raspoutine a écrit :De mémoire d'ingénieur motoriste, ce n'est JAMAIS arrivé!
Tu'as demandé gentiment, au moins ?
Et si tu proposes un paquet de Chokotoffs en échange ?
Quelques images prises à l'arrachée ce samedi lors de l'assistance technique du Rally de Gran Canaria.
La voiture a été entrée par le team Juan Armas, entre autres importateur et dealer Honda sur les îles Canaries. La voiture est préparée par JAS, préparateur officiel de la Honda Civic-R.
C'est en fait la première voiture construite, c'est aussi sa troisième course. A part quelques petits problèmes rapidement résolu vendredi soir, la voiture n'a connu aucun problème lors du rallye ce samedi.
La voiture répond à la nouvelle réglementation Gr R (R3 pour être précis). C'est assez proche du groupe N, et propose un packaging performant pour un prix contenu (dépassant largement les 100.000 Eur quand même).
Comme on le voit sur les photos, le papillon électronique a disparu, remplacé par un modèle à câble, et la boîte à air en fibre de carbone est spécialement développée pour ce véhicule. La durite d'air joignant la boîte à air au papillon est semi-transparente.
J'ai eu l'occasion de monter comme passager dans 3 Civic 3-portes différentes durant ces 2 jours.
La Type-R est assez époustoufflante, avec son moteur qui n'en fini pas de monter dans les tours, à la manière d'une RX-8 HP. Elle reste confortable malgré une suspension assez sèche.
La version 1.8 Sport, à essence, est tout à fait suffisante en terme de performance, surtout eut égard à son prix et au raffinement de son moteur.
La vraie surprise fut la 2.2 diesel. Elle pousse fort, et facilement, sans jamais laisser paraître qu'en fait elle brûle du diesel. A charge partielle, son moteur est même plus discret que de nombreux moteurs à essence disponible sur le marché. Absolument étonnant. Je suis conquis!
Prochaine étape, après Le Mans, le rallye d'Ypres, comptant pour le championnat IRC, dans 2 semaines, toujours avec JAS.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Luc a écrit :Elle est vraiment belle cette CTR
Dommage qu'ils n'aient pas casé le moulin de la S2000 dedans...
Je t'avoue que le moteur de la S2000 ne serai pas adapté.
La Ctr à une boite courte, avec un moteur plus coupleux,
sur une voiture plus lourde c'est la bonne combinaison à mon sens.
J'ai la chande de conduire une S2000 depuis pas mal de temps
et d'avoir pu essayer serieusemet la Ctr d'une demoiselle....
L'ensemble est homogéne, les perfs ne sont pas si éloignés,
l'une à en haut ce que l'autre à en bas (je parle pas de la demoiselle mais du moteur).
Tout ce joue à 1 ou 2/10eme, faut pas se prendre le choux avec ça
car ce sont 2 voitures complementaires avec un esprit different, mais du moment
que les perf sont là et que chacune remplie nos priorités c'est le principale.
Ceci n'engage que moi, je n'impose rien à personne, je m'exprime juste
avec mon experience qui n'est pas universelle....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
raspoutine a écrit :La vraie surprise fut la 2.2 diesel. Elle pousse fort, et facilement, sans jamais laisser paraître qu'en fait elle brûle du diesel. A charge partielle, son moteur est même plus discret que de nombreux moteurs à essence disponible sur le marché. Absolument étonnant. Je suis conquis!
Je te l'avais dit ! Il est même plus raffiné que le diesel Toyota/Lexus (même si il est moins puissant) et il a une plage de puissance dont certains moteurs essence devraient prendre de la graine.
Si un jour je prends un diesel, ce sera ce genre là...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Psylord a écrit :C'est une très bonne caisse, avec un design hors du commun, et un moteur honda increvable.
D'ailleurs mon "amie", vends sa Ctr qui à 5 mois et 6000km, elle est rouge
(la voiture, pas la fille). Dés que j'en sais plus je ferai une annonce sur le forum.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :D'ailleurs mon "amie", vends sa Ctr qui à 5 mois et 6000km, elle est rouge
(la voiture, pas la fille). Dés que j'en sais plus je ferai une annonce sur le forum.
Pourquoi elle la vend? ELLE EST FOLLE !!!
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :D'ailleurs mon "amie", vends sa Ctr qui à 5 mois et 6000km, elle est rouge
(la voiture, pas la fille). Dés que j'en sais plus je ferai une annonce sur le forum.Pourquoi elle la vend? ELLE EST FOLLE !!!
Nous l'avions financer à 2, du moment que nous etions 2.....
Ayrton S a écrit :Benji a écrit :Ayrton S a écrit :D'ailleurs mon "amie", vends sa Ctr qui à 5 mois et 6000km, elle est rouge
(la voiture, pas la fille). Dés que j'en sais plus je ferai une annonce sur le forum.Pourquoi elle la vend? ELLE EST FOLLE !!!
Nous l'avions financer à 2, du moment que nous etions 2.....
...ben désolé...
...et welcome dans le club "je n'ai pas de copine et je me plains... (quoi que )
[/url]