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Publié : 30 juil. 2004, 16:50 PM
par raspoutine
TINOU a écrit :

Je crois que tu es un professionel de l equipement auto mais de mon coté je dois pouvoir te fournir des informations technique concernant la rx 8 ( avec les info d origine mazda et information ateliers aussi ) ainsi que des tarif sur le pieces detachées .

faut que je regarde si j ai le cd mazda rx8 en atelier .mais si tu en a s besoin fait moi signe .

TINOU

ps , j y pense j, ma rx 7 est deja equipée de tturbo tu peux peut etre t inspiré de ce montage comme base .

enfin c est juste un idée

Tinou,

c'est sympa mais j'ai la plupart des infos atelier à portée de main, ou de clavier (manuels, schémas de câblage...). Néanmoins, au cas où, je retiens ta proposition.

Merci


Publié : 31 juil. 2004, 09:40 AM
par dadou1981

vous allez ptet dire ke je choisi la facilité, mais je prefere sagement attendre les kits des pros du secteur comme HKS ou Greddy, qui font des kits bein etudié et tres complet avec quand il y a besoin, les radiateur d'huile supplementaire, les intercoolers et aussi et surtout les modules electroniques prereglé equipée de connection comme l'origine, donc pas besion de faire de soudure a l'arrache ni rien. Pour vendre du HKS, ben je pe vous dire ke y a rien a dire tellement c parfait a tous les nivo.


Publié : 31 juil. 2004, 10:49 AM
par EricBe
dadou1981 a écrit :

vous allez ptet dire ke je choisi la facilité, mais je prefere sagement attendre les kits des pris du secteur comme HKS ou Greddy, qui font des kits bein etudié et tres complet avec quand il y a besoin, les radiateur d'huile supplementaire, les intercoolers et aussi et surtout les modules electroniques prereglé equipée de connection comme l'origine, donc pas besion de faire de soudure a l'arrache ni rien. Pour vendre du HKS, ben je pe vous dire ke y a rien a dire tellement c parfait a tous les nivo.

Avec le kit de suralimentation on est pas du tout dans le meme domaine, ca m'etonnerais que HKS ou greddy ou autre developpe un kit comme celui que RAsp veux mettre au point :D
ok pour les echappement ou tapis moquette mais pas pour la suralim :bouder:


Publié : 31 juil. 2004, 11:45 AM
par raspoutine
dadou1981 a écrit :

vous allez ptet dire ke je choisi la facilité, mais je prefere sagement attendre les kits des pris du secteur comme HKS ou Greddy, qui font des kits bein etudié et tres complet avec quand il y a besoin, les radiateur d'huile supplementaire, les intercoolers et aussi et surtout les modules electroniques prereglé equipée de connection comme l'origine, donc pas besion de faire de soudure a l'arrache ni rien. Pour vendre du HKS, ben je pe vous dire ke y a rien a dire tellement c parfait a tous les nivo.

Ces kits des pros ne sont pas prêt d'arriver. D'autant qu'ils n'oseront peut-être pas s'attaquer au rotatif, par peur. S'ils apparaissent, ces kits seront du type 300hp ou + et à un prix justifié sans doute, mais important (6-8000 Eur HTVA).
Je me délecte aussi à suivre tous ces pros de la suralimentation se casser les dents aux USA parce qu'ils ne comprennent même pas le fonctionnement exact de l'ECU d'origine et de ses capteurs.
Tous les kits existants jusqu'à maintenant ont une très pauvre intégration : soit qu'ils ressemblent à des usines à gaz bien peu discrètes, ou qu'ils négligent complètement l'aspect gestion du boost et du moteur!!
Ceci dit, il y en aura peut-être un qui sortira du lot, ou qui pourra servir de base pour un kit Euro avec les aménagements et une mise au point adéquats.


Publié : 31 juil. 2004, 15:40 PM
par dadou1981

Alors là je suis pas d'accord!
Les gars maitrise l'electronique des caisses, et prennent le temps de le faire bien! Exemple: la 350Z est sorti depuis bientot 2 ans aux USA, voir 3 au Japon et HKS ne sort le kit ke maintenant! y a 2 semaines a peine!
Le kit Greddy pour cette meme voiture est fourni avec un ECU complet et une carto adapté.

Ces kits sont prevu pour un unsage routier, pas pour faire du Drag!

de plus, les prix ne sont pas si enorme,
exemple: le kit turbo pour ITR HKS (fourni avec tout hein!) ben je le vend 3000€


Publié : 31 juil. 2004, 19:04 PM
par raspoutine
dadou1981 a écrit :

Alors là je suis pas d'accord!
Les gars maitrise l'electronique des caisses, et prennent le temps de le faire bien! Exemple: la 350Z est sorti depuis bientot 2 ans aux USA, voir 3 au Japon et HKS ne sort le kit ke maintenant! y a 2 semaines a peine!
Le kit Greddy pour cette meme voiture est fourni avec un ECU complet et une carto adapté.

Ces kits sont prevu pour un unsage routier, pas pour faire du Drag!

de plus, les prix ne sont pas si enorme,
exemple: le kit turbo pour ITR HKS (fourni avec tout hein!) ben je le vend 3000€

C'est bien ce que je disais, ils sont pas prêt d'arriver pour la RX8. Le commentaire sur les "pros" qui moulinent dans la semoule ne faisait pas référence à HKS.
Le kit HKS supercharger pour la 350Z coûte $7250 chez HKS USA (prix HTVA et transport). Le kit Greddy coûte lui $6495. Pour ces 2 kits, aucune donnée technique ou performance!!
Je n'ai pas trouvé de kit Integra chez HKS (ni même chez Asphalte!). Les seuls que j'ai trouvé utilisent certains composants HKS mais aucune gestion moteur ou turbo. Ils utilisent uniquement un régulateur de pression d'essence variable avec le boost!

Le fait qu'un kit soit vendu en usage routier, ne signifie pas nécessairement qu'il mantiendra le niveau d'agrément du moteur de série, notamment dans les phases transitoires...

Un kit compresseur ou turbo pour la RX8 à 3000 Eur, je te le commande tout de suite (par dix pièces...).


Publié : 31 juil. 2004, 19:27 PM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Un kit compresseur ou turbo pour la RX8 à 3000 Eur, je te le commande tout de suite (par dix pièces...).

Egalement pour moi, mais une seule pièce suffira :D :lol:


Publié : 02 août 2004, 10:06 AM
par dadou1981
raspoutine a écrit :
dadou1981 a écrit :

Alors là je suis pas d'accord!
Les gars maitrise l'electronique des caisses, et prennent le temps de le faire bien! Exemple: la 350Z est sorti depuis bientot 2 ans aux USA, voir 3 au Japon et HKS ne sort le kit ke maintenant! y a 2 semaines a peine!
Le kit Greddy pour cette meme voiture est fourni avec un ECU complet et une carto adapté.

Ces kits sont prevu pour un unsage routier, pas pour faire du Drag!

de plus, les prix ne sont pas si enorme,
exemple: le kit turbo pour ITR HKS (fourni avec tout hein!) ben je le vend 3000€

C'est bien ce que je disais, ils sont pas prêt d'arriver pour la RX8. Le commentaire sur les "pros" qui moulinent dans la semoule ne faisait pas référence à HKS.
Le kit HKS supercharger pour la 350Z coûte $7250 chez HKS USA (prix HTVA et transport). Le kit Greddy coûte lui $6495. Pour ces 2 kits, aucune donnée technique ou performance!!
Je n'ai pas trouvé de kit Integra chez HKS (ni même chez Asphalte!). Les seuls que j'ai trouvé utilisent certains composants HKS mais aucune gestion moteur ou turbo. Ils utilisent uniquement un régulateur de pression d'essence variable avec le boost!

Le fait qu'un kit soit vendu en usage routier, ne signifie pas nécessairement qu'il mantiendra le niveau d'agrément du moteur de série, notamment dans les phases transitoires...

Un kit compresseur ou turbo pour la RX8 à 3000 Eur, je te le commande tout de suite (par dix pièces...).

A ben mon site n'est pas encore complet, y a tellement de reference! ;)
C vrai qu'ils vont prendre le temps de preparer leur kit respectif.
Avec un peu de chance, d'ici qq mois, je devrai avoir l'occasion de tester et installer un kit sur un B16, je vous tiendrais au jus bien sur


Publié : 19 août 2004, 22:31 PM
par f1clc

En passant... :??:

Electric TURBO on RX-8 in late 2005:
Car and Driver Magazine is reporting Mazda will unveil the Electric-motor-assisted turbocharger at the October 2005 Tokyo Auto Show. We give this rumor a good, about 70%, chance of being true.

This concept is the one that was first used on the Hydrogen RX-8 concept at the 2003 Tokyo Autoshow. The electric-motor-assist turbocharger is used to maximize the effectiveness of forced induction throughout the RPM range. At low engine speeds, beginning at approximately 1000 rpm, an electric motor operates to assist the turbocharger and increase induction efficiency. At high rpm, the turbocharger is driven in a traditional fashion, by the flow of exhaust gas alone.

We will have to wait to see what surprises Mazda has for us at the 2005 Tokyo Autoshow. Note that there is no Tokyo autoshow in 2004, as Tokyo plays host to a large commercial vehicle show. Expect to see more rumors circulate around the web for the next sixteen months. We will try to report on the best ones.

:yeah: :yeah:


Publié : 20 août 2004, 01:04 AM
par polofoot

alors là c'est une réponse, si j'ai bien une rumeur (fondée à 70%) dirait que le futur kit turbo pour la rx8 ne sortirais que pour octobre 2005 (pour le salon de tokyo)c'est çà???????? :yeah:


Publié : 20 août 2004, 01:06 AM
par Pairedelucioles

avec un turbo en plus au secour la conso :grr: ; mais yes les perfs :D


Publié : 20 août 2004, 01:10 AM
par polofoot

faut choisir :D :D :D :D


Publié : 20 août 2004, 11:04 AM
par raspoutine
f1clc a écrit :

En passant... :??:

Electric TURBO on RX-8 in late 2005:
Car and Driver Magazine is reporting Mazda will unveil the Electric-motor-assisted turbocharger at the October 2005 Tokyo Auto Show. We give this rumor a good, about 70%, chance of being true.

This concept is the one that was first used on the Hydrogen RX-8 concept at the 2003 Tokyo Autoshow. The electric-motor-assist turbocharger is used to maximize the effectiveness of forced induction throughout the RPM range. At low engine speeds, beginning at approximately 1000 rpm, an electric motor operates to assist the turbocharger and increase induction efficiency. At high rpm, the turbocharger is driven in a traditional fashion, by the flow of exhaust gas alone.

We will have to wait to see what surprises Mazda has for us at the 2005 Tokyo Autoshow. Note that there is no Tokyo autoshow in 2004, as Tokyo plays host to a large commercial vehicle show. Expect to see more rumors circulate around the web for the next sixteen months. We will try to report on the best ones.

:yeah: :yeah:

J'ai déjà entendu parlé de ce développement turbo. Notez que ce ne sera pas un kit mais une nouvelle version. En effet, le turbo éléctrique demande un aménagement du système électrique.
Sinon, c'est assez malin : ils ont remplacé le système à turbo séquentiels de la RX7 par un seul turbo assisté électriquement. Le résultat est (debrait être) le même : une suralimentation efficace à tous les régimes.

Mais il y aura des kits suralimentation bien avant ça. Alors, commencez à économiser...


Publié : 20 août 2004, 14:37 PM
par Pairedelucioles

ca serait pas le systeme qu'ils ont inventé pour la RX-8 hydrogene, il me semble bien avoir lu ca dans cet article hier, c'est un bouveau bloc pour une version hybride http://automobile.nouvelobs.com/mag/040 ... fault2.asp


Publié : 20 août 2004, 15:04 PM
par f1clc
f1clc a écrit :

This concept is the one that was first used on the Hydrogen RX-8 concept at the 2003 Tokyo Autoshow.

Bah si... c'est marqué ! ;)

_


Publié : 20 août 2004, 17:22 PM
par polofoot

:D :D :D


Publié : 20 août 2004, 17:28 PM
par Pairedelucioles

oupss :oups:

Enfin bref mettre de l'hydrogene pour n'avoir que 110 ch et plus de coffre :??: et surtout fo consomer le tout en 2 jours sinon deperdition d'hydrogene. Z'ont qu' aprendre le melange utilisé par Ariane 5 c''est une sorte d'hydrogene amelioré ( max POWAAAA ), seule probleme il est auto inflamable au contact de l'oxygene :oh: :oh: 2eme lancement d'Ariane Bouummm

Mais ceci dis c'est la bonne voie l'hydrogene, je sais que chez AIRBUS, l'A380 devrais normalement etre le dernier avion utilisant du Kerozene ( Derivé du petrole ) , l'avion suivant devrait fonctioné à l'hydrogene beaucoup moins polluant car rejete uniquement de la vapeur d'eau ( ou presque ).

Le seul probleme de l'hydrogene est le stockage ( -250° c ) pour rester liquide. Ca complique beaucoup la tache des chercheurs tout ca.

Wait and see


Publié : 20 août 2004, 17:41 PM
par polofoot

Oui mais c'est aussi à ce que j'ai compris une question de volume car l'hydrogène est 2 fois plus volumineux que le sans plomb! :??:


Publié : 20 août 2004, 18:21 PM
par Pairedelucioles

exact aussi :clap: :clap:


Publié : 20 août 2004, 18:22 PM
par polofoot

T'as vu j'ai bien retenu ma leçon! :D