maitrisé et récurrent en sortie de virage, sur une 8 on comprend vu qu'il n'y a de toute manière pas les watts nécessaire à faire broncher le train arrière, sur d'autres voitures par contre, humhum... ), le fait est qu'il n'y a que des lisseurs de trajectoires ( comme moi ) parmi tous les conducteurs que j'ai vu.
Je sais pas... Ca me paraît pas super logique je t'avoue. Dans le doute, je préfère donc une voiture efficace, les voitures "fun" si tant est que j'ai bien compris le concept, j'ai déjà donné, et dans mes relations, ce sont souvent ces voitures là qui ont fini à la casse. ( petite pensée élue pour les porsches de Spa le 23 Mai d'ailleurs qui ont apparemment bien alimenté le réseau local de la marque en réparation de dégats parfois lourds, les voitures n'ont surement pas tant de sens de l'humour et du fun que ce qu'on veut bien leur préter )
Ah, ca de la GT3 avec un moteur pété pour avoir fait le mauvais retrogradage, j'ai vu.
Et...
NATHAN a écrit :Au fait en France elle sort en 2 versions Club Sport à 53400 eur et Coupé à 59900 eur version full GPS/bluetooth/USB etc
60.000€... pour ce prix là, tu trouves tout ce que tu veux en neuf ou occase récente. De la Corvette, de la Lotus, une MRS neuve ET un Scénic Neuf pour la semaine. Une Camaro NEUVE, PLUS un Chevrolet Orlando (pour rester dans la marque, et j'ai pas parelé de remises).
Ce que je peux comprendre sur une M3 (V8, possibilité de l'avoir en 4 portes pour une utilisation en daily... ), je ne le comprend pas pour une 1M.
Ouai mais comparé une Vette, t'as 2 places pour cul-de-jatte à l'arrière ^^
Béhème c'est bien, mais faut quand même se faire une ablation des yeux avant de signer... J'étais chaud y a pas long pour une Z4, ça n'a pas duré long...
trouvez moi autre chose de sympa dans le même segment en neuf ? (me sortez pas des bagnoles artisanales ou import svp, restons sur le marché français traditionnel)
RS3 ? pas assez hardcore d'après la presse
370z ? seulement 2 places
Cayman ? seulement 2 places
....
je vois pas grand chose, du coup je vois encore moins à reprocher à BMW d'avoir créé une petite bombinette sympa, ludique et efficace.
perso si vous lui masquez un peu ses clignotants avant trop étirés sur les ailes, elle aurait une vrai méchante gueule de BM.
Lotus Evora
Tsar a raison concernant le choix de sportives sur le marché. Le choix est finalement assez restreint dès que l 'on veut un cahier des charges précis. Du coup le choix est concentré sur quelques marques qui peuvent ce gaver, en soit la 1 M a le grand mérite d 'exister et d'offrir une alternative en propulsion 4 places avec un vrai beau moteur 6L, elles sont pas légion même à ce niveua de prix. Après analyse du marché on se rend à nouveau compte que la RX8 avait tapé dans le mille dans le marché des coupés pour les qualites que l 'on connait tous au moteur manquant de jus près.
Après on peut choisir une 135i avec ses etriers avant 6 pistons avec quelques accessoires BMW performance ne doit pas etre aussi loin que cela d'une 1M surtout qu'on peut lui coller un autobloq. aftermarket et la prendre en boite DKG ce qui est impossible sur 1 M.