ça abonderai dans le sens de notre Ami Nick du Japon sur sa RX7, qui vidange avant chaque sortie circuit, et ne fait pas plus de 3000 à 4000kms avec son huile...
Fall of the Bibi... Boubi... Bon osef.
- Fabriziom TS
Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
j'avais aussi décidé de faire pareil. J'ai fait 3 000km dont 2 sorties circuits, et je vais refaire une vidange (vu que de toute façon je l'amène pour les freins et les pneus)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Usure prononcée des 6 Apex provoquant des rayures sur les Housing et donc une perte de compression/performance. J'ai pu observer un probleme d'allumage (avant le montage des MSD) ainsi que des chambres un peu seches, mais rien de grave!
J'insiste toujours sur l'utilisation de la bonnne huile car ca arrive malheureusement souvent...
Un mélange beaucoup trop riche avant la reprog expliquerai l'usure des Apex.
Alex, si l'huile est brulée à 100% les chambres ne sont plus lubrifiées et c'est le blocage du bloc. Les injecteurs d'huile sont en bon état.
Le probleme de démarrage provient de la sonde de température d'eau!
Les fixations des bobines se sont desserrés et la plaque alu est venue couper le faisceau. Donc attention à ceux qui ont ce montage!
Le mélange de la reprog est super. (Jmi)
Bibounou à fait le bon choix d'intervenir avant de tout casser.
Trop riche a cause peu etre d'un decata sans reprog non ? Pour le support qui a abimé le faisceau, tu parles bien de celui de jmi ? merci pour tes retours !
- nasp
Je pense qu'en fin juillet tu auras un nouveau bloc a ouvrir... Celui de ma voiture qui a été changé en janvier mais qui doit rester chez le concessionnaire pendant 6 mois...
Rotary a juste dit que la plaque alu s'est dévissé, le support de jmi n'est pas en cause. C'est la fixation de celui-ci sur le support OEM
Attention à ne pas déformer certains propos.
Merci Rotary-R pour tes retours
Exact, je ne voulais en rien incriminé le support de jmi, si tu savais Guizmo...
Ouep, j'avais commencé à faire la réponse au boulot dans ce sens, mais je n'ai pas pu la finir, trop de clients ( on va pas se plaindre ). Fixation un peu trop light, on a été un peu légers sur le coup lors de la pose j’imagine, je vais dire à Pierre de mettre un peu de scotch double face, ça devrait aller !
Pour l'usure, c'est probablement l'utilisation décata sans reprog et avec allumage de base qui a rencontré desuite une défaillance même si tout neuf qui ont accéléré les choses, mais de toute manière, ça ne fait que confirmer ce que je pense de la fragilité de ce bloc aux modifs et utilisations diverses, la moindre faute d'entretien/utilisation/modification ne dispose pas de beaucoup de tolérance, et la pose du catalyseur sans reprog adaptée est assassine, tu le sens bien de toute manière à la conduite tellement ça en chie misérablement, fiez-vous bien à votre feeling de la voiture si vous l'avez depuis longtemps et que vous roulez beaucoup avec, il est en fait très révélateur, pas mal de personnes me disaient qu'elle tournait parfait ces derniers temps, mais je sentais vraiment que ça foirait quelque part.
A noter que le rodage de la voiture a probablement été complétement raté et a aussi sa responsabilité sur le long terme... Avis aux amateurs de changement de bloc, faisez pas les cons ( avec Corti ? Grosse référence culturelle, tention ! )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
et tu penses qu'une utilisation decata-reprog sans allumage de façon intensive ça peut faire du mal au bloc ?
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
pas de soucis damian, ces gars là c'est des parisiens qui passent les 3/4 de leur temps à encrasser leur 8 dans les bouchons.
Membre RRC
ouais c'est clair ils sont tout le temps stréssés, aller y petez un coup les Parisiens et venez vivre dans le sud ouest
- Tsar
Ah ça cause dans le sud, mais sur circuit vous bouchonnez les gars .
damian a écrit :et tu penses qu'une utilisation decata-reprog sans allumage de façon intensive ça peut faire du mal au bloc ?
Ca dépend, si ton kikoo allumage playskool OEM internet tout neuf claque en quelques bornes comme ça m'est arrivé... Oui, ça va lui faire mal, forcément. S'il tient bon, non, mais l'upgrade de l'allumage, une fois que tu y as procédé, les gains sont tellement criants que tu ne reviens pas en arrière.
bonsoir
bon deja on connait la cause de tes probleme a chaud, l'ECT.
pour le support je me souvient par telephone m'avoir signaler que le gars en avait "chier" pour le fixer, et je t'avait demander si il avait freiner les ecrous.
ça vibre un rototo, comme un 2 stroke..
pour ce qui est de rouler decata sans reprog c'est sur a haut regime l'essence en plus peu laminer un peu le film, mais alors elle le ferait aussi avec le cata, sauf si avec le voyant moteur du au defaut cata il est possible que la cible soit differente.
de toute façon d'origine la carto d'essenc est vraiment "lourde" et les avances assez douces, il en resulte une limitation automatique de la prise rapide de tours, et cette effet de vague, et la sensation (mais elle est reel) que l'on accelere plus fort a moitier des gaz qu'a fond, c'est normale la carto est "valable " jusqu'a 60% de gaz, au dela c'est du n'importe quoi.
pour le reste ton moteur etait quand meme limite bibounou...tient nous au jus.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Tsar a écrit :Ah ça cause dans le sud, mais sur circuit vous bouchonnez les gars
.
je bouchonne personne mais promis attends de voir a folembray novembre
Tsar a écrit :Ah ça cause dans le sud, mais sur circuit vous bouchonnez les gars
.
Membre RRC
Les parisiens ne font pas tous du bonchon, la preuve ma voiture a une utilisation route nationale et autoroute a 90 %, je fais bien quelques bouchons de temps a autre mais c'est extremment rare, je fais egalement du court trajet de temps a autre mais au final ça represente peu sur l'ensemble de l'utilisation du véhicule...
damian a écrit :et tu penses qu'une utilisation decata-reprog sans allumage de façon intensive ça peut faire du mal au bloc ?
Moi je pense que oui, la reprog est trés efficace, j'approuve d'ailleurs mais uniquement avec des bobines modifiées ( MSD ou autres), les bobines OEM sont a mon avis sous-dimensionnées pour encaisser le "setup" de la carto !
et pour moi les bouchons ça n'a rien a voir...
Petites photos, with courtesy of his majesty Pierre :
Beurk.
- Tsar
ça va faire sympa comme support pour table basse
.
allez courage mon ami, plus que quelques semaines avant le rodage à 5000 maxi trs .